Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » regule vrv
Auteurregule vrv
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 17-07-2012 22:32

bonsoir
je suis nouveau sur le forum et bien heureux de compter parmis vous.j'aurai voulu savoir lors de la recup du 410 de mon vrv comment etre sur que les detendeurs sont ouvert et que j'ai recuperer tout le fluide
merci d'avance
cdt

sikhou

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-07-2012 23:29

coupe ta clim au thermostat ( télécommande ) et recupere le tous sans autres manip à faire, en tous cas chez Daikin et toshiba je suis sur de ça.



  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 18-07-2012 06:27

Citation : climafri 

bonsoir
je suis nouveau sur le forum et bien heureux de compter parmis vous.j'aurai voulu savoir lors de la recup du 410 de mon vrv comment etre sur que les detendeurs sont ouvert et que j'ai recuperer tout le fluide
merci d'avance
cdt


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Chez Toshiba ou Daikin, il rexiste une procédure pour faire ouvrir tous les détendeurs UI et UE afin de ne pas piéger de fluide.
Mais comme tu n'indique ni marque ni modèle :paf :paf :paf
Si tu a la doc la manip est inscrite à l'intérieur sinon un simple coup de fil a la hotline du constructeur et tu aura la manip.
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 18-07-2012 06:58

Bonjour, si c'est du Daikin sur ton groupe tu dois maintenir me bouton bs1 jusqu'a ce que ta led H1P soit allumer fixe, ensuite tu dois appuyer 21 fois sur le bouton bs2 , 1 fois sur le bouton BS3 tu aura la H7p qui clignote , tu appui 1 fois sur bs2 ta led h6p va clignote et pour finir tu appui 2 fois sur BS3. A la fin tu aura juste la H1p d'allumer et sur tes telecommande si sera ecris test.bien sur cette manip est a faire sur du Daikin les autre marque je ne connais pas la procedure.Utilise ce code pour reccupere, mettre sous azote et pour ton tirage au vide.pour quitter le code une simple impulsion sur bs1.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-07-2012 10:38

Pardon si mes dires ne sont pas exact mais j'ai eu un gars de chez Daikin, et je voulais faire cette manip afin de recuperer tout le fluide ( r410) pour un tirage au vide approfondie car incondensable present.

On a recuperer à 2kilo près sur 28kg la totalité

Depuis ça plus de probleme.



  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 24-07-2012 00:11

Bonsoir a tous
merci pour les info la procedure est exact et j'ai pu recuperer 90% de 410 de mon groupe (vrv 3tube)




sikhou

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 24-07-2012 00:12

C du daikin bien sur
g oublier de preciser

sikhou

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 24-07-2012 07:08

Salut, tan mieu si la procedure ta aider. Tu a un grosse partie du fluide qui reste coincer dans la bouteille et pour ca moi je la chauffe tjrs au decapeur thermique.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 25-07-2012 21:01

Bonsoir. Cela m'intéresse mais à 2 kilos près c'est énorme, moi quand il manque ne serait ce que 15 grs je panique..Et il y a des prises de pression HP BP dans le groupe afin de récupérer tout le fluide,enfin je crois.

Pat

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 25-07-2012 23:37

Oui tu a des prises HP et BP, mais vue les longeurs importante de tuyauterie lors de la réccupération il est difficile de bien réccupéré vue que ta bouteille liquide givre, donc le mieux est de la chauffer au decapeur thermique.

  Profil  
Sauter à :