Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» [Résolu] - Station de récup

[Résolu] - Station de récup#5219

6Contributeur(s)
Mike57500frigopathedmarcocedric0057Motiokmars
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Mike57500 Mike57500icon_post
Okey merci d'avoir répondu et merci au autres aussi

Mike
Mike57500 Mike57500icon_post
Citation : dmarco 

Citation : Mike57500 Je ne travail pas avec de 404a, car je travail uniquement sur du froid de confort, donc R22 pour les anciennes installation, R410a et R407c.

Le problème c'est que je ne veux pas vider le flexible dans le condenseur de la station car je la charge d'azote quand j'ai terminer avec. 


Tu te prends le chou pour rien avec cet azote!!

Et en plus, tu dis que tu ne veux pas vider la station ..... mais que tu la mets sous azote!!
tu te retrouves donc avec du " R22azoté " du " R410aazoté " ou du " R407Cazoté " !!! :paf :paf :paf

Où est l'intérêt????

Tu te retrouves avec de la merde dans ta station à chaque fois!!

 


Je crois que tu n'as pas compris.
Vu que je ne peut pas vider le flexible OUT je dégaze le tout (flexible + la station) et ensuite je met l'azote.
dmarco dmarcoicon_post
Maintenant, lorsque tu as fini chez un client, ce que tu peux faire c'est

- tirer ta station au vide ( pour plus qu'il y ait de ff )
- la mettre sous azote, mais ... uniquement lorsqu'elle est vide!!

Donc, nécessairement, tu devras accepter de " perdre " quelques grammes de FF!!

Il n'y a que comme cela que tu seras certain de ne pas enmener ton mélange-azoté ... chez le client suivant!!

Tout comme la pression d'azote que tu mettrait dans ta station, il n'est pas necessaire de mettre beaucoup de pression!! juste être au-dessus de la pression atmospherique, ca suffit, et ce t'assure que rien ne rentrera dans la station de récup. :b

Le seul hic, c'est que tu perdras du temps chez ton client suivant, car ... tu devras chasser cet azote et tirer ta station au vide .... avant de commencer à bosser!!

C'est pour ca que peu de monde ... s'emmerde à faire ca comme ca!!
Tu peux le faire, mais ca sert pas à grand chose ... si ce n'est perdre beaucoup de temps sur tes deux chantiers!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Mike57500 Je crois que tu n'as pas compris.
Vu que je ne peut pas vider le flexible OUT je dégaze le tout (flexible + la station) et ensuite je met l'azote. 


:-D :-D :-D :-D

J'ai très bien compris!

Tu me paraissais juste vouloir travailler ... " à la perfection " ... même si la perfection n'existe pas!!

Mais si tu te contentes de dégazer, sans tirer au vide ta station .... il te reste obligatoirement des vapeurs de ff à l'intérieur de cette station!!

Un vrai " puriste " n'oublierait pas ces vapeurs résiduelles!! :b :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Motiok Motiokicon_post
Salut, j'ai pas tout pigé, désolé pas pris le temps de tout lire vos posts.

Mais en gros si tu veux pas perdre de FF c'est impossible a moins de ne faire tirer au vide ta station de récupération par le compresseur de ton installation.

Tu perdra toujours du gaz, c'est un fait.

Maintenant ton job c'est de perdre uniquement du gaz, de préférence a la pression BP. Pour ça tu peux purger ta station et si possible tu obstrue la ventilation de ta station pour ne pas condenser dans celle-ci, tu laisse tourner 15-20mn et normalement t'aura plus de liquide.

Quand tu change de gaz, => pompe à vide et tirage sur la station, les manos, les flexibles, bouteilles...etc.

Voilà c'est comme ça que je fais après chacun voit midi a sa porte.
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Mike57500 Mike57500icon_post
Ben du moins la perfection tout le monde la cherche mais dans ce métier ou t'en apprend tout les jour c'est chaud. Pour revenir a ma station elle est tiré au vide a chaque récupération (tirage au vide des mano et station) et de plus je ralentie l'usure de l'huile (acidité) dans le compresseur de la station en évitent que l'air reste dans la station après dégazage ;)

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour motiok,
Citation : Motiok Tu perdras toujours du gaz, c'est un fait.

Quand tu changes de gaz, => pompe à vide et tirage sur la station, les manos, les flexibles, bouteilles...etc.

Voilà c'est comme ça que je fais après chacun voit midi a sa porte.

Merci de cette confirmation!!

C'est exactement ce que je disais à notre ami!!
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Mike57500 Mike57500icon_post
Okey j'ai bien compris :)

Merci les n'ami :b
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Mike57500 ... de plus je ralentis l'usure de l'huile (acidité) dans le compresseur de la station en évitent que l'air reste dans la station après dégazage


:-D :-D :-D

Relis la notice de la station que tu emploies!!
Tu t'appercevras que la technologie est dite " à piston sec "!!

C'est à dire que le compresseur de ta station.... n'est pas de même technologie que les compresseurs frigorifiques!! C'est un compresseur qui est prévu pour ... fonctionner sans huile!! :b :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Mike57500 Mike57500icon_post
D'accord maître :P

Encore Merci :b