Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » Probleme de temperature sur slim toshiba
AuteurProbleme de temperature sur slim toshiba
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 03-08-2012 20:56

Bonsoir tous le monde alors voila.Sur une clim froid seul toshiba ras, lorsque la temperature et regler a 20° le compresseur ne demarre pas mais a 17° il decolle.Sachant quand dans la piece il fait 25°.Ma SR et de 6° donc ok.Je pencherais pour un probleme de sonde de reprise.Je me trompe?En attente de vos repose.Merxi les amis

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-08-2012 21:04

télécommande fillaire? infra rouge, regulation sur quoi , reprise , ambiance télécommande?



  Profil  
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 03-08-2012 21:08

dsl c est une telecommande infrarouge.Je pense a la sonde d aspiration d aire sur mon unité mural.Car il y a une son en doigt de gant sur mon evaporateur et une autre accrocher sur l evaporateur au niveau des filtres

Message édité par : Psykodelire / 03-08-2012 21:10


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-08-2012 21:12

est ce que la reprise est propre , filtre, sonde.

Quelle est la hauteur sous plafond, tu as pris ton SR au bout de combien de temps de fonctionnement?

C'est pas de l'inverter?



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-08-2012 21:36

Bonsoir. Comme demandé; inverter? la sonde pour ton cas est celle d'aspiration donc celle qui régule ta température d'ambiance.L'autre sur la batterie sert comme sonde antigel ou le chauffage PAC.il se peut que ta clim soit trop ou pas assez puissante à vérifier absolument de ce coté, la disposition de l'evapo est importante aussi, la réflexion est peut ètre là?

Pat

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 04-08-2012 01:55

tu peux comparer les valeurs ohmique des sondes de batteries etd e reprise une foir la clim arrété depuis 30 minutes , elles doivent être identique.
sur Toshiba si je me souviens bien ce sont des PTC , la valeurs ohmique augmente en même temps que la température .

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 04-08-2012 09:20

Bonjour alors ce n est pas de l inverter,mas sr a ete prise 15 minute apres le demarrage.et la clim a 3 ans donc je pense que ca puissance et ok

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-08-2012 08:51

Bonjour. Si tu veux, j'ai quelques tableaux de valeurs de sondes.

Pat

  Profil  
Sauter à :