Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » automate
Auteurautomate
jeromus
74  
  

jeromus
  Posté : 29-08-2012 21:42

bonjour a vous tous ;
connaissez vous les systèmes procon revendu par Mitsubishi ?
gestion automate climatisation.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-08-2012 21:49

juste de nom, je crois que mon patron vient de commander "un bidule" (pockette ou autre chose), pour diagnostiquer.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
jeromus
74  
  

jeromus
  Posté : 29-08-2012 22:00

oui j ai temps bien que mal pu avoir la hotline au tel ;meme eux ne maîtrise pas le produit!!
protocole lidl! de m...e

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-08-2012 22:05

Citation : jeromus 


protocole lidl! de m...e
 


je ne suis pas tout seul dans ce cas alors, je croyait etre un peu C.N

Vaut mieux que ça marche , et ne pas bidouiller les reglages, car attention à la surveillance de la consommation qui sera facturée au prestataire frigoriste, et oui des crapules.

Bon courage l'ami.



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-08-2012 22:05

ah c'est pour lidl, alors la hotline m'a dit que lidl devait connaître l'adresse IP de cet engin, et a l'aide du pc et d'internet explorer, tu peux rentrer dedans.

C'est le même principe que pour leur dixell

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
jeromus
74  
  

jeromus
  Posté : 29-08-2012 22:11

a bon?? comme quoi!! chez mitsu ils mont demandé si je voulais pas un déplacement de leur par mdr!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-08-2012 22:12

Ah oui le dixel web :paf

j'aime pas bou ! pas beau
La premiere fois que j'ai eu un soucis chez eux sur un meuble avec des sporlan, je comprenais pas pourquoi on avait 27°c si je me souviens bien en hp.
J'ai essayer de bidouiller le truc mais pas moyen, et je me suis resolu à appeler la hot line et je me suis fait allumer par le mec propre net:

"Non mais Monsieur c'est pas de la bricol les Lidl"

Bon je me suis rendu à l'évidence que c'était pas gagner et que beaucoup de parametres sont bloqués et pas question de toucher.

Donc avant de gratter sur ça faut se former et bien lire






Message édité par : mars / 29-08-2012 22:13



Message édité par : mars / 29-08-2012 22:13



Message édité par : mars / 29-08-2012 22:14


  Profil  
jeromus
74  
  

jeromus
  Posté : 29-08-2012 22:17

bon pour info;
6 ue double vc je sais plus les ref c dans le camion! serie p ca c sur; ui cassette le probl tous et en erreur com donc verif ue sur les com ras; controle du boitier principale reset rien a faire toujour pareil; le boitier additionel rien de particulier dedans? on peut rien faire sans le pc je pensse!! j ai pas essayer avec une telcom p.a.r filaire pas en stock dans le camion.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-08-2012 22:17

pour la premiere fois cette hiver il a fait tres froid, a tel point que les centrales lidl ont planté et non pas redemarré, même pas en manu.
En fait dehors il faisait plus froid que le point de consigne bp

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-08-2012 22:21

chez nous on a + de 50 lidl, c'est un cauchemar surtout a la période des entretiens, 2 fois par an, 8heures par mag pour le froid et 4 à 6 h pour la clim.
Une chance j'y vais pas souvent.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
jeromus
74  
  

jeromus
  Posté : 29-08-2012 22:26

tu serais pas chez gdf par hazard?

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-08-2012 22:28

moi, non.
si c'est de l'humour desolé j'ai pas compris.
GDF "Gaz de france"?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
jeromus
74  
  

jeromus
  Posté : 29-08-2012 22:30

50lidl pas beaucoup de boite qui a tous c contrat

  Profil  
jeromus
74  
  

jeromus
  Posté : 29-08-2012 22:31

johnson control? axima ?

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-08-2012 22:32

ouais, on doit avoir un bon gros trou, parce qu'ils nous la mettent aussi souvent qu'ils le peuvent.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-08-2012 22:51

Mes respects Frigopath, je m'incline.

Moi j'en ai 2 ou 3 à trainer et je t'assure ça me suffit, je prefere de loin mes Super u ou Carrefour et même Intermarché.

Par contre ça me rassure les temps que tu donnes pour les VCE c'est pareil ici

Si j'ai un soucis je t'appel Monsieur LIDL.





  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 29-08-2012 22:52

Citation : frigopathe 

chez nous on a + de 50 lidl, c'est un cauchemar surtout a la période des entretiens, 2 fois par an, 8heures par mag pour le froid et 4 à 6 h pour la clim.
Une chance j'y vais pas souvent.

Je suis Charlie #jesuischarlie  

C'est super,ces magasin en plus quand tu arrive, les vitrines sont encore avec la marchandise et on perd un temps fou à attendre que les employer les vident, moi, je ne le faisais surtout pas.

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-08-2012 22:56

j't'assure laisse moi tranquille
je vomis ces magasins.
le pire reste a venir, car aprés avoir fait les nettoyages des meubles quelques années, ils ont signé des contrat avec des sociétés allemandes, mais c'est de pire en pire.
Je suis sûr qu'ils vont nous forcer la main pour recommencer.
Quand tu vois le travail des allemands, vider tous les meubles en entier avec le personnel, tout demonter, les étagéres, les tôles arrieres, tout nettoyer et tout remonter, et enfin recharger les meubles.
Et ca, 2 mag dans la nuit.

Je meurs rien que d'y penser

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-08-2012 23:00

LIDL a construit une base dans un village a coté de béziers, c'est axima ref qui s'en occupe.
Le contrat stipule, entretien obligatoire 300 heures par trimestre

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-08-2012 23:02

Bande de tarés :paf :paf
Le jour où ça me tombe dessus, je file, pas à cause de la quantité de travail, mais à cause du temps alouer.

Déjà que je l'ai fait sur 6 metre de linéaire et ça me prend 2hoo à 2 pour bien faire alors s'il faut faire 2 magasins dans la nuit , ils iront se faire voir , on est pas de bêtes non plus.

je veux bien de la rigueur mais ça passe aussi par un travail soigné et de qualité



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-08-2012 23:08

2h à 2, ca doit être nickel

J'ai aidé mon boss à faire des contrat d'entretien pour des mag, et dans le chiffrage le temps alloué est de 12 voire 15 minutes par mL de meuble, pour le nettoyage

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-08-2012 23:11

C'est comme neuf, avec démontage étageres néon, equerre , tôle du fond aspiration desinfection aspiration , blaciment tole du fond rendant l'aspect quasi d'origine. mais ç ac'était execptionnel, en temps normal c'est bacs à condensat seulement et c'est un peu près dans tes ratios.



  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 30-08-2012 11:53

Bonjour à tous,

Ah que de souvenirs avec cette enseigne, t'arrivais le lundi matin, tu récupérais dépolluais,démontais les installes existantes et fallait se débrouiller pour que le jeudi la centrale neuve démarre...Que d'la belle...En plus le "local technique",enfin une plateforme caillebotis juste au dessus du local poubelle le reve ! Bien content de plus en faire de ces m...es

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 30-08-2012 21:10

tout a fait d'accord avec vous, lidl est un clien de merde qui en demande encore et toujours plus.
en revanche, en ce qui concerne dixell, je ne suis pas d'accord, c'est un système de gestion que je met au niveau de carel(applitec) et danfoss qui sont pour moi les meilleures gtc.(parmi celle que je connaissent)
le seul inconveignan de dixell c'est que ce n'est pas très convivial, si on ne connai pas c assez dur a utiliser.
mars si un jour tu veu modifier un paramètre, ils te sont tous accessible a condition que tu est un pc.
si l'hiver tu rencontre des problème de hp, c soit que tu n'as pas régler ta pm a 9 bar, soit que tu n'as pas assez de gaz. il ne faut pas hésité a mettre deux bille sur les bouteille horizontale lors de la mise en route.
voila ce que je peu en dire, si vous avez des questions?

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 30-08-2012 21:11

pour le procon moi j'ai une question, faut il un logiciel special ou un raccord pour raccorder le pc?

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-08-2012 21:25

pas de pc, mais vu le peu de magasin qu'on a
Merci pour le conseil de la HP
Même sij'ai un pc je sais même pas comment faire car il doit y avoir un logiciel à installer je suppose et en plus chez nous on en fait trop peu , pas de gars bien formé à ça.

Pour l'instant pas de problème mais ça durera pas , ce serait trop beau!

Si j'ai une question: tu veux pas nenir t'occuper de mes LIdl
.



  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 30-08-2012 22:56

aucun logiciel n'est necessaire, tout passe par intranet avec un cable rj45

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 30-08-2012 22:57

pour t lidl j'en est autant que frigo^pathe alors tu m'as compris

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 09-11-2012 10:16

Bonjour je revien sur ce topic car cette automate procon m'embête . Comment sa pas besoin de logiciel ? On branche le rj 45 sur lordi et après on fait quoi ? Mitsubishi étant un peu incompétent sur cette automate nous devons trouver des solutions .

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-11-2012 11:25

Bonjour à tous,

@frigorix:
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)
merci
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

à+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-11-2012 13:36

Salut les gars,

@guitals,
et ton cable rj45 .... ca s'utilise sur 'importe quel matériel?? ... ou il y a un type/marque réservée??

@frigopathe,
Moins de 1/4h par mètre linéaire??
Il y a interêt à ce que tout soit prêt à l'arrivée du technicien!! Si ce temps comprend le chargement/déchargement de la marchandise ... tu l'as dans l'os d'entrée!!
Mieux que le boulot de marathonien!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :