Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » [Résolu] - pb sur clim coupure bp
Auteur[Résolu] - pb sur clim coupure bp
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 26-07-2012 19:40

Bonjour a tous
g rencontrer une pti soucis cet aprem sur un groupe froid ki coupe en bp (instal au 407) compresseur scroll (copeland) ki alimante 6 ou 7 cassettes (jmen souvient plus ) .donc apres kelkes verif g constater ke le compresseur a ete remplacer (vu les soudures) et je n est pensse a l etat du deshy kune fw chez mw. Mon orob peut eventuellement venir de ce type d erreur jve dir c probable ke les frigoristes ki on remplacer le cp ai oublier de remplacer le deshy ki est maintenant ptete bouche. K en penssez vous (avan ke je voy donne les autres detail

sikhou

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-07-2012 19:49

Bonjour climafri,

Nous aurions préfére un bon vieux message ... en français!! Parce que là, pour déchiffrer ton charabia, c'est pas évident!! :paf

J'ai cru comprendre que tu ne sais pas si le déshy est bouché ... ou pas!!

C'est pourtant simple : tu prends les températures amont et aval, et tu compares!!

Après, si tu veux d'autres infos, il faufrait nous laisser plus de détails sur ce que tu as dû relever sur place, et pas en language sms!!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 26-07-2012 20:04

Je n est aucune ref ni chema elec ni marque du groupe

sikhou

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 26-07-2012 20:12

trop fatigué pour continuer à lire ce que tu essaies d'énoncer.
Il me semble qu'un grand monsieur a dit

"ce qui se concoit bien s'énonce clairement"
Alors s'il te plais fait un effort

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 26-07-2012 20:16

Citation : dmarco 

Bonjour climafri,

Nous aurions préfére un bon vieux message ... en français!! Parce que là, pour déchiffrer ton charabia, c'est pas évident!! :paf

J'ai cru comprendre que tu ne sais pas si le déshy est bouché ... ou pas!!

C'est pourtant simple : tu prends les températures amont et aval, et tu compares!!

Après, si tu veux d'autres infos, il faufrait nous laisser plus de détails sur ce que tu as dû relever sur place, et pas en language sms!!!

@+


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour Marc tu exagère, c'est pas compliqué : il a le fdeqs qui fgrg, et comme la pozast, ne fonctionne pas, il craint que le klqsd défaille, aussi il pense que le zzars est a remplacer !!
Trop façile !
Xavier
pzztfsd a toi


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 26-07-2012 20:33

Ok les gars g t un pe dan le speed c pour ca je recommence.
Je suis intervenu sur un groupe froid qui coupait en bp et vu que le le compresseur a ete remplacer il ya peu,j'ai pensser (mais bien apres) que cela pouvai provenir du deshy (ptete pas remplacer lors du chabgement du compresseur) j ai verifier le detendeur et ma vanne 3 voue ras .apres cela j aurai voulu savoir si le 407 travaille plus haut que le 410

sikhou

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-07-2012 20:36

Bonsoir. Soit tu es d'origine étrangère donc difficulté pour écrire correctement le français et nous ne t'en voulons pas, ou encore tu es né avec un téléphone comme cadeau de naissance avec le guide pour écrire façon texto, mais bon, là on est plus avec les copains et copine de lycée, ou alors tu le fait exprès. Mais à mon avis coupure BP plus de gaz.....

Pat

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 26-07-2012 20:45

Non je suis avec un portable donc c pour ca que des fois je tape les meme touche dsl

sikhou

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-07-2012 21:35

Et c'est certainement cela également qui t'empêche de LIRE le français!!??

Il me semble avoir répondu, concernant le déshy!! :paf :paf

Maintenant, vu que vous n'avez aucun détail plus précis concernant cette installation, difficile d'aller plus loin!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 26-07-2012 21:42

C'est vrai que la il n'y a pas grand chose afin d'aider.Aucune pression de prise ni bp ni hp pas meme un sr ou une sch. C'est plutot difficile avec si peu d'elements.

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 26-07-2012 21:58

Citation : Evilclad 

C'est vrai que la il n'y a pas grand chose afin d'aider.Aucune pression de prise ni bp ni hp pas meme un sr ou une sch. C'est plutot difficile avec si peu d'elements. 

Bonjour,
C'est surement pas façile de poser les manos, relever des références, tout en tapotant sur son téléphone portable ?
J'ai jamais essayé
Mais groupe R407C, 6 ou 7 cassettes, qui coupe en BP, c'est forcément le fihgfqslfkn qui est a remplaçé !!
ou alors sfrsfsegtseg, est yrstezs !
En fait, c'est tres simple !
Il faut juste l'application Iphonr " dépannage par téléphone", et d'ailleurs qui ne l'a pas ???
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-07-2012 22:07

Citation : Evilclad C'est vrai que la il n'y a pas grand chose afin d'aider.Aucune pression de prise ni bp ni hp pas meme un sr ou une sch. C'est plutot difficile avec si peu d'elements. 
Solutions de dépannage ( à employer avec parsimonie, tant elles sont hasardeuses ):

- Faire brûler un cierge
- Faire une prière

Le cierge fera peut-être geler le lendemain ( avec des températures plus clémentes, le client n'aura plus besoin de sa clim ).... La prière, c'est pour éviter de foutre le feu à toute la boutique!! :paf

Mais à mon avis, le boss de climafri aura plus vite fait d'envoyer un autre technicien sur ce dépannage ( et en plus, il économisera les frais de cierges )!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-07-2012 22:31

bonsoir à tous

marco et xavier vous avez l'air en forme ce soir, c'est le soleil y tape fort ces temps si

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 26-07-2012 22:44

LOLLLLL c'est bon j'ai trop mal au ventre tellement ça me fais rire.

Non mais en même temps c'est vrai, avec que dalle on peux pas l'aider on n'est pas magicien.Déjà on a un indice, c'est du R407C, nous reste plus qu'a finir les pièces du puzzle.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 26-07-2012 22:47

On ne sais même pas si c'est de la detente direct ou bien un chillers derrière.

  Profil  
Fred2k78
28  
 

Fred2k78
  Posté : 26-07-2012 23:46

Salout !

Un bon depanneur branche ses manos direct.
Dis nous tes pressions de travail hp bp surchauffe sous refroidissement?

Air/air Air/eau Eau/eau ?

Dans tous les cas vérifies debit air/eau evapo.

au R407C tu dois etre a peut a 4.7B pour 0°C au R410A 7.5b si t en dessous de beaucoup = fouite si ton detendeur est ok !

Message édité par : Fred2k78 / 26-07-2012 23:47



Message édité par : Fred2k78 / 26-07-2012 23:51


  Profil  
Sauter à :