Index du Forum » » Pour parler de tout » » definissez vous
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurdefinissez vous
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 08-08-2012 22:52

un petit jeu pour mieux se connaitre....

On a tous une console ou un pc, avec des jeux.Certains on connu l'amstrad en monochrome, puis l'atari, l'amiga....
On a tous commencé par tetris, marios bros....et au fur et a mesure de notre evolution il nous faut des jeux mieux dessinés, plus compliqués....
Ma console à moi c'est mon boulot, je suis accroc aux dep, aux mises en services, j'en veux toujours plus.

Par contre ca fait des années que j'ai choisi mes jeux. La clim, les groupes logés et autres petites choses je ne veux pas en entendre parler (bon j'en fait quand même, mais à reculons).

Je crois quand ce moment, mon jeu me gonfle (GMS), il faut que j'en change.



Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-08-2012 23:16

on choisi ce qu'on veut faire

si on en veut pas des bouibouis faut aller cogner l'indus comme ça tranquil, par contre ces bouiboui là y'en a plein à entretenir, dépanner, et c'est ça le but faire marcher la boutique.

La gms est interressante, mais c'est ceux qui les dirigent qui gachent tout plaisir.

Si tu veux j'ai une vis à remplacer, je te la laisse , j'ai d'autre dep en attente

Tien je me prendrai même des vacances, je compte sur vous les gars faut que ça avance en mon absence

Non sans dec mon dada c'est ma famille mais afin d'en profiter je suis obligé de passer du temps au boulot afin d'apprendre afin de me perfectionner encore et encore, etre augmenté ( eh oui c'est pas gratuit le savoir faire).

Mon souhait aller frotter mes doigts sur de l'indus à temps plein mais c'est pas pour demain.

Faut apprendre son boulot , mais faut vivre aussi , j'ai tourné à ces heures les 2 ou 3 premiere années mais c'est fini les conneries, passer mon temps à dormir et rester à la maison on avance pas.
C'est bien d'en vouloir plus, mais la technique n'a pas de limite et elle nous pousse à toujours allé la maitriser , chose qui ne peut etre acquise car en constante évolution.

Il faut se donner des limites, et peut ere basculer du côté obscur , c'est à dire gerer des bonhommes, des planning, des commandes des devis.

Peu de frigoristes vieillissent bien , c'est un métier usant, mais il ne faut pas qu'il nous enleve notre vie.
à mediter et à débattre.




  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 09-08-2012 06:19

Salut,

MARS le dit bien: "La gms est interressante, mais c'est ceux qui les dirigent qui gachent tout plaisir"

J'ai pratiqué la GMS âssez longtemps pour bien apprendre le froid multiposte.
Techniquement, c'est une excellente école, avec toutes ses subtilité.... bonnes ou mauvaises.
Les heures supp à donf, les nettoyages de surgelés à 5 h du mat, les pannes géantes à 23 h avec le directeur au cul qui vous met la pression.....
Les 350 kg de R22 qui fallait remettre en urgence suite à une grosse fuite.....
Je touchais aussi pas mal de centrale COMPOUND, c'était à l'époque pour les CONTINENT, maintenant carrefour
Ces putain de centrale en bi étagé avec sous refroidissement du liquide à -10°C et les dégivrage gaz chaud pour les postes négatif....
Mais le probleme au final, c'est le client..... 8 cas sur 10, dans la GMS, la direction et la mentalité veut qu'il vous emmerde, vous mette la pression gratuitement, ne reconnaisse pas vos effort, paie trés mal, fais jouer la concurrence sans arret.... Ils ont aucun respect.

Bref, j'ai eu un jeu, c'était la GMS, je n'y joue plus du tout et depuis je me porte à merveille
Mais je n'ai aucun regret car ce jeu à été trés formateur, techniquement et mentalement

Mon jeu aujourd'hui est le commercial haut de gamme et le petit industriel


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 09-08-2012 08:24

ah l"amstrad!!!
je me souviens du jeu "décathlon", on en a passé des soirée à exploser des joysticks!!

AGFroid

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 09-08-2012 13:42

salut a tous ca veut dire quoi GMS.cdt

  Profil  
Atok
2  


Atok
  Posté : 09-08-2012 13:53

GMS : Grandes et Moyennes Surfaces

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-08-2012 14:01

ça veut dire Grande Moyenne Surface

tu sais ce sont cette race de gents qui exploitent tout ce qui est à leur porté,

exploitation de leur salarié, du genre jamais un merci , mais ça c'est pour s'assoir sur leur certitude qu'ils dominent tout. je te rassure ils vont aux toilettes comme toi et moi , ils puent de la gueule comme toi et moi le matin.

Mon plaisir les emmerder pendant les entretien, je libere les rayons au dernier moment, je fais vider les cf quand j'ai besoin.

Bref peu de frigoriste t'en diront du bien, ils nous donnent certes du travail mais peu de boite gagne de l'argent avec.

C'est pas pour autant je soigne leur install car j'ai ma fierté et au moins on apprend à bien faire et moins je les voient mieux je me porte , donc y a interet à bien faire.







  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 09-08-2012 21:37

Bonsoir,

Je crois que la gms a ses limites,je veux dire qu'au bout d'un moment c'est pas qu'on en fait le tour mais qu'on s'en dégoute plus ou moins.Comme Mars mon objectif est de m'écarter petit à petit de ce milieu la pour aller vers le semi indus voire industriel comme je le faisais auparavant dans mon ex société mais au montage.
En tout cas c'est vrai que la gms est une sacrée école que ce soit en régule comme en fluidique c'est très pointu quoi qu'on en dise...Mais quelle milieu "spécial"!!!!

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 09-08-2012 22:42

Moi je suis plus final fantasy que mario. Pour le GMS j'en est fait très très peu, je prefere reste dans la clim avec mes platine electronique.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 09-08-2012 23:35

Bonsoir à tous

Il faut croire que le suis encore trop jeune pour en avoir marre des GMS. Il est vrai que les clientssont un peu... :paf !!!! comme vous le dites si bien.

Mais bon... la plus part du temps ça me passse au desus... Meme quand ça sonne pour une porte ouverte à 22h ou à 5h pour une petite fuite d'eau alors que je suis déja sur un autre site: venez tout de suite!!! :paf :paf

Et puis on y fait des machines élaborées qui n'ont rien à envier aux jolies machines qu'on met dans les usines

J'aimerait bien travailler sur des machines plus complexes et plus puissantes, mais bon les cascades CO2 avec récup de chaleur et quelquefois du stockage d'énergie latente, c'est déja bien et j'y ai encore beaucoup de choses à apprendre

L'indus , le trouve ça complémentaire

PS: Je m'enfuis au pas de course (enfin si je peux ) quand j'entand parler de climatiseur

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 10-08-2012 01:14

salut tu peu faire les plus belle instal
ou dépanné les plus belle clim ou autre mais si a 50 ans, ou avent tu a malle partout, il est ou l'intérêt de se faire casé les bonbon.
oui tu sera fière de doit mais tout le monde sens fout.

je prend du plaisir ces quand le clien dit merci avec le sourire










monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 10-08-2012 11:55

Bonjour à tous

vercorcris, oui, tout le monde s'en fout... Sauf mois et c'est l'avis qui compte le plus à mes yeux

Et pour ce qui est de "l'usure prématurée du frigoriste" tu a raison, seulement ce n'est pas quelques heures sup qui vont me tuer à petit feu, mais plutôt des actions stupides du genre monter trois étages avec un tube de gaz de 70 ou 80 kg sur l'épaule...ce que j'évite au maximum. Pour mois travailler beaucoup n'est pas un probleme, il faut travailler intéligemment

Et puis ce n'est pas en faisent le minimum que je pourrais être au top pour dépanner vite et bien les machines les plus tordues et c'est ça mon jeu préféré!!

PS: un client reconaissant c'est rare en GMS et en indus , il fait pas trop compter dessus!!!, pour mois etre content de ma journée faire mon travail le mieux possible, la reconaissance de ma hierarchie... ça me suffit

Message édité par : netsu / 10-08-2012 12:00


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-08-2012 12:25

Bonjour à tous,

Citation : netsu ce n'est pas quelques heures sup qui vont me tuer à petit feu, mais plutôt des actions stupides du genre monter trois étages avec un tube de gaz de 70 ou 80 kg sur l'épaule...ce que j'évite au maximum. Pour mois travailler beaucoup n'est pas un probleme, il faut travailler intéligemment

Certains sites ( mais je reconnais que c'est relativement rare ), lorsqu'ils ont la salle des machines à l'étage ... ont eu l'excellente idée de tirer une tuyauterie de cuivre jus'au rez de chaussée!!
Ca évite de se taper les étages avec ces bouteilles qui font le poids d'un âne mort à trinqueballer!!

Mais bon, le cuivre est cher, et nos patrons de plus en plus radins!! De temps en temps, je trouve qu'il serait bien de faire participer les bureaucrates à nos interventions de terrain!!
Nul doute qu'après avoir porté ces bouteilles, les installations futures soient toutes munies de ce tuyau " superflu " ( pour certains, derrière leur planche à dessin )!!

Aussinon, tu as la possibilité de demander à ton chef qu'il te fournisse .... un flexible de plusieurs mètres!! Ce qui permettrait de faire la même opération, sans te casser le dos!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 10-08-2012 17:38


Salutations!

Citation : dmarco 

Certains sites ( mais je reconnais que c'est relativement rare ), lorsqu'ils ont la salle des machines à l'étage ... ont eu l'excellente idée de tirer une tuyauterie de cuivre jus'au rez de chaussée!!
@+

le froid est un état d'esprit.
 



Waou!!! Un tube fixe jusqu'au rez de chaussée jamais vu !J'ai quelques mètres de 1/4 dans la voiture, il suffit de faire 2 dudgeons et de dérouler mais c'est pas toujours assez long

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-08-2012 20:20

bonsoir a tous

pour ma part je prends encore mon pied en faisant de la gms, même si je ne fait plus de montage (pour le moment en tous cas), au bout de 20 ans je prends toujours mon pied

les clients sont généralement des sales con il est vrai, donc je prends également un pied phenomenal a les faire chier a mon tour , et croyez moi ce ne sont pas les occasions qui manque

contrairement a beaucoup de confrère l'indus ne m'attire pas du tout, et pourtant j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en faire (et encore récement, ou on m'a proposer un poste)

la clim bah caca j'aime pas du tout

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-08-2012 21:14

Bonsoir glagla,

Citation : glagla la clim bah caca j'aime pas du tout

Ben justement, en lisant ton slogan " je crois plus en la proctologie qu'en la climatologie " .... c'est pourtant pas très éloigné du secteur!!

OK, je suis déjà partiiiiii

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 10-08-2012 21:46

Pour la GMS lorsque la sdm est à l'étage, chargez par les meubles ca va mieux, et ca évite notamment de se péter le dos

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-08-2012 21:57

bonsoir a tous

pour ma part difficile de charger par les meubles, car je vide mes tubes sur le depart liquide

par contre il est vrai que l'on voit peu de colonne sèche sur les salles des machines en hauteur, et dire que j'en faisait systematiquement sur mes chantier

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-08-2012 22:06

Bonsoir à tous,
Citation : netsu Un tube fixe jusqu'au rez de chaussée jamais vu !J'ai quelques mètres de 1/4 dans la voiture, il suffit de faire 2 dudgeons et de dérouler mais c'est pas toujours assez long

Comme je disais, c'est assez rare, mais ca existe!!
Il faudrait juste que nos amis ( des bureaux d'études ) comprennent lue c'est utile lors des dépannages qui vont suivre!!
Sur le budget d'un supermarché, une dizaine de mètre de cuivre ne représente pas grand chose!! Après, il est trop tard ( et vain d'espèrer ), personne ne veut payer ce supplément.... soudainement devenu superflu!!

Mais le problème est que les bureucrates restent le cul sur leur chaise au bureau ... et les soldats que nous sommes n'avons qu'à nous démerder sur le site!!

De toute façon, après quelques " déroulement et replis " de la couronne que tu as dans le camion.... cette couronne fini généralement en morceaux!! Mais c'est pas grave, le mois prochain, tu utiliseras une autre couronne!!

Bénéfice net = perte franche de temps et de pognon pour la boite!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-08-2012 22:07

qu appelle tu colonne sèche?


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-08-2012 22:07

qu appelle tu colonne sèche?


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-08-2012 22:07

qu appelle tu colonne sèche?


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-08-2012 22:25

bonsoir a tous

ce que j'appel une colonne sèche est un tube ( je mettais un tube en 3/8)que je passais de la salle des machine situé a l'etage et que je ramenai au rdc, a un endroit accessible pour que les depanneurs n'est pas a monter les tubes de fréon.
je soudais un raccord 3/8 a chaque extremité de facon a pouvoir raccorder les flexible

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-08-2012 22:35

merci
c'est vrai c'est moins con que de monté 400 KG de fluide


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 10-08-2012 22:58

VIDER SUR LE DEPART LIQUIDE POUR UNE PRECHARGE LORS D UNE MISE EN SERVICE OK MAIS EN APPOINT DE CHARGE
ca veut dire que t'a un manque de gaz, donc des postes en alarme ou bien haut en température, et toi tu tire au vide la centrale pour ecrouler la hp et charger sur la ligne liquide.??????????
Tu perds du temps mon gars,en liquide plein pot sur l'aspi de la centrale, par l'obus de schrader ca ne risque rien du tout pour les cp et au moins tu vois l'évolution instantanément.
souvent je plante un cp et je charge sur sa vanne, sans l'obus, ca va plus vite encore. et lorsqu'il est plus givré je le redemarre

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-08-2012 23:13

bonsoir a tous

je perd du temps il me faut entre 5 et 10 minutes pour charger un tube de 50 kg, combien de temps mets tu par l'aspi ???

tu prends une centrale quelconque avec un pot deshy classic qui a généralement une vanne a main en amont du porte cartouche et une vanne a main après le porte cartouche (celle qui te servent a l'isoler pour changer ta cartouche deshy)
tu ferme celle qui se situe entre ta bouteille liquide et ton deshy, donc tu ramene ton liquide a la bouteille là on est bien d'accord
avant te fermer ta vanne tu as pris le soin de raccorder ton flexible (pour ma part flexible 3/8) sur la vanne de ton porte cartouche (celle qui te sert a tirer au vide quand tu as changer ton deshy)
au fure a mesure que ta ligne liquide se vide, la pression chute, et le fluide contenu dans dans ta quille se vide egalement, donc montre en main entre 5 et 10 minute pour vider ma quille alors que par l'aspi entre 30 et 45 minutes

qui perd le plus de temps mon gars

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 10-08-2012 23:24

Citation : glagla 

bonsoir a tous

je perd du temps il me faut entre 5 et 10 minutes pour charger un tube de 50 kg


ça fait quen meme plus de manipulations... et comment sait tu que ta machine a besoin de 50kg ou de 75kg?? Difficile à estimer sur des machines qui en ont plusieurs centaines de kg .
Tu relance entre chaque tube???

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-08-2012 23:33

bonsoir a tous

plus de manipulation
une vanne a fermé et un flexible a brancher et une vanne a ouvrir ca te prends combien de temps a toi
je prends l'exemple d'une petite bouteille 400 kg, 3 voyants de niveau, le voyant le plus bas ne baigne même pas dans le liquide et ton detecteur de niveau est en alarme, tes vitrines sont toujours en temperature, pas de problème de ce côté la.
ne me dit pas que tu n'arrive pas a estimé la quantité de fluide necessaire a remettre ton instal d'applomb

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 10-08-2012 23:35

si t'arrive a vider une bouteille de 50kg en 5mn, c'est pas glagla qui faut t'appeller mais ussain bolt, monsieur ussain bolt

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-08-2012 23:41

la pression sur l'api est normalement inférieur a la pression sur la ligne liquide?
donc par l'api si tu a les même diamètre de tube du dois aller plus vite?


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-08-2012 23:41

bonsoir a tous

non restons simple

fais l'essais frigopath entre le moment ou ta charge commence et le moment ou ta bouteille est vide entre 5 et 10 minutes.
il faut savoir que mon raccord de charge sur la quille est en 3/8, mon flexible est en 3/8, le raccord sur le deshy est en 3/8.
je met le flexible en direct, donc pas de mano.j'ai monté un voyant liquide a visser sur mon raccord de charge, ce qui me permet de surveiller ma charge.
si tu fais ta charge en 1/4 se sera un peu plus long

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-08-2012 23:45

bonsoir a tous

marcel deux difference notable en chargeant par l'aspi, tu charge en 1/4, moi comme je le dit sur mon post précédent en 3/8, en plus en vidant ma ligne liquide, je la "tire au vide" donc plus de fréon a l'interieur pour freiner ma charge, et en plus troisième point, en te connectant sur un schrader tu as une perte de charge lié a l'obus de ton schrader

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 10-08-2012 23:50

Citation : glagla 

ne me dit pas que tu n'arrive pas a estimé la quantité de fluide necessaire a remettre ton instal d'applomb


Si si, a la louche, et si la bouteille est orizontale, là c'est à la brouette!!

Et puis bon... les installs, je les charge au minimum et général: genre inter de niveau ouvert quelques instents de temps en temps, comme ça quand je me connecte, je peut voir comment il se comporte (l'alarme étant temporisé un peu par le PC et lorce que le défaut est trop long, l'alarme sort)

Ainsi on le sait trés vite si il ya une fuite alors que si tu met 10 ou 20 cm de FF au dessus de l'inter il seront perdus avent que tu le sache

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-08-2012 23:51

bonsoir a tous

cette semaine j'ai chargé 270 kg de R 22t (3 quilles de 50kg et 8 bouteille de 15 kg) par un schrader sur une ligne d'aspi (pas de possibilité de faire par le liquide), j'y ai passé la journée

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 10-08-2012 23:51

soit...mais l'idée de planter une centrale juste pour faire un complément de charge ne me tente pas, pour des tas de raisons notamment qui sait ce qui peut se passer au redemarrage. ensuite par l'aspi tu vois directement, même si c'est peut être plus long, l'évolution de ton niveau liquide, en marche c'est a dire en regime stabilisé.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-08-2012 00:01

bonsoir a tous

qui ta parler de planter ta centrale
qui te parle de l'arrêter ou de la couper

fait l'essai et tu verras que ta centrale ne s'arrêtera pas ne reguleras pas et ne couperas pas en bp secu

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-08-2012 00:03

Citation : netsu 

Citation : glagla 

ne me dit pas que tu n'arrive pas a estimé la quantité de fluide necessaire a remettre ton instal d'applomb


Si si, a la louche, et si la bouteille est orizontale, là c'est à la brouette!!

Et puis bon... les installs, je les charge au minimum et général: genre inter de niveau ouvert quelques instents de temps en temps, comme ça quand je me connecte, je peut voir comment il se comporte (l'alarme étant temporisé un peu par le PC et lorce que le défaut est trop long, l'alarme sort)

Ainsi on le sait trés vite si il ya une fuite alors que si tu met 10 ou 20 cm de FF au dessus de l'inter il seront perdus avent que tu le sache

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite 


bonsoir a tous

netsu et en chargeant comme ca tu n'as pas trop d'alarme qui sorte avec les chaleurs actuel

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 11-08-2012 00:04


  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 11-08-2012 00:06

Rebonsoir!

Glagla, Petite question subsidiaire:

A quelle pression déscend tu la bouteille une fois qu'il ya plus de liquide dedans?

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-08-2012 00:11

bonsoir a tous

tu parle de la quille qui me sert a remplir l'instal ??

si c'est de celle la que tu me parle, excuse moi mais je prends pas les pressions, mais en tous cas elle est vide il n'y a plus rien dedans (ni liquide ni vapeur)

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 11-08-2012 00:11

Pour les alarmes, tout est dans la tempo de retard d'alarme, il est vrai que ça peut arriver...
c'est rare mais ne vaut t'il pas mieu etre appelé trop tot que trop tard? et puis une petite connection à distence ne prend si longtemps.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :