Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » [Résolu] - longueur condenseur ??
Auteur[Résolu] - longueur condenseur ??
lestitis83
35  
  

lestitis83
  Posté : 08-08-2012 15:10

Bonjour à tous,
voilà mon congelateur coffre ne faisant plus de froid a cause d'une fuite ,je retire la tôle frontale et je m'aperçois que le petit tuyau du condenseur est tout rouillé.Il y a exactement 12m50 de tuyau de diamètre 3.5 mm intérieur.Je ne trouve pas de tuyau chez moi de se diamètre .Je pense le remplacer par du 4.5 mm de diamètre intérieur.Est-ce possible?? Je pense que cela va changer ma longueur??? Comment effectuer le calcul?? Dites moi si c'est possible avec un plus gros diamètre de tuyau??
Merci d'avance.

LESTITIS83

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-08-2012 15:24

Bonjour lestitis83,

3,5mm intérieur ... ca ne me dit rien non plus!!
Et de toute façon, remplacer ce tuyau fuyard ne résoudra pas votre problème, il faudra que vous fassiez appel à un pro pour refaire la charge !!

Sans compter que le remplacement de ce tuyau par une taille supérieure va nécessairement vous modifier les données de base!

12,5 m de cuivre + le temps que vous allez y passer + la facture du pro ... Ca risque de faire plus cher que d'aller chez Darty vous acheter un congèlo neuf!! Et, moyennant quelques euros, ils vous le garantiront pendant 5 ans.

C'est ce qu'on appelle de l'économiquement irréparable!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  

  


  Posté : 08-08-2012 17:02

entierement d'accord

  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-08-2012 17:10

bonsoir a tous

je suppose que ce tuyau est le condenseur vu la longueur, très franchement aujourd'hui il s'agit du bout de tuyau, et demain se sera quoi

je suppose que ton congelo n'est plus tout jeune, ton circuit est ouvert donc de l'humidité est rentrée dans ton circuit, donc l'huile du compresseur est pollué donc entre ton tuyau l'intervention eventuel d'un frigoriste, oui car faut il encore en trouver un qui veuille bien intervenir, cela va te revenir a combien, et surtout cela va t-il marcher et combien de temps

au prix des congels aujourd'hui est ce que cela en vaut vraiment la peine, presque sure que d'occasion tu en trouveras des pas chère voir même gratuit

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
lestitis83
35  
  

lestitis83
  Posté : 08-08-2012 17:25

Ok merci beaucoup et à bientôt


LESTITIS83

  Profil  
Sauter à :