Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » VRV II Daikin. RSXY10KA7W1 R22 de 2001.
AuteurVRV II Daikin. RSXY10KA7W1 R22 de 2001.
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 25-07-2012 18:27

Salut a tous,

J'ai un défaut E0 sur UE. (Chaîne de sécu ouverte). J'ai controlé, la chaine est OK, 2 Pressostats HP,2 klixons ventilo et thermique C1. La Chaude line Daikin est perdue ( 20 min d'attente pour me dire qu'ils ne voyaient pas. :paf ). Quelqu'un de vous a t'il un schema un peut plus complet du circuit que celui dans la porte, ou une idée d'un précédent dépannage.
Merci.
Hervé

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 25-07-2012 20:37

Bonsoir. R22 je te conseille de passer à autre chose, le 410 par exemple. La hot Line est plus performante à ce niveau. Le R22 ils ne connaissent plus .....

Pat

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-07-2012 20:42

Salut pat

Du R22 au R410 pas possible
Pourquoi vouloir toujours changer le 22, tant que frigorifiquement ça marche pourquoi se créer du boulot supplémentaire

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 25-07-2012 20:55

Bonsoir. Ce n'est pas ce que je voulais dire, le R22 fonctionne et depuis des décennies, juste pour le changement du matériel. Mais bon il faut avancer. Ceci dit. Donc si chaîne de sécu ouverte: je dirai manque de gaz, classique avec une installation je dirai, ancienne. Mais bon à suivre...Quand penses tu fifidelasorbe?

Pat

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-07-2012 21:02

Re

C'est une piste possible, mais je regarderais demain au boulot si j'ai de la doc ou du moins un schéma électrique de la bestiole. A moins que le schéma soit en téléchargement, je n'ai pas vérifié.
Pour en revenir au changement du 22 Daikin fait un modèle de remplacement pour les vieux vrv ou l'on garde une partie de l'install mais adel ou eviclad en parleront mieux que moi

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 25-07-2012 23:32

Salut, E0 chaine de securité les symptomes peuvent être.

A tu les connecteur de bien cablé sur X8A-X11A et X1S - X2S sur ta platine principale.Si c'est bon controle le contact F2C sur X1S - X2S si celui ci est ouvert tu a peux -etre un compresseur en defaut si il est pas ouvert controle le contact de Q1M sur X8A et Q2M sur X9A si celui ci est ouvert c'est que tu a le surement un problème sur ton moteur condenseur en defaut.Sinon si tou ça est bon un problème sur ton refrégirant peux en etre la cause et si frigorifiquement tout est ok tu a des chance que ça soit ta carte A1P HS mais avant controle tout ca. Le defaut E0 est un des defaut les plus galére a trouver.Pour ce qui est du R410, tu a le VRVQ qui permet de retiré ton groupe de mettre un VRVQ au R410 tu garde si tu veux tes UI et le VRVQ est fait pour les ancienne installation que l'on veux garder sans modifier la tuyauterie et les UI.Maintenant si tu garde les UI tu dois rentré un code pour adapté ta platine des UI R22 au R410A, je conseille de changer les UI et UE mais la tuyauterie tu peux la garder.

  Profil  
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 26-07-2012 11:56

Merci Evilclad,

Ma chaîne est bonne, j'ai contrôlé tout ça.
J'ai pas regardé la BP. Sans schéma c'est galère. Ce qui est de remplacer le gaz, ce n'est pas du tout dans mon attention. Ce n’étais pas ma question.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-07-2012 20:57

Bonsoir. C’était comme je l'ai dit, une suggestion. Sans schéma tu devrais t'en sortir, mets tes manos tu devrais avoir 0°c/ 4 bars en évaporation environ et 5 à 7°C de SC, cela devrait te diriger vers une fuite de gaz éventuelle.

Pat

  Profil  
Sauter à :