Index du Forum » » Pour parler de tout » » Copeland Compressor " bloup bloup bloup "
AuteurCopeland Compressor " bloup bloup bloup "
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 19-08-2012 13:29

Salut,
http://www.youtube.com/watch?v=-r20cNCs7II&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=iH5OSfgrX-c&feature=relmfu

A se demander comment il y en a autant dans l'installation ,si c'est le cas je plains celui qui doit remettre en route l'installation

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-08-2012 14:07

salut

si je tombe la dessus un jour je pense que je prendrai mes jambes à mon coup

A+

AGFroid

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-08-2012 14:42

Bonjour. Je ne te pas crois pas agfroid, je suis certain que tu irais tout comme moi, mais j'ai connu ce genre de dépannage avec clés sans cliquets, comme pour les vielles bagnoles et je suis certain que cela te plairais(juste pour voir). En attendant intéressante et vieux souvenir.

Pat

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-08-2012 14:48

salut pat

rempacer l'installation oui ça me plairait!! mais essayer de dépanner ça!! là franchement je sais pas!! j'aurai trop peur que quelques choses casse suite au dépannage donc je n'interviendrai pas je pense et je laisserai ça a ceux qui maitrise les geg, peut etre dans une dizaine d'années .... avec plus d'expérience sur ce genre de bécane!!
là je suppose qu'il y a une fuite sur l'échangeur à eau ? mon anglais étant nul je ne fais que supposer! mais là qu'est qui faut faire?, a part remplacer cp échangeur à eau... bref l'installation quoi...

A+

AGFroid

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-08-2012 14:56

Bonjour. Oui je comprend bien, mais c’est super à voir et surtout ne pas reculer devant ça, "qui n'essai rien n'arrivera à rien" précepte d'un patron qui me mettait des coups de pieds au......" Une fois dans ta vie essaie et tu verra la mécanique c'est passionnant. Et ! de plus tu pourrais nous en dire plus sur ce site, n'est ce pas?

Pat

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 19-08-2012 14:58

Citation : PL 

mais j'ai connu ce genre de dépannage avec clés sans cliquets,


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Quelle importance, que les clés soient sans ou avec cliquet ????
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 19-08-2012 15:07

Salut Agfroid,

J'ai connue par le passé ce style de dépannage, le groupe tournait encore mais ne faisait plus de froid J'y ai passé un moment sur son installe, c'était intérresant a faire.
A l'époque, j'ai remplacé le groupe/desy/detendeur et le reste nettoyage azote/vide/azote, etc.. et c'était repartis comme pour un tour, aprés le client cessais activité pour cause de retraite, pas de repreneur. Il me semble que depuis c'est devenue une banque!!

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-08-2012 15:15

Vu l'état extérieur de l'installation rouille ,merde d'oiseau elle doit être bien veille et je pense pas que je la remettrais en état je change tous c'est économiquement plus sains.
Si c'était un gros GEG peux être pour une petit cp copeland ça vaux pas le coup


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-08-2012 19:18

Saluta tous,

J'ai déjà eu il y a cinq ans après deux mois d'installation un client qui a pete son condenseur a eau, résultat a peut près 20 litres d'eau dans l'install et compresseur, quand j'en ai vidange un c'était de l'eau qui coulait, j'ai changer le condenseur, azotte, azotte, azotte tirage auvide prise de pression sur les siphons des evapo pour les vider, tirage au vide une semaine en chauffant tout ce qu'il était possible de chauffer et j'ai relance, j'y ai passer toute mes soirées a depanner' des carottes de glaces sur le filtre as pi, détendeur orifices compresseurx2 l'année suivante, j'ai u de la moyo pendant 3 ans, j'ai réussi quand même car le client or de question de changer tout ça, ça a du lui coûter a peut près 20 000 ht, quand j'y repanse, l'instal tourne encore faudra que j'aille la contrôler la semaineprochaiane, j'ai un paquet de photo.
Sinon c'était une connerie ce serait maintenant' je reprend mon condenseur et soit il change soit j'me casse mais bon une sacre experiance detente VS watter....

Pour finir deux ans après un autre client même cause, il m'a fait le même coup et la j'ai jamais reussiles gars, disjonction etc...donc la j'ai arette de suite car beaucoup d'eau...

Un conseil n'assayez pas c'est un cauchemar...


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-08-2012 19:54

ça c'est un bon travail de M...e

Comme tu le dis Détente c'esdt trop de travail pour un résultat qui n'est pas du tout pro car de la mayo, je te dis pas l'état des filtres, détendeurs, et risque de moteur compresseur cramé.

Non sincerement faut même pas essayer.

J'ai eu le cas un echangeur inox noyé ( évapo) , et le client fin bricoleur nous demande de venir faire une mise sous pression azote de ce dernier afin de reparer les trous

je m'éxecute et le nombre de trou étatit semblable au nombre d'etincelle quand on utilise une meuleuse pour couper de la féraille.

Là le client je lui ai dis que même pour moi je prendrai même pas le temps de réparer , et par curiosité je suis allez secouer le compresseur , il était plein d'eau ( cloche maneurop).
J'ai pri une petite meche j'ai percé le condenseur et une fontaine en est coulée

J'ai dis nous on sait pas reparer ça, et qu'il fallait tous changer, et se serait l'occasion de revoir le process via un echangeur à plaque.

Chose qui a été faite par la suite.

Un autre site avec un roof condensation à eau , et le condenseur à percé, cloche pleine de flotte, on a prit aucun risque sur du matos de 10 ans on a remplacé le roof 1 mois plutard intervention en une journée.






  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-08-2012 20:05

Tu avait fait quoi comme intervention avant ? la que condenseur pete


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-08-2012 20:07

bonsoir a tous

il y a 30 ans en arrière cela aurait une intervention certainement rentable, mais aujourd'hui je crois pas, je crois que detente a bien résumé tous ce qui nous attends derrière, mais le prix des pièces et de la MO aujourd'hui ne nous permet plus de tel dépannage, et je le regrette bien

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-08-2012 20:13

Aucune intervention, le client appel pour une disjonction, je viens, je vois c'est le générale qui saute après fonctionnement de court instant.

je file voir le compresseur et là defaut franc à l'isolement.

Je me mefie car condenseur à eau , ( je me suis fais avoir il ya quelque année , j'avais les mêm symptomes mais je croyait qe c'était que le compresseur car isolement hs dessus et on avait commandé le cp,envoyer tous le matos sur le toit, et au moment e poser les manos pour la recup ça degoulinait de flotte )

Donc dans ce 2ieme cas j'ai posé las manos de suite et c'était pareil, cp plein de flotte, ça veut dire que l'évapo aussi et la tuyaut aussi donc pas de danger on change tous .



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-08-2012 20:15

le condesnseur était alimenté par le réseau du centre commercial, peut etre que le réseau n'est pas sein, peut etre condenseur fatigué, bref la machine n'est pas en automie complete donc difficile de dire la faute à qui.





  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-08-2012 20:32

Bien nous c'est des condenseur a eau perdue donc calgon n'existe pas quoi....

Sinon chez mon meilleur client, u fabricant mondial bien connue, un refroidisseur d'eau le compresseur disjoncte une fois par jour....bizare, après longur recherche et essai, échangeur perce' un peut d'eau dans mon manoeurop,remplacementde deux compresseurs d'affile, filtres échangeur detendeurs electrovanne séparateur d'huile tout quoi...... et le client sans devis, tout ce qu'ils veulent c'est que cela marche c'est tout, le prix ils s'en tapent.........le rêve, je love ce client, je lui deboucherai même les chiottes s'il me le demandait....


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-08-2012 20:36

ah ouais j'ai un merveilleux client comme ça aussi , il s'en tape ( façon de parler), il discute pas il veut que ça marche, et personne n'abuse pas de gaspillage ni de zele .

Peu de panne et client qui dit merci à chaque fois, mais les enjeux sont collossaux aussi.



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 19-08-2012 20:45

c'est quand même un fou furieux, qui demonte la culasse sans s'occuper de ce qu'il y a derriere.
vu la pression d'eau et de gaz, je pense qu'il a eu pas mal de chance

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-08-2012 20:53

si tu regarde bien il manque les vis sur la bride aspi ou refoulement

en plus je pense que la seconde video a du etre faite avant la 1

Message édité par : marcel11 / 19-08-2012 20:57


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-08-2012 20:56

Idem mars arrêt de production 1500 la minute, et j'ai jamais abuser et c'est des relations d'extra-confiance oui oui ça existe hereusement'


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 19-08-2012 20:58

Bonsoir a tous,
glalga.

ca serait refaire aujourd'hui, une installation pareil je me pose pas de question c'est HS, point barre. Chiffrage pour du matos neuf, et en avant la jeunesse.

Detente, inutile de te dire qu'il faut le bichonner ton client, parce que ca ne court pas les rues des comme ca, il serait plutot du genre casse noistte and co.

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-08-2012 21:46

Bonsoir. xavierc, ce que je voulais dire est que à l’époque une boite de clés à cliquets était chère et dés que quelqu'un en avait une, bizarre évaporée pour dire volée et nous n'avions que nos petits doigts et toute notre jeunesse afin d'aller jusqu'au bout des choses et crois moi on y passait du temps et sans argent. pour la boite à cliquet ayant travaillé dans un garage très jeune, mon patron contrôlait tous les jours si celle ci était complète ainsi que le reste des outils d’ailleurs et si il manquait une douille parce que un mécano l'avait perdue pour X raisons cela était déduit de mon petit salaire qui était à l’époque de 100 francs(15€) par semaine mais c’était une bonne paye étant donné que je n'en voyait pas la couleur. Mais bon je ne vais pas faire la morale à qui que ce soit. C’était un autre temps voir univers.

Pat

  Profil  
FreeGorist
26  
 

FreeGorist
  Posté : 20-08-2012 18:54

Bonjour.Deja eu, avec l eau qui passe dans le condenseur via le capillaire de prise de pression de vanne thermostatique (refroidissement a eau perdue).Pas reparé, la machine tourne sur un circuit (sur deux) vu que je n ai pas confiance dans la fiabilité de l installation apres reparation.Sinon des collegues ont depanné un chiller avec le meme probleme, resultat, remplacement de deux gros compresseurs hermetiques et de deux condenseurs, je trouve que ca ne vaut la peine d etre reparé que si tu n a pas le choix.Sinon, a faire avec carte blanche du client, ca doit etre SUPER !!!

Strong to the finish

  Profil  
Sauter à :