Index du Forum » » Pour parler de tout » » convention collective et budget repas
Auteurconvention collective et budget repas
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 03-09-2012 18:18

Bonjour à tous

Je voudrai faire un comparatif entre nous pour connaitre les différentes conventions collectives concernant le repas du midi.
Comment est il payé? ( ticket restaurant, panier ou autre)

Pour ma part: SNEFCCA/ 17,4euros par jour payé sous forme d indemnités déplacements non imposable
@+ jérôme

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 03-09-2012 18:41

salut 8 euro pour le midi en prime repas
8x21 jour= 168

Message édité par : vercorcris / 03-09-2012 20:13


  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-09-2012 18:58

cesbron 13euros sur fiche, sinon rien.



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 03-09-2012 19:40

salut,

SNEFCCA/11 euros quelque soit le montant du repas

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-09-2012 19:47

je me demande si je prefererai pas un panier vu que je mange quasi tout le temps chez moi.
Ce serait pas juste pour les autres, alors il faudrait avoir le choix, e prendrai bien 8 euros par jour et un mars



  Profil  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 03-09-2012 20:45

Bonsoir
13,5€ / jour sans fiche avec mini 5h de travail
82€ / jour en déplacement (hotel,dej,2 repas)
on gagne un peu si on trouve une bonne pension familiale
C Limite mais ca passe



Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 03-09-2012 21:10

Salut les gaziers,

Tinou si je ne me trompe pas bosse pour la meme enseigne que jerome qui a créé ce post mais pas dans la meme branche et ce qui me frappait à l'époque et ce qui est encore frappant c'est les différences d'avantages qu'il y a entre ces deux entités...

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 03-09-2012 21:40

la tendance adtuelle serait de niveler par le bas...
je m explique: si tu bosses a moins de 10km de l agence tu as le droit a un ticket restaurant a 7,3 Euros ( 40% a la charge du salarié)...
c est pas encore fait

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 03-09-2012 22:08

Salut à tous!!!

Chez nous (SEPCO) c'est jusqu'a 15 euros HT par repas de midi, idem le soir si travail de nuit.(remboursé sur fiche)

le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 03-09-2012 23:14


  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 04-09-2012 15:07

Salut à tous ,

Chez Matal , c'est pour le midi 13,30€

Le soir si boulot repas entre 20hr et 21hr30 c'est 17€ avec justificatif , au delà de 21hr30 c'est toujours 17€ mais sans justificatif .

Les deux sont payé sous forme de prime non imposable .

POur la convention collective il me semble que l'on ai à la SNEFFCA.

A+

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 04-09-2012 17:33

Salut a tous,

Ce qui est des frais de restauration aujourd'hui, le minimum est de 8,40€ pour un déplacement sur chantier et exonérée jusqu’à 17,40€ pour un déplacement autre. Mais je sais que moi si je veux garder des techniciens je fais l'effort de rembourser sur justificatifs sans trop de conditions.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-09-2012 17:43

salut axutil et bonne soiree a ts
et ci je te disait qu il y a des boites qui ne donnent que 4,60 euro pour le midi et avec justificatif :paf .
l ancienne boite donnait aussi 8,5 euro le repas. si deplacement 80 euro/jr.
mais cela depond je pense des convention collective. certaines boite qui sont affilier au regime BTP elles ont de meilleur avantage que celle qui sont affilier industri. meme pour les congé c est mieux.exemple une boite qui ne cotise pas a la caisse du batiment tu prend tes congé ta paye reste la meme. tandis que si elle cotisait au batiment le salaire prend 33% . bref,ca depond des conventions puis de la politique de la boite elle meme.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 04-09-2012 18:01

Salut Adelclimatisation
Non ces tarifs sont les tarifs URSSAF ou toutes les boites cotises. Apres c'est ton responsable qui décide si ton déplacement rentre dans le cadre d'un remboursement. Du moment ou les circonstances de ton déplacement t'interdisent un retour a l’entreprisse ou a ton domicile tu es dans tes droit d'exiger un remboursement.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-09-2012 18:03

C'est plus comment la boite veut vivre à mon avis.
Pour ma part je trouve que 13 euros c'est juste pour quelqun qui prend un bon repas et un petit verre ( même si je bois pas, enfin si de l'eau ).
Je trouve que le repas est un moment convivial entre collègue quand le moment le permet, et cela devrait etre un peu mieux prit en compte dans le sens ou 15 euros serait bien mieux, ça fait vivre les restaurateurs, la boite recupere ds frais et ça montre aussi que l'on tient à ses ouvriers.
Je rêve vous me direz mais la preuve que les écarts sont important.
Ayant travaillé jadis chez brenor, on avait 11 euros par jour sans justificatif, je sais pas c'est combien maintenant?
Si jerome m'autorise , je fais un crochet aussi sur le fait que nous sommes des techniciens avec chacuns sont savoir faire et son expérience , mais que notre métier multitechnique n'est pas valorisé, en tout cas c'est le sentiment que j'ai chez nous.

Comme pour l'outillage, je sais qu'il y a un budget à tenir,mais acheter d la racle c'est pas du boulot, je serais même d'accord que l'on soit responsable de son matériel avec un genre de prime pour le bon entretien du matériel, et ou responsable de remplacer le bon matériel si usure en raison de la mauvaise utilisation.
Franchement dès fois j'ai la de sortir mon matériel bas de gamme en face de société plus modeste mais qui investissent sur de la qualité qui dure, comme par exemple des manos, je comprend pas que l'on vend des manos sec multi cadran à remplacer qui de toutes façon ne font pas 2 ou 3 ans max, car c'est obligé que ça cogne un peu dans une utilisation normal.
Je veux pas du facom à tour de bras ni du Rems mais de l'outillage sérieux.
Pardon si je déborde



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-09-2012 18:12

Bonjour à tous,

La plus grosse bai.e, c'est tout de même les tickets restaurants ( voir post de jerome44 ) avec 40% à charge du salarié!!

Bref, on te file un ticket resto de 7,30 ... mais tu en paies 2.92 de ta poche!! Finalement, ca fait le repas du midi à moins de 5€ pour l'entreprise, tu ne manges rien à ce prix là!! :paf

C'est même pas le prix d'un jambon-beurre avec une boisson!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-09-2012 18:47

bonsoir a tous

comme le dit axutil c'est l'urssaf qui fixe les tarifs minimum et "maximum", maximum entre guillemet, car c'est le maximum exonerer de charge, après l'employeur est libre de donné plus, mais la difference devra être declarer aux impôt.

Par contre le minimum est



Prime de panier 2012 : les exonérations

La prime de panier 2012 fait partie intégrale des frais professionnels et se voit être déductible du montant imposable annuel pour les salariés. La prime de panier 2012 est également exonérée de cotisations sociales pour l’employeur à la hauteur de 5,50 € pour un salarié prenant son repas sur le lieu de travail.

Le montant d’exonération est porté à 8 € pour un travailleur se restaurant hors des locaux de l’entreprise.

La durée de la pause déjeuner n’entre pas en compte dans l’attribution de la prime de panier 2012.

petit point aussi, le sneffca n'est pas une convention collective :paf :paf mais un syndicat profesionnel donc pour les entreprise qui adhère au sneffca la convention collective est la 3023

mars tu nous parle également d'outillage bas de gamme acheter par ton employeur, il faut savoir que l'outillage coute cher, et que malheureusement les tech ne sont pas tous aussi soigneux que toi, et perde l'outillage assez facilement, pour te donner un exemple a l'epoque ou j'etais responsable sav et travaux dans une société de 11 techniciens je commandais environs pour 7000 euros d'outillage par an et en grande partie pour perte ou vol, donc a un moment donnée tu en a marre de remplacer, donc effectivement tu finis par prendre du pas cher


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 04-09-2012 21:44

Pour le remboursement du repas c'est a la volonté du patron ,a Marseille pour un repas complet et correcte entré plat dessert c'est entre 15 et 20 € .
Donc je rembourse jusqu'à 20 € avec un justificatif que je passe en frais.
Mon tech rentre en général chez lui car on pas de grand rayon d'action (en général sur Marseille et banlieu ) donc quand il peux pas il va au restau et il me passe la note et je rembourse ilico presto.
L apprentie mange systématique avec moi au restau ou sinon a la maison




  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-09-2012 22:56

Bonsoir marcel1,

Citation : marcel11 Donc je rembourse jusqu'à 20 € avec un justificatif que je passe en frais.

Vivement le remboursement du prix du repas chez Fonfon!!

En normandie, j'étais dans une entreprise qui insistait lourdement pour qu'on leur remette des notes avec le montant HT et la TVA à part ( ce qui ne change rien pour le restaurateur )!

La TVA, ils la récupèraient le mois suivant ( dans la déclaration CA3 des impôts ) ... et ca réduit d'autant le montant passé en frais au bilan de fin d'année.

Il n'y a pas de petits profits, il n'y a que de petites astuces!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 05-09-2012 09:08

Salut marco
chez Fonfon a 20 € tu dois avoir que le verre d'eau et le quignon de pain dur


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-09-2012 11:15

Bonjour marcel,

Citation : marcel11 chez Fonfon a 20 € tu dois avoir que le verre d'eau et le quignon de pain dur


Ben justement, ca reste dans le ton ... de la discussion!

Les frigolos, au pain sec et à l'eau, ca reste dans la continuité du côté obscur de certaines de nos journées de galèriens!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 05-09-2012 13:37

Citation : dmarco 

Bonjour marcel,

Citation : marcel11 chez Fonfon a 20 € tu dois avoir que le verre d'eau et le quignon de pain dur


Ben justement, ca reste dans le ton ... de la discussion!



Les frigolos, au pain sec et à l'eau, ca reste dans la continuité du côté obscur de certaines de nos journées de galèriens!!



Comme je suis bon vivant et non galérien ,je préfère mon bon repas d midi et ma bouteille de rosé et en plus ça change les idées


  Profil  
Sauter à :