23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Partenaires frigoristes
Galeries Photo

proposé par Thomasfroid
Photos proposés par Thomasfroid
Pompes a chaleur
le site de la pompe a chaleur et climatisation pour les particuliers.

Chat Box
Aircofri.excellente sema
Aircofri.excellent WE et
tittof.zzz
Aircofri.ponpon le p'tit
Aircofri.excellente sema
Aircofri.excellent WE et

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Modéré par : Adrien christ59 fifi Aircofrigo adelclimatisation 
Index du Forum » » Frigorifique » » Teste détendeur
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurTeste détendeur
marcel11
1692       
 Membre averti

marcel11
  Posté : 16-08-2012 16:03

Sur les détendeur a train thermostatique démontable il y a t il une methode pour savoir si c'est le train thermostatique ou le cors qui merde?

dmarco
4282       
 Membre averti

dmarco
  Posté : 16-08-2012 16:58

Bonjour marcel,

Lorsque tu as le train thermostatique démonté, quand tu chauffes le bulbe ( avec modération ) ... tu devrais voir le diaphragme réagir ( et donc si il réagit, il me semble logique que ton problème soit plutôt du côté du corps ).

C'est comme un détendeur classique, si tu n'as pas de réaction ... c'est que ton train thermostatique a perdu sa charge d'usine, il est mort.

@+

Cogito ergo sum!

detente
1623       
 Membre averti

detente
  Posté : 16-08-2012 20:55

Salut par

Quel est ton problème exactement?

marcel11
1692       
 Membre averti

marcel11
  Posté : 16-08-2012 21:06

C'est un detendeur Alco avec un point MOP a + 16°
Il est posé sur un GEG est je me retrouve avec une BP a -18°,une surchauffe a + 20 ° est quelque soit la position de la vis la surchauffe reste a 20°
La charge en FF est bonne j'ai rechargé en R 407 C neuf

detente
1623       
 Membre averti

detente
  Posté : 16-08-2012 21:15

Salut Marcel

Ces detendeurs sont Re costaux' je pense un problème dans ton débit d'eau, j'ai eu un problème similaire l'an derniers, le détendeur retenait quasi toute la charge la bp a -30, surchauffe de mer de, résultat les pales de la pompe primaire bouche de morceaux de plastique

marcel11
1692       
 Membre averti

marcel11
  Posté : 16-08-2012 21:26

J'ai un presostat différentiel de débit d'eau entre l'entré et la sortie échangeur a plaque et il ne passe pas l'automate en défaut débit d'eau.
alors j'ai pas pensé a vérifié le débit d'eau et le delta entré sortie sur l'échangeur
mais si c'etait un probléme de débit la machien ne devrait pas passé en mode défaut débit?

frigopathe
1200       
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 16-08-2012 21:34

salut, si c'était un pb de débit trop faible, ta bp serait faible certes, mais ta surchauffe faible aussi.

Le train est chargé en gaz; donc peut on considéré qu'il soit a demi défaillant?
N'as tu pas de buse avec filtre dans ce style de détendeur?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu es encore en vie.

detente
1623       
 Membre averti

detente
  Posté : 16-08-2012 21:34

Salut Marcel,

Tu sait Marcel, tu sait le presostat débit d'eau quand il passe en défaut c'est que t'a vraiement plus rien qui passe....faudra voir le réglage du contoleur ou voir un shunt...

detente
1623       
 Membre averti

detente
  Posté : 16-08-2012 21:37

Salut

Sur certaines puissances les detendeurs sont capable de se fermer presque complètement si le débit d'eau n'est pas nécessaire

marcel11
1692       
 Membre averti

marcel11
  Posté : 16-08-2012 22:08

le détendeur est brasé et la buse n'est pas démontable
moi je pencherai pour le détendeur car quelque soit le réglage de surchauffe elle n'agit sur la valeur de la surchauffe.
la semaine prochaine je verifirais l'état des filtres et je démonterais les conduites de l'echageur pour voir s'il ya pas de merde dedans

detente
1623       
 Membre averti

detente
  Posté : 16-08-2012 22:15

Ok,

Ça m'intéresse de savoir, j'ai eu un problème similaire il y a trois mois dans un hôtel de luxe, en fait après plusieurs contrôles surchauffe etc.. je leurs ai dit d'acheter du produit deshambouant et d'injecter dans le sircuit, deux jour après j'ai eu un message, miracle le gars n'est revenait pas ça marchait comme il y avait 15 ans comme par miracle...la bp était remontée, la hp aussi, rndement de fou...

marcel11
1692       
 Membre averti

marcel11
  Posté : 16-08-2012 22:34

j'ai une bp presque bone a _5° avec un CP et quand j'enclenche dle 2 eme CP je tombe a -18° et au bout d'un moment l'injection de liquide se met en marche et bout d'un moment un des 2 cp passe en erreur de T° car il n'est plus suffisament refroidit par les vapeurs aspiré

marcel11
1692       
 Membre averti

marcel11
  Posté : 16-08-2012 22:35

comment savoir si c'est un probléme de débit d'eau ou un probléme de détendeur?

detente
1623       
 Membre averti

detente
  Posté : 16-08-2012 22:46

Ben contrôle en premier le plus facile, cote eau....après regarde ta pression bp au démarrage si elle descent progressivement ou plus vite..., c'est plus rare de changer un détendeur que d'avoir des problèmes de débit ou d'échange....

marcel11
1692       
 Membre averti

marcel11
  Posté : 16-08-2012 23:07

la pression est bonne quelque bonnes longue seconde ,puis descend progressivement oau demarage on est vers 5° ou 0° puis on descend progressivement verts -18° ou 20°

frigopathe
1200       
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 16-08-2012 23:09

un manque de débit va te donner un grand DT sur l'eau
Un det hs te donne un petit dt sur l'eau

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu es encore en vie.

detente
1623       
 Membre averti

detente
  Posté : 16-08-2012 23:11

SALUT MARCEL,

don tu voie bien que ton detendeurt remplie bien au demarrage puis il se ferme progressivement......debit d'eau/echange

marcel11
1692       
 Membre averti

marcel11
  Posté : 16-08-2012 23:26

quand je retourne je vais vérifier le delta sur l'eau
Un delta correcte c'est combien entre l'entré et la sortie?
et je vais nettoyé tous les filtres en premiers
J'ai un temps de fonctionement de 5 a 10 mm avant la mise en securité est suffisant pour prendre un delta correcte sur l'échangeur

detente
1623       
 Membre averti

detente
  Posté : 16-08-2012 23:30

re

ben prepare bien ton matos et fait vite mais ce devraie aller, le delta peut varier suivant les machines mais comme le dit papathe si gros delta probleme de debit, mais pourtant moi dans mo hotel deluxe j'avais un delta normal, ces detendeurssont corriace ils freinent tellement qu'ils adaptent la puissance

marcel11
1692       
 Membre averti

marcel11
  Posté : 16-08-2012 23:40

5° ou 10 ° sur un echangeur a plaque pour un delta normal est ce bon
aplication PAC reversible chaud froid départ a 15°

detente
1623       
 Membre averti

detente
  Posté : 16-08-2012 23:49

re

5°ca me parait correct, 10 un peut baleze, mais comme je te le dis don detendeur se retien tellement de pisser que ton instal devien sous-puissance et ton dt peut etre bon malgré tout mais ta puissance baisse pas mal....

Si avec tout ca tu me dis que je me suis planté je viens te payer un jaune a marseille.

Ps faud pas se retenir de pisser car un se fini par peter le detendeur.... :paf

marcel11
1692       
 Membre averti

marcel11
  Posté : 16-08-2012 23:57

quand je retourne je vais mesuré le delta et s'il est mauvais ça m'éviteras d'attendre le 27 (l'usine est fermé) pour changer le détendeur et me faire chier comme un rat mort car je te dis pas ou il est placé

detente
1623       
 Membre averti

detente
  Posté : 17-08-2012 00:00

BEN C'EST TOUJOUR LA GROSSE MERDE CES TRUCS LA..EN PLUS SI TU LE CHANGE ET APRES QUE CA MARCHE PAS T A INTERRET DE VITE TROUVER DANS L HEURE QUI SUIT POUR POUVOIR FACTURER SEREIN....

marcel11
1692       
 Membre averti

marcel11
  Posté : 17-08-2012 00:06

il y a facile plus de 2 heures de démontage et joué au contorsionniste pour rentré dans la machine pour débraser.
et bien 3 à 4 heures pour vider la bestiole 30 KG de fluide de fluide (impossibilité de récupérer en pusch pull ) avec 2 stations j'ai mis entre 3 et 4 heures bon j'en ai profité pour faire du sport c'est dans une salle de sport mais c'est une grosses daubes

mars
3376       
 Membre averti

mars
  Posté : 17-08-2012 00:10

Tu peux pas tirer au vide un fût que tu mets au soufflage afin de le refroidir, puis de continuer le remplissage direct à la hp, puis de finir à la centrale?

moi 12 kilo sur un ETT en 30 minutes.

detente
1623       
 Membre averti

detente
  Posté : 17-08-2012 00:10

pUTAIN TU DOIT VOIR DE SACRE LOT DANS CETTE SALLE DE SPORT, QUELLE CHANCE...

mars
3376       
 Membre averti

mars
  Posté : 17-08-2012 00:12

pour le remontage si tu dois le faire, change de place si possible le détendeur en brasant des manchettes afin de le decaler de façon accessible?

Comme dit Guital: "Moi je dis ça , je dis rien"

marcel11
1692       
 Membre averti

marcel11
  Posté : 17-08-2012 00:21

j'ai recupéré sur un groupe scroll de froid 20 Kg en 1h en push-pull puis en gaz
sur cette merde j'ai 2 prises de pressions une sur l'api compresseur une sur le refoulement de chaque compresseur et avec le sens du fluide et des clapet je peux pas pomper en direct dans la bouteille de liquide
Ca ressemble a ça quand je vide je vais braser une vanne sur la ligne liquide je l'ai fais l'an dernier quand j'ai remis en état le premier circuit

le détendeur est derrière les bouteille liquide

Message édité par : marcel11 / 17-08-2012 00:27

20120317210651-3.jpg

detente
1623       
 Membre averti

detente
  Posté : 17-08-2012 00:21

BONNE IDEE MARS

MAIS BON C EST TELLEMENT PETIT LA DEDAN QUE T EST VITE LIMITE....

marcel11
1692       
 Membre averti

marcel11
  Posté : 17-08-2012 00:26

Mars tu me donne une bonne idée
je vais braser des raccords a viser sur une des lignes (d'un coté le detendeur et visé a l'échangeur,de l' autre a la bouteille liquide et sur une autre ligne il est braser

frigopathe
1200       
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 17-08-2012 06:43

marcel, sur n'importe quel GEG tu peux savoir le DT théorique sur l'eau, pour ca des abaques sur tes pompes et la puissance frigo de ton groupe son nécessaires.

1 - il faut relever la HMT de ton circuit (pression eau sortie pompe - pression eau entrée pompe).Les abaques ou le constructeur te donnerons donc le débit.

2 - avec les ref des compresseurs, ou les ref du GEG, tu obtiens la puissance frigo

3 - avec la formule Pf = Qm * Dt
tu obtiens ton Dt théorique
Exemple 100kW avec 20m3/h te donne Dt=5

detente
1623       
 Membre averti

detente
  Posté : 27-08-2012 21:27

salut marcel alors verdict???????????

marcel11
1692       
 Membre averti

marcel11
  Posté : 27-08-2012 22:27

j'ai repris ce matin et demain matin huit heures je monte tous sur le toit et je vais vérifier mon delta pour voir si manque de circulation d'eau ou pas.
Mais j'ai regarder sur mon kotza ,pour un manque de débit il dise que la surchauffe reste bonne ou est ce que dans mon cas c'est le détendeur mop qui me pose se problème de contrôle de surchauffe?

adelclimatisation
2952       
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-08-2012 00:13

salut marcel et bonne soiree ats
si ton GEG a ete a l arret de facon a ce que l eau depasse les 20° en entrée,la oui c est la fonction mop qui te met ta SC dans les clous. mais si la T° d entree d eau et en dessous de 15° la c est ou le detendeur qui reste bloqué ou le debit d eau qui n est pas bon ou l echangeur est encrassé. pour ce qui est du debit d eau si c est lui la cause, en effet la sc sera bonne.le detendeur n ayant aucun probleme il maintiendra une SC plus au moins corecte,mais vu que le debit n est plus la,forcement le liquide s evaporera tres bas et tu aura une bp basse avec une bonne SC ,a l extreme limite le fluide continuera a se detendre dans le carter. ( seul un manque de charge et une predetente donnent une sc elevée). si c est un echangeur encrassé t aura une bp basse une bonne SC mais un delta t sur l eau mediocre. manque de debit d eau idem mais un delta t sur l eau important " elevé". si c est le detendeur c est sc elevée avec un delta t mediocre.
pour ce type de detendeur il arrive lorsque c est une deuxieme monté que le gars qui met le train thermostatique ne le mete pas exactement a son emplacement " des renure prevu sur le corp" alors le ressort se bloque. de toute facon le corp marcel tu t en fou commande le train si c est bien le detendeur qui a un probleme.
si tu as une grosse SC avec un echange mediocre et que tu n as aucune predetente c est bien le detendeur.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

cls
507      
 Membre averti

cls
  Posté : 28-08-2012 06:09

bjr une question ,un train thermostatique hs on ne tire pas au vide?

adelclimatisation
2952       
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-08-2012 07:39

salut cls et bonne journee ats
tt depond de ce que l on met derriere le terme hs,si tu entend par la completement vide= oui tu tire au vide et tu coupe en bp dans les secondes qui suivent la mise en route,mais un grippage totale ou partiel n entraine pas systematiquement une coupure par tirage au vide.puis sur tt ca depond aussi de se que nous entend et metons derriere le terme train termostatique.question conne me dira tu oui tt a fait mais y en a qui entende par la que le bulbe jusqua la membrane et d autre y inclu le ressort.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

major
27   

major
  Posté : 06-09-2012 21:39

si c´est le train thermostatique qui decone la vanne d´expanssion se ferme completement et la machine arête par pump down.
si c´est le mecanisme que no travaille pas bien alors tu le voie sur ton manifold, il y a l´aiguielle du mano BP qui oscile tout le temps.
si non plus c´est pas la cas tu dois nusurer ton surchauffe a l´evaporateur
salut et A+

je reside en Espagne, je suis frigoriste depuis plus de 28 ans, j´ai travaille tout ce temps en froid, climatisatioN, y aussi la basse temperature, en plus des instalacion avec NH3

mars
3376       
 Membre averti

mars
  Posté : 06-09-2012 22:47

tu vois Major je suis un raleur mais là tu as donné une bonne explication

detente
1623       
 Membre averti

detente
  Posté : 06-09-2012 22:56

salut

alors mars verdict ou pas????

mars
3376       
 Membre averti

mars
  Posté : 06-09-2012 23:01

verdicte de quoi j'ai pas compris?

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Sondage
Etes vous d'accord avec la vision des enjeux climatiques vu par JM Jancovici ?
 Oui
 Partiellement
 Non
 Sans opinion

Results, Résultats

• Votes : 23
  • Commentaire(s) : 2
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

News La RPF
LARPF

Temps : 1.3108 seconde(s)