Index du Forum » » Règlementation » » DESP et Pompe a chaleur
AuteurDESP et Pompe a chaleur
Rico80
14  
 

Rico80
  Posté : 23-08-2012 21:40

Bonjour a tous,

je solicite votre aide pour m'éclairer sur ce sujet:

Je pense que vous connaissez bien le sujet de la Directive des équipements sous pression.
Elle est applicable aujourd'hui a tout équipements sous pression. Donc les Pompes a chaleur.
Donc que faut il faire lors d'une installe chez un particulier. En exemple, je dois poser l'unité extérieur, l'unité intérieur et 4 splits.
En même temps, j'ai le QualiPac.

A savoir, je viens juste d'avoir d'avoir mon diplome de frigoriste, mon Qualipac donc je me mélange un peu les pinceaux.

Soyez indulgent! Merci



Prenez soin de votre planète

  Profil  E-mail  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 24-08-2012 00:58

il faut le qualipac pour les pompes a chaleur et pour la clim et le froid commercial que faut il et je peux intervenir dans un tableau electrique de plus concerant la soudure que faut il aussi!!!!!!!!!!.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-08-2012 01:03

bonsoir a tous

stef60 calme toi, rien est obligatoire en dehors de l’agrément préfectorale, et de l'attestation de manipulation aux fluides...

sinon concernant qualipac, qualiclimat, qualifroid, et l'attestation de soudure, rien ne t'oblige a les passer

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 24-08-2012 09:04

je suis calme mais le fait d'utiliser plusieurs domaine d'activité (elec, soudure ,fluide , pression ) fait de notre métier un piège a formation et a habilitation donc je voulais savoir en voulant créer une société , quels sont les titres ,agrément,habilitation et tous les autres qu'il me faudra pour pouvoir exercer .cdt

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-08-2012 09:07

salut

avec une attestation à la manip des ff et une capacité pour acheter le ff et tu peux travailler, comme dit glagla le reste n'est pas obligatoire, aprés cela dépend de tes clients! certain demande une habillitation élec et ou brasure.

A+

AGFroid

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-08-2012 10:24

bonjour a tous

pour l'habilitation électrique, c'est le patron qui la délivre a ces employés, donc en étant que ton propre patron...

pour ce qui est de qualipac, qualifroid, qualiclimat,qualicuisine si mes souvenirs sont bons ils viennent contrôler certains de tes chantier, ainsi que divers chose, pour te donner ce titre.

Pour ce qui est de l'attestation soudure, a l'heure actuel sauf sur certains secteur bien particulier (le nuclèaire par exemple) elle n'est pas obligatoire, ni même demandé

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :