Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » probleme clim samsung aqv12
Auteurprobleme clim samsung aqv12
jeje34
16  
 

jeje34
  Posté : 18-08-2012 12:20

vu que l'on ma locker mon precedent post, et qu'il n'est pas "resolu" je le repost...
bonjour

le probleme : le ventilo ne demarre pas donc la clim s'arrette et se met en defaut

la question : sur ces models de clim, y a t il un condensateur de demarage ET un condensateur permanent? ou le permanent assure les 2 fonctions?

j'ai recomender un condo permanent, vu le prix meme si c'est pas ca ca va pas me ruiner!

mais je ne trouve rien d'autre dans le groupe éxterieur.

mon condo fait 1.2 m farad, j'en ai un autre pour essai qui fait 2 m farad, est ce que je vais tout faire sauter??


merci pour votre aide

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 18-08-2012 15:21

re

c'est bien celui que j'avais testé! et pour moi il est mort!
je ne sais si c'est un condo démarrage ou permanent, pour moi ce serai plutot un de démarrage mais je peux me tromper!

le remplacer par un 2mµf, sur un groupe froid pas de souci, mais sur une clim avec toute l'électronique je ne sais pas! qui plus est je ne veux pas te dire oui tu peux et que cela te foute en l'air la carte!

marcel11 pourra nous en dire plus!

A+

AGFroid

  Profil  
jeje34
16  
 

jeje34
  Posté : 18-08-2012 15:23

ok

Message édité par : jeje34 / 18-08-2012 15:28


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 18-08-2012 15:33

ben tu sais ce site est normalement réservé au professionnel, mais nous aidons souvent des particuliers ou autres utilisateurs mais dans la limite du raisonnable! par ce que l'on veut bien aider, mais on ne veut pas que les clients cherche à se dépanner par eux memes, ce n'est pas leur rendre service dans bien des cas!

si marcel ne répond c'est qu'il est pas là, il a surrement du boulot!!

par contre a tu fais ta présentation?

le site demande aux nouveau de faire une petite présentation, afin de savoir à qui nous avons à faire, pro? dans quel secteur ? particulier?....
ceci nous aide à adapter notre discour selon la personne qui est en face!
cela fait partie des régles du site!

A+

AGFroid

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 18-08-2012 15:37

ah oui j'ai vu ta présentation!!
donc c'est surement toi qui a résolu!

AGFroid

  Profil  
jeje34
16  
 

jeje34
  Posté : 18-08-2012 15:40

oui c fait...bon ok c'est ptet pas la présentation qu'on attendais mais bon!

je comprend pour le problème pro/particuliers.
moi comme tu le sais des pro yen a 3 qui sont passés chez moi!!! et la clim déconne encore!!! j'en suis au même prix du neuf mais en réparation....
alors cette fois ce maudit condo je vais le changer moi, je l'ai dejas démonter et commandé.
je voulais juste avoir une précision, mais je cherche en parallèle.
merci

  Profil  
jeje34
16  
 

jeje34
  Posté : 18-08-2012 15:41

oui je pense que g cliké sur le carré sans le vouloir....

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 18-08-2012 16:29

Marcel est en congé officielement ,mais il travaille quand même c'est con les permanences c'est marcel ;marcel et encore marcel et c'est toute l'année comme ça


  Profil  
jeje34
16  
 

jeje34
  Posté : 19-08-2012 02:23

c'est toujours les meilleur qui restent au poste!
mais qu'est ce qu'il en pense marcel alors?

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-08-2012 09:34

que greg qui est de Béziers se fera un plaisir d'intervenir et de réparé ta climatisation et sa évitera que tu rajoute des pannes a ta machine,et ça te coutera au final moins d'argent une bonne réparation et entretien ça te coutera moins chère que le remplacement d'une machine que tu auras faite sauté car tu maîtrise pas l'électricité ou le circuit frigorifique.
ça c'est mon humble avis


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-08-2012 10:32

moi j'ai fait un diagnostic ou j'incriminer ce condo car 230v en entrée et 40v en sortie et j'ai demandé confirmation à la hotline qui n'a pas pu me confirmer!! :paf
il faut dire que quand j'y suis allé la clim n'avait aucun défaut et fonctionner trés bien, le ventilo avec.
donc j'ai proposé à notre amis jéjé, qu'il laisse la clim en route et me rappelle quand le code réapparaitrait!
bien sur, n'ayant pas de nouvelle, il a bien fallut que je facture mon intervention!! 70e pour 1h MO et 1 déplacement! je ne peux pas faire moins à moin de mettre la clef sous la porte!

donc comme je te disais on ne vas te dire il faut faire ça, ça et ça!! au risque que tu t'electrocute, qui plus est c'est bouffer mon pain! quoi que ce n'est pas avec ce que je t'ai facturer que je mange
c'est comme si tu faisait un dessin pour un tattoo et que ton client parte avec ton dessin se tattouer tout seul!! bon courage à lui tu me diras!!

A+



AGFroid

  Profil  
jeje34
16  
 

jeje34
  Posté : 19-08-2012 10:39

Merci pour votre aide

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-08-2012 10:56

Sincerement, Agfroid est passé et situe bien l'install, il faut lui demander un devis pour remise en état de marche correct, il étudie le truc chez lui et te propose une offr commercial en bon uniforme.



  Profil  
jeje34
16  
 

jeje34
  Posté : 19-08-2012 10:57

Mais si c'est un forum que pour VOUS les pros mettez numéro de siret obligatoire à l'inscription ça évitera au particuliers de perdre leur temps!!
Si les modos peuvent supprimer mes sujets et mon profil ici car je ne reviendrais pas sur ce forum pro vu que je suis pas pro!

Message édité par : jeje34 / 19-08-2012 10:59



Message édité par : jeje34 / 19-08-2012 11:02


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-08-2012 11:08

mec on veut bien aider mais pas se faire bouffer notre pain!! sans déconner!! en plus tu m'as énervé avec ton mp!! :paf :paf

genre je suis voleur parce qu'il m'a demandé sur place combien il me devais, et que moi je lui ai dit on verra plus tard une fois l'intervention terminé, bien sur plus de news, et quand cela repars en vrille il me rappel pas, et il est pas content que je lui facture 70e!! :paf non mais je reve!!

AGFroid

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-08-2012 11:12

Citation : jeje34 

Mais si c'est un forum que pour VOUS les pros mettez numéro de siret obligatoire à l'inscription ça évitera au particuliers de perdre leur temps!!
Si les modos peuvent supprimer mes sujets et mon profil ici car je ne reviendrais pas sur ce forum pro vu que je suis pas pro!

Message édité par : jeje34 / 19-08-2012 10:59



Message édité par : jeje34 / 19-08-2012 11:02

 


ce site n'est pas réservé au pro et nous aidons les particuliers a comprendre un phénoménes ou une panne... jamais nous aideront à dépanner!! :paf
on aide au diagnostic trés souvent, en énumérant les différentes pannes qui donne ce symptome par exemple, mais nous n'allons pas te dire comment remplacer un compresseur ou une carte élec au risque que tu flingue ton instal!!

AGFroid

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-08-2012 11:26

Si on est obligé de payer des attestation de capacité et d'aptitude des habilitation électrique c'est pas pour aidé le premier venu a faire notre boulot.
Et je serais absolument pour que le forum soit réservé au vrai professionnel salarié et artisans uniquement


Et c'est pour ça que je ne suis pas intervenu pour te dire comment testé ton condo

Message édité par : marcel11 / 19-08-2012 11:28


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-08-2012 11:51

bonjour a tous

l’éternel problème de vouloir aider les particuliers :paf :paf :paf

certains sont correct et joue le jeu je pense que c'est le cas de testoue qui a ouvert un autre post,
mais jeje34 ne joue pas le jeu, et en plus il nous engeule :paf :paf

comme marcel je suis pour un forum rédervé aux pros, mais bons certains particulier on le droit d'obtnir des renseignement ne serait-ce que pour les aiguiller quand il tombe sur un soit disant pro

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-08-2012 12:00

Si on l'aide a faire son dépannage on enlève le pain de la bouche a greg et comment il va manger après


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-08-2012 12:27

greg il fait la diète!! le ramadam étant fini!!



AGFroid

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-08-2012 12:39

bonjour a tous

et oui c'est bien ce que je dis, jeje34 n'est pas correct il appel greg pour un depannage, greg viens le dépanner pour une misère, fournis le tube de vaseline en même temps , et dès qu'il a le dos tourné jeje en profite

comme quoi il n'y a pas qu'en prison qu'il faut se méfier sous les douches

par contre sur ce coup pas de chance jeje a posé sa question sur le mauvais site :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-08-2012 12:39

bonjour a tous

et oui c'est bien ce que je dis, jeje34 n'est pas correct il appel greg pour un depannage, greg viens le dépanner pour une misère, fournis le tube de vaseline en même temps , et dès qu'il a le dos tourné jeje en profite

comme quoi il n'y a pas qu'en prison qu'il faut se méfier sous les douches

par contre sur ce coup pas de chance jeje a posé sa question sur le mauvais site :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 19-08-2012 12:39

Salut à tous

Si Mr jeje34 n'est pas satisfait du site eh bien comme il le dit qu'il ne revienne pas.
Un peu marre de ce genre de personnes qui ne viennent que quand ils sont dans la mouise et qui critiquent le site en plus
Bon vent


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 19-08-2012 13:18

bonjour

l'éternelle question de l'accès au site qu devrait à mon avis être réservé aux professionnels

http://www.http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1441&forum=6&ancre=1&start=0#6144110601

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-08-2012 13:32


Salut les filles,

Encore un trou du cul......., Greg, je sais pas depuis combien de temps tu est installe mais vie tes competances tu devrais vite faire comme moi, ces mec en panne de clim ou petit groupe je les renifle a 10 000 je les en oie bouler proprement, jesui un pro pour ca
Ça t'atirera que des emerdeset tu gagnera jamas ta vie avec d casse couille pareil, ils trouvent que les artisants qu'ils merritent, ou alors les plus intelligent ou qui ontles moyens qui veulent du on travail, ils t'apelle toujours de la part de quelqu'un.....


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-08-2012 13:51

salut détente

je n'irai pas juque là dans mes propos, car je comprends qu'avec le nombre d'incompétant qu'il y a dans mon secteur surtout dans la clim, je comprends qu'il en ai marre, mais comme je lui ai dit samsung en plus je suis pas fan du tout, pour lui, on lui as dit que c'était le top donc il reste sur cet avis et met en cause les frigolo qui sont passés!
pour moi samsung ne vaut pas daikin ou mitsu!! aprés il y a bien pire malheuresement!!

pour ce qui est de refuser ce genre d'intervention, je suis a 100% d'accord avec toi, et moi aussi je les sent vite, mais je travaille avec mon pere et lui ne veut pas comprendre!!

pour exemple, l'autre jour un boulanger l'appelle pour une clim en panne dans sa boutique, mon pére me dit c'est une clim AIRZONE, ??? kezako ça!! je lui dit moi j'interviens pas la dessus!!!! il prend la mouche et me réponds que j'ai qu'a rappellé le client pour le lui dire!!
j'essai d'etre diplomate parce que sinon... ça part en vrille!! et bref on va voir la clim, rien ne marche, clim de merde, mal monté, et qui a fait son temps!!
rien qu'en voyant la clim, je dis a mon pere: bon on arretes les conneries, tout ce qu'on peut faire c'est proposé un devis pour remplacement, mais tu verras il trouvera ça encore trop cher!!
mon pere lui veut démonter le capot de l'ue pour voir derrière oui bon fait ce que tu veux, moi je te dis que ça sert à rien, meme si tu dépanne il vont encore trouver ça trop cher et si tu peux rien faire tu vas t'assoir sur ta mo!!
bref il abandonne quand meme a force d'argument!
et le client me demande à quoi s'attendre en terme de devis, je lui réponds entre 800 et 1500e selon la clim (inverter ou on/off, marque reconnu ou sous marque...) et étant donné que les trous sont deja fait! et le client me répond: mais à bricomachin il y en a 300e!!!
oui mais mr ce n'est pas la meme clim et nous c'est pose et garantie, si fuite ou autre on assume (mauvais montage pas possible avec moi )

enfin bref je ne lui fais meme pas de devis, ça sert à rien que je perde du temps pour que dalle! :paf

AGFroid

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-08-2012 14:06

Av froid,

Bien je comprend ta situation, les anciens ne voient pas le mauvais cote de ces choses la...il faudra laisser les clients de mer de aux artisants de mer de( auto voleur, micro voleurs et blaquers)


Après de la a réserver aux pro ce site je persiste et signe, je suis contre gardons cette ouverture d'esprit.....


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-08-2012 14:10

a force de voir que j'ai raison dans ce genre de situation, il prend de plus en plus en compte cet aspect mais pas toujours encore!!

mais je reste optimiste cela viendra!

AGFroid

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-08-2012 14:26

re

je suis a prés sur que jeje croit que c'est moi qui vous ai dit de ne pas l'aider, alors j'aimerai, car moi franchement je m'en fout qu'il se change son condo lui meme, que vous précisiez que si vous n'avez pas voulu lui répondre cela n'a rien à voir avec moi!!

merci les amis!

AGFroid

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-08-2012 14:36

Qu'il ce le change ,que son moteur de ventilo condenseur explose,que son installation brule et qu'il appelle les pompiers après l'incendie


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 19-08-2012 14:58

salut a tous,
Ou que notre ami se blesse!!! Un condo qui explose ca arrive, Il fait comment pour réaliser ces tatouages avec un oeil en moins.
Il faudra malheureusement qu'il est un bléssé/mort
Pour que les gens (peut etre) prennent conscience qu'il y a un danger a manipulé les fluides/electricité sur une clim, etc... C'est comme le forumeur "Thebel" qui possede des mano, les pose sur sa clim pour savoir a quel pression est sa machine. Jusqu'au jour ou........?

Je ne souhaite de mal a personne, mais il aura l'air fin avec une fois bléssé/brulé par du 407c, 410, et je ne sais quoi encore, etc...

JEJE34, ecouter les conseils des uns et des autres, faites appel à un pro, vous y gagnerez en sérénité.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-08-2012 19:56

bonsoir a tous

euh comment dire que les bricolo frigolo du dimanche se fassent péter un condo, se brûle avec du fréon, ou peu importe qu'elle accident grave, perso je m'en cogne je ne les connaient pas ils viendront juste alimenter les rubriques fait divers ou nécrologique, et seront des chiffres en plus :paf :paf :paf

iqu'ils assument leurs conneries et arrêtes de nous engueuler quand on refuse de les aider pour x raisons que ce soit

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-08-2012 22:11

Bonsoir. NON glagla je ne m'en cogne pas et quand je rencontre ce genre de personnage j'essaie de l'aider et j'essaie aussi dans la mesure du possible en prouvant par A+B qu'il faut absolument appeler un pro et dans n'importe quel domaine que ce soit.Elec, gaz, puits, que sais je encore... internet ne fait pas tout mais peut aider des personnes, comme ce site par exemple, et toi et moi n'ont pas forcement les mème moyens que d'autres et inversement.En toutes sympathie. Bonne soirée.

Pat

  Profil  
Sauter à :