Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » tarif clim
Auteurtarif clim
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 19-08-2012 12:23

salut a tous
j'aimerais savoir le tarif pour l'entretien d'une clim et pac air/air .je suis en cours de creation de ma société.cdt

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-08-2012 12:42

bonsoir a tous

pour une clim le tarif est assez simple

- le déplacement
- le temps passer sur place (a toi de juger pour un contrat combien de temps tu va y passer)
- petite fourniture(produit d'entretien )ou autre

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-08-2012 12:45

salut

ben tout dépend de l'installation, son accessibilité par exemple est à prendre en compte!!
cela dépend aussi ce que prend en compte la prestation: juste un nettoyage filtres et recherche de fuite (1er prix)
ou entretien complet: avec en plus resserage des connexionx elec, essai des secu, de la régul, relevé de fonctionnement.....

bref difficile de te donner un tarif, toutes les instals étant différentes, moi perso je n'ai aucun contrat de maintenance qui ressemble à un autre, surtout au niveau des tarifs car les prestations sont souvents les memes!
pour moi il y a 2 catégories d'entretiens: 1: le particuliers avec une clim dos à dos de moins de 7kw, là en général je fais contrat premier prix avec recherche de fuite et nettoyages filtres + essais vite fait avec relevé des T° refoulement air UI selon le mode, et un autre type de contrat qui est plus complet comme expliqué plus haut!!
2: puis les clim, geg et pac de moyennes puissances où là toutes les instals sont différentes!
donc il faut aller faire un tour de l'instal avant de faire le contrat!

pour la catégorie 1 avec juste le nettoyage filtre et recherche de fuite, c'est en général 2h MO + 1 deplacement si la clim est accessible, donc voir plus si il faut louer un echaffaudage et le monter!!

et possibilité de devis à part si une panne est rencontré, enfin c'est juste pour dire que mes contrat ne propose ni le dépannage ni le diagnostic d'ailleurs (en général, car si je detecte le probleme pendant la maintenance je ne facture pas le diagnostic, quand meme ) qui font l'objet d'un devis a part! à mentionné dans le contrat!

voila ce que je peux te dire!

AGFroid

Message édité par : agfroid / 19-08-2012 12:46


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 19-08-2012 14:37

Citation : stef60 

salut a tous
j'aimerais savoir le tarif pour l'entretien d'une clim et pac air/air .je suis en cours de creation de ma société.cdt 

Bonjour,
Combien de temps, tu y passe ?
Combien de km est tu fais ?
Quels frais engendrés ?
Xavier
PS: Dans tout les cas, dur de valoriser une telle prestation..c'est toujours trop cher pour le client, et ne rapporte rien... , hormis: depuis que vous êtes passé, cela ne fonctionne plus (tu m'étonne le nettoyage des filtres a foutu le compresseur en l'air .. :paf :paf)


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-08-2012 14:39

xavier!!

AGFroid

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-08-2012 14:48

Bonjour. Il y a le système: forfait, ou encore si installation neuve la visite de l'année d'après est gratuite histoire de fidéliser la clientèle, par contre il faut ètre carré pour les installations! Une notoriété ne se construit pas en un jour.

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-08-2012 14:50

bizare chez toi les client sont comme a Marseille


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-08-2012 15:08

Bonjour. J'ai pas tout compris marcel11. Pourquoi bizarre?

Pat

  Profil  
Mike57500
150  
   

Mike57500
  Posté : 19-08-2012 16:33

Salut

En principe les patrons utilise les forfaits pour ce genre de prestation.
(En froid de confort)
En moyenne entre 100 et 200e

Par Exemple, j’interviens environ 1h 1h30 pour un mono split.
-Nettoyage de l'évaporateur a l’inti-bactéries
-Test de la pompe de relevage s'il y en a ou dru drain d’écoulement
-Test a froid (mini) et chaud (max)
-Nettoyage de la carrosserie.


- Nettoyage du condenseur
- Passage du détecteur et vérification de présence d'huile
- Isoler les liaisons Frigo s'il sont détérioré
-Nettoyage carrosserie

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-08-2012 21:19

Bonsoir. Je pensais ètre tout seul ca me rassure.
Marcel11 je suis sur paris et les marseillais on attrapé la petite sardine(boutade)

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-08-2012 21:52

a Marseille c'est la sardine qui a bouché le port !!!!!au 19 siècle un bateau qui s'appelé la sardine a bouché le port en coulant dans la darse d'accès voila d'ou viens l'expression marseillaise sur la sardine


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-08-2012 21:58

Bonsoir. Marcel11 il est arrivé la mème aventure à l'entrée du port de LA ROCHELLE mais c’était une baleine et c'est une histoire vraie qui est bien moins connue que celle du port de Marseille. Ah peuchère....Allez bonnes vacances.

Pat

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 20-08-2012 21:45

eh les gars j'ai posé une question simple ,pas la peine de faire de la poésie et de la littérature ,les sardines les machins ça na pas d'importance pour moi .si je pose des questions s'est pour avoir des réponses, je veux juste créer ma société et avoirs des réponses sérieuses. cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-08-2012 21:54

les réponses on peux pas te les données ,dans ton prix tu doit englober tes frais fixe et tes charges pour passé le point mort ou tu ne gagne pas d'argent et la on est tous différents structure concurrence des confrères qui baisse les prix?
toi seul connait tes clients et ta régions et la concurrence local.


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-08-2012 21:57

Bonsoircher ami frigolo!

la plaisanterie est de rigueur ici, vu la question bizard que tu poses, tu dois t'attendre à des réponses farfelues aussi.

Si t'as un monosplit dans un bangalow, et un gainable dans un faux plafond de 2 metre de haut tu penses bien que c'est pas le même tarif.

t'es là pour gagner des sous pour ton travail, donc il faut poser correctement les choses, et je dis ça en toute sympathie .

Si ton unité exterieure n'est pas accessible ou comme on a pu le voir il te faut une journée à deux pour monter et demonter un echaffaudage ça a un coût tout ça.

Il te faut ta MO horaire ton déplacement , et la plus simple des visites sur un split accessible facilement avec nettoyage filtre, carrosserie, echangeur,détection de fuite controle évacuation condensats chez nous c'est au environ de 130à 180 Euros selon la distance. Après tu as des visites plus poussées avec tous les serrages electriques, la pose des manos, le relevé des températures chaud et froid, le nettoyage complet du groupe exterieur, le contrôle de regule.

ta question est trop vaste et imprecise, le plus simple c'est de faire des devis dans ta région et de voir ce qui est proposé.



  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 20-08-2012 22:51

OK ça c'est déjà des réponses .merci

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 21-08-2012 07:49

oui c'est un peu ce que moi et les autres t'on dit depuis le début de ton post! enfin bref!!

sinon on as le droit de devier un peu du sujet initial!! quand meme, non? :paf :paf

sans déconner!!

AGFroid

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 21-08-2012 09:51

ouai on peut plaisanter au contraire

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 22-08-2012 07:49

oui bien sur!! mais si tu plaisantes mets un petit smiley!!
cela aide à comprendre ton état d'esprit du moment!!

A+

AGFroid

  Profil  
Gfroidsas
4  


Gfroidsas
  Posté : 14-09-2016 21:17

Bonjour,

J'ai le même problème de tarification mais pour l'entretien des chambre froide ? Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance

G.F'roid sas Frédéric Goddi

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-09-2016 22:42

Bonsoir,
Citation : GfroidsasJ'ai le même problème de tarification mais pour l'entretien des chambre froide ? Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance

Le principe est exactement le même que pour une clim!
A ceci près, qu'il vous faudra tenir compte de quelques paramètres supplémentaires:
- Installation en monoposte ... ou centralisé?
- L'accessibilité de tous les éléments ( groupe posé sur la cf ou déporté et demandant un brevet d'alpinisme pour y avoir accès )
- Les horaires d'intervention ... ( certains clients demandent que cela soit fait à des heures précises .... ou n'importe quand, quand tu peux le prévoir ). Les tarifs d'intervention ne sont pas pareils à 4h du matin .... que pendant un après-midi calme.
- Chambre froide positive ... ou négative? Car le négatif nécessitera de contrôler le fonctionnement du cycle de dégivrage ( qui peut être par résistances ou inversion de cycle) contrôler les sondes, ect ... les cf+ peuvent se contenter d'un dégivrage plus simple à vérifier.
- Ne pas oublier le temps de remplir toutes les paperasses administatives, le carnet de suivi de la cf sur place, certificat d'étanchéité, ect ...


Pour le reste, le temps passé, le resserage des bormes, contrôles divers d'intensité, les trajets pour se rendre sur site, la périodicité, ect ... sont comparables aux clims.

@+

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 15-09-2016 21:02

j'ai longtemps chercher aussi un tarif "simple" pour l'entretien d'une clim quand je connais pas la machine , je pars sur 50€ par UI et 30€ par UE + dep , quand je la connais (tout) les ans , en 1h c'est plié.
pour info , je suis a 55€ de l'heure.

récemment j'ai fait un devis pour 5 clim + 2 UI , les 2 premières UI j'ai mis 1h1/4 par UI car bien crade (gros nettoyage turbine + tout les volets d'air , sans oublier le bac , les carters , l'evap , le resserrage des connexion ....) , les 3 autres avait très peu tourné , j'ai du mettre 20 min par ui

nop

  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-09-2016 19:18

Salut les artistes , la crise de l’été est enfin passée !

pour les entretiens quels qu'ils soient , Dmarco a soulevé un véritable point c'est la possibilité d accès pendant la production ou pas et la hauteur d’accès

Ce que je fais en général j’essaie de tout regrouper pour rentabiliser déplacement et travail .

Pour moi une chambre froide artisan boucher classique, un groupe accessible sans rien , et une cf rangée pour te permettre l'accès doit de prendre 2h/2h30 sanitation comprise (prévoir bâche et aspirateur ) et 1h00/1h30 pour visite simple pose mano/thermomètre, fuite et nettoyage condenseur .
Je répète accès très facile pour faire du bon boulot .

Sur d'autre site comme des labos ou autre on te demandera un accès à certaines heures .
Fais attention à tous ça .




  Profil  
Sauter à :