Index du Forum » » Pour parler de tout » » concurence espagnole!!!!!!!!!!!!!!! SUITE
Auteurconcurence espagnole!!!!!!!!!!!!!!! SUITE
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 23-07-2012 07:41

Salut a tous,

Suite au poste de Détente, quelque chose me travaille. Combien de vous installe ou remplace des pièces ou des appareils fournis par le client?
Car c'est quelque chose dont je ne veux pas entendre parler dans mon entreprise (peut être est ce une erreur) mais qui semble courant chez certain membres.

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 23-07-2012 08:05

salut

quant je n'ai pas de prix chez un fabriquant (c'est a dire qu'il me facture une pièce détachée au tarif public) je dis au client de l'acheter lui même et je la lui pose.
sinon en règle générale je ne pose que ce que je fourni.
a+

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 23-07-2012 08:14

Bonne question.

il faut déja savoir pour qui tu bosse .

Je m'explique: pendant des années en tant que technicien autonome j'intervenais chez des clients industriels sur le quart nord ouest de la France, vous vous doutez bien que je n'avais pas comme certains qu'un crochet a faire par l'agence pour m'approvisionner .

dans le camion l'essentiel pour le frigorifique , normal le client ne stockais pas des déshy, détendeur , ect pour les 2 ou 3 GEG qu'il possédait .

par contre cela m'arrivais souvent de faire acheter au client le petit matériel electrique, contacteur, disjoncteur ou tempos AAC, la plupart du temps il l'avait même en stock dans son magasin interne

gain de temps, de route ... de tout .

après certains s''arrangeais même pour commander les pompes, moto-ventilateur (condenseur ) filtres a eau, le courant en industrie quoi .

bien sur quand il s'agissait d'un compresseur ou d'un échangeur multitubulaire ou a plaque ça passait par nous.

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 23-07-2012 08:21

Salut,
Oui je comprends la fourniture client sur du petit matériel stocké par lui. Notre entreprise fait du process industriel et du tertiaire. 90% de leur stock est de notre fourniture.

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 23-07-2012 12:11

Tout dépend aussi de ta situation géographique, je peux vous dire que depuis que je suis en calédonie j'en vois des trucs se faire ou le client commande en direct Pour tous un tas de raisons :

*acheminiment du matos par contenair en même temps que ses produis courants ( un compresseur dans un 40 pieds de cartons de lessives ca passe tous seul )
*copains en australie ou NZ qui te dégotte le matos a un prix sans équivalent.
*taxes de douanes importantes a l'entrée du pays mais si t'as des copains y a toujours moyen ....
*mentalité très"petites boites "ou on gère tous et ou un sous est un sous.
*force de certain clients qui arrivent a débloquer des situations de matériel bloqué ou a faire réduire les délais toujours par relations étonnant a voir desfois

Voila quelques raisons qui font que les clients commandent directement , apres il leur faut toujours un professionnel pour leur faire le montage .
l'avantage c'est que même si ont parle de loi et tous le tintouin quand tu met en oeuvre du matos que tu n'as pas commandé tu prévient le client que tu n'assure pas de garantie, tu l’écris noir sur blanc et
tu peux pas faire mieux .

autre contrée autre moeurs.

Je précise que je ne cautionne pas ca du tout pour la simple raison que il y a toujours un truc qui cloche et que c'est sur le pro que ca retombe d'une façon ou d'une autre.
mais il y a les belles paroles et la réalité, les gens qui disent non a ce genre de taf c'est ceux qui n'en n'on pas besoin pour vivres
Donc chacun son créneau et voila tout


bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 23-07-2012 12:12

J'ai déjà connu le cas ou nous avons refuser d'aller changer un compresseur car le client l'avait déjà acheté ou poser une clim...

Comme déjà dit avant: va chez un garagiste avec ta piéce, tu vas voir comment il t'accueil
Les frigoristes qui jouent à ce jeu n'ont pas compris qu'ils perdent tous...
Il le font une fois et aprés c'est fini, ils ne vendrons plus rien à leurs clients. Juste de la main d'oeuvre
Et au prix qu'elle est aujourd'hui bon courage. Car j'en connais qui bosse à un peu plus de 32€/h ...

Ne rentrons pas dans ce jeu la et défendons notre gagne pain


  Profil  www  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 23-07-2012 12:24

C'est marrant cette analogie avec les bagnoles ....

Ma 205 rolland Garros cab sort juste du garage : joint de culasse et joint queue de soupapes + distrib et pompe a eau , avant de trouver un mécano qui voulait bien faire le boulot j'en ai fait 4 .
aucun n'aurais pris la voiture si je n’avais pas fourni les pièces achetés en France, il a donc revendu ce qu'il sait faire : la mécanique et ne s'est pas fait chier a trouver des pièces difficiles d'appro .
Tout le monde est content.
Bien sur si je vais chez PEUGEOT il vont rigoler et me répondre que non il ne ferons que s'il te commande les pièces .
ca viendra moins vite , sera moins bien fait, coûtera plus cher et aura engraissé un grand groupe.
Je le dis tout est question de créneau.

bien sur qu'il faut préserver notre métier et c'es bien pour ca qu'il faut faire la chasse au "casseur de prix " mais comment se battre contre des tarifs sur internet ?????

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 23-07-2012 12:27

Perso je passe mon temps a faire comprendre a mes gars que non on ne baissera pas la qualité du travail pour baisser les prix .

si on peut pas luter contre des gens qui pratiquent du "pas cher" faut les laisser faire leur merde ... la roue tourne et les gens s’apercevront de la supercherie un jour... après avoir fait beaucoup de mal au métier et aux gens qui veulent préserver la qualité.

Triste avenir ...

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 23-07-2012 12:32

Citation : chouchen56 

Perso je passe mon temps a faire comprendre a mes gars que non on ne baissera pas la qualité du travail pour baisser les prix .

si on peut pas luter contre des gens qui pratiquent du "pas cher" faut les laisser faire leur merde ... la roue tourne et les gens s’apercevront de la supercherie un jour... après avoir fait beaucoup de mal au métier et aux gens qui veulent préserver la qualité.

Triste avenir ...

 


Je suis complétement d'accord avec toi.
J'en ai vu plus d'un qui est revenu après avoir changé de cremerie pour moins chèrs. Mais ils ont vite déchantés.

Les fois d'après je peux t'assurer qu'ils savent pourquoi ils payent plus chèrs et sont même content de mettre le prix et d'être tranquil et d'avoir un SAV de qualité aussi


  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 23-07-2012 17:32

Bonjour. Et celle des pays de l'est oui ils font tout et n'importe quoi, personne en parle ! Aucun controle. Sur Paris Et je tire une sonnette d'alarme!on est tous tous en train de se faire bouffé OUI je suis faché et alors! on n'arrette pas de tourner autour du pot, resultat= plein de petite boites se cassent la geule je ne dis pas dans les "campagnes". Pas cher pas cher comme disais l'arabe il y a 30 OU 40 ans. Allez, allons de l'avant comme les chouants

Pat

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 23-07-2012 19:30

nous il a le client il acheter les filtres pour CTA pompe eau, plus il te case les bonbon toute la journé

on plus on prend les contra a perte
ces sa les grand groupe



monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 23-07-2012 19:32

Salut les gaziers,

Par chez moi pas besoin de concurrence européenne,nouveau "confrère" qui s'installe et qui rafle tous les dossiers à sortir avec des prix en dessous du prix de revient...les contrats pareil plus bas que terre...
Je crois qu'avec des abrutis pareil la profession est en danger et va finir par s'autodétruire... Combien de temps cela va t il durer ???

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 23-07-2012 21:36

Salut a tous,

Comme je l'ai dis sur mon poste précédent, je ne suis pas l'abbé pierre mais ce gars la est vraiement dans la mer de et y a cas ouvrir les yeux quand on vas chez lui je vais pas vous faire un dessin... c'est pas ce genre de client isole qui m'inquiette donc je pense que je vais lui faire mais sans aucunes garanties et grassement sur les heures... ce qui me fait peur c'est bien sur ce site internet, ce pauvre paysanr m'a fait découvrir le poteaux rose... et je vous repette que comme vous je refuserais cette intervention a tout mes clients que j'estime pas dans dans le besoin mais croyez mois, les auto entrepreneurs ou ouvriers au black après le ta vont se régaler.... on devrai sais in le snefca pour ce site internet...


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 24-07-2012 22:43

Citation : detente 
Comme je l'ai dis sur mon poste précédent, je ne suis pas l'abbé pierre mais ce gars la est vraiement dans la mer de et y a cas ouvrir les yeux quand on vas chez lui je vais pas vous faire un dessin..

 


Bravo Détente , la vrai réponse est là , beaucoup de nos clients ont du mal à assumer la maintenance de leur matériel qui leur coûte de plus en plus cher et nous sommes quelquefois obligé de les aider en minimisant notre facturation Je viens d'installer un petit compresseur d'ocas avec un prix sympa car les repreneurs d'une petite boulangerie ont vraiment du mal et malgré leurs efforts ( 7 / 7 , pas de vacances etc ...)ils étaient incapable de payer un moteur neuf ou une vitrine neuve pour remplacer la leur pourtant bien fatiguée
Le petit commerce souffre car nos politiques n'ont pas compris l'intérêt de les favoriser .Remplacez une grande surface par les 100 ou 200 commerces qu'elle a supplantée et vous multiplierez d'autant les emplois et les commandes pour les artisans et fournisseurs divers Nous n'avons pas fait l'ENA mais en cette période de crise ,nous savons que remplacer une installation complète parce que le gaz n'est plus aux normes est une utopie bien irréalisable pour beaucoup de nos petits clients
A quand les frigos du coeur ??

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 24-07-2012 23:32

Déjà il y a quelques temps un distributeur qui commence par un L et fini par un F à débarqué dans les grandes surface en proposant des moteurs multi fix, les joints de portes, les détecteurs... À des prix que l'on touchait à peine.
Quand ils sont venu nous voir pour nous démarcher ont les à envoyer balader.




  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-07-2012 00:11

Quoi driou,

C'est qui ces E.....E la dis?



  Profil  
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 25-07-2012 07:21


"A quand les frigos du coeur ??  " Nous dit mimifrigo

Il va falloir trouver des boites qui on le temps de faire du social. Déja qu'avec les ouvriers c'est pas simple.




Message édité par : Axutil / 25-07-2012 07:23


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 25-07-2012 10:16

A ADRIEN :

sais tu qu'il viennent jusqu'a chez nous ces fameuses personnes de la L..... F ....
et ils nous joue le même coup

en plus ils font les marioles en te parlant de délais d'appro record , du genre on vous fait des colis poste, vous avez ca en une semaine
moralité, première commande ... 6 semaines .
Apres j'ai appris leur méthode de vente direct au client donc .... basta

en tout cas merci a ceux qui comprendront que l'on doit bien sur s'adapter a nos clients, les temps ne sont pas dur que pour les frigoristes

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-07-2012 19:18

Bonjour à tous,

Vu la façon de faire de ces boites, je ne vois pas l'utilité que vous preniez des gants ... en préservant le nom de ces entreprises miteuses !! :paf :paf :paf

Après tout, faire circuler les infos ( bonnes ou mauvaises ) ... ne serait-ce pas aussi le but de ce site??

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-07-2012 20:23

Citation : Axutil 


"A quand les frigos du coeur ??  " Nous dit mimifrigo

Il va falloir trouver des boites qui on le temps de faire du social. Déja qu'avec les ouvriers c'est pas simple.




Message édité par : Axutil / 25-07-2012 07:23

 


Tu peux dévelloper l'ami ,
car ce que j'en comprend c'est que tu serai responsable ou patron et que tu voudrais que les gars bossent à l'oeil?

Si c'est ça y a pas de danger que ça arrive.
ça peux m'arriver mais afin de rendre service à une famille dans la misère et leur simple merci sincère est valorisant.

Mon chef peux toujours me demander de travailler gratuit, il reve ou n'a
pas ses facultés mentales



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 25-07-2012 20:25

Bonsoir. Au cas ou, j'ai tiré une sonnette d’alarme!

Pat

  Profil  
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 25-07-2012 20:47

Mars
Il fallais prendre ca sur le ton de l'humour. lis le post a ma premiere question. ce que je veux dire, c'est que j'ai des techniciens a payer chaque fin de mois et que je peux pas faire du social et les faire bosser a l'oeil. en attendant j'ai des
charges qui tombent. Ceux que j'entende qui disent " aider" ou bosser a perte. S'ils sont patron OK. Mais que je vois pas un de mes technicien faire ca durant ses heures de boulot ou avec le matériel de la boite.
merci de me lire

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 25-07-2012 21:03

Bonsoir. Je comprend. Ne vous fâchez pas!

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-07-2012 21:24

si tu regardes bien aussi j'ai mits çà à la fin:

Bien sûr plein d'humour, mais par contre si mon chef demande une participation humanitaire et qu'il fournit ou autorise à travailler avec le matériel de la boite pas de probleme et ce serait tout à son honneur.

maintenant s'il y a de l'argent en jeu pour la boite pas question, pour moi c'est solidarité ou pas.





  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-07-2012 22:42

Salut mars

Très bonne idée, a voir des assurances ou des riques du travail, mais on pourrais aider des commerces en difficultees avec du matos d'occasion et bien sur localement.....a toi de jouer driou....


Pour ce qui est du reste ce fournisseur c'est le froid c'est ça, demain je leur fracasse leurs bureau.....je leur plante leurs deshy dans le cul a ces cons.....


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 25-07-2012 22:57

Salut Détente .

ben non c'est pas le Froid.

c'est la Ventilation Francilienne , par contre ton idée de déshys je suis d'accord, je dois avoir une vielle cartouche inox taille 100 qui traine

en tous cas avis a ceu qui travaillerais avec ces gens, ils nous sodo... tranquillement mais surement.
comme le dis Adrien on vas le payer chez si ils continuent leur petit jeu

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 26-07-2012 10:14

Bonjour a tous,

Entierement d'accord avec toi CHOUCHEN 56, la L..F une bande de C......

Pas prés de bosser avec eux.

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 26-07-2012 20:09

Citation : chouchen56 

c'est la Ventilation Francilienne ,

 


c'est bien de le signaler sur notre site , on saura quoi répondre quand nous serons contactés par leur service commercial . de toutes façons pour vendre les produits basiques identiques aux autres distributeurs sans être mieux placé en prix , c'était leur seule chance de trouver des clients ;

  Profil  
Sauter à :