Index du Forum » » Ventes, achats matériel » » Défauts réfrigérateur neuf
AuteurDéfauts réfrigérateur neuf
pioupiou92
6  


pioupiou92
  Posté : 27-08-2012 17:35

Bonjour ,

Voila je viens d'acheter un réfrigérateur sur un site d'e-commerce , il s'agit du HOTPOINT ARISTON NMBL 1922 CVW/HA , lien constructeur : http://www.hotpoint.fr/electromenager_h/Refrigerateurs_Combin%C3%A9__NMBL_1922_CVWHA/pid_54117FR.do


Tout va bien , il marche bien depuis 10 jours.

Par contre en enlevant le film plastique de protection , je me suis rendu compte qu'il y'a un trou sur la parois arrière isolante qui est en plastique alvéolé qui a été recouvert par une étiquette avec la référence et le numéro de série.


Comme vous pouvez le voir c'est juste sur la paroi extérieure "du plastique gris" certainement du a un coup de tournevis ou autre pendant le montage.

Vu que mon achat est satisfait ou remboursé pendant 3 mois.

Ce trou peut il affecter dans le temps le bon fonctionnement du réfrigérateur ?


Que pensez vous du montage des conduites entre le compresseur et le condenseur sur la deuxième photo ?

Je trouve que cela fait un peu travail bâclé d'autant que ceux ci sorte a environ 3 cm a l’extérieur .

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par : pioupiou92 / 27-08-2012 17:38



Message édité par : pioupiou92 / 27-08-2012 17:45

2012-08-17_20.28.42.jpg

2012-08-17_20.30.38.jpg


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-08-2012 18:02

Bonjour. A partir du moment ou on est pas satisfait d'un achat on est en droit de faire une réclamation, "satisfait ou remboursé"Je ne pense pas que ce trou nuise dans le futur au fonctionnement de l'appareil, et la fabrication des tuyauteries est peu bâclé enfin une autre vue plus global serait un plus.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-08-2012 18:06


J'halucine de voir ça :paf
Vraiment du montage sale et pas du tout pro.

pour ce qui est de ton trou dans le plastique je dirai que c'est pas grave du tout, la baclage au niveau des tuyauterie est inadmissible surtout pour une grande marque pareil.
C'est vrai tu risque de passer du temps pour ton retour, mais je te conseil de le faire pas en raison du fonctionnement mais en raison de la mauvaise qualité de fabrication, c'est intolérable ça!

Moi même je renverrai ça à condition que cela ne te coûte rien hormis le temps des démarches. bon courage.



  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 27-08-2012 18:29

bonjour

il n'y a pas de prix sur le site ??

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 27-08-2012 20:12

SALUT A TOUS

Il ya quelques années je travaillait quotidiennement sur des "bidules" de ce genre... OUF C'EST FINI!!!!!!!

Cela dit, ça me me surprend pas du tout de voir ça, surtout venant de ce constructeur que j'exécrait par dessus tout

De plus: il était frequent de voir des clients ayent économisé une sonne ridicule en achetant ce genre de M...DE sur des sites promettant monts et merveilles... Clients qui venaient nous voir et payaient des dépannages alors que leur matériel était sous garentie parce que pour que le site paie il falait renvoyer à ses frais le matos(ou l'enmener dans un centre agréé de la marque et ça, çà ne court pas les rues) , patienter parfois pendant des semaines, voir des mois :paf :paf :paf

HAHAHA vous savez combien est facturé le port à un particulier pour... par exemple un frigo américain et vous voyez une famille vivre pendant si longtemps sans frigo ou lave linge???

De plus sur le net les constructeurs sont moins regardants quant à la qualité de ce qu'ils vendent puis que tu n'a rien d'autre que des photos!!!

En tout cas, voyent les déboires de certains clients ... Je n'achete JAMAIS ce genre de truc sur le net!!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 27-08-2012 20:13

SALUT A TOUS

Il ya quelques années je travaillait quotidiennement sur des "bidules" de ce genre... OUF C'EST FINI!!!!!!!

Cela dit, ça me me surprend pas du tout de voir ça, surtout venant de ce constructeur que j'exécrait par dessus tout

De plus: il était frequent de voir des clients ayent économisé une sonne ridicule en achetant ce genre de M...DE sur des sites promettant monts et merveilles... Clients qui venaient nous voir et payaient des dépannages alors que leur matériel était sous garentie parce que pour que le site paie il falait renvoyer à ses frais le matos(ou l'enmener dans un centre agréé de la marque et ça, çà ne court pas les rues) , patienter parfois pendant des semaines, voir des mois :paf :paf :paf

HAHAHA vous savez combien est facturé le port à un particulier pour... par exemple un frigo américain et vous voyez une famille vivre pendant si longtemps sans frigo ou lave linge???

De plus sur le net les constructeurs sont moins regardants quant à la qualité de ce qu'ils vendent puis que tu n'a rien d'autre que des photos!!!

En tout cas, voyent les déboires de certains clients ... Je n'achete JAMAIS ce genre de truc sur le net!!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 27-08-2012 20:15

SALUT A TOUS

Il ya quelques années je travaillait quotidiennement sur des "bidules" de ce genre... OUF C'EST FINI!!!!!!!

Cela dit, ça me me surprend pas du tout de voir ça, surtout venant de ce constructeur que j'exécrait par dessus tout


De plus: il était frequent de voir des clients ayent économisé une sonne ridicule en achetant ce genre de M...DE sur des sites promettant monts et merveilles... Clients qui venaient nous voir et payaient des dépannages alors que leur matériel était sous garentie parce que pour que le site paie il falait renvoyer à ses frais le matos(ou l'enmener dans un centre agréé de la marque et ça, çà ne court pas les rues) , patienter parfois pendant des semaines, voir des mois :paf :paf :paf

HAHAHA vous savez combien est facturé le port à un particulier pour... par exemple un frigo américain et vous voyez une famille vivre pendant si longtemps sans frigo ou lave linge???

De plus sur le net les constructeurs sont moins regardants quant à la qualité de ce qu'ils vendent puis que tu n'a rien d'autre que des photos!!!

En tout cas, voyent les déboires de certains clients ... je n'achete JAMAIS ce genre de matos sur le net

Message édité par : netsu / 27-08-2012 20:18


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-08-2012 21:07

Bonsoir. En résumé, pas cher mais que des déboires on en a pour son argent.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-08-2012 22:27

salut et bonne soiree a ts.
si c est l etat d origine du cuivre,alors :paf :paf . perso je me demande si y a pas eu une intervention sur cette partie du circuit,mais lorsque je regarde les brasures en amont du deshy elles ont l air d origine. pas chere oui mais a quel prix. pour exemple j ai un lave linge depuis 8 ans que j ai acheté d occasion,celui qui l avait l avait depuis une vintaine d annéés,et je n ai aucun probleme avec.c est du MIELE le premiers proprio a du payer cher mais il a eu pour son argent
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 27-08-2012 22:53

on a que ce qu'on paye,ariston c'est de la merde et acheté sur le net il faut pas se plaindre,on peut pas avoir la femme saoul et le tonneau plein comme il dise en Alsace


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 28-08-2012 07:36

tu as jouer et tu as perdu!! la prochaine fois vas chez un commerce qui a pignon sur rue, cela sera peut etre un peu plus cher que sur le net mais avec la sécurité quand meme!!

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-08-2012 07:58

salut et bonne journee a ts
greg
meme en ayant fait de l electromenagers,
"sous entendu je peux reparer " je n achete jamais sur les site internet pour les raisons evoquées par mes confrere.je dirais aussi que c est justement le fait d avoir fait de l electromenager qui me dessuade de le faire .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 28-08-2012 16:33

bonjour,

histoire d'être constructif:
soit vous le rendez, mais attention qu'il n'y ai pas des frais (transport ou autres) à votre charge.

soit vous le gardez; pour le petit trou, vous aurez bien un fond de silicone qui traine quelque part? et c'est résolu

le seul prob du petit trou serait une infiltration d'humidité...


  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 31-08-2012 09:47

je suis entrain de me poser une question (certainnement bête mais bon)

Je vois sur la 2ème photos des tuyaux en cuivre et en Alu qui sont soudés ensemble. On m'a toujours apris en chauffage de jamais faire cela sauf si on rajoute un raccord diélectrique.
N'y a t'il pas un risque içi avec l'humidité de l'air qu'avec le temps les tuyaux au niveau de la soudure deviennent poreux?

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 31-08-2012 22:02

bonsoir a tous

c'est ce que l'on appel l'electrolise, oui il y a un risque, mais sincèrement je crois que le fabriquant s'en fou :paf :paf , il faut bien qu'il les vendent les frigos qu'il fabrique

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 31-08-2012 22:10

tu a de forte chance que ce soit des tube en acier c'est la ligne de désurchauffe qui permet d 'éviter que le joint de porte colle


  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 31-08-2012 23:05

bonsoir,

non non ; pas acier; alliage de merde

t'approche le chalumeau et il est parti


  Profil  
pioupiou92
6  


pioupiou92
  Posté : 31-08-2012 23:18

Bonsoir ,

Désoler de répondre si tardivement , et de m’être tromper de section :paf

D'abords Merci a tous pour vos réponses de pro , c'est ce que je pensais aussi vraiment du travail bâclé

Je vais mettre un peu de silicone pour le trou merci du conseil biloute

En fait si ce travail bâclé pour les conduites en cuivre et en alu n'a pas d'incidence a long terme je vais le garder car dans satisfait ou remboursé bein le retour et quand même a ma charge par transporteur et leur prix de fou pour les particuliers .


mimifrigo >> normal qui n’y est pas de prix sur leur site comme tous les sites constructeur :) il m'a coûté 489 euros hors livraison et 3 jours après mon paiement il est passer en vente flash 7 jours a 439euros :paf :paf


netsu >>> On ne m'y reprendra pas 2 fois maintenant je sais ce qu'est le coté obscur

tjays >>> Je vois sur la 2ème photos des tuyaux en cuivre et en Alu qui sont soudés ensemble. On m'a toujours apris en chauffage de jamais faire cela sauf si on rajoute un raccord diélectrique.
N'y a t'il pas un risque içi avec l'humidité de l'air qu'avec le temps les tuyaux au niveau de la soudure deviennent poreux?

glagla >>> c'est ce que l'on appel l'electrolise, oui il y a un risque, mais sincèrement je crois que le fabriquant s'en fou , il faut bien qu'il les vendent les frigos qu'il fabrique

Marcel11 >>> tu a de forte chance que ce soit des tube en acier c'est la ligne de désurchauffe qui permet d 'éviter que le joint de porte colle

biloute >>> non non ; pas acier; alliage de merde

t'approche le chalumeau et il est parti

Je trouve vos commentaires très pertinent , je comprends pas tous , mais quelle sont les chances qu'il y est un problème a long terme??

Demain je prendrais d'autres photos d'ensemble du compresseur et de la tuyauterie.

Merci a tous

Message édité par : pioupiou92 / 31-08-2012 23:21


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 31-08-2012 23:40

bonjour

Les groupements style GITEM ou autres permettent aux petits artisans ménagistes d'être compétitifs au niveau des prix par rapport à la grande distribution et de garantir au client un service et une compétence technique

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-09-2012 07:11

Bonjour pioupiou92,

Citation : pioupiou92 Je trouve vos commentaires très pertinent , je comprends pas tous , mais quelle sont les chances qu'il y est un problème a long terme??

Plusieurs choses :

1) Il est inutile de crier! Nous ne sommes (généralement ) pas sourds...

2) Lorsque vous parlez de " long terme ", vous songez à quoi exactement? .. 6 mois?? ... 6 ans?? ... 15 ans??

3) Et ... à quel style de " problème(s) " faites-vous allusion?? Votre hantise??

Vous avez acheté un réfrigerateur à un prix qui vous a semblé correct au moment de votre achat.
Lors de la livraison, vous aviez toujours la faculté d'en inspecter tous les aspects sous toutes les coutures, et si quelque chose ne vous satisfesait pas ... vous aviez l'opportunité d'en refuser la livraison, ce que vous n'avez pas fait.

Je ne sais pas pourquoi, mais quasiment au terme de vos trois mois d'essais, vous vous décidez à inspecter votre achat et constatez " qu'il y'a un trou sur la parois arrière isolante qui est en plastique alvéolé qui a été recouvert par une étiquette avec la référence et le numéro de série " ... bref, que votre matériel est identifiable, tout comme votre véhicule qui a également une plaque d'identification comportant le numéro de chassis!!

- Puisque, selon vos dires, cette identification est située à l'arrière de ce réfrigérateur .... quel besoin aviez-vous d'y toucher, vu que c'est logiquement une partie non visible de l'appareil !?
A moins que vous n'ayiez décidé de mettre les portes ouvrantes ... contre le mur de votre cuisine, ce dont je doute.

- La partie tuyauterie, visiblement tordue à la main était 100% visible lors de la livraison!
Cette tuyauterie a rempli son rôle jusque maintenant ... pourquoi voudriez-vous que " subitement " cela ne fonctionne plus!!??

A l'heure actuelle, vous avez un réfrigérateur " non identifié ", puisque vous avez décollé l'étiquette d'identification d'origine .... Ce qui aura uniquement pour conséquence de rendre quasiment impossible l'achat de pièces détachées ( du style le balconnet intérieur de la porte, qui doit être en plastique )!!

Au niveau frigorifique,j'espère ( pour vous) que vous avez opté pour une de ces garanties longue durée, qui vous couvrirais en cas de panne pendant les 5 ans suivant votre achat!

De toute façon, ne vous faites pas trop d'illusions! Selon la panne qu'il aurait à ce moment là ( passé cette garantie de 5 ans ), les fabricants bas-coûts ( comme le vôtre ), font en sorte que votre réfrigérateur attérisse à 99% dans la catégorie des engins " écoomiquement irréparables ".

Au fait, dernier petit " détail ", concernant ces fameux " balconnets de porte "... selon la loi, le constructeur n'est tenu de vous les fournir QUE pendant 24 mois!! Et ce, même si vous avez opté pour une garantie de plus longue durée!!

Donc, pour récapituler: La prochaine fois, faites plus attention lors de la livraison de votre matériel ... car après coup, il est trop tard pour s'en émouvoir. ... et gardez cette étiquette d'identification bien au chaud, vous pourriez en avoir besoin.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 01-09-2012 09:42

je rejoins Dmarco sur la totalité des points développé de manière pertinente. Tu ne dois pas te sentir envahir d'une colère monstre mais à l'heure actuel ,l'électroménagé bas-prix à une fiabilité de +/- 5 ans. Je vais plus loin en te disant que certaines grandes marques japonnaise intègre des micropuces compteuse d'heure de fonctionnement et qui font claquer des éléments électronique pour faire que notre vie soit une vie de consommateur esclave du 'un système et un seul...le capitalisme.

Me concèrnant, je ne vais pas te donner une durée de vie de ton frigo (je suis pas devins) mais souvent les garantie reflètes la durée de vie voir +2.

Donc dans ton cas, tu le gardera 6 à 7 ans. je suis sur que tu penses que § a è ans pour ce prix là, c'est correcte...j'en suis sur!!...Bienvenu dans la société de consommation du capitalisme. Bon week-end.

ps: désolé de ne pas être dans le domaine explicatif technique mais la je parle de notion commerciale apprise par mes recherches.

Bon week-end

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
Sauter à :