Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Armoire
AuteurArmoire
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-08-2012 14:55

Bonjour tresor,

Sois un peu plus précis, nous ne sommes pas devins!!

Qu'est-ce que c'est comme installation? et qu'as-tu relevé dessus?

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 27-08-2012 14:58

Bonjour,

Une armoirie ne fait pas de froid donc ton problème est normal
Si c'est une armoire frigorifique, ce n'est pas normal et il faudrait avoir un peu plus de précision voir beaucoup plus pour définir une panne, du genre modèle, type, marque, type de régulation etc...

@+

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 27-08-2012 15:26

bonjour,

panne de courant? ou disjonction?
compresseur mort? tourne t'il?
thermostat mort? travaille t'il?
plus de FF?

et j'en passe.....
à+ avec un peu plus de détails ....j'espère

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-08-2012 15:59

salut et bonne journee a ts
voici le type de poste qui apporte plus de questions que de reponses . si tu veux de l aide lache nous plus d info concretes, et soit pas avard en details
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 27-08-2012 16:33

Salut a tous
surtout ne ramene pas ce diagnostique a ton patron.c est un peut leger.mais c vrais il faut plus d info

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 27-08-2012 18:35

bonjour ,

j'ai compris c'est un jeu de piste !!

1/ le compresseur fontionne oui ou non ??

la deuxième question viendra après la réponse

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-08-2012 22:09

bonsoir a tous

vous êtes pas cool avec kekela
donc pour résumer tu nous dit kekela que ton armoirie ne fait pas de froid, et tu nous demande ce que cela pourrait être, je dirais simplement que c'est parce qu'elle est en panne

ok ok je sors

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 27-08-2012 22:13

salut,

ben tu prend le plus gros des contacteurs et tu plante un tournevis dedan pour le tenir poussé tu vas voir ca vas marcher c'est sur...


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 28-08-2012 18:19

Citation : Kekela 

Bonjour, je suis débutant dans le métier je donc une armoiries qui ne fait pas le froid ça peut être quoi.

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas  


Oh là là, ça peut être beaucoup de choses
Maintenant si tu es plus précis et si tu reviens on pourra t'en dire un peu plus

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 28-08-2012 19:31

Citation : glagla 

bonsoir a tous

vous êtes pas cool avec kekela
donc pour résumer tu nous dit kekela que ton armoirie ne fait pas de froid, et tu nous demande ce que cela pourrait être, je dirais simplement que c'est parce qu'elle est en panne

ok ok je sors


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

J'aurais bien dis comme Glagla ...
Mr de la Pallice l'avais dis :une armoire froide qui ne fait pas de froid est ...en panne
Xavier
PS: Met la fiche de l'armoire dans la prise de courant


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 28-08-2012 19:39

et ben y a de la joie

On pourrait appeler ça des posts "défouloir" , non ?

d’ailleurs je trouve qu'ils se multiplient; qu'est ce que c'est bon de rigoler

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-08-2012 20:04

Bonsoir. Et bien xavierc cela m'est arrivé appelé en dépannage un dimanche il y a quelques années juste avant l'apéro, le gardien "sans le faire exprès" avait débranché cette prise donc montée en température et alarme.

Pat

  Profil  
Kekela
23  
 

Kekela
  Posté : 29-08-2012 07:28

Ben c'est un armoiries griginox positif, R4004, g 5 degré dans le mano, la culase chauffe à mort, donc g pas du gaz. Dans mon avis le compresseur est mort.

On a prend tout les jours .

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 29-08-2012 07:36

????????

euh je pige rien la

quelqu'un a fait des études de traducteur ?

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-08-2012 08:34

Citation : Kekela 

Ben c'est un armoiries griginox positif, R4004, g 5 degré dans le mano, la culase chauffe à mort, donc g pas du gaz. Dans mon avis le compresseur est mort.

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. 

bonjour,

les base de la tech du froid pour la recherche de panne sont:

BP et T° ambiante à refroidir (ou T) de chambre)
la surchauffe de l'évap (soit T° mesurée en sortie d'évap et on fait le calcul soit direct ta SC en Kelvin)

HP + T° ambiante
ensuite le sous refroidissement.

avec le peu que tu écris, je crois comprendre que tu nous dis:

que ta BP est à 5°C et que ton compresseur tourne; de plus que tu aurais une grande surchauffe ce qui ne permet pas un bon refroidissement du compresseur par le retour du FF.
ces symptômes ne veulent pas dire que ton compresseur est mort;
tout au plus, une SC trop grande sans plus d'infos égale soit:
- une prédétente sur la ligne liquide
- un étranglement de la détente (capillaire partiellement obstrué ou détendeur mal réglé)
- un manque de FF (tu dis toi même : " g pas du gaz"

maintenant, BP à 5 semble haut pour ces symptomes!? mais si la T° autour de l'évap est de +30, c'est pas si haut 5
il est effectivement possible que suite au manque de FF, ton compresseur ai lâché
apparement, tu n'as pas de prise HP?
tu peux quand même estimé celle ci en prenant laT° de condensation au thermomètre (dans le milieu des crosses ou l'estimée en prenant les T° d'entrée et de sortie d'air du condenseur)
et également estimé si oui ou non tu as un sous refroidissement en prenant la T° en sortie condenseur.

si tu as bien de la condensation qui a lieu (donc une HP), peut être ton compresseur n'est il pas mort.

as tu une détente capillaire ou détendeur ??

quand tu auras répondu à ces questions, j'irais plus loin dans le développement de ta recherche de pannes; pas avant.

merci et à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 29-08-2012 08:40


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-08-2012 11:19

re,

vu que vous êtes débutant, je me permet de vous joindre ce petit tableau qui devrait vous aider à poser des diagnostique digne de ce nom et surtout vous rappeller qu'il y a des mesures de base à exécuter pour ce faire.
Sans ces mesures de votre part dans vos questions, il nous faut une boule de cristal que j'ai malencontreusement cassée, et vu le prix pour en racheter une digne de ce nom...

Tableau_pannes fluidiques.pdf

76.65 Ko
401 Télécharg.

  Profil  
Kekela
23  
 

Kekela
  Posté : 29-08-2012 12:49

LOL, je suis là pour progresse, non mais il y a plus de gaz dans le circuit, la Hp est de 5•c, pas la peine de contrôle la Bp. Hé une question comment contrôle le compresseur sans le megometre? je sais qu'on peut le faire en direct avec un tournevis.

On a prend tout les jours .

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-08-2012 13:15

LOL comme tu dis,

comment veux tu qu'on te réponde mieux et plus vite??
c'est seulement maintenant que tu me dis que tes 5° sont sur la HP!!

moi j'aurais quand mit le mano BP, tout simplement pour voir si le compresseur aspire encore
maintenant, concernant le test de ton compresseur, tu dis qu'il est chaud!
moi je te demande s'il tourne et donc chauffe ou s'il est occupé de grogner?

le test "au tournevis" dont tu parles:
c'est juste pour voir s'il est encore capable de tourner; on donne une petite impulsion sur la bobine start pour voir s'il parvient à démarrer.
cela permet éventuellement de savoir si ça vaut la peine , le cas échéant, de racheter le sytème de start.(PTC relais,..)

mais ce n'est pas avec cela que tu sais s'il est bon
tu peux quand même tester tes bobinages à l'ohmmètre; c'est un début
à+

  Profil  
Kekela
23  
 

Kekela
  Posté : 29-08-2012 14:54

Le compresseur il tourne mais il chauffe trop, en plus c'est pour la maison de retraite la directeur me case la tête alor que je ne pas le matariel. ( c'est pour donne un coup de main à la cuisine) donc je ne peux trouve la fluite non plus, je lui dit le compresseur est HS.

On a prend tout les jours .

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-08-2012 15:10

Bonjour kekela,
Citation : Kekela Le compresseur il tourne mais il chauffe trop, en plus c'est pour la maison de retraite la directeur me case la tête alor que je ne pas le matariel. ( c'est pour donne un coup de main à la cuisine) donc je ne peux trouve la fluite non plus, je lui dit le compresseur est HS.

Question subsidiaire : Comment comptes-tu remplacer le compresseur puisque tu nous dis " ne pas avoir de matériel "!!??

Au lieu de faire des diagnostics à la con comme celui-ci .... commence déjà par poser les manos,pour voir si ton compresseur pompe ( ou pas)!! :paf :paf

De toute façon, tu devras chercher et réparer la ( ou les ) fuite(s), si tu veux que cette installation fonctionne un jour!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 29-08-2012 15:15

Salut a tous
l amis kekela la c est tro rapide comme diagnostique tu n a pas grand chose pour dir cela.ya plein de relever a fair avant. Tu vien de sortir d ecol?

  Profil  
nibonaco
35  
  

nibonaco
  Posté : 29-08-2012 16:37

Bonjour Kekela,
non seulement ton raisonnement est plus que foireux, mais en plus, une fois que ton client aura payer le remplacement de son compresseur (qui au passage, fonctionnera certainement de la même maniére que le vieu), tu te retrouvera dans la même situation que maintenant avec en plus le stress du client extrémement mécontent.
Ne t'embrigade pas dans cette situation que tu regretteras amérement.
Il te faut partir de la base.
Reprend le fichier d'Aircofrico.

A+

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 29-08-2012 19:05

Bonjour,

Au vu du diagnostique de notre camarade je doute fort qu'il puisse effectuer le dépannage sans l'aide d'un frigoriste de métier, c'est bien de vouloir aider ce client pour lui soulager de ses soucis mais faut pas avoir peur de lui dire que c'est plus qu'une petite panne et qu'il faut faire passer une société pour établir un diagnostique.
Je veux pas être méchant mais je doute fort que tu puisse de toi-même remplacer un compresseur en toute sécurité pour l'environnement et surtout pour toi-même. Après il faut procéder a sa mise en service, tu dis que tu n'a pas les outils ? as-tu un groupe de transfert, une bouteille de transfert, du fluide neuf, une pompe à vide, un vacuomètre, de l'azote...etc sans parler biensur de tout l'aspect réglementaire de la manipulation qui pourrait te mettre en tort toi et la maison de retraite

a+



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 29-08-2012 19:32

Citation : Kekela 

Ben c'est un armoiries griginox positif, R4004, g 5 degré dans le mano, la culase chauffe à mort, donc g pas du gaz. Dans mon avis le compresseur est mort.

 


bonjour

sur une armoire FRIGINOX de série , il n'y a pas de prise HP donc je pense que c'est plutôt la BP
tu rends service mais as-tu les compétences nécesaires pour faire ce dépannage ?? si tu remplaces un compresseur ( qui fonctionne ) pour un manque de gaz du sans doute à un évaporateur poreux avec l'âge , je ne crois que le mot service soit adapté à la situation .

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 29-08-2012 23:00

Bonsoir,

Je suis sur que kekela est l'homme à tout faire de la maison de retraite
Pour contrôler un compresseur avec un tournevis, ça va être dur sauf pour démonter le boitier électrique

Allez bon courage

  Profil  E-mail  
Kekela
23  
 

Kekela
  Posté : 30-08-2012 07:13

En fait, je viens de sortir de Afpa avec mon titre et habilitation. Je travail actuellement dans une maison de retraite ce qui vais dire que c'est ne pas une société froid. Vu qu'il savais que je suis frigoriste et ils ont un armoires qui ne fonction plus, il mon demande de voir ce qui ce passe donc je mis le Mano y a pas du tout le gaz, je leurs dit il faut trouve la panne. Vu que je ne pas les matériels par ex l'azote, station de transfère donc je les est dit faut faire appel à une société de froid, je juste dit ça peut être une des Ipotèse que le compresseur lâche mais je peut accepte de change un compresseur. La question je l'avais pose plus pour élargir mes connaissance.


On a prend tout les jours .

  Profil  
Kekela
23  
 

Kekela
  Posté : 30-08-2012 07:30

En fait, je viens de sortir de Afpa avec mon titre et habilitation. Je travail actuellement dans une maison de retraite ce qui vais dire que c'est ne pas une société froid. Vu qu'il savais que je suis frigoriste et ils ont un armoires qui ne fonction plus, il mon demande de voir ce qui ce passe donc je mis le Mano y a pas du tout le gaz, je leurs dit il faut trouve la panne. Vu que je ne pas les matériels par ex l'azote, station de transfère donc je les est dit faut faire appel à une société de froid, je juste dit ça peut être une des Ipotèse que le compresseur lâche mais je peut accepte de change un compresseur. La question je l'avais pose plus pour élargir mes connaissance.


On a prend tout les jours .

  Profil  
DJSiger
67  
  

DJSiger
  Posté : 30-08-2012 08:41

Je ne savais pas que l'on donnait les attestation d'aptitudes!!!! Tout change bientôt on nous donnera le matériel et après les fric sans rien faire si cela continu!!! Non sans blague qui t'a donné ce diplôme!!!!!!!!!!

C'est à cause de cas comme cela que l'attestation d'aptitude sera à renouveler tous les 5 ans, bravo aux gens sans aucun professionnalisme :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf

Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 30-08-2012 21:23

Citation : DJSiger 

Je ne savais pas que l'on donnait les attestation d'aptitudes!!!! Tout change bientôt on nous donnera le matériel et après les fric sans rien faire si cela continu!!! Non sans blague qui t'a donné ce diplôme!!!!!!!!!!

C'est à cause de cas comme cela que l'attestation d'aptitude sera à renouveler tous les 5 ans, bravo aux gens sans aucun professionnalisme :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Cela fait déja un certain temps, que la distribution, a tout va, a commencée, et cela n'a pas l'air de s'arrêter ... :paf
La (dé)valorisation d'un métier commence a priori par la formation...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
DJSiger
67  
  

DJSiger
  Posté : 31-08-2012 09:49

Hey bien heureusement que j'ai arrêter la formation et les examens d'attestation d'aptitudes!!!

Je suis d'accord avec toi le métier est dévalorisé!!!

Bientôt on formera les gens du gouvernement qui sait ils comprendront peut-être :):):):)

En attendant la loi n'a rien changé pour les truand, il y a toujours des électriciens qui installent des clim et qui dégazent dans l'atmosphère, et qui ne tirent pas à vides les installations, etc...

On ne s'invente pas frigoriste il faudra un jour que les gens le comprennent...

Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!

  Profil  
Sauter à :