Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » demi depannage
Auteurdemi depannage
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-08-2012 21:04

puisque le poste est clôturé sous intitulé résolu, il faut quand même rendre à César ce qui est à César.

Intervenir pour une prise en glace sur une cf-, ne pas vérifier les résistances de dég alors qu'on est obligé de les mettre en route pour dégivrer, ne pas vérifier l'utilité du dégivrage dans sa globalité, et ensuite se barrer du site alors que la cf- n'est pas en température puisque l'intérieur de l'évap est pris en glace, et pour finir poser des questions et faire chercher aux autres ce qui était élémentaire de voir et de mesurer, moi j'appelle ca du foutage de gueule et en plus c'est toujours le connard d'astreinte qui aurait pu se manger cette bonne tartine de Me....

Loran aucune animosité, mais franchement sur ce coup là c'est 0 pointé.

On fait tous des conneries, mais il y a connerie que lorsque l'on a fait quelquechose, et là.......

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-08-2012 21:40

bonsoir a tous

frigopathe, tous le monde peut louper un dépannage, loran était peut être pressé ce jour là, le client était peut être casse couilles, ou je ne sais quoi.
de ton côté, n'as tu jamais loupé un dépannage, bâclé une mise en service, foiré un montage.
un peu d'indulgence, surtout que loran est loin d'être un debutant

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-08-2012 21:50

loupé des dép bien sûr que j'en ai loupé, et j'espére en louper encore, sinon ca voudrait dire que je n'ai plus rien a apprendre. mais lorsque l'on ne fais pas les choses éléméntaires cela ne s'appelle pas "loupé".
C'est comme se contenter de remonter un disjoncteur sans chercher le motif de sa disjonction.

sans se connaître, ce sont les mêmes choses que je dirais à mes potes de travail, et lorsque je me foire pour x raison que ce soit j'ai pas envie qu'on menage ma susceptibilité, au contraire le coup de pied dans le cul sert autant que l'article tiré d'un bouquin.
Il a cette force, pour celui qui veut l'entendre, de casser la routine des automatismes que l'on met en place lorsque l'on dépanne.

En inversant les rôles, celui qui sort en astreinte pour reprendre un mauvais dep, même si c'est de son meilleur collégue, à quand même les boules.
Et si Loran était sorti le soir même? Quand aurait t'il pensé?

Et toi quand aurais tu pensé si ca t'était arrivé?



Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

Message édité par : frigopathe / 14-08-2012 21:52


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-08-2012 21:57

est ce qu'on n'est sur ce site que pour se lécher le cul, a mettre des smileys rigolos quand on a bien travaillé
ou on est capable de dire, ben la c'est pas bien, t'a loupé ca et c'est pas normal?

Si je me trompe ok je ferme ma gueule

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 14-08-2012 22:05

Mon cher frigopathe,

Avant de me juger apprends a lire car comme je l'ait ecrit le "connard d'astreinte" c'etait moi ! De quel droit te permets tu de me critiquer ainsi sans connaître toutes les conditions qui etaient reunies ce jour la ? A savoir les depannages qui tombaient les uns après les autres ... Oui j'ai fait une connerie,oui j'aurais du donner un coup de pince avant de partir mais j'ai assume et c'est moi qui y suis retourne et fini de resoudre cette "tartine de merde" .Comme je l'ai ecris je me suis pose des questions rapport au retard ventil et c'est pour ca que j'ai cree le post pour avoir l'avis des forumeurs , maintenant pour moi le site est un lieu d'echange , je supporte pas les gens qui me prennent de haut surtout sans me connaître....J'en tire mes conclusions et a l'avenir je crois que je participerai moins a l'animation du forum si celui ci ne doit etre reserve qu'a une categorie d'elite de la profession dont tu ferai un bon porte parole a en lire cette tartine de m...e que tu viens de poster. @+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-08-2012 22:10

bonsoir a tous

pour ma part fabrice retourné en dépannage derrière un collègue ne me dérange pas, je prends ça comme un dépannage classique, et je ne me pose pas plus de question que ça, car tous le monde a ces lacunes où ces problèmes du moment, donc j'évite de juger.

des dépannages foireux on en a tous fait, et pour ma part j'en ai fait un il n'y a pas longtemps avec une buse de détendeur (ça m'a coûté une tournée) mais bon comme tu le dit heureusement que l'on en loupe encore, et même loran qui est revenu de lui même sur son dépannage et qui a vu son erreur de débutant s'en souviendra, et ne fera pas deux fois la même erreur

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-08-2012 22:14

c'est bien ce que je disais on est la que pour se taper sur l'épaule.

je suis désolé, je ne voulais pas heurter ta sensibilité et encore moins te mettre en porte à faux.
Je suis sûr que tu es un trés bon dépanneur.


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-08-2012 22:27

Bonsoir,

Je me permets de mettre mon grain de sel pour vous rappeler que le but premier de ce site est ... le partage mais qu'il peut aussi servir comme exutoir et lieu de " remise en question "!

On peut êtremunis d'un égo surmultiplié, il n'en empêche pas moins que nous somme tous humains, et donc faillible!!

Comme tout le monde, notre ami a eu un passage à vide, il s'en est rendu compte et est repassé faire le nécessaire.... franchement, il n'y a pas de quoi en faire un fromage pendant 107 ans!!

Je trouve plus professionnel son mea-culpa, plutôt que de faire semblant de rien et finalement devoir y revenir sans que cela ait été fait de sa propre initiative.

Avoir l'humilité de reconnaître ses erreurs est une très valorisante, n'en déplaise à certains.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-08-2012 22:37

je crois que tu as tout bien resumé.
Par contre l'égo, je préfére surdimensionné que surmultiplié.



Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 14-08-2012 22:39

Salut les givrés,

Pour ma part je dirais seulement(lisez ma citation)

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 14-08-2012 22:40

On est la pour PARTAGER des infos,notre experience ,par pour se balancer des cartouches sous pretexte que toi tu es le meilleur frigoriste de la galaxie!!! Comment veux tu qu'un site soit constructif si on passe notre temps a se mettre sur la gueule ! Tu crois pas que on a pas assez déjà avec le taf qu'on fait ???
Pour terminer tes commentaires ironiques tu peux te les mettre ou je pense puisque tu veux jouer a ce jeu la .Si je fais une connerie j'ai mon responsable qui est la pour m en mettre une qui sera meritee, mais surtout pas par un mec qui ne sait pas comment je travaille , comment je vois le boulot etc... Toi qui est si brillant je pense que tu es capable de comprendre ca après c'est bien de faire des grandes phrases sur la remise en question, mais encore faut il reelement le faire...

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-08-2012 22:50

Salut papathe,

Toujoir aussi désagréable...ta la forme je vois,
Tu me rapelle un de ces anciens chef de chez johnoson agen, un vieux de la vieille, un cador, un vieux loup et les autres dep sont que des merdes, pour finir avec la de sa vie don je raconteraid pas, les larmes de rire, il a fini par se faire retrograder a faire du monitoring la nuit, je ne sais pas ce que il est devenue ce pauvre gars, il se cache apparament,
Bref les grande gueules manquent souvent de courrage quand c'est nécessaire, et l'ex es de supériorité de Me patoche vont sûrement necroser son évolution technique et sûrement sa carierre...


Pour loran si je repase driere toi a 12hoo pour ça tu vas te faire chamabrer , du moment que ru ne rafasse pas les meme pannes mais bon n a tous le droit de se vautrer en dépannage, et puis si c'était toi d'astreinte....



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-08-2012 22:51

un des premier forum que j'ai ouvert daté du 06/02 sur la coupure phase ou neutre, j'ai sorti une connerie plus grosse que moi.
Tous ceux qui connaissait la réponse m'ont coupé en deux par leurs commentaires.
Sans connaître pierre, paul ou jean jacques, les deux seules chose que j'ai faites c'est trouver un truc sur internet qui pourrait me créditer et la deuxiéme c'est de reconnaître effectivement ma connerie.
Je pensais que ce genre de situation ne mettait pas exclusivement destinée.




Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-08-2012 22:57

Ben
je pense qu'on s'est tous déjà fait tacler ici, sur le coup tu te releve, tu fait la grimace mai il n'y a pas de rencunier sur ce site tu verra...


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-08-2012 23:07

Alors les filles on a pas assez des belles astreintes et des beaux pots à pu de dépannage?

Moi j'ai plus la force à tacler et en plus on se connait pas et peut etre on se verra jamais


L'erreur est humaine, la seul conséquence du mauvais diagnostique c'est que notre ami Loran est retourné sur site dépanner

Frigopath tu sembles connaitre plein de choses et c'est bien, par contre c'est vrai sur ce coup t'es allé un peu fort.

Comme tu dis on va pas se tapper sur l'épaule ni se prendre dans les bras, mais come disait un certain Forumeur:

"La tendresse bordel" .

Allé sans rancune , moi aussi je fais l'âne aussi , mon refroidisseur d'eau je dirais une erreur de débutant, c'est pas grave, j'ai appris comme ça.
Prochaine fois je ferai pas la même erreur c'est tous.

Comme le dit Détente pas de rancunes les ami, on peu chambrer mais tacler gratuitement y a rien à gagner.
L'essentiel à mon sens c'est pas laisser de connerie au gars d'astreinte, quitte à bosser tard le soir afin que l'astreinteur reste à la maison.





  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-08-2012 23:15

bonsoir a tous

eh oui on s'est a peu près tous fait tacler comme le dit benoit, mais on a également a peu près tous tacler quelqu'un d'autres et moi le premier je l'avoue.

maintenant il y a effectivement peu de rancune entre nous, quoi que certains ne sont pas revenu rendez nous r2d2

le problème fabrice est que tu es trop cache dans les propos que tu tiens, tu n'y met pas les formes (tu es pires que moi), et il est vrai que ça heurte la sensibilité de certains, à juste titre où pas peu importe essayons de nous respecter les uns et les autres si l'on veut que se site reste constructif et attractif pour tous les Professionnels que nous sommes

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-08-2012 23:30

c'est vrai, j'aurai du dire loran je pense que tu aurais du faire ci ou faire ca.
Mais je suis un pete sec, les enrobages je connais pas.
On m'a pas appris a nuancer, donc les choses sont blanches ou noires. Mais j'essaie d'y travailler.


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 15-08-2012 05:19

Citation : loran 

a l'avenir je crois que je participerai moins a l'animation du forum si celui ci ne doit etre reserve qu'a une categorie d'elite
 


Euh non pas d'accord , moi je suis toujours content de lire les posts d'un mec qui connais "Honoré"

faut pas que ca te dégoute, juste une prise de gueule pour des cacahuètes.

allez reviens !!!

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-08-2012 05:54



Citation : loran 

a l'avenir je crois que je participerai moins a l'animation du forum si celui ci ne doit etre reserve qu'a une categorie d'elite
 


Comme Chouchen, faut pas réagir comme ça.

Même si je te tacle à longueure de temps , c'est juste des mots sur un écran , donc je peux rien te faire directement.
Tu as ta fierté, mais tu as aussi tes connaissances et ton savoir faire.

Tous et je dit bien tous on râte des dépannages et on en ratera encore, plein de raisons , fatigue, soucis perso ponctuels, prise de bec avec un chef ou un collegue, bref tout plein de raisons.

Moi même hier j'ai fait une belle journée pas rentable, mais c'est pas la mort je me rattraperai sur d'autres dépannage ou j'aurais l'oeil du frigoriste rapidement.
Bon si la seule chose valable que j'ai fais c'est mon injection sur mon scroll.

On râle mais c'est tout pas de rancunes.





  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-08-2012 10:57

papathe t'abuses!!

pour ma part il m'est deja arrivé de partir en sucette sur un depannage, tout ça parce que je bloquais sur un truc à la c.. !!!
suis je un mauvais depanneur pour autant? je ne pense pas, juste j'ai encore plein de chose à apprendre!
l'important est de se rendre compte de l'erreur, et d'y remedier!

la remise en question est à mon avis une valeur qui s'oublie malheureusement!

bref....



AGFroid

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 15-08-2012 20:17

Bojour a tous
un mot pour glagla,mars...j aime votre manierre de voir lrs chose c clair on apprend de nos erreur mai c pas la mort.moi de temps en temps ca me derenge pas que l on me balence une cartouche oour un mauvais depannage si en revanche j en apprend quelwue chose de cette erreur c est ce qu on apel l aprentissage comme on dit on reste etudiant toute sa vie.moi j apprend beaucoup sur ce forum et de tout le monde on se connait pas mais grand merci a ceux qui prenne le tempd de repondre a mes question. Allez l erreur est humaine l important c la bonne maniere.

sikhou

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 15-08-2012 20:30

bonsoir a tous

bien sure climafri on apprends tous de nos erreur, et là en l’occurrence loran a dépanné sa propre "bêtise'

personne ne reproche a frigopathe d'avoir dit a loran qu'il avait foiré son dépannage, ce que l'on dit (en tous cas pour ma part)c'est la manière de le faire et de le dire.

maintenant depuis que je lis les post de frigopathe je sais qu'il dit les choses comme il le pense et qu'il est cache dans ces propos, et qu'il n'y a pas d'arrière pensée ou de mauvais esprit.

mais bons on est comme on est, et il est parfois dure de changer même si on y travail

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :