Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» problème de détente clim

problème de détente clim #5259

7Contributeur(s)
rafik-djebbarlegentlemandmarcobiloutemarsadelclimatisationglagla
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rafik-djebbar rafik-djebbaricon_post
je me présente je suis un jeune frigoriste est j'ai un sous-si. j'ai installais un cp neuve dans un Split le cp démarre normalle mais le tuyaus aspiration chauffe sachant q'il est en mode froid je pense que l'éléctovanne qui ne s'ouvre pas!!!!!! merci de votre aide
je suis d'oran (algérie)

Message édité par : rafik-djebbar / 20-08-2012 01:15



Message édité par : rafik-djebbar / 20-08-2012 15:38

legentleman legentlemanicon_post
Bonjour Rafik,a quelle Temperature est ta tuyauterie d'aspiration?
que se soit en mode froid ou en mode chaud la T d'aspiration est la meme, ce qui change c'est le sens du refoulement.
si l'electrovanne ne s'ouvrait pas ton compresseur ne demarrerait meme pas.
peux tu nous donner :
la BP
la HP
T * aspi
T sortie cond
T sortie evap
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Avant toute chose, votre premier post doit être dans la section " présentation membre ".

C'est par içi => http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Après votre présentation, vous aurez plus de renseignements concernant votre dépannage.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
rafik-djebbar rafik-djebbaricon_post
merci pr ta réponse,le pour ce qui est dehp et bp le cp ne refoulle presque aucune préssion et asspire a peine,qs je luis donne du fréon la bp monte jusques ou la charge bloc
biloute bilouteicon_post
bonjour,

après ta présentation, comme suggéré par dmarco, peux tu nous préciser à quelle type de clim on a à faire?
c'est une réversible? si oui peut être est ce un problème à la V4V.
et svp répond aux questions!! si on demande des pressions et T°, donnes les ;-)

merci et à +
rafik-djebbar rafik-djebbaricon_post
bonjour merci pour le soutien,oui c'est un climatiseur réversible la marque c'est kiowa je pense pas q'il ya ds le marcher français
mars marsicon_post
en plus tu es de làbas , voici le lien afin de demander les infos necessaires sur ce produit propre au marché algérien.

Bon courage:

http://www.kiowa.dz/contact/index.htm

mars marsicon_post
Tu as changé le compresseur pour quelle raison?

Le compresseur de rechange était -il le même venu du constructeur, ou bien c'est un compresseur adapté?

N'y a t'il pas eu une inversion dans les tuyauteries?

Le tuyau d'aspi dont tu parles c'est celui en sortie groupe ou bien c'est celui physiquement qui est à l'aspiration du compresseur?

Sur ton unité intérieure l'échangeur chauffe t'il ou pas?
répond à nos questions afin d'avoir une piste sérieuse.


mars marsicon_post
vérifier la V4V comme suggérer par Biloute ( hein!!!!!!!!!!!!! :b )

Si tu as un compresseur scroll, si ta charge est trop faible il se peux qu'il debraille automatiquement d'où les symptomes.

Combien tu avais de fluide avant , comment as tu récuperés , comment as tu remis , et combien as tu remis?


mars marsicon_post
et répond, tu es présent sur le site :b :-D