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Auteurvrv et sky air
karim1313
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karim1313
  Posté : 06-08-2012 17:12

Desolé g resolu sans faire expres je ferai atention la prochaine fois :paf a par recuperer tous le fluide et le peser comment savoir si ma charge est bonne sur un vrv quel sont les symptomes d un manque de charge sur vrv ?

Salut a tous

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mars
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mars
  Posté : 06-08-2012 17:14

Franchement à part je dirai une température de refoulement élévée, quoique il y a des artifices aussi pour limiter ça

je dirai que les unités les plus loins on du mal ou et que les plus près sont limites en température.

Moi je vois pas autrement.



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karim1313
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karim1313
  Posté : 06-08-2012 17:22

Ok quand tu dis temperature de refoulement elevée tu parle d un exes de charge, je cherche juste les symptomes d un manque de charge

Salut a tous

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mars
4555  
     
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mars
  Posté : 06-08-2012 17:26

:paf :paf :paf :paf :paf :paf

Je suis breton tétu mais toi t'es un vrai marseillais borné ( j'ti jure! )

Bon l'ami apprend que sur la plupart des vrv les compresseurs scrool on besoin de fluide frais pour se refroidir, et s'il en manque et bien il chauffe. CQFD



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karim1313
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karim1313
  Posté : 06-08-2012 17:34

Donc si je comprend bien un manque de fluide sur vrv me fais monter la hp ?

Salut a tous

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mars
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mars
  Posté : 06-08-2012 17:41

ça c'est toi qui le dis!





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karim1313
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karim1313
  Posté : 06-08-2012 17:49

Non je te demande juste que tu confirme et que tu m explique
merci l ami

Salut a tous

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karim1313
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karim1313
  Posté : 06-08-2012 17:49

Non je te demande juste que tu confirme et que tu m explique
merci l ami

Salut a tous

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mars
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mars
  Posté : 06-08-2012 17:55

Ta hp monte si tu as un probleme sur ta condensation ( echangeur sale , ventilo hs , regulation ventilation hp defectueuse) ou bien si ton systeme de reinjection est defaillant comme par exemple la reinjection d'huile qui passe mal ( flotteur bloqué, ev passante)

Bref il y a plein de raison.

pour ce qui est du manque de fluide non ta hp risque d'etre basse,et oui plus rien à condenser



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karim1313
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karim1313
  Posté : 06-08-2012 17:58

La temperature de refoulement n agis pas sur la hp ?

Salut a tous

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mars
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mars
  Posté : 06-08-2012 18:01

Tu es dans un circuit fermé et hermétique:

si tu as un gros manque de fluide y'a plus grand chose à comprimer donc moins d'effort moins de hp, mais par contre mauvais refroidissement et température elevée au refoulement.

tu dois confondre la relation pression/température



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JCDUSS
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JCDUSS
  Posté : 06-08-2012 18:06

T° aspiration élevée = T° refoulement élevé PERSO j'ai fait MDF à l'AFPA comme toi et je pense que tu as oublié quelque peu les bases, reprend tes classeurs et bouquine un peu et lorsque tu as un doute n'hésite pas, l'erreur est humaine.
Pour les vrv moi je pèse car pas évident de voir un manque de charge, mais bon nous avons quelques spécialiste dans ce domaine qui peut être te donneront de meilleurs info que moi. bon courage l'ami


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karim1313
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karim1313
  Posté : 06-08-2012 18:41

Ok mais a quoi vis t on que la temperature de refoulement est trop elevé ? Si celle ci est basse mon hp peu t elle haute? Merci pour vos explications je c que j ai des lacunes mais je voudrais comprendre


Salut a tous

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JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 06-08-2012 18:49

bin tous simplement en prenant ta température de contact sur le tuyau cuivre au refoulement compresseur, ne confont pas température et pression.
Comme te la dit Mars:
Ta hp monte si tu as un probleme sur ta condensation ( echangeur sale , ventilo hs , regulation ventilation hp defectueuse)


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mars
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mars
  Posté : 06-08-2012 18:57

bon je te donne l'excuse que tu veuilles apprendre et comprendre.

Dis toi que le metier n'est pas dur mais qu'il faut bien connaitre ses bases et y aller par étapes tranquilement.

Une température se mesure avec un thermometre et en locurence ici avec un thermometre de contact sur le tube refoulement compresseur.

Si ta température de refoulement est basse c'est rare ( en générale tu peux jamais laisser ta main dessus ) ça veut pas dire que ta hp est haute.

Pour la mesure de pression il te faut les manos pour voir ce qu'il se passe, et manos avec prises rapides car le R407 ou le R410 ça pousse fort.

N'hesite pas a poser des question , mais relis aussi tes cours depuis le debut tranquilement , quelques pages par jour



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karim1313
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karim1313
  Posté : 06-08-2012 18:58

Merci pour la reponse mais j ai mal formulé ma question a quelle temperatures suggeret on quelle est élevé ?

Salut a tous

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karim1313
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karim1313
  Posté : 06-08-2012 18:58

Merci pour la reponse mais j ai mal formulé ma question a quelle temperatures suggeret on quelle est élevé ?

Salut a tous

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mars
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 Membre averti

mars
  Posté : 06-08-2012 19:04

il faut que tu regardes le point critique de chaque fluide:

r410a =96°C

r407c=86.2°C

R134a 100.9°C

r404a = 72.07°C





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karim1313
36  
  

karim1313
  Posté : 06-08-2012 19:23

Pouurai tum expliquer comment un collegue a fais baisser la temperature de refoulement simplement en nettoyant le condenseur

Salut a tous

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mars
4555  
     
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mars
  Posté : 06-08-2012 19:32

je sais pas il a prit une brosse et a frotter?

Dans ce cas là biensur qu'il y a un lien :paf

Si ton condenseur est colmaté, il ne permet plus d'évacuer la chaleur capté et donc celle ci se redeplace dans le circuit et augmente ainsi ta hp.

Si tu demandes à ton compresseur de comprimer plus fort ( hp plus forte) forcément tu va consommer plus de courant donc ton moteur electrique chauffe, de plus la mecanique soumise à plus d'effort chauffe aussi.

En toute sympathie reprend tes cours du début n'hésite pas , je le fais moi même de temps en temps car j'oubli quand je pratique pas.



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Evilclad
473  
    
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Evilclad
  Posté : 06-08-2012 19:36

Salut a tous, pour voir le manque que de charge c'est comme Mars la expliquer. Tu prend tes pression, ta temperature de refoulement et tonaspiration au contact. Le tout en marche force a fond.L'UI la plus loin tu releve temperature soufflage et reprise ainsi que le temperature en code 41. Refoulement compresseur pas plus de 95C au R410a.si tu depase ca peux etre normal si derriere ta demande est forte forcement ton refoulement eleve. Surtout avant de voir si c'est un manque de charge ou pas faut que ton vrv est tourne pendant au moins 40 min c l'ideal.

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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-08-2012 19:40

Merci Evilclad , y'a pas de smiley d'abaissement mais le coeur y ai.



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karim1313
36  
  

karim1313
  Posté : 06-08-2012 19:54

Quelle sont les symptomes qui nous aménent a prendre la temperature de refoulement et comment interpreter les temperatures ?

Salut a tous

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mars
4555  
     
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mars
  Posté : 06-08-2012 20:01

moi je les prend pendant les entretiens et après chaque dépannage sur le groupe.

Aussi si tu as des coupures en hp secu, disjonction electrique après un certain temps de fonctionnement.

C'est sur le tas que tu te poseras les questions , te pose pas des problemes avant car ce sera jamais ça que tu auras sur site.



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PL
2320  
     
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PL
  Posté : 06-08-2012 20:18

Bonsoir. Il y a des conditions et fonctionnement constructeurs. se renseigner à ce niveau.

Pat

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karim1313
36  
  

karim1313
  Posté : 06-08-2012 20:20

Ok mais commen les interpretes ?commen savoir si la temperature est basse,bonne,ou elevé ?

Salut a tous

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marcel11
2324  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 06-08-2012 20:34

Citation : mars 

:paf :paf :paf :paf :paf :paf

Je suis breton tétu mais toi t'es un vrai marseillais borné ( j'ti jure! )

Bon l'ami apprend que sur la plupart des vrv les compresseurs scrool on besoin de fluide frais pour se refroidir, et s'il en manque et bien il chauffe. CQFD

 


Attention Mars tu fait du racisme anti Marseillais c'est pas bien je vais pleurer a chaude larme


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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-08-2012 20:36

allé pleurs pas je t'envoi des gavottes, du kouin aman et des galettes



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marcel11
2324  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 06-08-2012 20:42

pour pouvoir interprété il faut un minimum de connaissance théorique .
révise bien tes fondamentaux bp basse hp basse c'est lié,par contre comme c'est le fluide qui refroidit la chaleur produite par le moteur d'un CP hermétique en cas de manque de fluide sa T° de refoulement et non de condensation augmente comme tu est en phase gazeuse la relation préssion T° de joue pas.
achète toi un bouquin et devise des fondamentaux et tu progressera avec la pratique,car il faut un minimum de théorie pour pouvoir dépanné pour savoir pouqu'oi sa marche pas il faut savoir pourquoi sa marche


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Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 06-08-2012 20:48

LOL je sens que notre ami Mars va craqué. Karim il te manque les bases comme tout le monde te le dis. Ah oui un autre symptome de manque de charge si l'electrovanne injection est constament ouvert il peux etre du a un manque de charge.Le VRV est un systeme qui demande a prendre son tempd pour les diagnostic.

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duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 06-08-2012 20:54

Salut,

Je pense que notre ami devrait réviser la lecture d'un diagrame enthalpique afin de mieux visualiser l'infuence de la modification d'un point sur le reste du cycle.

Doué en tout, Bon à rien!

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chouchen56
826  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 07-08-2012 09:58

Citation : mars 

allé pleurs pas je t'envoi des gavottes, du kouin aman et des galettes

bah c'est ça aussi !!!! 


RAAAAAAAAHHHHHH

ENVOI GROUPEEEEEEEEE , J'EN VEUXXXXXXXXXX

et sinon personne ne parle de ce que l'on appelle la surchauffe au refoulement ?

situé entre 25 et 40 °K a mesurer entre la Température de condensation ( température HP lu sur le mano ) et la température de refoulement :

SC ref ( surchauffe refoulement ) = T° ref - T°cond .

par exemple sur un circuit qui condense a 42 °C le refoulement doit se situer entre 67 et 82 °C, bien sur c'est une fourchette valable pour une application de climatisation ou de froid positif avec compresseur piston ou scroll.
cette valeur change comme le disais les collègues en fonction de certain élements ( CP a vis, régime négatif, BP flottante ,... )

voila pour moi .

bah c'est ça aussi !!!!

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Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 07-08-2012 15:58

C'est vrai que la désurchauffe ca aide.Bien vue Chouchen.

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karim1313
36  
  

karim1313
  Posté : 07-08-2012 17:50

Voila une enfin une explication claire c se que je demandais depuis hier "comment savoir si ma t* de refoulement est bonne"
Reponsr: prendre la dessurchauffe de refoulement grand merci chouchen
Apres on me dis de reviser mes bases je pense pas etre le seul qui devrais

Salut a tous

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Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 07-08-2012 22:06

La reponse de chouchen est correct, mais c'est pas pour autant que les autres reponses ne sont pas bonne Karim. Tout les explications qui t'on etait donné etait exacte , celle de chouchen est une reponse exacte comme les autre reponses fourni.

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JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 08-08-2012 01:20

Citation : karim1313 

Apres on me dis de reviser mes bases je pense pas etre le seul qui devrais

 


alors là c'est fort quand même
Tu viendras nous poser encore d'autres questions, les personnes prennent le soin et le temps d'essayer de te répondre et limite tu les insultes


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Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 08-08-2012 01:59

Il est vrai Karim que tout le monde ta donné un coup de main.Et lorsque l'on te dis de revoir tes bases c'est pas mechant, mais c'est que tu a des lacunes, comme nous tous en avon aussi.Personne n'est parfait dans ce metié même après des années d'expérience on en apprend tout les jours, mais les bases pour ceux qui t'on répondu sont très bien assimiler.

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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-08-2012 20:32

Citation : karim1313 

Voila une enfin une explication claire c se que je demandais depuis hier "comment savoir si ma t* de refoulement est bonne"
Reponsr: prendre la dessurchauffe de refoulement grand merci chouchen
Apres on me dis de reviser mes bases je pense pas etre le seul qui devrais


 


tu te fou de ma gueule là ou quoi

tu veux qu'on te parle de desurchauffe au refoulement quand même tu poses des questions de bases? :paf :paf

Tu abuses et en plus tu fais des reproches, mais ça ce sont les jeunes la plupart du temps , y'a pas de respect et pas d'humilité.

Maintenant tu veux causer technique on y va mais demande pas d'explication sur chaque mots la "star" .

Aucunes excuses à mon sens pour un comportement pareil et en plus aucun signe d'humilité , c'est décourageant.

mais bon tu connais bien tes bases

maintenant on peut causer du diagramme enthalpique revu selon le fait que l'huile joue ausi un rôle dans une install et que les courbes soient décalées mais j'ai peur que tu me suive pas.

non mais j'aime pas cette manière d'étre.



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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-08-2012 20:39

en plus j'ai une astreinte de merde et j'entend des conneries comme ça , ça promet la relève




Message édité par : mars / 08-08-2012 20:43


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chouchen56
826  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 08-08-2012 20:43

Ca y est notre Mars est tout retourné

Karim, les collègues ont pris sur leur temps perso pour te répondre sur un problème de boulot , TON BOULOT

va tu leur payé un coup a boire ou leur rendre une partie du salaire que ton patron te verse pour faire TON BOULOT .

la moindre des choses c'est de remercier TOUS les gens qui participent a te faire comprendre TON METIER qui TE nourrit.

Dans la logique en sortant de formation tu devrais comprendre les principes de bases du froid , maintenant il y a ds gens qui connaissent très bien leur métier et leur bases comme l'ami Mars, il prennent du temps pour comprendre TES QUESTIONS et y répondre .....
faut pas s'étonner après si on répond plus, c'est pas a une machine que vous vous adressez

bah c'est ça aussi !!!!

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