Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» [Résolu] - Station de récup

[Résolu] - Station de récup#5219

6Contributeur(s)
Mike57500frigopathedmarcocedric0057Motiokmars
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Mike57500 Mike57500icon_post
Pas bête, ca peut être une solution mais niveau rangement, tu rajoute des bouchons sur tes flexibles ou non ?

Simple curiosité, tu ne travaille chez cofely forbach par hasard ?
dmarco dmarcoicon_post
hahahaha...

là, ca devient du grand art, et organisation militaire obligatoire!!

Détendez-vous les gars!!
Quand on voit les dizaines ( voir centaines ) de kg de FF foutus en l'air quotidiennement..... vous me faites bien rire avec les quelques grammes que représentent vos flexibles!!

Vous perdez un temps fou, vous vous prenez la tête!

C'est pas pour rien que même lorsque vous passez votre attestation de manipulation ... vous avez une " perte admissible " de 150 grammes!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
cedric0057 cedric0057icon_post
Oui j'ai oublié de préciser, je met des bouchons.
Non je ne travaille pas chez cofely. Je suis à mon compte sur metz.
Mike57500 Mike57500icon_post
Ben si t'en a rien n'a faire de dégazer tant mieux mais je ne vois pas pourquoi dégazer si il y a une possibilité de récupérer a 100%. Ma fois si ce n'est pas possible de récupère tout le fluide avec une station "multi fluide " alors je dégazerais ;)
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Mike57500 Ben si t'en a rien n'a faire de dégazer tant mieux mais je ne vois pas pourquoi dégazer si il y a une possibilité de récupérer a 100%. Ma fois si ce n'est pas possible de récupère tout le fluide avec une station "multi fluide " alors je dégazerais ;) 


Tu mélanges tout!!

Une station de récuperation .... est concue pour " récuperer " le fluide d'une installation!!

Cette récuperation là ... elle se fait sans problème à 100%!!

Mais une station de récup n'a JAMAIS été vendue pour REINJECTER 100% de ce fluide!!

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Mike57500 Mike57500icon_post
Citation : dmarco 

Citation : Mike57500 Ben si t'en a rien n'a faire de dégazer tant mieux mais je ne vois pas pourquoi dégazer si il y a une possibilité de récupérer a 100%. Ma fois si ce n'est pas possible de récupère tout le fluide avec une station "multi fluide " alors je dégazerais ;) 


Tu mélanges tout!!

Une station de récuperation .... est concue pour " récuperer " le fluide d'une installation!!

Cette récuperation là ... elle se fait sans problème à 100%!!

Mais une station de récup n'a JAMAIS été vendue pour REINJECTER 100% de ce fluide!!

 


Je n'est en aucun cas citer la mot réinjecter.
J'aimerais juste savoir s'il est possible de vider le flexible OUT dans la bouteille, mais a priori non.

Donc voila

Message édité par : Mike57500 / 11-08-2012 20:25

dmarco dmarcoicon_post
Citation : Mike57500 Ma fois si ce n'est pas possible de récupère tout le fluide avec une station "multi fluide " alors je dégazerais


Les stations " multi-fluides " .... ne sont multifluides qu'au MOMENT DE L'ACHAT!!

Cela signifie que tu peux utiliser cette station sur n'importe quel fluide, MAIS 1 seul fluide à la fois!!

Si tu récupères du R404A, et que c'est du R404A chez le client suivant ( où tu as à utiliser cette station ).... cela ne pose aucun problème, pas besoin de dégazer!!

Si tu recupères du R404A .... et que le client suivant tourne avec du R22, là ... tu dois vider ta machine!

A moins, que tu n'aies une station de récup pour chaque FF dans le camion!! ( mais on sait tous que ce n'est pas le cas )

@+

Message édité par : dmarco / 11-08-2012 20:22

Mike57500 Mike57500icon_post
Je ne travail pas avec de 404a, car je travail uniquement sur du froid de confort, donc R22 pour les anciennes installation, R410a et R407c.

Le problème c'est que je ne veux pas vider le flexible dans le condenseur de la station car je la charge d'azote quand j'ai terminer avec.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Mike57500 J'aimerais juste savoir s'il est possible de vider les flexibles OUT dans la bouteille, mais a priori non.


Je confirme ... c'est NON!!

Si tu changes de FF, tu dois non seulement dégazer, mais aussi tirer au vide ta station!!
Aussinon, c'est incondensables assuré!!

Evidemment, si tu recupères du fluide pour qu'il soit détruit, les incondensables ... on s'en fout!!

Mais si tu récupères ( par exemple pour remplacer une pièce sur le circuit et pas d'autre choix ), là tu dois limiter tes incondensables .... car tu les réinjecteraient plus tard dans ton installation!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Mike57500 Je ne travail pas avec de 404a, car je travail uniquement sur du froid de confort, donc R22 pour les anciennes installation, R410a et R407c.

Le problème c'est que je ne veux pas vider le flexible dans le condenseur de la station car je la charge d'azote quand j'ai terminer avec. 


Tu te prends le chou pour rien avec cet azote!!

Et en plus, tu dis que tu ne veux pas vider la station ..... mais que tu la mets sous azote!!
tu te retrouves donc avec du " R22azoté " du " R410aazoté " ou du " R407Cazoté " !!! :paf :paf :paf

Où est l'intérêt????

Tu te retrouves avec de la merde dans ta station à chaque fois!!

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a