Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » du jamais vu..... la résistance consomme mais ne chauffe pas
Auteurdu jamais vu..... la résistance consomme mais ne chauffe pas
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-08-2012 22:31

depuis plusieurs mois, un bac +porte LINDE ATR 06 75/85 prend en glace de maniére recurrente.
on s'est tous cassé le nez dessus, et aujourd'hui pour la derniére fois j'espére, je pense avoir mis la main, plutôt le doigt dessus.

En effet, aprés avoir vérifier tous ce que l'on peut vérifier en cas de prise en glace, j'ai maladroitement mis mon doigt sur l'une des résistances, et là cette cochonne bien qu'elle consommait son intensité nominale ( comparaison avec un autre element identique), elle était froide sur les 4/5 eme de sa longueur.

Alors, est ce quelqu'un aurait une explication?

en tout cas maintenant c'est amperemetre et thermometre infrarouge pour verifier les resistances

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

Message édité par : Aircofrigo / 27-08-2012 19:59


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 21-08-2012 22:43

Salut frigopathe,

Ta resistance est t'elle récente? Est -il possible qu'il y est un défaut de fabrication?
A tu vérifier la cosse de raccordement voir si une oxydation n'a pas crée une résistivité.
J'ai eu le cas sur un petit moteur ou j'avais bien le jus au bornier mais la cosse du moteur était complètement oxydé à l’intérieure du à l’humidité, je m'en suis rendu compte en détruisant la cosse.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 21-08-2012 22:46

Salut à tous!!

Joli joli!!

Jamais vu ni entendu parler...

Ton meuble était il neuf????

Il faudrait couper cette résistence en trenches pour voir ce qui lui est arrivé... on veut des photos!!!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-08-2012 22:54

vieille resistance et vieux meuble.
Rien n'a été changé dans ce meuble, tous les faisceaux sont intacts.
quand j'ai vu ca, je ne suis pas allé plus loin dans mes investigations.

Est ce qu'une resistivité en amont de la resistance, n'aurait pas entraîné une chute de tension sur la resistance donc une intensité plus petite?

Dans ce cas cette resistance consommait comme les autres.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 21-08-2012 22:58

La résistivité dont je te parle sur mon moteur faisait chauffer la cosse et elle avait changer légèrement de couleur.

A voir

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-08-2012 18:22

Bonjour. Il suffit d’effectuer une opération chirurgicale. Il y a peut ètre différentes alimentations Tri 220v? tri 380v? sur différentes résistances. Ce pourquoi certaines chauffes et pas d'autres. les fabriquants sont parfois très ingénieux et intelligents aussi, et cela peut ètre une demande spécifique de la part de l'installateur et si j'ai bien compris n'est pas d'aujourd'hui.

Pat

  Profil  

  


  Posté : 27-08-2012 18:27

Bonjour, je pense qu'il faudra reverifier le fonctionnement de votre amperemetre car votre résistance est grillée et normalement 0 consommation

  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-08-2012 18:30

Citation : soabla 

Bonjour, je pense qu'il faudra reverifier le fonctionnement de votre amperemetre car votre résistance est grillée et normalement 0 consommation  


moi je pense que c'est vous qui allez vous faire griller si vous ne vous présentez pas dans la rubrique dédié aux nouveaux apprenti sorcier



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 27-08-2012 19:10

Citation : soabla 

Bonjour, je pense qu'il faudra reverifier le fonctionnement de votre amperemetre car votre résistance est grillée et normalement 0 consommation  

ben voyons

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-08-2012 20:59

Bonsoir. Parfois il y a des choses bizarroïdes, et pratiquement inexplicables et crois moi Mr soabla cela t'arrivera surement, et j'espère que tu auras changé les piles de ton appareil de mesure!

Pat

  Profil  
Sauter à :