Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » ampérage ..
Auteurampérage ..
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 22-10-2008 15:27

Bonjour
lors d'une première recharge de fluide R22, et pendant un premier démarrage d'un groupe positif d'une chambre froide les premiers signes BP très basse, HP basse c'est un manque de charge (givre à la sortie du détendeur), voyant demi rempli alors pendant le rajout du fluide le voyant reste immobile HP qui monte un peu au fur et à mesure mais le point qui me semble bizarre c'est l'ampérage qui monte et atteint 12 - 13 ampère sachant que le compresseur est un D2DL 75X de 13 ampère max .. comment je peux rajouter l'insuffisance du R22 en gardant l'ampérage normal .. ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-10-2008 18:04

salut rmq,

tant que tu as un manque de gaz, ta bp (au même titre que ta hp) est trop basse également
d'où tu as un écart de pression qui nécessite du courant
de plus, si ta chambre est encore loin de sa T° de fonction normale, ton détendeur est ouvert à fond et donc la charge de fluide que ton compresseur doit aspirer et comprimer est max aussi

continue à charger pour atteindre la charge optimale et contrôle ton ampérage après pendant le régime de travail normal de ton install

bon courage

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 22-10-2008 20:23

Pas d'accord, scusi AIRCO.
Le taux de compression a bien moins d'incidence sur l'intensité que la pression d'aspiration. Cependant, j'aimerais connaitre ton régime de fonctionnement, à -10/+45°C il devra absorber 9A. Tu est sûr de bien avoir ouvert la vanne HP ?
Plus sérieusement, il y a un problème qui m'échappe sur ton install, Donnes nous plus de détails car je ne voudrais pas conclure trop vite que ton compresseur a pris un shoot.
Au fait, c'est quoi ? Un chiller ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-10-2008 20:31

yo hotz,
d'accord avec toi que le plus influant sur la demande du compresseur n'est pas la hp; c'est pour celà que je fais aussi allusion au fait que son compresseur a peut-être aussi un besoin d'énergie supplémentaire du au fait de l'aspiration s'il est encore loin de son régime de travail
non??
pour les 9 A , c'est le max normal dans ce régime -10/+45 je suppose que ces 9A diminuent en fonction de la charge thermique sur l'évap (ouverture moindre du détendeur)?
merci hotz

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 22-10-2008 22:06

Du moment que l'on est plus bas en BP, la masse volumique du réfrigérant chute et le débit massique d'autant (dans certaines limites du titre liquide/vapeur bien sûr). L'énergie nécessaire à la compression étant prioritairement liée à la masse comprimée, l'intensité chute donc également... même si le détendeur est grand ouvert. C'est pour ça que je pense que rmq ne nous en dit pas assez.
Ce que tu dis est vrai AIRCO mais le différentiel entre le nominal et le mesuré de rmq est très probablement bien trop élevé pour que je le relie à la charge thermique, surtout avec un voyant qui bulle et donc un détendeur mal alimenté et un évapo mal rempli.
rmq, dis nous tout, on est impatients !!!!

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 22-10-2008 22:15

bonsoir


un petite hypothèse

pour l'ampérage , je pense que HOTZ , prends l'intensité sur une doc , mais RM doit prendre l'intensité sous le contacteur qui absorbe également l'intensité des ventilateurs condenseur .

à suivre ...............

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 22-10-2008 22:27

bien vu ,de toute façon , on as pas assez d'elements pour donner notre avis .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
amar
60  
  

amar
  Posté : 22-10-2008 23:59

est ce que le compresseur est assez puissant?j'en doute,mais continu a charger mais vas y molo en liquide.
mais fais attention charge doucement,evite de faire claquer tes clapets.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 23-10-2008 00:06

Merci Amar pour tes lumières, mais si le compresseur n'est pas assez puissant, alors la BP aura tendance à monter. C'est l'inverse qui se produit ici.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-10-2008 08:04

merci à toi hotz, pour les lumières que tu m'apportes oh pardon tu m'apportes de vrai lumière!!(je ne voulais pas parler d'es a..m..ar...lampe ultra )
celà me permettra d'affiner mes raisonnements à l'avenir

attendons rmq, qui sait mimi a peut-être mis le doigt dessus!!

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : aircofrigo / 24-10-2008 23:25


  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 24-10-2008 11:52

merccci à vous tous ..

Pour mimi, je ne fais jamais mes ventilos avec mon compresseur sur un meme contacteur, chaque ventilo a son propre contacteur..
Alors, écouter ce que c'est passé, lorsaque ma chambre a atteint 6°C j'ai arreté tout et le lendemain j'ai redémarrer à 14°C dans la chambre .. et voila tout est bon...

  Profil  
Sauter à :