Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Detecteur de fuite TESTO
AuteurDetecteur de fuite TESTO
Yann38
7  


Yann38
  Posté : 12-08-2012 16:38

Bonjour a tous,
Je souhaiterai des avis sur le detecteur de fuite TESTO...
Merci de vos réponses

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 12-08-2012 19:57

salut

le detecteur de fuites testo est pas mal,moi juste j'utilise le testo 316-4,beaucoup de détecteur bip pour rien souvent

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 12-08-2012 23:16

Salut a tous,

Détecteur testo , je ne le recommande pas, et je n'en racheterais pas. Pour faire court je posséde le 316-4, il sonne pour rien, et récement capteur hs au bout de 6 mois (servis maxi 16H) , autonomie moyenne, je préferre largement mon D TECK, plus fiable à mon gout.
Aprés c'est une histoire de gout et de confiance dans son appareil.
@+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 13-08-2012 12:03

Salut Pierra , par hasard tu as encore l'ncienne version du D-TEK ? la grise avec la cellule type transistor a trois broches , autonomie au top sur cette version et fiabilité sans pareille .
J'ai deux exemplaires de la nouvelle version... hum y a de quoi être nostalgique de mon vieux copain .

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 13-08-2012 13:40

Bonjour a tous,

Chouchen56, effectivement celui que je possede à déja quelques années, Capteur trois broches. J'ai jamais eu de probleme avec, remplacé le capteur tous les ans et ca repart pour un tour.
J'ai acheté le TESTO par ce qu'il fait HCFC ET HFC, et en plus pour la fonction nidron (H2). Il était moins cher que le VULKAIN LOCKING, et ce me fait qu'un seul détecteur a faire vérifer par un prestataire extérieur . Je crois que j'aurait mieux fait de me cassé une jambe ce jour la :paf . J'aurais du écouter le viel adage qui dit " Un ouvrier doit avoir de bon outils, pour faire du bon travail "

La nouvelle version est moins bien?? , et en quoi??
A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 13-08-2012 18:40

Donc c'est bien ca, donc garde le au chaud ton D-TEK , tu sera décu si jamais tu devais en acheté un neuf , la sensibilité c'est pareil mais le nouveau fait moins costaud et surtout 5h d'autonomie

complètement d'accord, "on reconnait un ouvrier a ses outils"

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 13-08-2012 21:57

Salut chouchen,

C'est toujpours comme ca quand un systeme fonctionne bien, il faut qu'il soient revue a la baisse dommage. En attendant je le concerve précieusement au chaud.

A+
M.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 13-08-2012 22:20

Salut pierra que lui reproche tu au testo,j'en ai acheté un pour mon technicien et lui en ai contant?


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 13-08-2012 22:47

Bonjour a tous,

marcel11, Ce que je lui reproche à mon détecteur. C'est trés simple.
Est ce normal de procéder au remplcacement du capteur au bout de six mois et moins de 16 H d'utilisation?? Pas pour moi
Il sonne pour rien, si par malheur il y a un un pot de mayo, cornichon, dans les environ de ma zone de recherche (dans une armoire gastro) , il se met a bipper comme un furieux, et pour le remettre a zero c'est un peu fastidieux. C'ets pareils avec les produits de nettoyages et ou dégraissant il faut attendre longtemp avant de pouvoir faire une recherche sans qu'il se mette a bipper comme un fou. Je suis peut etre pas assez patient Peut etre que j'ai pas eu le bon numéro, le probleme est que j'ai déja rencontré d'autre ennuie avec leurs produits, ce qui fait que maintenant j'ai une vue négative de la marque, c'est possible .

Marcel11 j'espère ne pas te porter la guigne pour ton détecteur, et pouvue que ca dur...

A+




P.S : A savoir qu'il est ranger dans sa mallette, qu'il a un seul utilisateur, n'a jamais fait la moinde chute.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 13-08-2012 22:56

mon testo le 570 je l'ai fais repartir malgré que ji suis un peux pour quelques choses (je suis pas repasser en pression T° j'etais encore en vacuometre quand j'ai ouvert la bouteille de fluide.
Mon detecteur refco fan un peux comme tu dis il sonne souvent pour rien et il faut le renitialiser
Mon tech lui est contant du testo et comme on a la bouteille de nidron c'est top
Selon le capteur si tu la mit en direct est prées d'une grosse fuite tu tu ta tête



  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 13-08-2012 23:07

Oui effectivement, il me semble que c'est arrivé aprés une recherche sur grosse fuite, mais pas eu besoin de le mettre a dessus je la voyait a l'oeil. Un beau geyser blanc sur ligne liquide tube 3/8 fendue dans un angle le tout perdu dans un faux plaf.
Il a marché sans probleme aprés, et puis s'y il faut changer le capteur aprés chaque grosse fuite (135€ HT le capteur) ca fait cher a la fin d'anée, et autant en racheter un neuf, tous les ans. Ca me fait penser a du matos jettable. .
En tout cas merci pour l'info.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 13-08-2012 23:46

selon le type de capteur les penthode chauffé craigne a mort le fluide dessus
J'ai eu le même cas sur le capteur de mon refco c'est pas la faute du capteur c'est nous qui s'en servont pas comme i faut
ce style de capteur c'est pas le top securité pour une utilsation car sa pardonne aucune erreur mais sinon sa a une grosse durré de vie


  Profil  

  


  Posté : 14-08-2012 05:34

Bjr pour renseingenement , à combien te reviens le prix du sensor + le certificat de controle ?

  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-08-2012 07:45

j 'ai paye 450 € le testo complet


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 14-08-2012 22:13

Bonsoir à tous,

Je l'ai touché un peu moins cher que notre ami Marcel11 avec le certificat et le capteur 135 € HT.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-08-2012 22:23

bonsoir a tous

d'un côté 135 euros et de l'autre 450 euros? WAOUHH qu'elles différence de prix pour le même appareille

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-08-2012 23:18

135 c'est le capteur avec le certificat?ou le testo complet
chez cofriset http://www.cofriset.fr/cat-tarif2012/ c'est le prix de base


  Profil  

  


  Posté : 15-08-2012 06:38

bjr ,j'ai un take mate inficon, mais entre le prix du certificat et, celui du sensor(souvent changé),je prefere en reprendre un.a savoir le sensor est considéré comme consomable, j'ai eu le cas cas avec un detecteur de six mois et sensor hs, j'ai du payé le sensor

  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 15-08-2012 15:08

Salut a tous,

135€ HT c'est le capteur seul, le TESTO + certificat sur leur site vaut 520 € HT http://www.testo.fr/online/abaxx-?$part=PORTAL.FRA.SectorDesk&$event=show-from-menu&categoryid=6122811.
Euh, Cofriset se fait une belle marge 1620 € HT, si tu n'as pas de remise chez eux , le commercial peut faire une grosse remise a ses clients. :paf

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 15-08-2012 16:16

je l'ai toucher a 450 € chez ccofriset la remise sa veux rien dire se qui conte c'est le prix net


  Profil  
Sauter à :