Index du Forum » » Vos anecdotes » » Les choses les plus folles que vous avez vue.
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurLes choses les plus folles que vous avez vue.
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 26-07-2012 22:59

Bonsoir , je repense a certaine chose, ayant discuter avec notre ami adel qui ma racconté des chose, je suis sur qu'il vous les fera partagé.

Pour ma part j'ai vue des chose invraisenblable avec le peu d'experience que j'ai dans le domaine.

Sur une MES j'ai vue sur un site des gainable a l'envers. o_O

Mais ça c'est pas le truc le plus fou, ce que j'ai vue dans un autre mise en service c'est des telecommande non installer lorsque je suis arrivé, le groupe non raccordé electriquement, celui ci placer dans un endrois avec du recyclage et plein de piège a huile.

Mais le plus fou reste a venir, je met mon vaccuometre electronique pour avoir la valeur du vide celui ci cherche pendant logtemps la valeurs, il m'affiche une valeur de 15 torr extrement elevée.Je dis donc a l'installateur que son vide est pas bon il me dis c'est pas possible.Je lui montre et lui dis regarde le vaccuo la valeur, il comprend pas vraiment la fonction du vaccuo car lui il regarde avec c'est mano qui lui affiche -1bars....

Je me dis bon c'est pas grave fini d'installer ce qu'il te manque et après tu nous rappelle.Et je lui dis tire le bien au vide, il me dis je branche ma station de reccuperation combien de temps pour le tirage au vide... :pafJe lui dis non tu confond avec une pompe a vide la, et il me dis non que lui il tire son vide avec une station de réccupération. :paf :paf :paf :paf :paf

En 6 ans c'est le truc le plus grave que j'ai vue venant de frigoristes.

Je suis sur que même les ancien n'on jamais vue une npersonne tiré son circuit au vide avec une station de reccupération.

Message édité par : Evilclad / 26-07-2012 23:04


  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 26-07-2012 23:08

salut

tu m'as bien fait rire, le plus grave serait s'il récupère du fréon avec une pompe à vide !!



Message édité par : faycal59 / 26-07-2012 23:18


  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 26-07-2012 23:17

Maintenant que j'ai vue ça, je suis prêt a m'attendre a n'importe quoi.

  Profil  
Fred2k78
28  
 

Fred2k78
  Posté : 26-07-2012 23:35

On n'est d'accord c est pas du boulot mais si tu oublies que le groupe de transfert est polué, le petit compresseur doit tirer au vide ton install.

Mais ils ont inventés la pompe a vide autant en faire usage

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 26-07-2012 23:42

Le petit compresseur il peut le faire mais il aime pas ça


  Profil  www  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 27-07-2012 07:15

Dans le meme style,

Quand j'avais 18 ans, j'étais en stage scolaire en italie.
La bas, on avait tous une place dans différentes entreprises locales
Moi j'étais avec un collègue, pour 3 jours de découverte en entreprise de froid ou clim ( la bas, on distingue nettement les frigoriste et les climaticiens)
Bref, je pars avec un technicien sur une intervention, sans rien comprendre à ce qu'il me disait
Chez le client, une fuite de gaz sur une petite clim, le gars la répare et moi je lui passe les outils....
Jusqu'au moment il me fais comprendre de ramener la pompe à vide( en imitant un aspirateur)
Je vais dans la mini fourgonnettte, je cherche partout, rien , pas de pompe à vide....
Il va la chercher lui meme et là, il reviens, avec UN PETIT COMPRESSEUR HERMETIQUE TOUT CABOSSEE, il le branche sur ses manos , le met en route et me fais signe de la main: OK

Je raconte çà à mon prof, encore interloqué
Mon prof me dit: c'est toujours mieux que pas de tirage au vide!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 27-07-2012 07:21

Et il y a celle là aussi:
Il ya 7-8 ans, je rencontre un vieux frigoriste artisan dans mon secteur, qui avait fait toute sa vie son beurre dans la région uniquement, avec peu de concurrence, une grosse clientèle de petits industriels et un peu de commerces.
On parle de choses technique et des évolution et un moment il me dis que les climatiseurs récents sont une vrai saloperie quil arrete pas de changer les compresseur...
et puis il me lance d'un air certain: les clim, je les tire pas au vide, çà sert à rien!!!!!!!!!!
çà m'a scotché


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 27-07-2012 22:16

Salut starter,

C'est sur ça vaslus vite comme ça, les anciens n'étaient pas toujours bon la preuve ....



  Profil  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 27-07-2012 22:28

Bonsoir
Mon meilleur souvenir est une installation de 4 VRV
Lors de notre arrivée avec mon chef (moi petit apprenti a l'époque) pour la mise en service, il demande au responsable du chantier (un plombier c important pour la suite) à combien il a éprouvé le réseau, reponse : ben entre 3 et 4 bars
C tout ? Ben c la pression du réseau d'eau de ville
Et oui toute l'install rempli en eau mais en eau de ville
Tout casser et tout a refaire oups la boulette
Bonne soirée

Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 27-07-2012 22:43

celle la n'est pas mal non plus...

il y a (comme dans les contes de fées) quelques années, mon patron fait sous traiter la tuyauterie d'une superette à une société de soi disant frigoristes.
Mise en route suivant procédure standard, charge en gaz et mise en route.

Et là les soudures pétaient les unes aprés les autres.

Ils avaient soudés à l'étain, comme les plombiers.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 27-07-2012 23:11

Salut les givrés,

Lors d'un chantier sur Paris qui dura plusieurs mois je vit un matin au pied du chantier un mec en costar cravate tiré à quatres épingle m'attendre!

Il me demande si je suis le responsable du chantier de la climatisation? Je lui réponds par l'affirmative que oui.

Il se presente donc comme huiser de justice pour faire le constat d'une grosse nuisance sonore du voisinage du aux condenseurs qui ont été mis en place sur la terrasse (terrasse en vis a vis des logements rupins de l'arrondissement parisien du chantier).

Je lui demande donc ce que je peux faire pour lui et il me dégaine un sonomètre (appareil pour la mesure du bruit Dba).

Et me dit avec force qu'il doit faire une mesure , avec un petit air de comment dire (je vais vous en mettre pour une sonnette).

Je lui repond avec un large sourire qu'il veuille bien me suivre si il voulait que je le conduise aux condenseur en terrasse en lui spécifiant bien qu'il était sur un chantier (pour son beau costume).

Et là je le fait passer partout sur les gaine dans tout ce qu'un chantier peux avoir comme merde et lui pourrire son jolis costume!Hé oui je suis un salaud...

Arrivant devant les condenseurs je lui dit voila nous sommes arrivés voici les condenseurs, et la l'huissier me regarde avec de grands yeux et me dit " Mais vos machines ne marchent pas elles ne sont même pas branchées électriquement"

Effectivement elle n'étaient pas reccordées électriquement et même frirorifiquement.

Je pousse le bouchon en lui demandant si il veut toujour faire une mesure avec son superbe appareil! Pas de réponse!

Résultat il a pourri son joli costume et il n'a même pas pu nous faire un proces.

Et le double effet kisscool c'est qu'il l'a du redescendre pour partir la queue entre les jambes pour repourrir son beau costume une deuxième fois.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 27-07-2012 23:24

Bonsoir,
puisque que nous sommes dans la tuyauterie....,
une boite pour la quelle j'ai bossé par le passé,
un soir ou je suis rentré tardivement à l'atelier, les deux gérants discute, et le chef, de la meilleurs manières pour faire une modif de tuyauterie sur une installation NH3, etc. Il me demande ce que j'en pense que c'est un beau chantier, et la lisant le plan, qu' ils ont noté a coté des tubes "section tuyauterie cuivre) .
Bien qu' ayant un peu approché ce fluide pendant mes stages scolaire, je leur dit gentiment que c'est pas bon, tuyauterie acier obligatoire pour le NH3, puisque qu'il ronge le cuivre, et qui faut revoir le devis, s'y il veulent pas avoir de grosses fuites.

Et la un des deux gérants, m'engeule en me disant que j'y connait rien, c'a fait trente ans qu'il est frigoriste, etc.... et si c'est pour dire des anneries, je peux retourner à mes petit frigos de m.....e.
Eh il me sort de toute facon le client à signer le devis , et le chantier est déja programmé...et la deuxième gérant est devenus tout blème et il a embarqué son frère, et le chef dans son bureau, en me laissant la au millieu de l'accueil, comme un con, encore tout sonné par l'engeulade.

Au final, il ont sous traité le chantier,ca leur à couter la peau des fesses, et perdu le client. :paf :paf et meme pas un merci.

@+



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 27-07-2012 23:25

Une pas banale, vu avec un groupe 12 volts pour un frigo de camping car.(Détente par capillaire)

Le client se plaignait que son frigo refroidissait peu en consommant beaucoup, au point de devoir le couper la nuit pour ne pas vider sa batterie...

Je regarde et vois l'évaporateur froid/mouillé sans formation de givre...

Le compresseur très chaud... l'intensité absorbée de presque le double du nominal.

Le condenseur froid !

Il me dit alors qu'il y a un an et demi un "frigoriste" lui a remplaçé le compresseur, était revenu deux ou trois fois pour ajouter du "gaz" et en enlever, et que c'était ainsi depuis cette époque.

Le circuit habituel, c'est compresseur -> condenseur -> déshydrateur -> capillaire -> évaporateur -> compresseur.

Là, j'ai constaté : compresseur -> déshydrateur -> capillaire -> évaporateur -> condenseur -> compresseur ! :paf

Si je n'avais pas vu cela de mes propres yeux, je n'aurais jamais cru que ça puisse faire un peu de froid...

Karl

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 28-07-2012 00:03

c'est pas la meilleure mais je m'en souviens bien :

en Mise en service sur une installation de récupération de solvants par Cryo-condensation je bosse avec un automaticien .

on réglais la marche des vannes proportionnelle d'injection d'azote liquide dans les cryo-condenseur pour maintenir ceux-ci a -70°C ( température de condensation de certains solvants )

il faisait froid et le gars était préssé de rentrer chez lui, il me termine la ligne de programme , charge l'automate et me dis que c'est bon pour la nuit.

je lui redemande : t'es sur de ton coup ,pas besoin de verifier avant de partir ?
il me répond : non non pas de problème
Tout le monde rentre chez sois


je me repointe le lendemain vers 7h pour attaquer avant lui et la catastrophe j'arrive sur l'instal : un des cryo-condenseur s'était transformé en un bloc de glace géant ,5 mètres de long et 1,5 de diamètre
et ca travers le calo !!!

je cours au local technique démarre le pc de la supervision et vois au lieu de mes -70 °C a réguler..... -175°C !!!!!!

la je sens comme un truc dans mon bide en effet l'azote liquide une fois évaporé en sortie du cryo-condenseur partais alimenter le circuit interne de l'usine en azote gazeux..
je cours a la ligne concernée: toute givrée, je cours dans le premier batiment : touts les tuyauteries d'azote gazeux complètements givrées

moralité des mecs du quart de nuit on pris de l'azote liquide en branchant le flexibles sur les lignes de gaz, du coup tout le monde a arrêter de bosser dans l'usine par sécurité...

je vous raconte pas la gueule des responsables quand on ils se sont pointé nous voir ....

l'automaticien lui : a merde j'ai inversé le sens de marche de la vanne sans faire exprès : en demande de fermeture : 100 % a la vanne :paf :paf mais pas plus tracassé que ca

ca a quand même couté une citerne d'azote liquide de la taille d'un camion et un arrêt de production puisque plus une goutte d'azote dans l'usine

je vous jure que c'était impressionnant ce jour la , heureusement pas de bléssé

ne faire confiance a personne en MES, surtout pour économiser 10 ou 20 minutes !!!



bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 28-07-2012 11:25

salut

je me souviens d'un client, au début de mon activité, je lui faisait le montage élec, et il avait une chambre froide, le condenseur n'avait plus du tout d'aillettes!! bon ça je l'ai remplacer moi meme,
mais c'est pas fini: le plafond de la cf+ en placo!!

résultat: aprés 2 mois d'exploitation le plafond s'est ecroulé!!

alors je lui repete qu'il faut du panneau frigo, et pourtant ils ont quand meme remonter du placo!! :paf

depuis j'ai zappé ce client pour d'autres raisons, mais j'aimerai bien voir sa chambre froide!!

A+

AGFroid

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-07-2012 11:40

ceci lors d'une MES gms:

Premier demarrage de centrale positive, tout se comporte bien ,allumage des postes froid.

puis le lendemain on observe que la moitié du magasin a du mal à descendre à température sans comprendre pourquoi

On se dit c'est un probleme sur un collecteur car c'est que la moitié qui a du mal et l'autre ça va.

On refait le calcul à la louche dans le doute de la puissance centrale et de l'ensemble des postes, et le calcul est bon dans le sens ou les puissances sont cohérentes.

il n'y a pas de vannes intermédiaires qui pourrait etre mal ouvertes.

Donc on suit le collecteur dans les combles et on s'apperçoit que le collecteur Bp givre anormalement en un point, on en deduit un prédetente mais sans raison explicable si ce n'est un tube pincé mais peu probable.

On s'execute , on ouvre l'armaflex, rien tube propre mais prédetente quand même.

On se dit on va monter la hp pour que ça pousse un peu sait on jamais

Rien

C'est pas possible jamais vu ça

La seule chose possible c'est un bouchon interne , on se dit ça peut pas etre de l'huile car on est en bout de cette partie , on arrive sur un coude qui descent.

Le chef decide d'en avoir le coeur net, il dit de tous ramener à la bouteille , et qu'il va chercher la meuleuse

Il ouvre le tube et vous ne devinerez jamais ce qu'il y avait dedans
Une bouteille de biere en verre ( 33cl) .

Vu que c'est pas de la marque des collegues , ça ne peux etre que les autres corps de metier, et le chef se souvient d'une prise de bec mémorable avec un peintre au début du chantier qui ne faisait pas gaffe au matériel qui fouttait de la peinture partout.

Dommage il n'est plus là et difficile de l'accuser.

Mais il a jurer de lui faire payer le double sur un prochain chantier.

Je suis parti depuis ce temps.Dommage j'aurai aimé voir ça.



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 28-07-2012 11:57

a mon avis la seule punition qu'un enc... de ce style puisse comprendre, c'est un bon coup de marteau sur la main, ou de clé à molette.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-07-2012 12:35

je sais pas mais une chose dont je suis sur c'est que s'il l'a recroisé sur un autre chantier il ne lui dira rien mais il aura eu des surprises



  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 28-07-2012 13:05

ça me rappelle il y a quelques années, je donnais des coups de mains a mon père sur des chantiers élec en maison individuelle, donc tous les corps de metiers se croisaient, et toutes des entreprises différentes donc aucune entente, etc...

et un jour je vais l'aider pour tirer les cables dans les gaines: impossible, au bout de 2m la gaine donner l'impression d'etre boucher!!

suite à ça, ça a été le bordel, il avait fallut démonter des plaques de placo, casser du beton...
en fait les gaines était pleine de terre, sable...
par la suite nous avons compris que c'était le plaquiste qui avait fait cela car mon pere lui avait fait refaire du placo, car il n'avait pas passer les gaines que le plaquiste refermé les murs!! et le gars ne voulait pas! :paf
donc on avait pété un cable et on avait fait des tranchées dans son placo pour passer nos gaines!!
suite à ça il nous avait pris en grippe et avait bouché nos gaines pour nous rendre la pareille! tu m'étonnes!

enfin.. des qu'il y a plusieurs corps de metiers et personnes pour gerer tous ça, c'est vite le bordel!

AGFroid

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 03-08-2012 22:21

Bonsoir j'aurais un livre a ecrire
mais la plus grosse que j'ai vu
un CAE DE L'UH sur le compresseur il y a trois tubes
le roufoulement bien soude l'aspiration
aussi et sur le 3eme tube il y avait encore le bouchon en plastique ça a marche
impecc pendant 2 ans!!!
jusqu'a quand le bouchon a saute quand je suis arrive je suis reste surpris

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 03-08-2012 22:36

ce ne sont peut être pas les chose les plus folles mais trés surprenantes.

la premiere concerne un des groupe viessmann qu'utilise LIDL pour ses CF+ et CF-.
Appel pour cf- en alarme température haute, evidemment l'évap est pris en glace.On attaque la phase de degivrage et stupeur derriere la glace, la batterie est littéralement ouverte en 2 par la longueur.

la seconde toujours en rapport avec la glace sur un evap négatif de 6m de long.
Les détendeurs sont au dessus de la CF et un tube en 1'1/8 plonge de 70 cm pour se connecter sur une manchette en 1'3/8 qui lie le distributeur liquide.En amont de la soudure entre le 1'1/8 et le 1'3/8, le tube en 1'1/8 est littéralement fermé , recroquevillé sur lui même comme lorsque l'on fait un pincé brasé sur 3 angles.
On a pris des photos je tacherais de la mettre.
Jamais vu ce genre de phénoméne


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 03-08-2012 23:32

Citation : frigopathe 

la seconde toujours en rapport avec la glace sur un evap négatif de 6m de long.
Les détendeurs sont au dessus de la CF et un tube en 1'1/8 plonge de 70 cm pour se connecter sur une manchette en 1'3/8 qui lie le distributeur liquide.En amont de la soudure entre le 1'1/8 et le 1'3/8, le tube en 1'1/8 est littéralement fermé , recroquevillé sur lui même comme lorsque l'on fait un pincé brasé sur 3 angles.
On a pris des photos je tacherais de la mettre.
Jamais vu ce genre de phénoméne


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE 


J'ai déjà eu a plusieurs reprise et sur différentes installs des coudes soudés qui se plie vers l'intérieur au niveau de la courbe extérieur comme si tu avais tiré au vide et que le coude n'avait pas supporté, bizarre comme endroit, j'ai l'impression que ça le fait a cause du moulage du coude... ça me l'a fait sur des DN supérieur a 1'' quelqu'un a une explication ? cuivre mauvaise qualité, coude pas chère, vieillissement ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 03-08-2012 23:52

est ce en deg par gaz chaud?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 04-08-2012 00:19

Salut

j'ai un ancien collegue (retraité aujourdhui) qui m'avait parlé de ce genre de fénomenes genre tubes écrasés et écrous fendus , in m'avait dit que c'est la glace qui peut écraser nimporte quoi, l'an dernier j'ai pris des photos d'un évap écrasé par la glace en moins d'un mois, je vais tenter de les retrouver...

le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 04-08-2012 01:04


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 04-08-2012 00:49

Et voila!!

Hebergement gratuit d'image et photo
Spécial dédicace à frigopathe!!!!

le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 04-08-2012 01:01



Message édité par : netsu / 04-08-2012 01:03


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 04-08-2012 01:11

Et en cherchant, j'ai retrouvé ça
Hebergement gratuit d'image et photo

c'est une vanne DANFOSS!!! allucinant!!

Mon chef n'a pas voulu me croire avant que je lui montre cette photo.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 04-08-2012 09:00

merci pour les photos, la 1ere c'est exactement ce qui est arrivé a l'evap de chez LIDL.

Pour l'ecrasement des tubes, un de chez nous m'a parlé (attention vous allez rigoler) de l'effet haricot.
Dans certaines situations de prises en glace, si autour du tube, quelqu'il soit, la glace arrive a fondre légérement, l'eau produite se retrouve emprisonnée entre le tube et la glace restante et lors de la remise en froid, regele. Suivant l'endroit où se situe l'eau, le manque de place lorsqu'elle regele lui fait ecraser le tube.
Ce phenomene se passe certainement en plusieurs étapes et en plusieurs jours.
Ca se comprend mais c'est quand même un peu tiré par les cheveux.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 04-08-2012 09:26

Bonjour,

Frigopathe, Le haricot voila un mot que je n'avait pas entendu depuis bien longtemp, mais ce phénomene existe bien, meme si ce n'est pas courant.
Dommage qu'a ce moment la je n'avait pas un appareil photo, Sur une CF- au R502, dans l'evap le tube de 5/8 sortie detendeur était écrasé sur l'intérieur du tube, l'ecrou (long, renforcé) lui il était fendue comme une coquille de noix. La chambre devait existé depuis vingt ans facile.

netsu, joli les photos , y a pas a dire la glace a une force impréssionnante. Des comme ca tu en verra d'autre.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 04-08-2012 09:37

salut

moi je suis tombé sur quelques écrou fendu par la glace:

AGFroid

Photo0059E001.jpg


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-08-2012 17:11

bonsoir a tous

greg les ecrous fendu ne sont pas rare, a une epoque quand je depannais des cuves a bières, il était monnaie courante de voir des ecrous de detendeur fendu, donc pour eradiquer ce phenomène tu peux mettre deux trois tour de teflon sur ton detendeur, cela evitera ainsi que l'humiditer se piege dans les filets

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-08-2012 21:32

Bonsoir. Et les condenseurs positionnés au dessus de la porte d'entrée du magasin à la l'horizontal, c'est à dire comp à 90° par rapport au sol, pas mal non plus. Par contre le fait de dire que le tirage au vide ne servait à rien était chose courante il y a quelque 20 ou 25 ans en arrière, travail vite fait bien fait entre guillemets, c’était comme ca plus tôt au café mieux avec mes potes et à la maison les pieds sous la table.

Pat

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 05-08-2012 12:32

encore

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

087.jpg


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-08-2012 13:10

bien joué l'ami

Ce n'est qu'en degivrant à fond que tu pouvais le voir.

T'as reparé sur place ?



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 05-08-2012 13:19

non ce n'est pas encore réparé, on a vu ca en fin d'aprés midi. Coup de chance l'install n'est pas pour autant en panne, car il y a 4 évap avec 2 detendeurs par evap, donc on ne perd que 12% de puissance.
Il faut qu'on prenne rdv avec nacelle et tout le tintouin.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-08-2012 13:31

Bon courage pour la reparation.

j'ai déjà eu de la daube comme ça à faire et le seul moyen de couper le tube c'était au chalumeau tout doucement.

Bon courage ça va cailler les gars!



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 05-08-2012 13:49

cagoule, pantalon de ski, 2 polaires, parka avec capuche, 2 paires de chaussettes, gants, mais c'est que du bonheur un site comme ca.
ca change de la GMS

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
FreeGorist
26  
 

FreeGorist
  Posté : 05-08-2012 14:08

Bonjour.J ai aussi une collection de bizzareries, mais bon.Le depannage le plus improbable: Dans des aciéries, je faisais aussi le chauffage (reseau de vapeur),et j allais une fois par mois faire un reset sur un detendeur de vapeur qui se fermait automatiquement en cas de trop grosse demande, synonyme de fuite.Chaque fois, je cherche, je teste, pas de fuite, tout impec.C etait un batiment mis a la disposition d une association de retraités qui gardaient en etat des vieille locomotives qui roulaient sur le site avant qu ils aient les nouvelles diesel americaines.Et un jour, j ai fait 1 + 1 ! Une fois par mois, ils faisaient une ballade sur le site le week end avec une vieille loco a vapeur, et au lieu de la mettre en chauffe au charbon, dans le hangard, ces petits malins avaient bricole un tuyau flexible pour piquer de la vapeur sur le reseau de chauffage et rouler comme ca la loco dehors ni vu ni connu !J ai meme pas fait de bon,je leur ai juste montré comment resetter la vanne...

Strong to the finish

  Profil  
FreeGorist
26  
 

FreeGorist
  Posté : 05-08-2012 15:23

Sinon, la semaine derniere, echange standart compresseur, avec une boite specialisee dans le levage pour nous aider a tomber le compresseur mort et a monter le nouveau.Je trouve leur materiel un peu leger, les gars me disent : on connait notre boulot.Resultat, depose apres levage d un compresseur de 2600Kg avec du materiel de levage selectionné pour un poid de .... 1300 kilos.On a eu de la chance que tout ne casse pas, mais ils peuvent tout jeter.Quand ils sont revenu avec le compresseur de 2600 kilos, le materiel etait quand meme une taille au dessus, l elevateur, par exemple, les roues arriéres touchaient le sol, et la poutre avec le palan, elle pliait pas de 15 centimetres



Strong to the finish

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 05-08-2012 18:35

compresseur a air je suppose pour 2,6 tonnes ???

sinon je veux bien une photos

sinon gros bébé en industrie ou vieux piston des belles années

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
FreeGorist
26  
 

FreeGorist
  Posté : 05-08-2012 19:54

Non ! Compresseur frigorifique a vis, au R 134.J ai pas le droit de faire des photos mais j en ai dans mon telephone, je vais voir comment poster ca :)


Strong to the finish

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :