Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » pb sur clim daikin (on/off)
Auteurpb sur clim daikin (on/off)
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 19-08-2012 22:31

Bonsoir a tous
J ai rencontrer un soucis sur 3 multi split daikin (qui alimente au total 10 splits) un probleme que je n est pu resoudre (pas assez de temps car intervention a 40 min avan fermeture d agence) je n arivait pas a commander mes cassette a partir des telecommande juste pour la mise en marche et l arret,ca affiche sur la telecommande: commande centralise pas de possibilite.j ai pas la ref sur moi.ce sont des model tout recent.la hot line ma dit qu il n y avait pas de possibilite ce qui m ettonerait il a du mal me comprendre.bref do nc la clim se met en route selon le programme de l horloge. Qui q deja rencontrer ce genre de probleme

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 19-08-2012 23:25

salut climafri
Quand tu parles d'horloge, c'est le programme horaire regle sur les telecommandes ou une horloge hebdommadaire à part de l'installation.
Car si c'est ça logiquement tu as des boitiers blanc connecter à tes unités intérieures.platine electronique à l'interieure


  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 19-08-2012 23:40

Salut JCDUSS
Oui c est une horloge hebdo de l install.donc il faut deconecter la liaison faite entre l unite int et la carte du boitier blanc?

sikhou

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 20-08-2012 10:40

salut

ça ne serait un probléme de programmation?

je m'explique: n'est il pas concevable que ce probléme soit du a un mauvais parametre de régulation, qui ferait que la télécommande ne prend plus en compte la T° pour réguler et prendrai juste en compte la programmation de l'horloge?

par contre j'ai pas compris, l'horloge c'est celle de la télécommande ou elle est à part?

A+





AGFroid

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-08-2012 12:12

Agfroid ce dont ils parlent c'est une horloge en plus physiquement qui se branche sur le reseau de bus des clims.
C'est un petit boitier constructeur.

Autrement tu connais comme la plupart la programation à effectuer sur les télécommande individuelle.

Le premier systeme permet entre autre de couper ou de mettre en marche les clims sans passer par une télécommande centralisé, soit en raison du coût de cette derniere, soit parce que le constructeur ne le prevoit que comme ça.

C'est beau la technologie, y a de quoi se tirer les cheveux des fois, en fait il faut tout connaitre et etre polyvalent

Le mieux , il faut se fournir les docs et appeler les constructeurs car c'est la zone des fois.




Message édité par : mars / 20-08-2012 12:13


  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 20-08-2012 14:33

Bonjour à tous,
Malheureusement j'ai déjà rencontré ce problème comme toi et appelé Daikin pour me renseigner. moi j'avais des telecommandes IR et le client ne pouvait pas éteindre sa clim lorsque'il voulait.
la seul solution que j'ai pu trouvé c'est de changer le mode sur la clim désiré mais à l'inverse des autres et la elle se coupe et le voyant clignote comme ci il y avait un défaut et comme ça l' UI arrête de fonctionné, pas top mais je n'ai trouvé que cette solution.


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-08-2012 19:15

Bonsoir. C'est quoi comme commande Brc1d52 ou autre?

Pat

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 20-08-2012 19:55

bonsoir a tous
salut

ça ne serait un probléme de programmation?

je m'explique: n'est il pas concevable que ce probléme soit du a un mauvais parametre de régulation, qui ferait que la télécommande ne prend plus en compte la T° pour réguler et prendrai juste en compte la programmation de l'horloge?

par contre j'ai pas compris, l'horloge c'est celle de la télécommande ou elle est à part?

A+


non agfroid je suis sur que ce n'est pas une erreur de regule car tous fonctionne plus que bien et l horloge est a part comme dit mars et elle est programé pour les groupes

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 20-08-2012 19:58

apres m etre renseigner il ya une fiche a deconnecter dans le boitier blanc de chaque ui pour pouvoir donner le fonctionnement dependant sur chaque telecommande ir
je vais retourner surement dans la smaine et vous tient informé avec les infos exact,les ref...
merci a vous

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 20-08-2012 20:01

salut pl

Bonsoir. C'est quoi comme commande Brc1d52 ou autre?

Pat


de quel commande tu me parle.ftx ca te di?

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 20-08-2012 20:12

Citation : climafri 

apres m etre renseigner il ya une fiche a deconnecter dans le boitier blanc de chaque ui pour pouvoir donner le fonctionnement dependant sur chaque telecommande ir
je vais retourner surement dans la smaine et vous tient informé avec les infos exact,les ref...
merci a vous 


L'horloge continuera t-elle à faire son travail après cette fiche enlevée ?


  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 20-08-2012 20:26

il me semble que le boitier blanc en question contient une carte appelée
KRP928A2S - Adaptateur d'interface pour split inverter.
Peut être Daikin peut faire parvenir la doc en français.



  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 21-08-2012 07:39

merci pour les infos, mais a quoi ça sert cette horloge?
il n'y a t'il pas une d'horloge dans la telecommande?

AGFroid

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 21-08-2012 07:45

c'est smplement ta commande centralisé qui est programmé pour interdire certaine fonction de tes commandes individuelles.

rien de sorcier du tape sur la touche marqué CODE N° de ta commande centralisé quand tu es positionné sur le petit carré noir qui correspond a ton adresse centralisée ( 1-00, 1-01, ect...) puis tu tape sur CODE N° ( ou N° je sais plus bien ) c'est juste a droite sur le clavier de la tel centralisée .
puis tu vas voir un chiffre paaraitre , tu le change pour le code 17 et tu valide, puis tu essais .

a plouf

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 21-08-2012 10:25

Bonjour. climafri, les commandes à fils sont chez daikin des brc...... il y a différents N° et lettres en fonction des générations.

Pat

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 23-08-2012 21:49

Bonsoir messieurs
je n est pu reintervenir pour le probleme cite en debut de post car l instal serait sous garentie (moin de 6mois ) et les prestatair garants vont intervenir.mais j aurai l occasion ailleur

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-08-2012 14:26

Bonjour. Essaie d'avoir des réponses et nous les communiquer cela pourrait ètre intéressant pour tous.

Pat

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 24-08-2012 15:27

Salut
sans probleme je vous trensfere l info au plus vite.merci

  Profil  

  


  Posté : 17-09-2012 11:16

J'ai eu affaire au même type de problème avec mon climatiseur. Je vous suggère donc de lire le manuel pour voir si vous avez la possibilité d'éteindre le ventilateur et le compresseur.

  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 17-09-2012 18:32

Bonsoir. Plus trop de nouvelles ??????

Pat

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 17-09-2012 23:09

salut pl

je suis toujour la mais je ne suis pas reintervenu sur ce probleme.un collegue est intervenu et a resolu le probleme mais il est en conge dinc j atten son retour.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-09-2012 17:24

Bonsoir. YES

Pat

  Profil  
Sauter à :