Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Rangement bouteille de fluide dans trafic court.
AuteurRangement bouteille de fluide dans trafic court.
nono95520
69  
  

nono95520
  Posté : 29-08-2012 23:06

Bonjour,

Je possède un trafic court, et je cherche une solution pour pouvoir ranger mes bouteilles de fluide alu ( r22, r407c, r410a ) dans mon véhicule.
Avez vous des compartiment exprès?

Avez vous des photos?

Merci de me dire comment vous rangez vos bouteille.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-08-2012 23:08

Au fond + portes latérales = 6/8 bouteilles azote



  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 29-08-2012 23:16

Bonsoir à tous!!!

UN TRAFIC!!!!!!!!!!!!!!JE BAVE!!!!!!!

Je n'ai qu'un petit KANGOO et donc je suis le roi du TETRIS

Pour les bouteilles de FF, j'ai fait un caisson acccésible par la porte latérale:

Juste assez haut pour une bouteille couchée et large pour deux il s'étand sur toute la largeur de la voiture et permet donc d'en loger quelques unes.

Sur le toit de ce caisson je met ... Tout le reste!!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-08-2012 23:20

moi j'ai un jumpy, mais c'est jamais assez grand.
le pire c'est que tout le bordel que j'ai dans le jumpy était dans mon véhicule précédent, un partner.

Je crois que c'est un probleme insoluble.
Plus c'est grand, plus on a besoin de choses (aspirateur, tuyau, karcher, poste a souder), plus de pieces detachees, plus de gaz....
Un semi peut être.....

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 29-08-2012 23:26

salut a tous
moi aussi j'ai un jumpy et c'est pas assez grand,aspirateur bouteille 410,407,azote,chalumeau,station recupe,perceuse,escabot,bouteille transfert... le point psitif c'est que jsuis bien armé dans mes interventions

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 29-08-2012 23:30

salut,

moi c'est le master3 L2H2, et mes gars aussi, patoche c'est vraie jamais assé grand surtout quand j'y rentre ma nacelle cizeaux pliable qui monte a 8 metres......


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-08-2012 23:36

J'ai pas le permis E sinon ç ame dérangerai pas
comme ça je stockerai évapo, condenseurn compresseur, fut et flexibles de 100m ou plus, ( tiré au vide bien sur ), ouhais une nacelle , un bureua fax copieur.





  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 29-08-2012 23:48

ben quoi tu me crois ma mars, je suis pas mytoman, nacelle MANIACESS 75 SEC de chez MANITOU, les ridelles se plient, donc j'ai 10 bons centimetres au plafond, 90 de large et 1500kg, mon fourgon est un renforce, il porte 1800kg ( bon ok faus pas manger avant) il en a plein la gueule mais bon on pourais plus s'en passer de notre titinne, tout le monde lui parle et la caresse, avant y a pas un con de patron qui nous l'aurais payer...c'est pourtant mieux que d'etre dans une pille de 3 palox a 8 metres avec un cariste polonais ou espagnol... :paf


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 30-08-2012 09:32

bonjour a tous,
je possede un trafic L1H1.
coté porte latérale chalumeau, azote, nidron, étagère de rangement au dessus.

les bouteilles elle sont au fond dans un casier de 7 bouteilles en bas maxi, et au dessus 4 bouteilles maxi.
Ce sont toutes des bouteilles de 12kg maxi.
Il me reste les cotés pour le rangement des pieces détachées, seul bemol je peut pas rentré la nacelle a detente

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 30-08-2012 20:41

Salut à tous,

J'ai aussi un Trafic normal avec des rangements sur les 2 côtés en bois adapté pour les petites boites d'atelier bleu, rouge, jaune...
Les bouteilles sont stockés debout (car obligation quand on transporte des bouteilles sous pression) côté porte arrière attachées avec sangles sur des crochets dans les rangements prévus pour ça, là j'ai 2 bouteilles d'azote 3.7m3 et 1 acétylène 3m3.
Pour le fréon c'est simple j'en transporte pas ou presque pas... sinon j'ai juste une bouteille de transfert de 27L.
Vu qu'a la boite on nous rabâche de pas porter plus de 25Kg, les bouteilles sont généralement livrés/reprise chez les clients et puis avec des fournisseurs comme Calorie t'a pas de dépôts de proximité donc fini les balades a 300Kg de 134a dans le coffre...

a pluche

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 30-08-2012 20:57

Citation : nono95520 

Bonjour,

Je possède un trafic court, et je cherche une solution pour pouvoir ranger mes bouteilles de fluide alu ( r22, r407c, r410a ) dans mon véhicule.
Avez vous des compartiment exprès?

Avez vous des photos?

Merci de me dire comment vous rangez vos bouteille. 

tu veu dire r22T j'espère
je sors

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 30-08-2012 21:07

ça dépend, si il se fournis sur le boncoin y'a même possibilité de choper du 11 ou du 12

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
nono95520
69  
  

nono95520
  Posté : 30-08-2012 21:38

Citation : guitals 

Citation : nono95520 

Bonjour,

Je possède un trafic court, et je cherche une solution pour pouvoir ranger mes bouteilles de fluide alu ( r22, r407c, r410a ) dans mon véhicule.
Avez vous des compartiment exprès?

Avez vous des photos?

Merci de me dire comment vous rangez vos bouteille. 

tu veu dire r22T j'espère
je sors

 


oui R22T, d'ailleur juste une question, le R22T c'est juste la version regénérée?

Moi mes bouteilles, sont le long du coté droit tenu avec sangle a cliquet.

Je prendrais une photo demain.

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 30-08-2012 22:21

Oui, même si c'est juste l'étiquette qui change... et le prix qu'ils te le revendent...

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
nono95520
69  
  

nono95520
  Posté : 31-08-2012 20:15

Bon voici les photos de l'organisation intérieur, et au passage la magnifique déco que j'adore.

http://imageshack.us/photo/my-images/854/dsc0687sf.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/689/dsc0690hm.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/4/dsc0688cl.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/821/dsc0689gi.jpg/


Message édité par : nono95520 / 31-08-2012 20:17


  Profil  
nono95520
69  
  

nono95520
  Posté : 31-08-2012 20:17

j'arrive pas a mettre les photos

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 31-08-2012 21:41

Salut!!!

Que de place, que de place....
Que de vide ,que de vide....
Le rêve

Demain, je te montrerai des photos du mien, rien à voir!!!!

le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 31-08-2012 21:42


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 01-09-2012 18:44

Salut!!!

Désolé, pas de photos ce soir...

MAIS OU EST CE FOUTU CABLE D'APPAREIL??????????? :paf :paf :paf

le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 01-09-2012 18:46


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 02-09-2012 19:11

Bonjour a tous,

j'ai pris les photos, me reste plus qu'a les mettres dans le post.

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

100_3893.JPG

100_3894.JPG


  Profil  E-mail  
nono95520
69  
  

nono95520
  Posté : 02-09-2012 22:52

Citation : pierra 

Bonjour a tous,

j'ai pris les photos, me reste plus qu'a les mettres dans le post.

A+

 


Pas mal du tout comme ça.
C'est un trafic court que tu as?

Va falloir que j'étudie pour faire dans le même style.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 02-09-2012 23:44

salut,

ba il est neuf ton camion tu viens de l'ammenager, j'aimerais le revoir au bout de deux ans et quelques astreintes foudroyantes....tu vas voir tes casiers en bois quand ils prendrons les goutes d'huiles....


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-09-2012 05:59

Salut détente,

Citation : detente ba il est neuf ton camion tu viens de l'ammenager, j'aimerais le revoir au bout de deux ans et quelques astreintes foudroyantes....tu vas voir tes casiers en bois quand ils prendrons les goutes d'huiles....
Tu n'es .... jamais content!!
De toute façon, dans deux ans, quand le camion de notre ami frôlera les 200.000Kms, il sera temps de songer au remplacement du camion ( et des étagères ) ... par des neuves !!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-09-2012 09:48

oui il est trop beau ton camion , je bave
mais il est vrai , passé quelque sueures froide d'astreinte et quelques dépannages bonus en fin de journée, ça va pas durer.

et 200000 km moi ça va me prendre 10 ans de travail je bouge peu mon périmètre d'action est très proche du domicile



  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 03-09-2012 10:42

Bonjour a tous,

@ nono95520 oui c'est un trafic court L1H1.

@ detente, Le fourgon n'est pas neuf, et l'aménagement est neuf, c'est vrai, mais vu le cout je me m'enfous royalement qu'il soient abimé dans 6 mois ou 3 ans.
L'important pour moi, c'est le coté pratique, mettre un maximum de mon matos et stock dedant, je n'est pas la possibillité de repasser par mon garage, pour recharger du matos ou en vider, et le premier fournisseur est 3h A/R de chez moi.
En plus,c'est une réalisation masion, et le bois a été portegé avec un vernis incol. marine, ce qui retarde les taches. Apres nous ne sommes pas dans le meme secteur de travail. Je ne fait pas de froid agro, mais que du froid commercial, cuisne, laverie pro. Les salissures sont donc différentes d'un secteur a un autre.

@ dmarco, oui on n'est bien d'accord, Les véhicules soufre beaucoup par ici, le gros de la clientele est en station, donc entre le froid, le sel, la neige,etc.... les carrosseries n'aiment pas bien, et monter et descente en plus, le moteur aura fait son temps a 200.000 km.

@mars merci, aprés tout ce que je lui demande, c'est d'etre fonctionnel et d'encaisser les mauvais traitements de notre beau métiers, aprés on verra. J'e n'est pas un grand secteur, mais pour deux dépannages, en station différentes, je peut faire 250 km facile, toute en restant dans ma vallée.



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-09-2012 11:17

je m'étonne toujours des différentes façon d'exercr le metier, et à y reflechir je me sens privilegier car 90% de mes clients sont à 30 ou 40 minute du domicile et 100%de mes fournisseur à 15 minutes.
Vous me direz peut etre le reve, je crois que chacun voit à sa façon de faire , la route ça me chante pas plus que ça , j'aime conduire mais préfère travailler chez un client que de rouler, ce qui implique que je peux faire 4 à 6 client par jour selon le travail à faire.

mais la boite n'est pas eule non plus y a du monde et plein autour, au moin 30 concurent direct ou indirect

Mon camion comment dire, en veille de vacances et toujours en astreinte,il devient dangereux d'ouvrir les portes
Et comme d'hab je vais prendre 1/2 journée de mes vacances pour ranger

Mon rêve avoir un camion comme tu le montres , rêve accessible dans le nouveau camion qui approche pour 2013 car là c'est sur va y avoir du changement car j'ai de tout et c'est pas souvent qu'il me manque quelque chose, sauf si un évapo ou une centrale là y ' aplus de place




  Profil  
nono95520
69  
  

nono95520
  Posté : 04-09-2012 22:46

Citation : pierra 

Bonjour a tous,

j'ai pris les photos, me reste plus qu'a les mettres dans le post.

A+

 


Salut peut tu me faire une photo du coté gauche après tes casier de rangement? juste pour voir comment c'est foutu.

Bon du coup vu avec mon boss, j'ai carte blanche pour modifier l'aménagement.

Tu as un plan a me fournir?

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 04-09-2012 22:55

salut a tous,

nono95520, le casier est vide, je n'est pas eu le temps de terminer.

non, pas de plan je les fais en fonction de mon besoin.

A+


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-09-2012 18:58

salut pierra et bonne soiree a ts
chapeau bas pour l etat du vehicule
c est la verssion rangement soigné pour la photo ou c est comme ca tout les jours?? si c est comme ca tout les jours he bien j ai parceque moi les seul fois lorsque mes camionnettes etaient aussi bien rangé , c est lorsque je prenait un samedi ou un dimanche entier a tt sortir puis remettre en ordre :paf et je peu t assuré que au plus tard mardi soir c etait deja le boxon :paf .je suis bordelique comme pas permis se disent certains de mes collegues,mais en realité je n ai pas le temps de ranger soigneusement comme ils le font.trop de route a faire,trop de dep a assurer,et pas assez de temps pour tt ca :paf j ai des collegues qui prennent 1/4h a 1/2h pour bien ranger leur matos autant pour rediger le(s) rapport(s) d intervention(s) de leur propres aveaux ils grattent ainsi 1/2h a 1h suplementaire sur chaque intervention :paf de cette facon leur camion est tjr propre mais aussi ils assurent moins de dep et se font moins chier.j avait un trafic normale avec etagere metalique (bleu) coté gauche et droit,donc je mettait les bouteille au fond puis une ranger audessus,a l arriere entre les porte et les etagere d un coté je mettait 2 bouteille d azote (x5s) et de l autre les bouteille oxigene acetylene. coté porte laterale une bouteille d azote (x20s) station de recupe,puis le reste etait dans les etagere.ainsi j avait un grand espace vide qui me permettait de prendre ce qu il faut pour l inter du jour.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 05-09-2012 21:10

Salouté a tous.

Abdel, merci.
pour l'instant mes journées de travail me permettent d'avoir le vehicule propre et rangé. Bon et en l'occurence j'avais besoin de place pour l'intervention du lendemain . Aprés, on verra debut novembre, le planning se remplis et grosse journée en perspective a l'approche de l'hivers. Le rangement n'est pas mon fort, meme si je n'aime pas le bazar, ca m'arrive comme tout le monde. Aprés, je fais surtout du froid com. et grande cuisine, du coup si je ne suis pas un minimum rangé ca devient vite le B.....L et ca m'enerve. si je trouve pas ce que je cherche rapidement.

Ton rangement semble pas mal aussi, apres vu les Km et les heures que tu devait realiser, dificile d'etre rangé en permanance.
A+



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
fifituga
71  
  

fifituga
  Posté : 06-09-2012 10:00

Bonluor à tous.
Super ton rangement pierra, il m'a l'air bien fonctionnel!
Chapeau!!

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 07-09-2012 21:49

Citation : netsu 

Salut!!!

Que de place, que de place....
Que de vide ,que de vide....
Le rêve

Demain, je te montrerai des photos du mien, rien à voir!!!!

le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 31-08-2012 21:42

 


Chose promise, chose due! alors voilà.
Hebergement gratuit d'image et photo
et
Hebergement gratuit d'image et photo

Oiu bon, je sait, je suis en retard! :paf

le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 07-09-2012 22:41


  Profil  
Sauter à :