Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » Daikin FTXS20K et RXS20K Installe et bruit bizare..
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDaikin FTXS20K et RXS20K Installe et bruit bizare..
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 19-07-2012 23:42

bonjour,

j'ai fait installer und clim Daikin Inverter FTXS20K et RXS20K (5.5m de cuivre entre les 2 unites) chez moi dans une chambre et je trouve que l'unite exterieure fait un drole de bruit surtout la nuit.. la journee le bruit est masque par les bruit de ville... comme je suis en appart c'est pas l'ideal... surtout que Daikin annonce 43 dB en mode Quiet pour l'unite exterieure.


j'ai fait une video que j'ai mis sur youtube...

http://www.youtube.com/watch?v=60M578ZLo0o&feature=plcp

Est-ce un bruit normal ?

Par contre en mode chaud cela ne fait pas ce bruit...

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 20-07-2012 07:18

Le bruit de ton UR n'est pas normal. Mais a tu mit ton mocro trop pres de la ventille ? L'idel serai de faire un enrengistrement a cote mais pas trop pres non plus. Assure toi qu'il y a pas d'objet devant ou derriere ton groupe.celui ci est t'il posé sur des antivibratille ? Tu a combien de cm de distance entre l'arriere de ta clim et ton mur ?

  Profil  
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 20-07-2012 09:28

Bonjour

J'ai mis mon telephone a cote de l'UR.. le groupe est assez libre.. je dois avoir 50cm devant et 30cm derriere..

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-07-2012 10:06

est ce que ce serait pas le cycle de reintegration huile?

Le bruit est permananent comme ça la nuit?



  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 20-07-2012 12:10

bonjour à tous,

Tu dis avoir fait installer, par qui ? si c 'est un professionnel il y a une garantie.
Les vannes ont elles été bien ouvertes quelles sont les températures de soufflages en mode froid et chaud.



  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 22-07-2012 09:17

Salut,

J'ai eu le meme cas, c'est surement le roulement du ventilo, et en plus le bruit est pire à basse vitesse.

Je met quand meme une réserve car un enregistrement pour trouver un bruit douteux c'est pas évident mais je serai quand meme pres a y mettre un petit billet

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 22-07-2012 12:31

salut

euh!!!! 50cm devant l'unité extérieure? au refoulement air? ça vous parait un peu pas assez!!

je dit ça je dit rien, comme dirai guital!

AGFroid

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 23-07-2012 01:41

Pas de présentation :paf


  Profil  www  
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 08-08-2012 10:51

Le Pro est passe Lundi (il a verifier les vannes, la pression, ouvert l'unite exterieure, verifier les coudes) et effectivement il y un bruit pas normal... Il a mentione le remplacement de l'unite Exterieure... a suivre...


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-08-2012 12:15

salut

quitte à la remplacer je pense qu'il ne serait pas inutile de la déplacer de manière à suivre les recommandations contructeur, je pense au refoulement du ventilo unité ext., il faudrai de memoire au moins 2m entre le refoulement de l'unité et le mur en face

a+

AGFroid

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 08-08-2012 15:21

Je crois, après avoir écouté ton enregistrement, qu'en effet le condenseur à vraiment un souci, par contre difficile à déterminer si c'est le ventilo ou le comp? Le technicien à surement raison changer le tout.

Pat

  Profil  
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 30-11-2012 10:07

Update :

il y a qq semaines, le groupe extérieure a été remplacé sans résultats !

Hier le tout (UI et UE, cuivre) a été remplacé par un modelé de la même gamme plus puissant FTXS25K/RXS25 et le meme bruit est present :paf

Message édité par : spiider / 30-11-2012 10:33


  Profil  
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 30-11-2012 10:31

petit fichier audio (daikinFTX25.zip) pris avec le telephone a cote de l'UE..

c'est un fichier zip (car les mp3 ne sont permis) mais il y a un mp3 a l'interieur...

Est-ce que qq a déjà vu/eu ce problème de bruit ?

Message édité par : spiider / 30-11-2012 10:34



Message édité par : spiider / 30-11-2012 10:35


daikinFTX25.zip

401.65 Ko
496 Télécharg.

  Profil  
nono95520
69  
  

nono95520
  Posté : 30-11-2012 17:44

Ont dirais le bruit de ma pompe a vide.

Sa ma l'air d'un bruit de compresseur.

Sa siffle ou bien c'est un bruit de vibration pour toi?


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 30-11-2012 18:17

Bonsoir,

Là c'est du lourd,on dirai fortement un bruit de by-pass avec de la bulle ou de l'huile voir un débit de fluide instable.
On entend bien le compresseur baisser de régime et rapidement.
Est ce que la production est convenable à l'intérieur?

Si aprés le remplaçement de l'ensemble à neuf le probléme est toujours le meme il ne reste plus qu'un facteur commun potentiellement responsable, l'installateur

Peut etre que certains pourront valider mais est ce que la longeur de conduit ne serai pas trop en dessous de la longeur mini moi je ne m'en suis jamais préocuper et n'ai jamais eu de probléme, mais je ne fait pas trop de DAIKIN alors peut etre?



Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  

  


  Posté : 30-11-2012 18:20

Bsr as tu essayé en mode clim? on dirai plus a mon avis le bruit d'un debit de fuite.

  
nono95520
69  
  

nono95520
  Posté : 30-11-2012 19:10

Je confirme on dirais un passage de fluide. Est ce le bon diamètre de tuyauterie?
normalement longueur mini admissible 1.5m et max 20m donc OK

Diamètre ext gaz: 9.5mm et liquide: 6.4mm

Et le groupe est préchargé pour 10m donc pas de complément a faire.

Essaye en mode froid si tu as les même symptome.

  Profil  
nono95520
69  
  

nono95520
  Posté : 30-11-2012 19:12

Sur ton groupe et ton UI tu as une année peux tu nous la donné s'il te plait?

Je suis déja intervenu chez un client, pour une clim soit disant de 3ans, (sa date d'il y'a un an), le groupe installé était un R22 de 2002 bonjour la tête du client

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 30-11-2012 19:24

Bonsoir

Si tout à été changé la seule chose qui reste ce sont les cuivres: coude pincé ou écrasé
À ton installateur Dr chercher par là

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 30-11-2012 19:25

Est ce que l'installateur à remis du fluide à la mise en service?



Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 30-11-2012 22:20

Citation : cls 

Bsr as tu essayé en mode clim? on dirai plus a mon avis le bruit d'un debit de fuite. 


Le bruit n'est que en Mode Froid (clim) en mode chaud... l'UE est silencieuse comme dans une eglise..

  Profil  
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 30-11-2012 22:21

Citation : nono95520 

Je confirme on dirais un passage de fluide. Est ce le bon diamètre de tuyauterie?
normalement longueur mini admissible 1.5m et max 20m donc OK

Diamètre ext gaz: 9.5mm et liquide: 6.4mm

Et le groupe est préchargé pour 10m donc pas de complément a faire.

Essaye en mode froid si tu as les même symptome. 


les tuyaux sont de la bonne dimension, j'ai verifier a l'instant...

en mode chaud pas de bruit.. que en mode froid

  Profil  
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 30-11-2012 22:22

Citation : nono95520 

Sur ton groupe et ton UI tu as une année peux tu nous la donné s'il te plait?

Je suis déja intervenu chez un client, pour une clim soit disant de 3ans, (sa date d'il y'a un an), le groupe installé était un R22 de 2002 bonjour la tête du client 


Le tout est tout neuf... 2012

photo.JPG


  Profil  
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 30-11-2012 22:25

Citation : duss 

Est ce que l'installateur à remis du fluide à la mise en service?



 


L'installateur (qui est très pro au passage) a installe ma première clim (FTXS20) chez lui dans son showroom et a eu le même bruit. Il a vérifier la charge en gaz, etc..
Il a donc décider de me mettre une FTXS25 mais c'est le même problème...

  Profil  
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 30-11-2012 22:30

Voici une dernière vidéo qui montre le bruit a cote de l'UE et a 1m et 2m...

http://www.youtube.com/watch?v=T9_fiawD5Jk

43db qu'ils annoncent pour l'UE



Message édité par : spiider / 30-11-2012 22:32


  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 01-12-2012 06:33

Bonjour,

je ne trouva pas dans la notice tehnique les 43dB dont vous parlez. Le niveau de puissance sonore est de 57dB pour le modèle 25 et de 56dB pour le modèle 20.

De plus perso j'entend plus un bruit de fluide qu'autre chose. Le diametre des tuyaux est du 1/4 3/8.
Bref c'est pas évident de diagnostiquer quand on est pas sur place.
Bon courage quand même.

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 01-12-2012 06:44

Re,

par contre ce qui m'interpelle c'est que sur la plaque de l'appareil ce dernier est fabriqué en Republique Tchéque alors que sur les Daikin pour la France cela est étiqué fabriqué en Belgique, de plus je n'ai pas trouvé cette référence dans la catalogue Daikin d'avril 2012. Est ce un produit prévu pour un autre pays qui à d'autres normes acoustiques ? Demandez à votre pro si il fait ses achats en France ou en Italie. Dans le second cas attention Daikin France, comme d'autres d'ailleurs, n'applique pas la garantie.

  Profil  www  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 01-12-2012 09:40

RE

Je sais pas si ton installateur à chercher le probléme dans l'EU mais moi je vérifirai le jeu de clapet anti retour.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 01-12-2012 12:51

Je pense que c'est un nouveau model 2012 chez Daikin...

http://www.daikin.fr/minisite/ctxsk-ftxsk/index.jsp

fiche technique (c'est la que je vois les 43dB en mode froid/nuit) :







Message édité par : spiider / 01-12-2012 12:52

Capture.JPG


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-12-2012 13:13

Bonjour spiider,

Citation : spiider 

Citation : nono95520 
Diamètre ext gaz: 9.5mm et liquide: 6.4mm

les tuyaux sont de la bonne dimension, j'ai verifier a l'instant...
en mode chaud pas de bruit.. que en mode froid 


Les tuyaux sont peut-être de bonnes dimensions ... mais comme vous l'a suggéré fifidelasorbe, dans un coude ( ou en traversant un mur ) ... un de vos tuyau peut avoir été écrasé!
Ce qui provoquerait une sorte de prédétente ... d'où le bruit d'eau et le compresseur qui ne n'apprécie pas ce régime ( et à terme finira par claquer )!

Parlez-en avec votre professionnel, qu'il vienne contrôler cela sur place. et .. tenez-nous au courant.

Evidemment, pour cela ... il va devoir remettre à nu l'intégralité de la tuyauterie pour inspection!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-12-2012 13:13

Bonjour, je pense que c'est soit une mauvaise fabrication Tchèque soit il faut rajouter de la longueure de tubes ( 2 ou 3 spires dehors) .



  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 01-12-2012 13:20

Citation : spiider 

Voici une dernière vidéo qui montre le bruit a cote de l'UE et a 1m et 2m...

http://www.youtube.com/watch?v=T9_fiawD5Jk

43db qu'ils annoncent pour l'UE



Message édité par : spiider / 30-11-2012 22:32

 

Bonjour,
Mais d'après votre vidéo, il n'y a pas un bruit asourdissant .. en tout cas on est bien loin d'atteindre 43 db ...
C'est sur qu'en pleine nuit, n'importe quel bruit "ressort", mais en plein nuit dans une foret une chouette qui crie s'entend beaucoup plus fort et beaucoup plus loin que le gargouli de votre UE
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 01-12-2012 14:03

On a parle de cela avec l'installateur... mais on ne pense pas que cela provienne des cuivres...

pourquoi je dis cela : en faite l'installateur a récupéré le premier système (FTXS20K) qui a été installe chez moi qui faisait du bruit et il l'a mis dans son showroom avec d'autre cuivres plus court et il a le même bruit chez lui aussi... donc il est monte en puissance et m'a installe le FTXS25K et pareille même bruit...

c'est peut être un Default de cette nouvelle série (FTXS)...

Est-ce que qq a déjà installe ce model soit disant super silencieux (19db inside / 43dB outside)?


  Profil  
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 01-12-2012 14:18

Citation : xavierc 
Bonjour,
Mais d'après votre vidéo, il n'y a pas un bruit asourdissant .. en tout cas on est bien loin d'atteindre 43 db ...
C'est sur qu'en pleine nuit, n'importe quel bruit "ressort", mais en plein nuit dans une foret une chouette qui crie s'entend beaucoup plus fort et beaucoup plus loin que le gargouli de votre UE
Xavier

 


Bonjour,

C'est sur que la nuit on entend plus les bruits... mon problème c'est que j'ai mes 2 enfants qui dorment chacun dans une pièce a cote fenêtre ouverte sur le balcon entendent ce bruit... Papa c'est quoi ce bruit la nuit ?

Maintenant j'ai aussi "teste" le soir un autre système - gamme ancienne/inférieure chez des voisins(Daikin FTX20JV) et c'est un silence de cathédrale... et leur model est un 46dB

En tous les cas, merci encore pour vos conseils et idées...

Message édité par : spiider / 01-12-2012 14:22



Message édité par : spiider / 01-12-2012 14:23


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 01-12-2012 14:24

Citation : xavierc 

Citation : spiider 

Voici une dernière vidéo qui montre le bruit a cote de l'UE et a 1m et 2m...

http://www.youtube.com/watch?v=T9_fiawD5Jk


Vu le bruit que ça fait filmer avec un portable ou un appareil photo numérique ça doit etre bien pire en vrai.

Spiider pourrait il nous dire si le bruit se fait dans les conduits ou dans l'UE?

On dirai un by-pass avec un débit de fluide anarchique, si c'était la V4V ça sifflerai mais sans bruit de débit liquide.

43db qu'ils annoncent pour l'UE



Message édité par : spiider / 30-11-2012 22:32

 

Bonjour,
Mais d'après votre vidéo, il n'y a pas un bruit asourdissant .. en tout cas on est bien loin d'atteindre 43 db ...
C'est sur qu'en pleine nuit, n'importe quel bruit "ressort", mais en plein nuit dans une foret une chouette qui crie s'entend beaucoup plus fort et beaucoup plus loin que le gargouli de votre UE
Xavier

Doué en tout, Bon à rien! 


Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 01-12-2012 14:49

Je pense que le bruit vient de l’intérieur..

une dernière en plein jour pour la route :

http://www.youtube.com/watch?v=_EnMQpaPLq8

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-12-2012 15:04

Je reste sur mon idée de tube trop court.



  Profil  
spiider
18  
 

spiider
  Posté : 01-12-2012 15:16

Citation : mars 

Je reste sur mon idée de tube trop court.

 


comme tu dis peut être qq spirales de tuyau pour atténuer le bruit...

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 01-12-2012 16:01

Bonjour,

je serai du même avis que mars tuyauterie trop courte ou tube pincé.

  Profil  www  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 01-12-2012 17:14

Citation : spiider 

Citation : xavierc 
Bonjour,
Mais d'après votre vidéo, il n'y a pas un bruit asourdissant .. en tout cas on est bien loin d'atteindre 43 db ...
C'est sur qu'en pleine nuit, n'importe quel bruit "ressort", mais en plein nuit dans une foret une chouette qui crie s'entend beaucoup plus fort et beaucoup plus loin que le gargouli de votre UE
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 


Bonjour,

C'est sur que la nuit on entend plus les bruits... mon problème c'est que j'ai mes 2 enfants qui dorment chacun dans une pièce a cote fenêtre ouverte sur le balcon entendent ce bruit... Papa c'est quoi ce bruit la nuit ?

Maintenant j'ai aussi "teste" le soir un autre système - gamme ancienne/inférieure chez des voisins(Daikin FTX20JV) et c'est un silence de cathédrale... et leur model est un 46dB

En tous les cas, merci encore pour vos conseils et idées...

Message édité par : spiider / 01-12-2012 14:22



Message édité par : spiider / 01-12-2012 14:23

 

Bonjour,
Au 1er décembre, les enfants dorment fenetres ouvertes et entendent le bruit de la clim des parents
(Valable également en été... )
Sinon :
Citation : spiider

Bonjour

J'ai mis mon telephone a cote de l'UR.. le groupe est assez libre.. je dois avoir 50cm devant et 30cm derriere..

30 cm derrière ??? avec quoi comme mêtre ? :paf
a la vue de la vidéo, il y a 10 cm grand max...
Et devant le rebord du balcon ne doit pas favoriser la circulation de l'air, nobostant le fait que 50cm sont inssuffisant pour le rejet du groupe ...
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :