Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » surchauffe total
Auteursurchauffe total
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 21-07-2012 19:23

une surchauffe total soit la t°c pris au thermophile sur ma vanne d'aspi moins t°vaporisation doit avoir quoi comme valeur mini et maxi en froid positif et froid neg

  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 21-07-2012 19:25

Elle dois avoir une valeur de présentation avant toute chose.

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 21-07-2012 19:50

Salut,
ça se passe ici avant tout :

http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 21-07-2012 20:09

la surchauffe totale peut varier beaucoup en fonction de l'applicaition, de la longeur de tube...

Il faudrai plus de précisions pour pouvoir te répondre.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 21-07-2012 20:21

Citation : netsu 

la surchauffe totale peut varier beaucoup en fonction de l'applicaition, de la longeur de tube...

Il faudrai plus de précisions pour pouvoir te répondre.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite 


bonsoir a tous

me semble t-il que notre amis demande la valeur a laquelle doit être comprise sa surchauffe totale, on se doute qu'elle varie en fonction de beaucoup de paramètre, mais corrige moi si je me trompe, on estime qu'une surchauffe evapos est bien regler si elle est comprise entre 5°c et 8°c, donc l'amis demande entre qu'elle et qu'elle valeur on cosidère que la surchauffe totale est bien regler

donc cdiv1tu pourras obtenir une réponse apès avoir fait ta presentation comme tous le monde sur ce forum

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 21-07-2012 20:32

on estime qu'une surchauffe evapos est bien regler si elle est comprise entre 5°c et 8°c, donc l'amis demande entre qu'elle et qu'elle valeur on cosidère que la surchauffe totale est bien regler

Oui, Certes je suis d'accord pour la surchauffe à l'évaporateur.Cependant une surchauffe totale est la conséquence de la longeur du tuyeau, de l'état de l'isolent, de son épaisseur de l'embiance, de la vitesse du fluide...

Elle ne peut donc pas ètre Réglée.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-07-2012 20:46

Bonsoir,

Citation : netsu Elle ne peut donc pas ètre Réglée.

Ah bon??
La surchauffe totale serait donc " fixe " d'après toi!!?? :paf :paf

Mais peut-être faudrait-il qu'on soit raccords, sur ce qu'on appelle ... " surchauffe totale " ... et " surchauffe évaporateur " ... histoire déjà de voir si nous parlons de la même chose.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 21-07-2012 21:03

bonsoir a tous

tiens donc une surchauffe total ne peut pas être regler, bin merde alors ca fait des années que l'on me ment et que je règle n'importe quoi :paf :paf

il faut vraiment que je change de metier, car je n'y comprends plus rien

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 21-07-2012 21:06

SC évap: delta entre saturation BP et température en sortie de l'évaporateur.

SC Totale: delta entre saturation BP et température à l'aspiration des compresseurs.

Et bien entendu, La SC Totale n'est pas fixe: elle peut ètre influencée par de nombreux autres parametres autre que le détendeur qui lui, ne s'occupe que de la SC évap

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-07-2012 21:52

salut les gars,

une fois que la température ambiante est intervenue en tant que facteur de déperdition sur les ramifications et les collecteurs, on s'apercoit effectivement d'un magasin à l'autre que pour une surchauffe de 5 à 7°C réglée aux postes, la température à l'aspi des compresseurs différe.
Elle différe comme vous l'avez dit, par rapport à l'ancienneté de l'instal, donc des isolants, la section et la longueur des tubes, leur disposition dans l'espace (sous terre, en l'air, en courant d'air, à l'extérieur....)

De plus, il apparait également que la température a l'aspi des compresseurs varie en fonction des saisons, vous serez d'accord que les déperditions ne sont pas les mêmes s'il fait -5 ou 0 ou 30°C.

Ensuite, les collecteurs qui disposent en amont de postes qui régulent souvent auront eux aussi tendance à être moins froid que ceux qui ne régulent jamais.

C'est pour cela que le réglage de la surchauffe en ligne n'est pas à prendre à la légère, et qu'elle n'est jamais fixe sur un relevé estival et hivernal, mais quasi egale sur une même semaine.

Pour moi une bonne surchauffe en ligne serait entre 10 et 15 max, mais quand en été ou en hiver?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 21-07-2012 22:07

Personellement, j'ai souvent vu des SC TOTALES autour de 15/20k en positif (-10 aprox)et jusqu'a 30 voire 35k en négatif (-35 aprox)

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-07-2012 22:10

en positif c'est corret en négatif c'est pourri, d'ailleurs tu n'as juste qu'a mesurer la temp de ref pour t'en apercevoir

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 21-07-2012 22:14

Je comprend bien l'interet de ne pas avoir une T° trop élevé a l'entrée du compresseur.
Est ce que vous "ajustez" votre SR evapo afin d'avoir une SC totale "raffraichissante" ?



Message édité par : cedric29 / 21-07-2012 22:20


  Profil  E-mail  www  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-07-2012 22:23

disons, le détendeur assure le débit de ff dans l'instal, plus tu as de débit plus tu as de puissance à faire assurer par tes compresseurs.

Parallélement a ca, étant donné qu'un gaz prend plus de place quand il est chaud que lorsqu'il est froid, à BP constante il vaut mieux une bonne surchauffe en ligne pour limiter les puissances à mettre en jeu

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-07-2012 22:30

Bonsoir cedric29,

le SR évapo?? ... c'est quoi ca????
A l'évaporateur, si mes souvenirs sont bons, on parle plutôt de " surchauffe " il me semble.

Restons précis et professionnels! Employons les termes exacts....

@netsu,
Dans la même optique que ci-dessus....

Surchauffe évapo : delta entre la température de vaporisation ( lue au mano bp ) ... et la température au bulbe du détendeur ( T° prise au thermomètre de contact ).

Je te laisse faire le distingo concernant la sc totale.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 21-07-2012 22:45

SC évap: delta entre saturation BP et température en sortie de l'évaporateur.

SC Totale: delta entre saturation BP et température à l'aspiration des compresseurs.

J'ai écrit ça plus haut(comment faites vous les citations?)
Nous sommes donc d'accord dmarco


le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 21-07-2012 22:45

SC évap: delta entre saturation BP et température en sortie de l'évaporateur.

SC Totale: delta entre saturation BP et température à l'aspiration des compresseurs.

J'ai écrit ça plus haut(comment faites vous les citations?)
Nous sommes donc d'accord dmarco


le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 21-07-2012 22:46

SC évap: delta entre saturation BP et température en sortie de l'évaporateur.

SC Totale: delta entre saturation BP et température à l'aspiration des compresseurs.

J'ai écrit ça plus haut(comment faites vous les citations?)
Nous sommes donc d'accord dmarco


le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 21-07-2012 22:48

Désolé, erreur de manip...
:paf :paf

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-07-2012 23:46

Pour les citations .... Il n'y a qu'à cliquer sur le bouton " citation "!!

Et pour effecer les messages inutiles ( envoyés 3 fois ) ... tu édites le message, et là tu as un case à cocher pour le supprimer de la liste.

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-07-2012 23:55

hahahaha.... tout dépend de ton interprètation de la " saturation "!!

La vaporisation est une valeur fixe ( à un moment donné ) à un endroit précis dans l'évaporateur ... tandis que ta saturation, il est logique d'avoir en tête qu'elle varie ( en % ) en avançant dans l'évapo!!

C'est pourquoi, il vaut mieux rester classique, même si la définition te paraît un peu " scolaire "!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 22-07-2012 11:51

Bonjour à tous

Quand Mr cdiv1 aura:
1) la gentillesse de se présenter ici: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12
2) de dire bonjour
3) de dire merci

ce post sera réouvert

ps: la politesse n'a jamais tué personne, surtout pour un premier accès sur un forum

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Sauter à :