Index du Forum » » Pour parler de tout » » definissez vous
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurdefinissez vous
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-08-2012 00:20

bonsoir a tous

disons que je vois les choses differament

une bouteille liquide pleine au second voyant, les depanneurs passent de temps en temps dans cette salle des machines, soit pour une panne, soit pour un entretien.
si ton niveau a diminuer, il le voit donc l'intervention est faite avant la catastrophe
attention cela reste de la théorie car on sait très bien que dans la réalité cela se passe souvent differament en fonction des personnes qui depanne et du temps qu'on leur laisse :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 11-08-2012 00:23

Citation : glagla 

si c'est de celle la que tu me parle, excuse moi mais je prends pas les pressions, mais en tous cas elle est vide il n'y a plus rien dedans (ni liquide ni vapeur)


Oui c'est de celle là quue je parle

Je ne dois pas avoir tout compris :paf

Tu dis plus haut que ta centrale ne s'arrete pas quand tu procéde ainsi...

Un exemple: une centrale positive classique sera arrétée aux alentours de -15 par sa régulation. en cas de fermeture du départ liquide quand la BP sera à -15 la ligne liquide sera ... Plus haute, donc à moins de forcer des compresseurs comment fais tu pour tirer tes bouteilles autant?

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-08-2012 00:35

bonsoir a tous

oui il est vrai qu'a - 15 ta centrale régule, mais n'oublions pas que lorsque tu ferme ta vanne de départ liquide tes postes sont pour certains en demande et pour d'autres a l'arret, pendant que ta ligne liquide se vide tu as des postes qui vont se mettre en demande donc en ouvrant ta vem tu vas remonter ta bp, de plus pendant que tu vide tu remplis en même temps, donc entre tes postes qui rentre en demande et le liquide que tu remplis tu arrive a maintenir ta central en fonctionnement

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 11-08-2012 00:55

Oui Glagla, ça je conprend.
ce que tu dis et qui me parait pas logique c'est que tu parviens à vider la pression résiduelle de vapeur sans arrêter ta centrale.

Je m'explique: Metons ta BP est à -15, la centrale est sur le point de réguler.ta quille est vidée de son liquide, la ligne liquide est à... métons 15°C sat et ta quille contiens donc de la vapeur à la pression correspondente.

A partir de là, comment procede tu pour amener ta quille à pression atmosphérique??

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-08-2012 01:04

bonsoir a tous

netsu il est vrai que la plupart du temps (surtout en fonction de la taille de l'instalation) tu ni parviens pas, mais quand il s'agit d'une grosse instal, il n'y a pas de problème.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 11-08-2012 01:09

Encore mois!!!

Dans ce cas, quelles diférences fais tu pour cette méthode de charge entre les grosses installations et les petites installations?? Et en quoi une grosse installation faciliterai la maneuvre??

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-08-2012 01:20

Bonsoir netsu,

Faut pas^toujours vouloir être plus ... royaliste que le Roi!!

Les textes nous interdisent de rejeter dans l'atmosphère nos particules de gaz, mais sur un tube de 20Kgs ... si il te reste l'équivalent de 100grammes de liquide... ca ne va pas chercher bien loin!!

Enfin, c'est mon avis en tout cas.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 11-08-2012 01:38

Salut dmarco

Je suis entiérement d'accord avec toi mais l'ami glagla a écris ça plus haut:
Citation : glagla 

bonsoir a tous

tu parle de la quille qui me sert a remplir l'instal ??

si c'est de celle la que tu me parle, excuse moi mais je prends pas les pressions, mais en tous cas elle est vide il n'y a plus rien dedans (ni liquide ni vapeur) 


Et donc je cherche à comprendre...

le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 11-08-2012 01:41


  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 11-08-2012 08:12

Bonjour messieurs et courage aux camarades d'astreinte

Si je peux me permettre de répondre à Netsu je charge de la meme manière que Glagla.
Et donc évidemment que il y a toujours un peu de vapeur qui reste dans la bouteille (tube) lorsque tu charges en tirant au vide l'installation.Après,sur le temps de remplissage j'ai envie de dire tout dépend du type d'installe,si c'est un hyper avec de gros postes toujours en demande la oui il ne faut pas très longtemps pour casser la pression de la ligne liquide et ainsi torcher le remplissage dela bouteille.Maintenant si c'est une installe moyenne avec des postes moins gourmands genre petites chambres froides la c'est sur c'est plus long.
Des fois je passe la centrale en marche secours,quand je sais qu'elle tournera plus bas en bp ainsi,ça permet de tirer au vide rapidement et de faire la manoeuvre sans stress. Voila ce que je peux dire pour ma part.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 11-08-2012 14:46

Bonjour à tous

Citation : loran 

Bonjour messieurs et courage aux camarades d'astreinte

Si je peux me permettre de répondre à Netsu je charge de la meme manière que Glagla.
Et donc évidemment que il y a toujours un peu de vapeur qui reste dans la bouteille (tube) lorsque tu charges en tirant au vide l'installation.Après,sur le temps de remplissage j'ai envie de dire tout dépend du type d'installe,si c'est un hyper avec de gros postes toujours en demande la oui il ne faut pas très longtemps pour casser la pression de la ligne liquide et ainsi torcher le remplissage dela bouteille.Maintenant si c'est une installe moyenne avec des postes moins gourmands genre petites chambres froides la c'est sur c'est plus long.
Des fois je passe la centrale en marche secours,quand je sais qu'elle tournera plus bas en bp ainsi,ça permet de tirer au vide rapidement et de faire la manoeuvre sans stress. Voila ce que je peux dire pour ma part. 


OK, je vois ce que tu veut dire

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :