Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » [Résolu] - la pince pour inverter???????
Auteur[Résolu] - la pince pour inverter???????
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 25-08-2012 12:40

Salut


Si tu as fais des MES de mitsubishi, tu devait avoir la télécomande que l on branche sur la carte electronique extérieur, et à ce moment là, ce n est pas compliquer de charger ou de vérifier, car mitsubishi fournit la télécomande ( que sait mettre la clim en mode stabiliser) et les tableaux de vérification de fonctionnement, il te suffit de relever les valeur, les mettre dans leur tableau et voir si la machine est bien charger, et si tu avait leur telecomande electronique avec digital, tu demandais à la clim de faire un test de charge et elle te disait en %, si la charge etait bonne!!!!!!!! ( je sais de quoi je parle, j'ai la premiere télécomande, pas la deuxième et c est bien dommage car elle est encore plus facile à utiliser!!!!

Aussi non, si tu fais avec la pince ampèremétrique sur de l'inverter,
Pour moi, c'est un peu à l'aveugle que tu charge tes inverter, pour qu'un inverter joue son role à 100% et économise de l'électricité, c'est soit le mode charge automatique (bien que je pense pas que ce soit idéal pour une MES en plein hiver), soit charger à la balance!!!! sinon tu ira droit dans les choux, tu aura toujours un mauvais rendement de la clim et une surconsommation électrique car l'inverter ne jouera jamais son rôle à 100%

Enfin ce n'est que mon avis personnel, Faudrait que je vois ta méthode sur une dizaine de clim, et qu'en suite l'on pèse le poids du gaz de ces clims pour en avoir le coeur net;


Je suis un peu comme Saint Thomas : je croit que ce que je voit ( excusez moi pour cette expression catholique, mais on l'utilise beaucoup en belgique!!!!!)


maintenant chacun fais comme il lui plait, mais ayant été aux formations mitsubishi pendant quelques jours et étant frigoriste depuis une dizaine d'années, je ne ferais pas une charge ou un contrôle de charge comme cela, car tu pense gagner du temps en mesurant ton I, mais cela ne correspond à rien sur un inverter, ta pince ampèremétrique te sert sur un compresseur ON/OFF, un hermétique,semi hermétique, sur un moteur de compresseur ouvert, mais pas pour un inverter.

Ceci n'est que mon avis,
Bien à toi et Bon week end

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
Sauter à :