Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » tester un cp
Auteurtester un cp
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 02-09-2012 23:47

bonjour a tous comment je peux faire pour tester le cp d'une Clim réversible HITACHI RAF-25NH4 qui na plus de fluide .



@+€

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 02-09-2012 23:51

bonsoir a tous

stef60 ta question est un peu vague, que veux tu dire exactement par tester

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 03-09-2012 00:00

ba je dois l acheter d okazz a un mec qui le vendait 400€ et je lui ai propose 300€ et il accepté donc je me disait qui doit y avoir un truc.

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-09-2012 00:11

bonsoir a tous

stef60 acheter un compresseur d'occas a 300 euros quel type, marque, années
sachant que tu te mets a ton compte a tu un interêt a acheter ce compresseur
elctriquement parlant tu pourras tester si il n'a pas un defaut d'isolement, mais tu ne pourras tester si il aspire bien, donc a moins qu'il soit raccorder tu ne pourras le tester complètement

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 03-09-2012 01:06

Bonsoir,

Il faut pas acheter des CP d’occasion, c'est une source à emmerde :paf

  Profil  E-mail  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 03-09-2012 01:54

c est une Clim réversible HITACHI RAF-25NH4 avec console.










@+

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-09-2012 02:17

Bonjour stef60,

Citation : stef60 comment je peux faire pour tester le cp d'une Clim réversible HITACHI RAF-25NH4 qui na plus de fluide.

Je pense qu'il serait temps que tu changes tes lectures!!
A moins d'avoir fait l'école des sorciers, chère à Harry Potter, il est impossible de savoir si un compresseur d'occasion est toujours.... bon pour lassurer un service convenable!!
Imagines que le compresseur tourne pendant 8 ou 15 jours, ce serait à toi d'en assurer la garantie!! :paf

Comme te l'as dit glagla, même si tu testes les enroulements et leur isolement, tu ne sauras pas être certain de son fonctionnement... tout comme tu ne peux être certain de la raison pour laquelle ce compresseur a été démonté, ni si cela a été fait dans les meilleures conditions.
Impossible également de savoir si son entreposage était satisfaisant...

Bref, pour " gagner " quelques euros, tu prends beaucoup trop de risques,mais surtout ... tu risques fort de commencer à te faire une réputation peu professionnelle!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 03-09-2012 10:43

du calme du calme est ce que a un moment j'ai dit que voulais le vendre , je peux acheter du matos pour moi perso non.de plus en achetant du matos d'ocazz je sais qu'il n'y a pas de sav , ce n'est donc pas pour gagner de l'argent :paf :paf :paf.de plus je ne suis pas du tout intéressé par harry potter et toi l je pense qu'il serait temps que tu ne reponde pas quand c'est pour CASSER les gens.




@+

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 03-09-2012 10:49

stef60,
a question vague, réponse vague, les conseils des collégues sont donc judicieux meme a titre perso, non?


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 03-09-2012 10:49

Salut stef60,

Maintenant tu fait comme ça te plait, mais tu ne pourras pas dire que l'on ne t'a pas prévenu.
Si c'est pour toi perso, achète le, il y a pas de problème.

@+ et bon courage

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-09-2012 11:14

salut stef60 et bonne journee a ts
les testes que tu poura faire sont plutot d ordre electriques: les enroulements (bon ohmiquement ou pas),defaut d isolement ou pas. d ordre mecaniquelocage mecanique ou pas,bruit suspect...etc. pour ce qui est des clapet tu ne pourra qu avoir une idée aproximative sur le clapet d aspi.de l epoque ou je faisait de l electromenagers,nous avions pour habitude de brancher le cp " vieux cp" en directe puis de mettre le doigt sur l aspi du cp,si celui ci arrivait a collé le doigt = aspi ok,idem pour le refoulement ci celui ci arrivait a crée une pression assez forte pour degager le doit c etait ok.cela etait valable pour un petit cp de frigo menager (TOR).dans ton cas c est un TOR ou inverter?? si c est un inverter il faudra que tu sache il est prevu pour quel type de tension "AC ou DC" ?? si il est preveu pour de l alternatif,tu lui envoie les 380 puis te regarde l aspi,le refoulement comme indiqué plus haut,l intensité cp,ecouté si il y a un bruit suspect ou pas.si les testes sont bons,je conseillerais par precaution de le vider completement de son huile ensuite le tirer au vide avec decapeur thermique au cul du carter assez longtemps pour eliminer tte trace eventuelle d humidité,au besoin recommencer la manip a plusieurs reprise.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-09-2012 11:14

salut stef60 et bonne journee a ts
les testes que tu poura faire sont plutot d ordre electriques: les enroulements (bon ohmiquement ou pas),defaut d isolement ou pas. d ordre mecaniquelocage mecanique ou pas,bruit suspect...etc. pour ce qui est des clapet tu ne pourra qu avoir une idée aproximative sur le clapet d aspi.de l epoque ou je faisait de l electromenagers,nous avions pour habitude de brancher le cp " vieux cp" en directe puis de mettre le doigt sur l aspi du cp,si celui ci arrivait a collé le doigt = aspi ok,idem pour le refoulement ci celui ci arrivait a crée une pression assez forte pour degager le doit c etait ok.cela etait valable pour un petit cp de frigo menager (TOR).dans ton cas c est un TOR ou inverter?? si c est un inverter il faudra que tu sache il est prevu pour quel type de tension "AC ou DC" ?? si il est preveu pour de l alternatif,tu lui envoie les 380 puis te regarde l aspi,le refoulement comme indiqué plus haut,l intensité cp,ecouté si il y a un bruit suspect ou pas.si les testes sont bons,je conseillerais par precaution de le vider completement de son huile ensuite le tirer au vide avec decapeur thermique au cul du carter assez longtemps pour eliminer tte trace eventuelle d humidité,au besoin recommencer la manip a plusieurs reprise.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-09-2012 11:24

En dépannage avec quelqun d'expérimenté et habitué pourquoi pas.
Notre ami stef et tout à son honneur va monter sa boutique, faut pas commencer par une réputation de bricolo du dimanche.
Il doit se faire sa clientèle et sérieuse si possible et à lui le sérieux de son travail.
Mon avis il faut qu'il assure par des intervention fiable et garentie, et une fois que sa trésorerie suivra il pourra se permettre des fantaisies êm s'il faut y passer du temps et perdre un peu d'argent.
Là il n'as pas le temps et je pense pas les moyens.

il y a tant de chose à faire et à penser lors d'une création d'entreprise qu'il faut se liberer du plud de contrainte possible et laisser la matière grise au repos des fois.

En tous cas bon courage.



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-09-2012 12:02

salut mon pote mars et bonne journee a ts.
je partage tt a fait vos points de vue concernant le serieux que notre ami stef se doit d instauré dés le depart de son activité.des entreprises ce n est pas ce qui manque dans notre secteur ayant fait 4 boites differentes et ayant cotoyer de pret des techniciens venant d autre boites,je me dit avec du recule qu il n est pas difficile de faire mieu que eux "celles qui baclent le travail et qui ont du boulot a ne plus en finir".c est la precisement que devrais se placer notre ami stef.le creneau du serieux et du travail bien fait,quitte a perdre un peu plus de temps comme le dit mars,mais en final c est l image de la boite qui prendra un bon coup de pub et rien de tel qu un bouche a oreille avec un zeste de passience pour voir son agenda bien garnie en terme de clienteles . nos conclusions nos amenent a pensé "hativement,et presque naturelement" que stef a l intention de refourgué le cp a un de ses clients future,vos conseilles ont ete judicieux mais cela ne doit pas nous empeché de lui donné des elements de reponse a ca question initiale . moi aussi je suis interessé de savoir comment tester un cp dans tel cas .on sais jamais,peut etre qu un des forumeurs a une astuce particuliere,ou une experience sur le sujet,ne faite pas les avards .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 03-09-2012 12:48

en fait je veux faire cette acquisition parce qu’étant débutant j'ai plus pratiquer le froid que la clim alors voila je veux juste ce matos pour pouvoir en faire un banc d'essai et me familiariser avec ce type de matériel et surtout je ne veux pas le vendre .si je créer une société ce n'est pas pour devenir un ESCROC


@+

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-09-2012 13:52

Pour le banc d'essai , je trouve l'idée interressante , cependant les marques sont tellement différentes, qu'à mon avis ( mais les autres pourront dire le contraire en argumentant , comme ça j'apprend aussi ) il vaut mieux que tu apprennes les bases de la clim et de t'acheter des l'outillage pour ce prix qui te servira tous le temps.

Les tensions de commande, de regul, de puissance sont si variées d'une marque à l'autre, je pense que tu ne gagneras pas ton temps avec ça.

Les bases à mon avis, un bon multimètre capable de mesurer à toutes fréquences je sais pas si ça existe, Xavier ou marcel je sais plus pourront nous renseigner à ce sujet, une bobine permanente afin de tester tes V4V, une paire de mano à bain d'huile, des raccord rapides fluidique de grande qualité, et bien sur les docs technique au fur et à mesure que tu decouvre tes clim.

Après je trouve ça courageux de ta part de monter ta boite, fais ce que tu maitrise bien , le froid et si on t'appelle pour de la clim t'exite pas vas y tranquil et procure toi les docs en appelent les constructeurs sur place.





  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 03-09-2012 14:15

mars
De l'outillage de qualité tu auras besoin, ca c'est une certitude, mais vu le nombre d'outil nécéssaire, il y des priorités a avoir, et tout depend du secteur dans le quel tu travail. L'outillage chiffre vite, et tu te retrouve rapidement avec des sommes astronomiques. C'est d'ailleurs une question que j'ai rencontré courrament lors de ma recherche de partenair bancaire, comptable, meme s'il ne sont pas du métier, il ont une idée de ce que ca représente.
Procure toi les doc des constructeurs, c'est pas mal, sinon amélioré ces bases, le kotza est un bon investissement à mon avis.

oui, prend le temps, qui a rester un peu plus longtemps au début pour valider afond son dépannage, et courtiser son client au passage. Le bouche a oreille fonctionne trés bien, meme si ca ne suffit pas a faire sa clientel il y participe grandement.

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-09-2012 19:23

bonsoir a tous

oui stef60, petit a petit l'oiseau fait son nid.

ne va pas plus vite que la musique, monte ton projet, finalise le, commence a depanner et a prendre de l'argent, voit ce que tu vas avoir comme clientèle, et achète du materiel, ou fait des formations en fonctions de tes besoins.
plutôt que de passer du temps sur un pseudo banc d'essais qui te servira a rien, passe le plutôt a demarcher les clients, se sera plus enrichissant (dans tous les sens du therme)

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 03-09-2012 22:47

je trouve que toutes vos reponses par rapport a mes questions sont tres constructives , je trouve ca tres enrichissant .merci a tous pour vos reponses et surtout de dire ce que vous penser


@+ et merci a tous

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 03-09-2012 23:57

mars pour un bon multimètre tu prend ça
http://www.chauvin-arnoux.fr/produit/Famille_detail.asp?idFam=2124&idPole=1
ça vaut dans les 160 € tu mesure en RMS ,capacité ,teste de diode,résistance et fréquencemètre
et tu l'associe avec
http://www.chauvin-arnoux.fr/produit/Famille_detail.asp?idFam=2036&idPole=1
ce qui permet une mesure de courant et une mesure de frequence avec la pince a ampere


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 04-09-2012 23:24

Salut à tous!!!

Salut marcel11, j'ai un ensemble qui ressemble à ça mais je ne l'utilise plus car : Je cite :- easy to read: 1 mV AC output for 1 A AC measured et donc manquait de précision pour intensité faibles...

Je me suis offert un FLUKE 902

http://www.fluke.com/fluke/frfr/pinces-de-courant/fluke-902.htm?PID=56151

Et j'en suis trés satisfait, c'est cher mais excellent, fiable, compact, polyvalent et ça passe impéccable avec ma petite caisse...
Aprés, chacun voit midi à sa porte...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Sauter à :