Index du Forum » » Pour parler de tout » » Qu'avez vous fait aujourd'hui ?
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurQu'avez vous fait aujourd'hui ?

  


  Posté : 04-09-2012 06:49

Racontez vos journées !
Pour savoir si vousu bossez vraiment ou si vous faites semblant




  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-09-2012 06:51

bonjour,

une comique toi!!

pour moi , tout le monde le sait: je ne fais rien
là je part en dépannage, j'attend mon véhicule
tiens, as tu déjà été faire un tour dans les téléchargements?
à+

Message édité par : Aircofrigo / 04-09-2012 06:53


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 04-09-2012 06:55

Salut les givrés,

pour ma part je fais maintenant partie des improductifs!
Mes journées se passe à faire des remarques sur les ensembles techniques du froid et de la clim la plupart du temps.

Je mes toujours le doigt sur ce qui ne va pas et fait réalisé le ou les correctifs sur les machines, bref je suis un chefaillon.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-09-2012 07:51

moi je suis en vacances et vous?
Non sans blagues, en temps normal le planning est fait la veille et au mieux pour quasi la semaine mais c'est pas souvent.
Lors des périodes d'entretien, et bien c'est 6h00 chez les clients/14h00 et journée finie si pas trop de dépannage en attente, autrement la journée c'est 8h00/13h00 14h00/18/19/20hoo selon le besoin.
Dépannage en tous genres chez nos clients.



  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-09-2012 07:52

Salut,

Je reconais ma un début de Facebook frigoriste.....
Ben moi j'ai 5 casquettes je met celle du depaneur ce matin....

A ce brin de féminisme dans ce site d'ours...


  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 04-09-2012 10:33

Salut,

Pour moi ce sera maçonnerie aujourd'hui,eh oui c'est les vacances...Et toi? Quelles nouvelles aventures pour aujourd'hui ?

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 04-09-2012 11:30

Salut,

Pour pas changer => vacances 2 semaines, rien pris en aout donc ça fait du bien^^

Là je pose une pompe à chaleur chez la famille question de me reposer... bref plus jamais je pose de gainable trop la galère :paf :paf :paf



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 04-09-2012 12:22

salut

moi aussi aprés mon père, je prends quelques jours de repos!!

surtout que je n'ai pas trop de depannage, contrairement aux semaines précédentes (d'habitude aprés le 15 aout les dépannages se calment, mais cette année, mon père ayant décidé de prendre ses congés juste aprés le 15/08, il a fallut que cette année ne se passe pas comme les autres et pendant 15j je savais plus ou donné de la tete!! , mais je ne m'en plaint pas)

mais meme en repos (je n'appelle pas ça des vacances :paf), hier j'ai fait environ 4h de factures, il faut dire que j'avais presque 3 semaines de retard dans ma facturation :paf, et aujourd'hui 1 devis, puis je suis aller prendre des mesures pour remplacer un joint de porte sur une cf- et enfin, je suis aller remplacer un moteur de volet sur un plafonnier daikin.

cet aprem rien de prévu!! peut etre une petite partie de play puis une petite sieste!!

A+

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-09-2012 12:57

salut et bonne journee a ts
depuis dimanche 3h00 du mat,je ne fait que dormir :paf . de retoure du bled nous avons eu droit a tt les bouchon possible et imaginable . de barcelone a lyon presque 12H de route :paf . puis 5 h pour lyon strasbourg. soit 17h alors que en temps normale 22h de route me permet de faire strasbourg/almeria en espagne :paf . sinon ayant demissioné de la boite a clermont,donc ce matin rentré de classe pour mon petit garcon inscription aux assedic,et demain recherche active de boulot.voili,voilou.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-09-2012 17:11

bonsoir a tous

abdel tu as fait comme moi tu as changé de société au mois de mai et tu as demissionner au mois d'aout

par contre moi j'ai déjà trouvé autre chose

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 04-09-2012 17:36

prise de rendez vous pour le stage a la chambre des métiers et démarchage d'assurance pour décennale





@+

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-09-2012 17:36

salut glagla et bonne soiree a ts
oui,mais moi, j ai pris 1 mois de vacances mais pas toi,tralalalalereee .
a vrais dire j ai dimessionné deja au mois de juillet,la boite et le poste ne me convenait pas. etant rentré du maroc que ce week end et que aujourdhui c etait rentrée des classes,c est pourquoi je n ai pas encore entamer de demarches pour proposer mes services aux boites d ici "alsace". je m inquiette pas pour toi vielle branche,des gars de ton espece les boites doivent se les arraché .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-09-2012 17:42

Bonjour. Alors et toi Panpanz74 tu raconte pas la tienne?
Moi je rentre de vacances alors PBT, histoire de me remettre dans l'ambiance Parisienne. Surtout qu'il recommence à faire très chaud donc début de dépannages.

Pat

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 04-09-2012 19:35

En ce moment ,c'est la période creuse dans ma région.
Ce matin ,intervention sur vtrine de glace qui disjoncte le général.
Condensateur permanent du comp bricolé ,cosse pas isolé qui touche barette de masse= boom
+relais de démarrage en position alongé ,pas bien non plus.
Cette aprem recherche de fuite sur distributeur de boisson.Rien trouvé comme dab...
Recherche de fuite sur un frigo-bar et trouvé sur sortie détendeur.
Je déteste ces fuites.

  Profil  E-mail  www  
yoss
12  
 

yoss
  Posté : 04-09-2012 20:03

en ce jour de rentrée j'ai eu le droit de passer mon attestation d'aptitude....
que j'ai reussi a obtenir

donc si quelqu'un cherche un technicien dans le maine et loire je suis dispo

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-09-2012 20:27

Bonsoir PL,

Citation : PL Moi je rentre de vacances alors PBT, histoire de me remettre dans l'ambiance Parisienne.

Euhh, c'est quoi un ( ou une ) PBT??
Tu as fait un stage de language sms pendant tes congés... ou c'est seulement une Pinte de Bière Tièdasse?? Beurkk, la bière chaude c'est pas top!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-09-2012 20:45

bonsoir a tous

marco voyons ...je suis deçu

Petit Boulot Tranquil

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
coolingD
40  
  

coolingD
  Posté : 04-09-2012 20:57

Bin moi pas rien de bien passionnant
entretien chez un pépinieriste recherche de fuites certifs etc
ses instals trounent 5 mois dans l'année et sont du coup en super état et j'ai fini par une modif de consigne dans un entrepot.
J'ai l'impression que cette semaine va etre bien calme...

Quelquefois les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.

  Profil  E-mail  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 04-09-2012 21:20

Moi recherche de fuites sur une armoire de clim pour un local serveur.
Laissé en azote à 32 bars pour la nuit
Rien de bien passionnant


Ah si ... Je porte les bouteilles de 30kg à un bras !

Oui on s'occupe comme on peut

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-09-2012 21:25

Bonsoir Panpanz,

Citation : Panpanz 
Rien de bien passionnant
Ah si ... Je porte les bouteilles de 30kg à un bras !



Eh ben au moins, si tu veux prendre un second boulot, tu peux te faire embaucher chez les Déménageurs Bretons ... ils ont toujours besoin de gros bras dans leur branche!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 04-09-2012 21:28

salut tout le monde,
aujourd'hui rentrée des classes avec mon fils et ma fille.
Ensuite remplacement d'un 30cv sur un booster qui a vingt ans et qui appartient a johnson controls.
Manip trés dure et sale de la tête au pieds.

Le pire reste a venir car le client compte faire des travaux, mais n'a pas assez d'argent pour changer la prod, donc retrofit sur une epave :paf en vue..

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 04-09-2012 21:48

Salut à tous!!!

En ce moment, je ne m'ennui pas!!!
Aujourdhui, videnge sur les centrales - de deux cascades presques neuves d'un entrepôt négatif et remplacement d'un capteur de pression sur le même site... embauche à 08h 15 et débauche à 20h 30 (1h de pause)

C'est un beau site!!! Je me suis bien amusé!!!!!!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 04-09-2012 21:54

salut les frigolos,

rien de bien passionnant par ici rentrée des classes pour les momes, et la depose d'un extrac teur de hotte dans 3 cm de graisse. :paf
Humm, le bonheur de la cuisine pro.

Allez a +

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-09-2012 22:16

Allé te je rentre juste....j'ai remplacer une garniture qui a pété avec 10 litres d'huile par terre, le top du cambouils jusqu'au slip, j'ai Peter la flasque a courroies que j'ai souder après avoir trouve des baguetes fontes...galères quand tu nous tiens


Sinon ton Facebook frigolo me plaît bien panpan, j'avais soumis l'idée a Adrien il y a deux mois..?...


  Profil  
sebastopol59
66  
  

sebastopol59
  Posté : 04-09-2012 22:18

bonsoir les frigolos
aujourd hui remplacement akc 116 par des ak-cc 550 (1 voie au lieu de 3) car groupe electrogene a renvoyer du 500v dans reseau
.une 20 ene akc hs c est bon c est du facturable encore quelques jours de boulot.
et ensuite appel astreinte a 18h sur negative boulangerie en alarme depuis 10H temp:-4°c merci intermarché . manque freon pas trouvé la fuite devis pour gonflage a l azote a venir et encore si il valide .retour maison a 21h

  Profil  

  


  Posté : 04-09-2012 23:03

Et aussi 1h de galère avec une regul TAC - Schneider electric !


  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 04-09-2012 23:07

Citation : Panpanz74 

Et aussi 1h de galère avec une regul TAC - Schneider electric !



Une régul TAC quesque c'est????

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 04-09-2012 23:11

Une grosse M........ Automate pour gerer ventil, chauffage, etcc... Perso je prefere trend.



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 04-09-2012 23:13

La regul de Schneider elec, une truc que j'ai pas trop compris.
C'était sur une cta. Je peux pas changer la consigne de soufflage mais je peux modifier la température d affichage d air neuf, de reprise et pulsion.
La vanne 3 voie en 3 points ( 0-10v ) ne regul pas. C'est soit physiquement à 100% ou 0% même si je mets genre 30 ou 50 sur la regul.


  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 04-09-2012 23:29

Ah OK, d'accord, je n' en ai jamais vu...

Je m'endormirai moins bête ce soir (ce qui ne vas pas tarder )

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 04-09-2012 23:47

bonsoir
ce matin les enfants qui font leur rentree.plus tard remplacemnt d un compresseur et capillaire sur une saladette .
apres midi fourniture et pose d un tour refrigeree et d une petite saladette dans un autre restaurant.
je suis rentrer tot car les enfants avaient plein de choses a raconter...
a j oubliais je termine la soiree sur des factures au bureau...

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 05-09-2012 08:22

Alors moi j'e ai une bonne :

début de la journée par un stage de iaido ( sabre japonais ), super détente et vidage de tete de 6h30 a 8h
Puis boulot : remise en service d'un groupe a vis GRASSO au Nh3, entretien tour aéro et tout et tout .

Puis ... je me suis fait embarqué ma bagnole de force par des collègues grévistes qui bloquent la société, la ils vont plus loin il viennnent chercher les véhicules des non grévistes pour bloquer toute la boite !!!
résultat mois et mes 3 gars sans bagnoles, ils en ont pris 3 sur mon site aujourd'hui et une autre a un de mes gars en MES sur un gros site
et faut réussir a tenir l'astreinte dans ces conditions !!!
alors vous en pensez quoi ??? pas courante les journées comme ca ?

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-09-2012 09:48

Eh bien ils sont pas tendres avec vous là bas ça veut dire quoi embarquer la voiture des autres?
moi j'irai bien leur prendre leur choses aussi non mais Bon courage à toi et tu en auras besoin de detente ( pas notre forumeur , j'ai pas dit que t'as basculé )

Bon ma journée c'est les enfants à l'école, après un petit dej complet et tranquil avec ma femme dans une cafet , on déambule doucement et tranquilement dans la galerie commercial, puis après midi une petite sieste, puis je range mon camion pour etre tranquil pour la reprise , puis enfant à l'école, écouter leur histoire , promenade au parc en foret et gouter sur place, puis à la maison, puis rendez vous avec le fréro à la maison en construction pour prise de mesures, comparaison de devis chercher les mals ou bonnes façon, un petit mail à cette bourique de maitre d'oeuvre , une petite lecture de doc akc et akm car je veux maitriser la chose d'ici quelque mois ou 1 an max, puis remplir tous les papiers pour les enfants ( assurances, autorisation, sport,) un petit tour chez les frigolos du web , plannification du lendemain avec maman .

Aujourdhui ce sera selection du mobilier de mes étudiants en herbes, installation d'étagères avec fifils de 6 ans,inscription aux autres sport, impression d'étiquette pour livre, et maintenant que tous mes cherubins sont levés on prepare le petit dej ensemble toujours tranquil.

Bref vous aurez comprit c'est les vacances à la cool mais programme chargé chaque jour.



  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 05-09-2012 12:14

Bonjour à tous ,

Là depuis lundi c'est vacance , après tout le mois de juillet / aout à courir pendant que les collègues etaient en vacance .

Au programme c'est conserve (ratatouille , sauce tomate, soupe ...) de tout ce qui est dans le jardin pour pouvoir bien manger cette hiver .

Pendant que le repas chauffe et en attendant ma petite chérie qui ne devrait pas tarder de rentrer du boulot , un petit tour sur les frigoristes.fr

Et cet après-midi ce sera rangement du camion pour la reprise dans 15jours et verification de la voiture car elle dois passer au contrôle technique, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise ...

Bonne journée à tous

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 05-09-2012 17:24

Moi,aujourd'hui remplacement d'une pompe de circulation 1h
Puis réglage de vannes TA sur,des air box. ( 12 par étage et y'a 8 étages ) le tout suspendu à une ligne de vie de 1m et le vide dans le dos. J'aime le risque !

  Profil  E-mail  
Mike57500
150  
   

Mike57500
  Posté : 05-09-2012 20:15

Petit entretien Pac et Clim et remplacement capteur CN PRESS BP.

Mike

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 05-09-2012 21:14

Salut à tous!!!

Aujourdhui, suite et fin de mon opération de maintenance des centrales de mon entrepôt négatif.

Et demain j'y retourne pour des dépannages sur les réseaux d'eau glycolée.

Si ça continu, je vais y passer la semaine... :paf :paf

le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 05-09-2012 22:04


  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 05-09-2012 22:38

Sinon moi je suis en week-end ! Mouahahah
Merci les suisses !

  Profil  E-mail  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 06-09-2012 16:56

vous n'etes pas encore rentré du taff ?!

allé arretez de faire semblant, je connais le métier !

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 06-09-2012 18:20

Citation : Panpanz vous n'etes pas encore rentré du taff ?!
allé arretez de faire semblant, je connais le métier !

Soit ils font les timides ... soit, tu les intimides !!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

MdR.gif


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :