Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » chute de tension
Auteurchute de tension
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 26-08-2012 22:03

Salut tout le monde..
Voila dans mon payé on est victime de coupures de courant(plusieurs fois par jours),et de chutes de tension récurrente ..ma question est:
*quelles incidences possibles sur les climatiseurs split?
**quels sont les moyens de protection dont dispose les climatiseurs?
merci pour votre aide.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-08-2012 16:11

salut kfg et bonne journee a ts
l une des repercution de coupure de courant intepestif,sur les clim inverter,c'est des code defaut irreel,de type coupure hp,surintensité cp,defaut communiquation...etc.
le plus gros risque de coupure intempestive c est que les carte de commande flachent et grillent,dans certains cas toutes les cartes ue et ui peuvent flachés.
pour le probleme de sous tension c est idem sauf que la le cp peut prendre un coup si la carte n a pas de controleur de tension.
quel moyen ont les clim: contre les coupures a ma connaissance rien. contre les sur ou sous tension les grans constructeurs prevoient des controleur interne et externe aux carte qui permettent de deceller une sur ou sous tension,chez daikin si ma memoire et bonne tu aura le defaut u2,si micro copure ou si tension en entrée et/ou sortie carte inverter pas assez suffisante.
pour les sites sensibles qui ne peuvent se permetre des micros copure ou des coupures prolongées,ils mettent des enduleures pour pallier a ce type de probleme.mais au bled economiquement je ne sais pas ce que cela couterais???
cordialement
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-08-2012 18:14

Bonjour. Je suis comme adelclimatisation, à part l'onduleur, je ne vois pas grand chose d'autre. Mais coûterait cher. Se renseigner auprès du fournisseur d’énergie, afin de palier à ce problème comme tu le dit récurent .

Pat

  Profil  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 28-08-2012 01:35

Merci pour vos reponses...c'est ce que je pense aussi, pas grand chose a faire...
pour les plus grande enceintes ,a plusieurs climatiseurs,quand, c'est pas;la coupure,ou la chute,c'est les climatiseurs qui disjonctent(trop fort appel de courant)...des groupe électrogènes ont été essai sans grand effet ..
chez nous les clims c'est pour la décoration!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-08-2012 01:53

re
et pourtant chez nous (maroc,algerie,tunisie) avec les 45° qu il y a eu ces dernier jours nous aurions bien eu besoin de clim qui fonctionnent . la disjonction si elle est du uniquement a une surcharge sur le resaux pourquoi ne pas faire du delestage???? et au besoin faire fonctionner que le stricte minimum.mais aussi leur dire de ne pas couper la clim pendant la nuit "je sais que au maroc beaucoup de gents pensent et croient fermement qu ils font des economies en coupant la clim la nuit". les condenseur sont t ils bien propre en profondeur,car avec les canicules que l on a ici il n est pas etonant que les intensité grimpent fortement.
cordialement
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :