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AuteurWESPER en défaut HP
agfroid
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agfroid
  Posté : 19-07-2012 19:05

salut à tous

j'ai encore besoin de votre expérience!
je me dis de + en + que pour etre un bon technicien il faut certe de bonnes bases, mais l'expérience est necessaire pour etre un bon tech!!

donc voila aujourd'hui je suis intervenu pour un défaut hp sur une clim Wesper HRW 36RC sur boucle d'eau, toujours la meme boucle d'eau dans le meme centre commercial que le VRV RWEYQ (pour ce qui ont suivi).

donc je monte mon mano, T°entrée eau 34°c, pression égalisées à 13bar, je resete l'instal, elle demarre mais recoupe en hp aussi sec, à peine eu le temps de remonter à l'echelle pour voir que la coupure se fait à 30bar! la clim est au R407c. donc coupure du pressostat à une valeur normale, ce n'est donc pas lui le probléme!
je re-resete et là l'instal démarre, la hp monte à 62°c puis se stabilise à 55°c, BP: -2°c, T° entrée air sur l'échangeur: 28°c, DT: 5k soit 23°c en sortie air (bouches), je fait un test incondensables: ça va j'ai 30°c au mano pour 29°c en ambiance.
le cp est un roto copeland, je n'ai pas la reference, et son carter est extremement chaud: 90°c en bas et 120°c vers le refoulement! alors j'ai pas l'habitude des rotos mais je trouve que ça fait chaud, non?

quand j'ai remis l'instal en route suite au test des incondensables, rebelotte ça recoupe en hp à 65°c!
je re-resete et ça se restabilise à 55°c!

je pense que le fluide pourrait etre dénaturé, ou alors je pense aussi à un bouchon, mais je ne vois pas sur quoi!? qu'est qui pourrait boucher puis ne plus boucher?! la V4V?
pour moi non, car le tiroir peux se bloquait et bypasser mais pas boucher! je me trompe?

qu'en pensez vous?
avez vous une idée?

merci d'avance!

AGFroid

Message édité par : agfroid / 19-07-2012 19:06


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fifi
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fifi
  Posté : 19-07-2012 19:27

salut greg

as tu vérifié le filtre à eau que tu dois normalement trouver sur l'entrée d'eau de ta machine. Peu être simplement colmaté par tout un tas de cochonneries

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

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mars
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mars
  Posté : 19-07-2012 19:39

oui le filtre à eau , mais 120° au refoulement c'est très chaud sachant que la temperature critique est au alentour de 86°c, je pense que le fluide a subit une surchauffe qui est en train de la dénaturer si c'est pas déjà fait.

En plus ton compresseur il va pas aimer longtemps.

As tu verifié l'état des filtres et de ce qu'il y a derrière?










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vercorcris
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vercorcris
  Posté : 19-07-2012 19:42

salut sur ta boucle d eau a tu une vanne TA?

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

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Lukycold
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Lukycold
  Posté : 19-07-2012 20:05

34° pour moi tu a trop de charge dans ton circuit eau glacée.

Soit tu essai de réguler sur ta reduction de puissance du compresseur ainsi que la coupure du réseau secondaire pour ne pas ramener l'eau trop chaude.
Et tu arrivera à rattraper ta température.

Ou alors tu vide par point au ton eau glacée et tu remplis en point bas pour refroidir ton réseau ( trés long si tu a un grand réseau).
Pour le filtre je n'en dis pas plus que les autres (tout le monde à appris sa leçon).
Contrôle des sondes de température entrée sortie par arrêt du compresseur et circulation en marche (impératif

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

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agfroid
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agfroid
  Posté : 19-07-2012 20:11

salut

alors non je n'ai pas regarder le filtre sur la boucle d'eau, je le regarderai demain.
j'ai verifier les filtres à air, non souci!

et oui j'ai une vanne à l'entrée et à la sortie, avec un capilaire entre les 2, je sais pas trop comment ça se regle? moi je l'ai régler pour avoir 5k sur la boucle.
il ya une vanne gradué sur l'entrée et une autre qui ressemble à un train thermostatique avec une vanne dessus!

mais la bp est basse et la hp est haute!

A+

AGFroid

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frigopathe
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frigopathe
  Posté : 19-07-2012 20:15

salut,

par contre un dt 30 sur la batterie n'est t'il pas le signe d'une anomalie sur le détendeur?
as tu mesuré ta surchauffe?


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

Message édité par : frigopathe / 19-07-2012 20:18


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mars
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mars
  Posté : 19-07-2012 20:28

T'es sur que c'est à l'entrée ta vanne graduée qui doit etre en fait la vanne TA, car en générale ça se met au retour.

As tu relevé le reglage precédent avant de toucher à ta vanne?

vas voir là une animation du rotatif , tu vas à 1minute 20 c'est là que ça se passe, mais rien d'extraordinaire:

http://www.techno-froid.com/index.php?option=com_content&task=view&id=95&Itemid=39





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Lukycold
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Lukycold
  Posté : 19-07-2012 20:56

A tu un ressort apparent sur ta vanne avec capilaire, combien de capilaire a tu?
Ta vanne resemble à une vanne de décharge ou une vanne de décharge à presssion différentielle.

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

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Lukycold
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Lukycold
  Posté : 19-07-2012 21:05

J'ai oublier !

A tu vérifier que tu n'a pas de source connexe pour l'appoint de chauffage sur ton réseau d'eau glacée etant donné que tu nous dit que ton groupe est réversible.Dès fois qu'un petit rigolo est jouer sur la consigne du thermoplongeur ou autre.
En régle général il se trouve sur la bache tampon.
Mais cela n'estqu'une supposition?

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

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chouchen56
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chouchen56
  Posté : 19-07-2012 21:13

Moi si j'ai tout compris Greg tu as une boucle d'eau qui te sert pour la condensation de ton wesper .

tu dis que tu as 5°K de DT sur ton condenseur entrée/sortie sur l'eau ,c'est bien ca ?
si c'est ca ça me parait peut, je pense a un encrassement de ton condenseur coté eau qui pénalise ton échange .
le top serais de mettre un mano d'eau sur l'entrée sortie de ton condenseur a eau pour mesurer la perte de charge.

en tous cas 34 °C en entrée condenseur c'est déjà important, il doit faire chaud chez vous ou sinon la regul de cette boucle est mauvaise .

bah c'est ça aussi !!!!

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Adrien
3679  
     
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Adrien
  Posté : 19-07-2012 21:17

Je pense aussi au filtre à tamis ou échangeur partiellement bouché.


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agfroid
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agfroid
  Posté : 19-07-2012 21:25


lucky nos message se sont croisé tout a l'heure...

tu me dit que 34°c en entrée eau c'est trop, pourtant sur la doc il est marqué jusqu'à 50°c?!
le réseau d'eau je ne peux rien faire dessus il est commun à tout le centre commercial et je ne peux que transmettre s'il s'avère que le probléme est là!

pour la vanne vous avez une photo dans mes photos où l'ont voit ces vannes, je vais essayer de la mettre sur le post!
pour la vanne gradué, non je ne suis pas sur qu'elle soit à l'entrée! :paf

pour la surchauffe, j'ai regarder vite fait, car le caisson est à 4m de haut et difficile d'accés, donc je 'nai pas pu la mesurer à vue de nez elle etait énorme!! mais je ne me suis pas plus pris la tete avec ça car je me suis dit coupure hp = probleme sur condenseur!
donc je me suis focaliser sur la boucle d'eau et son débit!

pour le DT sur la boucle avant que j'y touche j'avais 11 à 12k et aprés réglage 5 à 6k, sur les mano de la boucle j'avais un peu moins de 4bar!

j'ai pas de source connexe, enfin pas que je sache vue que je n'ai pas acces à tous le reseau de la boucle.

A+

AGFroid

Photo0274.jpg


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agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-07-2012 21:34

salut chouchen et adrien

le filtre je le regarde demain, mon premier démontage filtre sur reseau d'eau: des conseils?
par contre d'aprés le client, la maintenance à été faite avant la saison avec nettoyage des filtres, etc...???

chouchen oui tu as bien compris c'est un wesper et sa condensation se fait par la boucle d'eau, j'ai bien 5k de dt sur la boucle, comme je disais avant j'avais 11k, mais sur la doc il est stipulé entre 3 et 8k sur la boucle d'eau?!

il y a deja des manos dessus et j'avais pratiquement pas de perte de charge, peut etre 0,2bar, pas plus!

j'habite le sud de la france donc oui il fait chaud en ce moment, hier 38°c à l'ombre!! aujourd'hui ben il devait au alentour des 34°c, donc je suis pas sur que je puisse avoir mieu en entrée d'eau?!

merci en tout cas pour tout vos conseils!!

A+

AGFroid

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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-07-2012 21:58

C'est quoi tes deux manchon gris de part et d'autre de ton filtre?

Autrement tu as ta vanne TA ( vanne graduée) tu la met à 0 et tu isoles de l'autre côté de ton filtre et le tour est joué.



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xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 19-07-2012 22:26

Citation : mars 

C'est quoi tes deux manchon gris de part et d'autre de ton filtre?

Autrement tu as ta vanne TA ( vanne graduée) tu la met à 0 et tu isoles de l'autre côté de ton filtre et le tour est joué.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour
Des vannes a main pour isoler le filtre ?
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-07-2012 22:33

ça m'a l'air de ça mais pourquoi Agfroid pose la question de l'isolement si c'est ça c'est évident non ?

Sauf si comme il le dit il a pas d'accès pour l'instant et qu'il a prit la photo de haut.





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Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 19-07-2012 23:14

Salut AGFROID,

Donc ton système sert à une production eau chaude et pas eau glacée?

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

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legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 20-07-2012 02:35

Bonjour chers collegues, je fais la maintenance d'un site muni de wesper fonctionnant sur boucle d'eau avec du 407 c, et en ete des que la temperature de l'eau atteint 33*C les clims commencent a claquer en HP, (delta sur l'eau de 2*C). je me suis rendu compte que sur le 24 ventilateurs du DRY 4 etaient HS (mefiez vous des des ventilateurs qui semble tourner alors que c'est juste l'appel d'air qui les fais tourner dans le sens inverse). une fois les ventilateurs repares, j'ai gagne 3 *C pour les memes conditions meteorologiques exterieures. et puis systeme D oblige, j'ai mis un etage non occupe en mode chaud pour faire decendre la temperature de la boucle , pour moi la temperature ideale est entre 20*C et 30*C.

quant a la HP si j'utlilise la methode Kotza :temperature de l'eau +7*C donc pour une eau a 30 *C ta HP devrait etre a 37 *C , si ta hP est superieure a cette valeur tu ouvre ta vanne TA jusqu'a atteindre cette valeur.

par contre ce qui me surprends c"est TA BP tres basse:-2 *C alors qu'elle devrait etre a 28*C (T ambiante) -18 *C = 10 degres a 3 degres pres.

je pense qu'une fois ta HP stabilisee tu devrait mesurer ta SC et ton SR. car a priori tu es confronte a un double dysfonctionnement.

parailleur essaye de diminiue le delta sur l'eau (debit d'eau plus important )

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xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 20-07-2012 06:44

Citation : Lukycold 

Salut AGFROID,

Donc ton système sert à une production eau chaude et pas eau glacée?


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Non, relis le 1er post de Greg, c'est une clim sur boucle d'eau dans un centre commercial.
Donc ils ne produisent ni eau chaude, ni eau froide, mais en cette saison condensent sur l'eau...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

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Lukycold
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Lukycold
  Posté : 20-07-2012 07:55

Salut XaVIERC,

Effectivement je n'avais pas du tout compris!
Et donc pas vue la photo!

Donc nous somme en presence groupe a condensation sur boucle d'eau.

La vanne que l'on apperçoit avec le capilaire est une vanne de type thermostatique qui gère l'irrigation du condenseur ainsi que le refroidissement du condenseur (celle-ci est monté en entrée du condenseur alors que ont les trouvent en général sortie).
Il faut comme dit précédement nettoyer le filtre.
Cependant si le groupe fonctionne sur une boucle d'eau commune à plusieur machine et que les vannes on été ouvertes sur les autres équipements tout le système sera désequilibré.
Il faut impérativement faire une mesure sur cette machine lors de son fonctionnement en pleinne chaleur pour confirmé ou infirmé notre histoire de débit.
En espérant que l'eau ne soit pas trop dure (tartre)dans l'eau du réseau qui refroidit le condenseur.

En suite il faut se reprocher des recommandations constructeur pour le debit mini et faire le réglage du débit vanne thermostatique ouverte à fond.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

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agfroid
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agfroid
  Posté : 20-07-2012 08:28

salut

mars: je ne sais pas ce que c'est ces manchons!? surement ... des manchons! par contre ils sont en laiton!
où c'est que je parle d'isolement? non l'isolement ne me pose pas de souci, j'ai accés au vannes, elles sont juste au dessus du caisson

luckycold, moi je n'ai pas touché au autres vannes sur le réseau, pour la mesure sur cette machine lors de son fonctionnement en pleine chaleur on est bon, 35°c en moyenne!

je vous tien au jus!

AGFroid

Message édité par : agfroid / 20-07-2012 08:48


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Lukycold
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Lukycold
  Posté : 20-07-2012 08:49

Salut AGFRROID?
Je me doute bien que tu n'a pas touché aux autres vannaes.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

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mars
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mars
  Posté : 20-07-2012 10:03

Citation : agfroid 

le filtre je le regarde demain, mon premier démontage filtre sur reseau d'eau: des conseils?



A+


 


Voici donc ce qui m'a fait pensé que tu ne savais pas faire, mais c'est moi qui ai mal interprété, donc milles excuses



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agfroid
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agfroid
  Posté : 20-07-2012 13:05

salut a tous

mars tu avait tout a fait raison je n'avait jamais fait, donc je ne peux pas dire que je savais faire!! et moi avec ça je suis c.., tant que j'ai pas fait je me pose plein de question bete, alors que c'est tout simple!! :paf

alors les manchons se ne sont pas de simples manchons!! ce qui prouve bien que je n'avait pas compris!! ce sont des vannes d'isolement!! tu devais t'en doutais si tu posais la question!! et moi je te réponds ben ce sont des manchons!! :paf :paf

donc j'y suis allé ce matin j'ai démonter le filtre et en effet il était bien colmaté!!! bravo les gars!
mais cela n'a pas changé grand chose au fonctionnement a par la hp qui est descendu à 51°c, bp: -3,5°c, SR: 3,5k, t° entrée boucle: 34°c, sortie: 39°c, donc dt de 5k, 4bar à l'entrée et 0,1bar de pdc, T° entrée air échangeur:28 et sortie gaine: 22°c soit un dt de 6k sur l'air!
l'aspi est à 40°c mais elle est impacté par la chaleur du compresseur qui est à 70°c en bas de la cloche et toujours 120°c en haut!!

je vais appeller l'erntreprise qui me sous traite pour leur proposer de peser le fluide, faire un test d'étanchéité selon le resultat de la pesée et remplacer le fluide, si les résultats suite à ça ne sont pas correct on en envisagera de remplacer le détendeur!

qu'en pensez vous?

AGFroid

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Adrien
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Adrien
  Posté : 20-07-2012 17:10

L'entreprise qui te sous traite n'est pas allemande des fois ?



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element85
66  
  

element85
  Posté : 20-07-2012 17:26

Bonjour,

Pour moi, ce que je pense de ton problème.
6K de dt sur l'air, c'est trop peu. Tu ne passe pas la puissance. Ton bulbe de détendeur doit être partiellement vide. Du coup, ton détendeur se ferme, celà explique les -3.5°C de la BP vu que tu alimentes pas assez ton évap et ton aspiration à 40°C et donc du coup tu as 120°C au refoulement, c'est normale. Deplus ta HP est assez élevé, tu dois stocker ton fluide dedans, mais 3.5K de SR ne parait pas trop logique. Ceci dit tu devrais être vers les 43 à 44°C en HP vu les 39°C en sortie d'eau.

Donc je pense bien que tu as le bulbe du détendeur qui est partiellement vide!!

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fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 20-07-2012 18:40

Salut greg

Maintenant que ton filtre à eau est propre, vérifie l'état de ton évap: filtres + batterie.
Une fois que tout cela sera bon tu pourras envisager d'autres pistes et comme tu le disais, récup + pesage + charge neuve
Avec ça tu partiras sur de bonnes bases de rélexion

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

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xavierc
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 Membre averti

xavierc
  Posté : 20-07-2012 19:11

Citation : agfroid 

ce sont des vannes d'isolement!! tu devais t'en doutais si tu posais la question!! et moi je te réponds ben ce sont des manchons!! :paf :paf

Bonjour,
En général, pour pouvoir nettoyer le filtre, il est préférable d'avoir des vannes

Citation : agfroid
donc j'y suis allé ce matin j'ai démonter le filtre et en effet il était bien colmaté!!! bravo les gars!
mais cela n'a pas changé grand chose au fonctionnement
qu'en pensez vous?


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Si ce le filtre était colmaté, il possible que l'échangeur que l'échangeur soit aussi encrassé ?
Mais le plus embétant c'est d'évaporer aussi bas
Un déréglage as peut être été fait pour compenser la HP qui montait exagérément ? :paf
Bon courage


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

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frigopathe
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frigopathe
  Posté : 20-07-2012 19:48

salut,

par contre un dt 30 sur la batterie n'est t'il pas le signe d'une anomalie sur le détendeur?
as tu mesuré ta surchauffe?


c'est bizarre, j'ai déjà lu ca quelque part


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

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Motiok
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Motiok
  Posté : 20-07-2012 22:36

Salut,

Si je me fis a ta référence je tombe sur une pompe à chaleur air/eau avec échangeur a plaques et vanne 4 voies ?

http://www.airwell-group-literature-hub.com/viewdocs.php?mid=Wesper&pid=68&lid=fr&tid=999&prod=HRW_19_to_72___R407C

Que ta Hp soit haute pour un problème de débit, d'encrassement je veux bien mais pourquoi ta BP est si basse

- Si l'échangeur à air était encrassé on mangerai du liquide et même là a -3.5°C on givrerai c'est le cas ? quel est l'état des crosses de la batterie air ?
- As-tu contrôlé la vanne 4 voies si il y en a une ? By-pass gaz chaud ?
- Est-tu certain d'avoir la bonne °C saturante HP, quelle est-ta pression au mano ? Je joue le diable mais si au lieu de 51 °C en rosée on avait en fait 46°C en bulle ça se rapprocherai un peu mieux des conditions de fonctionnement avec ce régime d'eau de 39°C en sortie.
- Idem sur le SR ? ça ferai 1°C environ voir pas du tout en selon la précision du thermomètre ?

De là on part sur une panne BP ? BP basse a + 20°C ça donnerai 120°C ?

Dans tout les cas un nettoyage de l'échangeur à eau serait pas injustifiable avec l'état du filtre, surtout si c'est un a plaques où la surface d'échange est moindre.

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 21-07-2012 12:00

salut a tous

alors je vais essayer de répondre a tout le monde!

motiok: sur la batterie air à peine un peu de condesation se dépose sur les crosses et juste en haut de l'evap, comme un manque de charge ou détendeur bloqué!
il y a bien une vanne 4 voie mais si elle bypasser j'aurai une hp basse et bp haute et non le contraire!
je suis sur d'avoir la bonne T° pour la hp puisque c'est mon mano qui le fait tout seul!! à moins que testo les programme mal!!
pour l'echangeur oui j'y est pensé, et j'ai prévu son nettoyage dans mon devis.

frigopathe: et je t'ai repondu, enfin il me semble! non je n'ai pas pu la prendre correctement, je repete que l'unité est en l'air à 4m de haut suspendu dans le vide et un seul mur a coté pour poser l'echelle, dans ces conditions difficile de faire certaine mesure, j'ai pris l'aspi (à 40°c) mais elle est influencer par la chaleur que dégage le cp!

élement85: je pense aussi au détendeur mais vu la galère pour aller le changer, j'espère qu'en changeant le fluide ça ira, je dis ça car j'ai oublier de préciser que lorsque j'ai approcher mon détec fuite sur l'echangeur à air il s'est affolé! c'est pour cela que depuis le debut je persiste sur une denaturation du fluide!

fifi: j'ai verifier les flltres et l'echangeur à air!!

xavier: le plus beau c'est que l'entretien aurait été fait le 11 juin!!
ont il fait le filtre à eau? ou est ce le réseau qui est pourri! vu la couleur de l'eau la seconde ne me parait pas impossible!!

adrien: non je ne croi pas que se soit des alemands, ils sont à Quiery en artois!

a suivre...

A+

AGFroid

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-08-2012 12:25

salut a tous

j'ai enfin eu le retour du devis signé, j'interviens donc demain.

je pense récupérer la charge pour la pesée, si la quantité de fluide est bonne, je bloque l'intervention et préconise le remplacement du détendeur!

si la quantité n'est pas bonne, ben je fais un test d'étanchéité, je répare les fuites et je renvoi du ff neuf et on avisera selon les mesures en fonctionnement qui suivront!

je vous tien au jus

A+

AGFroid

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 08-08-2012 19:22

cherches les fuites avant de recupérer, tu gagneras de l'azote que tu vends a ton client

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 09-08-2012 08:20

oui pourquoi pas!
mais quand je procéde ainsi je fini quand meme par mettre sous pression d'azote pour etre sur!!

AGFroid

  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 09-08-2012 13:09

bonjour
j adore ces machines...surtout a 5 metres
en tant que station technique j ai effectuee plusieurs diag pour des installateurs et souvent je partais pour un detendeur bloquee .
vu la facilitee de pose ...
l installateur me sous taitait a chaque fois l intervention.

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 09-08-2012 13:10

bonjour
j adore ces machines...surtout a 5 metres
en tant que station technique j ai effectuee plusieurs diag pour des installateurs et souvent je partais pour un detendeur bloquee .
vu la facilitee de pose ...
l installateur me sous taitait a chaque fois l intervention.

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

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agfroid
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 Membre averti

agfroid
  Posté : 09-08-2012 15:26

salut a tous

noyasi tu vas peut etre pouvoir m'aider, tu m'etonnes qu'il t'ai sous traiter!!

aprés recupéré 1,650 kg pour 1,950 de charge, il n'y a pas vraiment d'amélioration!!

j'ai maintenant un sr correct entre 5 et 6k mais une bp toujours aussi basse, voir plus encore (-4°c) je part donc sur le detendeur!
j'ai vu que le train thermostatique de ces detendeur est démontable, ceci sans perte de fluide (c'est ce qui marqué sur catalogue) ah oui, il s'agit d'un detendeur sporlan KT 43 VCP 100 bi flow,
alors est ce que la buse aussi peut etre sortie sans perte de charge?
penses tu qu'en remplançant le train et la buse ça peut le faire?
ou faut'il aussi remplacer le corp du detendeur?

je ne trouve pas de vue eclatée de ce détendeur, est ce que quelqu'un aurait ça?

merci d'avance

AGFroid

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frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 09-08-2012 19:22

si je ne me trompe pas, le train se demonte effectivement, sous la chambre du train tu trouveras 2 tiges en inox de 3/4 cm de long, attention de ne pas les perdre, sinon ca marche plus.
Si ton train était vide ta BP serait plus basse. Don cc'est peu probable que ce soit le train.

La buse se visse avec une cle BTR (6pans).
Sur la buse il n'y a pas de filtre, donc peu de chance que ce soit elle.

As tu fais gaffe a l'egalisation, givre t'elle, condense t'elle.
Je serais toi change l'ensemble.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

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mars
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 Membre averti

mars
  Posté : 09-08-2012 19:35

oui d'accord avec frigopath, sur ces sporlan je me prend pas la tête j'assure le coup je change tout.

je sais c'est plus de boulot , et il faut récuperer le fluide ais au moins t'es tranquille.

Essai juste le train thermostatique, tu vois si ça roule , et au pire vu la charge faible que tu as tu recupere et tu repares la tête tranquille.

Oui pas de filtre dedans juste une grosse buse, et oui comme l'a dit frigopath fait gaffe au tiges inox elles sont petites, demonte ça comme du cristal .

N'hesite pas à forcer pour le devissage car c'est souvent bien serrer et tu fini à la main.

Coupe le capillaire du train thermostatique comme ça ça te laisse de la place et ça te confirme la présence ou pas de fluide dedans.
Je sais c'est un pitit tout piti pshitounette

si ça fait pshit, t'es bon pour le remplacement du détendeur complet, sauf le corps car c'est l'interet des sporlan de laisser en place le corps laiton brasé.



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