Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - problème deltaP d'huile sur compresseur Blitzer
Auteur[Résolu] - problème deltaP d'huile sur compresseur Blitzer
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 21-08-2012 18:28

Bonjour à tous, voiçi un sujet relancer car la proposition de panne à l'époque se trouve ne pas être la bonne.
http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3546&forum=16

Il sagit içi d'un compresseur Bitzer à piston hermetique fonctionnant avec du R-134A fonctionnant dans un groupe d'air climatisé à grand débit pour tester l'electronique avion de la marque Samifi.

J'ai une panne récurante et aléatoire au niveau de ce compresseur. J'ai la sécurité de différence de pression d'huile (situé dans un doigt de gant) qui déclenche au bout d'un certains temps qui reste aléatoire. La panne n'est donc pas un problème d'incondensable. Pour faire bien cette fois-çi, j'ai placé des manifolds à la pompe à huile (aspiration et refoulement) ainsi qu'a la bouteille de réintègration d'huile. J'ai eu la chance de faire tourner une clim qui fonctionne bien et de comparer avec la clim qui à le problème

Voiçi les valeurs de fonctionnement dans l’état normal. Attention les mesure de température ne sont pas des K mais bien des degrés.

Pression BP 1,8 bar
Pression HP 10,5 bar
Température BP -1,5 c°
Température HP 45 c°
Température sortie évaporateur 6,5 - 8 c°
Surchauffe 6 c°
Détendeur électronique 1550 pas
Autorisation compresseur oui oui/non
etat compresseur marche marche/arret
carter chaud chaud/froid
T° carter 39,4 c°
VEM marche marche/arret
Driver marche marche/arret
VEM gaz chaud en régulation marche/arret
condenseur en régulation marche/arret
autorisation chauffage oui oui/non
demande oui oui/non
Triac 2,4 volt
T° de la machine 19,3 c°
consigne de débit 2 volt
consigne de température 8 c°
P aspi pompe 2 bar
P refoulement pompe 4,7 bar
P bouteille huile 3,2 bar
t° doigt de gant delta P 47,4 °c

Voiçi maintenant les valeurs du groupe malade :
1,8 bar
10,5 bar
-1,5 c°
45 c°
6,5 - 8 c°
6 c°
1550 pas
oui oui/non
marche marche/arret
chaud chaud/froid
39,4 c°
marche marche/arret
marche marche/arret
en régulation marche/arret
en régulation marche/arret
oui oui/non
oui oui/non
2,4 volt
19,3 c°
2 volt
8 c°
1,5 bar
4,5 - 5,2 bar
3 bar
49 °c

Selon mon observation, il n’y a pas de grosse différence entre les 2 fonctionnements. Seulement j’ai constaté que la pression de refoulement était stable sur le groupe en ordre et que la pression sur celui malade fluctuait énormément. La température dans le doigt de gant augmente aussi légèrement.
Du fait que la sécurité de delta P fonctionne comme un bilame je pense, le problème se situerait là.
Mais que signifierait une variation de la pression de refoulement ainsi qu'une pression d'aspiration variant doucement ?
Merci d’avance pour votre aide

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 21-08-2012 19:04

Salut

A tu fait vidange d'huile, nettoyage du filtre crepine, teste ton pressostat d'huile voir interchanger entre les deux groupes, quel est le niveau d'huile, retour de liquide, résistance de carter, séparateur......


  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 21-08-2012 19:19

une vidange et nettoyage de crépine à été réalisé oui. le niveau d'huile est géré par un réintègrateur automatique. Pour ce qui est du pressostat delta P, je vais essayer cette idée demain, ca ne coûte rien de le faire.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 21-08-2012 20:17

bonsoir a tous

tu nous parle d'un problème d'huile et d'un problème de hp fluctuante, n'aurais-tu pas un soucis avec ton compresseur tous simplement

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 21-08-2012 21:25

ma HP ne fluctue pas, ce qui fluctue est la pression de refoulement de la pompe à huile.


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 21-08-2012 21:52

bonsoir a tous

effectivement j'avais mal lu :paf :paf

si ta pression de refoulement fluctue, démonta ta pompe a huile, et profites en même temps pour contrôler ton compresseur au niveau de cette pompe , car pour qu'il y est une chute de pression de refoulement, il n'y a pas beaucoup de chose a contrôler

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-08-2012 22:23

salut a quels moments de la journée ton cp coupe t'il en huile?
il faut que tu fasses attention car regler une surchauffe de 5 à 7 sur un evap c'est tres bien, mais une surchauffe de 6K sur un cp c'est trop peu.
Il suffit que ta pression d'évap chute legerement au court de la journée pour commencer à givrer un peu sur la batterie et ramener du liquide dans ton cp.
Ce liquide, par petit coup va désamorcer ta pompe à huile, mais a grand coup va rincer ton carter et casser ton cp.

en ce qui concerne le battement de la pression d'huile, il n'y a rien d'inquiétant a ca.

quel est la ref de ta secu huile? OSCK1? OPS3? il peut être defectueux?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 21-08-2012 22:55

Salut tjays,

Ton application est une enceinte climatique de type MPC ou SECASI?

Ta charge thermique est-elle constante sur ta phase de fonctionnement, comme le dit frigopathe est tu sur du bon fonctionnement des éléments aval ton défaut est-il cyclique ou aléatoire dans ton process,

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 23-08-2012 09:43

Bonjour à tous, je vais tenter de répondre avec mon minimum de savoir. Sorry, je suis débutant. au besoin, voiçi le liens du premier sujet créer par rapport à ce problème qui est aléatoire.


http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3546&forum=16


Mon installation est une remorque de climatisation pour test sur avion. Elle débite de l'air assèché à 2200m³/h à une température de 8°c.
Je suis le seul réparateur pour ces machines et n'ai fait aucune modification sur le fonctionnement du groupe. Cette panne est apparue en fonctionnement donc.De plus les réglages son gérés par automate.
Pour ce qui est de la charge thermique, le groupe est dans un hangar à température constante entre 15°c et 28°c

Au vue des valeurs comparative entre le groupe à problème et le bon, je ne penses pas que le compresseur soit défectueux. Ma sécurité d'huile est un DeltaP de chez Kriwan voiçi le lien car je ne comprend la différence entre OSCK1 et OPS3

http://www.kriwan.de/en/Protection_and_Controls-Products--25,productID__150.htm

le réintégrateur d'huile est un emerson OM3, voiçi le liens aussi

http://www.emersonclimate.com/europe/ProductDocuments/AlcoLiterature/EN_OM34_35054.pdf

Sinon, je continue mon histoire, hier j'ai interchanger la sécurité deltaP avec celui qui est bon. Après 3 heures de test en après-midi, pas de déclenchement. J'ai fait une vidéo si quelqu'un la désire.

Mais question de pannes:
- Serait il possible que la soupape de surcharge de bouteille d'huile cause ce problème?
- Serait-il possible que le tirroir de l'electrovanne de réintègration d'huile ne se ferme pas correctement et cause aussi ce problème.

Autre problème que je n'ai pas dit, lorsque le groupe reste en repos, il y a un equilibre de pression ce qui est normal)cependant, le réintègrateur ouvre l'électrovanne au bout d'un moment pour rajouter de l'huile dans le carter mais l'huile ne passe pas car il n'y a pas de différence de pression entre la bouteille d'huile et le carter du compresseur.

Je reste à votre disposition et merci encore les gars.

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 23-08-2012 11:42

bonjour,

juste pour aider un peu, les liens que tu donnes sont en anglais; autant les trouver en français
là: pour le kriwan: www.kriwan.com/en/download.php?publicationID=3715

et là pour le réintégrateur : http://www.emersonclimate.com/europe/ProductDocuments/AlcoLiterature/FR_OM34_35054.pdf
à+ et bon courage



Message édité par : biloute / 23-08-2012 11:43



Message édité par : biloute / 23-08-2012 11:44


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 23-08-2012 12:12

Salut Tjays,

Tu donc bien sur une enceinte climatique,
Ta vanne sur ton bouteillon est taré à combien tu doit le voir gravé sur cette vanne?
Si ta pression de tarage est la même que sur le cater BP il estnormal que l'huile ne passe pas.
A tu un filtre sur ton alimentation d'huile au départ de ton bouteillon?

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 23-08-2012 21:16

si apres inter echange des controleurs d'huile, le cp ne se met plus en secu, ben t'as trouvé.
par contre deux petites choses.

1 - a l'arret même si les pressions s'egalisent, si ton condenseur est en haut, il se peut que les gaz de refoulement en se refroidissant, se liquifie et reintegre le separateur d'huile.

2 - ton reintegrateur d'huile, om3, est aussi une secu d'huile niveau bas.Est 'il bien cablé et en service?
Le flexible qui lui arrive est raccordé sur un raccord union 1/4, et côté OM3 il y a un petit filtre que tu peux arracher.
il est impératif que ton clapet taré soit à 3.4bars.

quand tu as fait la vidange, qui avait'il dans le carter.
1 - juste un filtre (crepine)
2 - un filtre et un "doigt de gant metallique", un tube metallique fendu par le dessous, dans lequel vient la crepine.
si c'est le cas, il faut mettre la fente vers le bas.





Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 24-08-2012 09:47

@Lukycold

La vanne de bouteille est taré selon la gravure à 3.5 bar. (je vais encore vérifier au repos si les pressions de bouteille et pression carter sont les mêmes)

Pour le filtre, j'ai regardé le circuit sur papier, j'ai juste une vanne tiroir,un voyant et le réintègrateur Emerson OM3 avec electrovanne maintenant je viens de constater sur un réintègrateur en stock, qu'il y avait une crepine à l'entrée. Donc peut être que la crépine est bouchée?


@Frigopathe

l'inter echange est positif, pas de panne donc en effet il semblerait que la sécu deltaP serait fatiguée.Cependant,cela n'explique pas la mauvaise réintègration d'huile.

1. En effet mon condenseur est en haut mais (selon le schéma) à un clapet anti-retour entre le séparateur et l'alim du condenseur donc logiquement, pas de retour possible à cet endroit. Sinon comment vérifier si celle-çi est fuyarde?

2. je n’ai pas changé le câblage du réintégrateur depuis qu’on a reçu ces groupes. J’ai cependant vérifié et il n’y a pas d’erreur de fabrication. Et il est bien en service.
Je viens en effet de voir cette crépine sur un réintégrateur en stock. Je vais démonter celui du groupe défectueux afin de vérifier son état. Pour le clapet à 3.4 bar, je vais refaire une prise de mesure à l’arrêt et en fonctionnement mais logiquement à la dernière prise, j’étais à +/-3 bar de pression de bouteille d’huile


Lors de la vidange par l’orifice prévu à cet effet côté du compresseur, il y a un long filtre crépine d’une dizaine de centimètre rien d’autre mis à part la crépine du réintégrateur que je viens de découvrir grâce à vos intervention sur ce sujet.

Je vous tiens au courant dès que possible.

Bonne journée


On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 24-08-2012 10:42

Ok Tjays,

On attend fébrillement le resultat pour le crépine du réintégrateur.

cependant a tu esssayé de faire fonctionner l'autre circuit avec le presosstat défectueux pour confirmation du défaut de celui-ci?


A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 24-08-2012 11:40

Bon l'étau se ressère il me semble. Je viens de vérifier la crépine du réintègrateur et elle est...propre et intacte.

Cependant avant de faire le démontage j'ai contrôlé la pression de bouteille d'huile là où se trouve la soupape de surpression à 3.5bar. Sur le groupe en panne, la pression en repos est de 3 bar. Et sur le groupe ok, la pression au repos est de 5 bar.

Je suppose que vous allez me dire de contrôler cette soupape de surpression sur le bon groupe afin de voir si la panne se produit sur le bon groupe?

Pour info, je n'ai la réference de cette pièce et pour combler le tout, dans l'historique de panne cette pièce à déjà été changée car elle s'était fendue (certainnement durant le montage) elle à été remplacée sous garantie et mes supposition vont vers une soupape mal choisie...Alors possible cette ipotèse mes amis?

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 24-08-2012 12:09

Définition dans le catalogue de la firme ITE en page 51. je crois que ca confirme beaucoup de choses. J'attend votre retour. Merci encore de votre aide

http://www.ite-tools.com/uploads/fr/ITE_Composants_de_regulation_de_fluide_pour_le_froid_et_la_climatisation.pdf?bcsi_scan_992089a424b9f4bc=0&bcsi_scan_filename=ITE_Composants_de_regulation_de_fluide_pour_le_froid_et_la_climatisation.pdf

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 24-08-2012 15:42

le clapet doit etre taré a 3.4 bars pour assurer un bon retour d'huile via les traxoil.

Imagine un instant que ton separateur renvoie de l'huile sous pression hp dans le bouteillon, et que celui ci arrive a se gonfler a BP+3.4 bars.

Imagine aussi qu'a certains regimes, ce même separateur ne filtre quasiment plus d'huile, mais que le ou les compresseurs soient eux en demande d'huile, donc il peut arriver un moment ou malgré le bon fonctionnement du clapet taré, la pression dans le bouteillon soit inférieure a BP+3.4 bars.

pour tester ton clapet c'est simple.

sur le haut du bouteillon d'huile tu branches ton mano hp.
Le flexible au centre du mano tu le met sur le refoulement d'un cp
le mano bp a l'aspi des cp

Ensuite tu fermes les 3 vannes du bouteillon ( 2 sur le bouteillon et une pour condamner le clapet)
La par le biais des manos tu injectes des gaz de ref dans le bouteillon, a une pression supérieure à BP+3.4 bars.
Et enfin, tu ouvres la vanne d'isolement du clapet taré.
Ta lecture de pression te dira si le clapet est bon ou pas

bien sur puisque tes pressions s'égalisent à l'arrêt, tu fais ca en marche.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 26-08-2012 20:39

je contrôle cela demain. Par contre petite question certainnement débutante. Dans chaque catalogue que je vois, les soupape de surpression de bouteille sont choisies pour leur delta P (1.4bar,1.6bar,...) mais on ne parle jamais de la pression de tarage. Pourquoi?

Bonne soirée

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 26-08-2012 21:41

désolé, je comprends pas ta question

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 27-08-2012 08:24

voiçi le liens de la pièce dont je parle: le clapet de decharge.


http://www.ite-tools.com/uploads/fr/ITE_Composants_de_regulation_de_fluide_pour_le_froid_et_la_climatisation.pdf?&bcsi_scan_3c79e7817cdc4fd7=0&bcsi_scan_filename=ITE_Composants_de_regulation_de_fluide_pour_le_froid_et_la_climatisation.pdf



Pourquoi le fabriquant parle il de delta P au lieu de pression de decharge comme tu me parle?

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse


je viens de relire ton explication sur le test aussi et il y a un truc qui me chiffone.

Ensuite tu fermes les 3 vannes du bouteillon ( 2 sur le bouteillon et une pour condamner le clapet) Veux tu dire que je devrais placer une vanne de service sur le tuyau de refoulement de la soupape de décharge et l'aspiration du compresseur niveau carter??

Désolé mais j'apprend. merci de ta patience.

Message édité par : tjays / 27-08-2012 08:43


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 27-08-2012 13:32

Citation : tjays 

voiçi le liens de la pièce dont je parle: le clapet de decharge.


http://www.ite-tools.com/uploads/fr/ITE_Composants_de_regulation_de_fluide_pour_le_froid_et_la_climatisation.pdf?&bcsi_scan_3c79e7817cdc4fd7=0&bcsi_scan_filename=ITE_Composants_de_regulation_de_fluide_pour_le_froid_et_la_climatisation.pdf



Pourquoi le fabriquant parle il de delta P au lieu de pression de decharge comme tu me parle?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.


je viens de relire ton explication sur le test aussi et il y a un truc qui me chiffone.

Ensuite tu fermes les 3 vannes du bouteillon ( 2 sur le bouteillon et une pour condamner le clapet) Veux tu dire que je devrais placer une vanne de service sur le tuyau de refoulement de la soupape de décharge et l'aspiration du compresseur niveau carter??

Désolé mais j'apprend. merci de ta patience.

Message édité par : tjays / 27-08-2012 08:43

 

Le fabricant ne te donne que le DP car il ne maîtrise pas la pression de ton circuit, ni son emplacement.
Donc si t'evapores a 1.8bars, ton bouteillon ne devrait pas descendre sous 5.2bars. (BP+3.4).
Ensuite pour l'histoire de la 3emme vanne, je connais pas ton groupe, mais peut être peux tu isoler ton clapet via la vanne qui se trouve aprés son flexible, sur le collecteur d'aspi




Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 27-08-2012 15:51

ok ok super je comprend. Donc en fonctionnement je dois avoir dans la bouteille +/-5.2 bar.
Ainsi que à l'arret, la pression "résiduelle" dans le bouteillon doit être supérieur à la pression d'équilibre de l'installation.Permettant ainsi une réintègration facile si l'électrovanne du réintègrateur est ouverte car il y a demande.

Si c'est pas le cas, il peut être fort probable que cette soupape ne soit plus étanche ou mal tarée.

Pour la 3ème vanne,je n'ai pas de raccord de service afin d'isoler cette soupape. Je viens de commander cette pièce ainsi qu'une soupape si celle que j'ai içi serait défectueuse.

mon compresseur est un Blitzer et le tuyau de décharge va directement sur un connecteur partie carter du côté BP.


je commence à y voir plus clair. Merci de tes explications.

Pour infos, dans l'historique de panne, cette soupape à déjà été remplacée car elle s'était fendue.

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-08-2012 15:50

bonjour,

le schéma de la bête:

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 Fichier non trouvé : schéma.pdf

  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 29-08-2012 13:56

Je viens de faire des mesures comparatives entre un groupe qui fonctionne bien et le groupe à problème.
Voiçi les valeurs:

groupe ok:
Au repos : BP=5.3 HP=5.4 Pbouteille huile=5.1
En fonctionnement: BP=1.8 HP=10.7 Pbouteille huile=3.2
A l'arrêt: BP=1.9 HP=8.7 Pbouteille huile=3.1
Après 1 heure repos BP=3.2 HP=6.1 Pbouteille huile = 4


groupe en panne

Au repos : BP=5.3 HP=5.3 Pbouteille huile=2
En fonctionnement: BP=1.8 HP=10.7 Pbouteille huile=3.2
A l'arrêt: BP=2 HP=9.2 Pbouteille huile=3.6
Après 1 heure repos BP=3.8 HP=4.8 Pbouteille huile = 3.2

On dirait qu'il n'y a pas de maintient de pression supérieur dans la bouteille d'huile au repos. Soupape de décharge fuiyarde?


On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-08-2012 14:10

as tu bien verifié le tarage de ton clapet, j'ai pas l'impression qu'il soit a 3.4bars.

J'ai egalement l'impression que le pb sous-jacent vient de ton separateur d'huile qui ne filtre pas autant qu'il le devrait.

si l'huile revient en masse par le separateur d'huile, ton bouteillon reste gonflé (sauf si le clapet laisse passer en permanence).

Maintenant, imagine que le separateur ne filtre pas bien, la pression dans le bouteillon va chuter au fur et a mesure que ton OM3 va ouvrir, engendrant ainsi une augmentation de l'espace mort qu'il y a en haut du bouteillon.
Cet espace plus grand sera d'autant plus dur à monter en pression par retour d'huile, vu que le separateur ne filtre pas bien.

Alors ton separateur est peut être sous dimensionné, encrassé, ....

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 29-08-2012 14:39

je comprend ton idée et rejoint ton raisonnement mais alors une mesure m'intrigue.

Pendant le fonctionnement, j'ai une pression de bouteille d'huile identique et ce n'ai que à l'arrêt et au repos que la pression diffère du bon et du mauvais.
Ca laisse penser que j'ai pas de problème au séparateur mais bien à la vanne de décharge. J'ai commandé une autre vanne de décharge et une vanne de service afin de tester si ca règle le problème. Il faudra attendre malhereusement. :paf

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-08-2012 15:38

bonjour,

comme tu le dis, ou bien le niveau trop bas au compresseur, à l'arrêt ? ce qui est bizarre je l'avoue, et la pression de bouteille chute à ce moment via la mise à niveau automatique.
je pense que c'est farfelu mais bon.
j'ai étudié un peu la doc page 62 à 66, pour la réintégration d'huile supplémentaire.

intéressant à lire, y a t il de l'huile en permanance dans la bouteille d'huile ou as tu besoin de faire un complément? page 65 et 66

mais je suppose que c'était déjà en ordre

attendons le remplacement du clapet

à+

  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 30-08-2012 08:56

En effet attendont.

L'installation est prévue avec une quantité de 6 litres d'huile. +/- 2 litres dans le compresseur et 3 en permanence dans la bouteille et 1 dans le séparateur (selon l'ingénieur du groupe)

Et en effet la méthodo et contrôle selon le schedule de maintenance é déjà été fait.

Je laisse le post ouvert jusqu'a l'arrivé de cette soupape.

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 23-05-2013 10:39

Moins d'un an pour avoir les pièces, la patience est une vertu dans mon boulot.

Je vais faire le remplacement du clapet differentiel cette semaine et placé à sa sortie une vanne de service pour faire des mesures au cas ou.

Je vais ouvrir un nouveau post pour discuter d'un controleur de détendeur électronique et son kit batterie de secours de chez Carel car je me pose une petite question.

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-05-2013 10:52

Bonjour tjays,

wowwww ... Quasiment 1 an pour avoir une pièce de rechange!! :paf

Les pièces viennent à pied?? .. même de Chine à la nage, ca fait un poil longuet!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 23-05-2013 17:19

SALUT
je ne t'avais pas lu, bravo pour ton boulot de précision dans les mesures
a plus

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 23-05-2013 22:16

Salut les givrés,

j'ai eu un problème similaire sur une centrale négative 4 compresseurs Bitzer.

Les paramètres frigorifique étaient semblables avec pour seul différence une variation sur la pompe à huile.

Cependant la variation sur la pompe à huile était plus forte que ce que tu a sur ton installation.

nous avons réalisé un remplacement de la pompe à huile toujours pareil / permutation d'un pressostat d'huile toujours pareil.Défaut sécurité d'huile!

j'ai donc demandé à la société qui a le contrat de maintenance un déculassage du compresseur qui nous pose le problème.

Diagnostique du compresseur, un cylindre à été légèrement élimé il a fallut passer le doigt sur le cylindre pour s'en rendre compte.

Dépose des embiélages (pistons et bielles) résultat 2 pistons sur 6 hs au niveau de la segmentation.

Nous avons remplacer le compresseur.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

Photos-0007.jpg

Photos-0008.jpg


  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 24-05-2013 08:49

Voiçi une réponse incroyable.
En effet il semblerait que nos maladie soit identique.
Si le changement de clapet ne fait rien, j'envisagerai une dépose de compresseur.
Mais vu le temps pour avoir une soupape de décharge, j'ose pas demander le budget pour le kit de joint voir même les pièces usées.

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 24-05-2013 12:00

Bon voilà la conclusion après plus d'un an d'attente:

J'ai remplacé la soupape différenciel se trouvant sur la bouteille d'huile.
Voiçi plus de 2 heures que mon groupe de clim fonctionne et les paramètres sont plus que correctes. Donc il semblerait que le problème venait de là.

Info complémentaire, lorsque je met une faible pression sur l'ancienne soupape, elle laisse passer alors que je n'ai pas encore 1.4bar, cela suppose que le siège de soupape en téflon est usé.

Je me suis permis une petite amélioration du système en plaçant une vanne de service coudée en sortie de la vanne différentiel du fait que le tuyau en sortie de vanne intègre le compresseur au niveau bas BP du compresseur.
Comme cela si la soupape casse encore, je ne devrais plus isolé la bouteille d'huile et le compresseur mais bien que la bouteille d'huile.



Encore merci à tous pour votre patience et surtout votre partage de connaissance.


Me reste plus qu'a comprendre pourquoi les batteries de secours de l'EV drive ne se recharge pas quand le gorupe est alimenté electriquement.



On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
Sauter à :