Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » whirlpool arc4208 (presque neuf) ,ventilo frigo se givre de plus en plus souvent !
Auteurwhirlpool arc4208 (presque neuf) ,ventilo frigo se givre de plus en plus souvent !
webrunner
11  
 

webrunner
  Posté : 10-10-2008 15:46

salut , je suis degouté (j'ai pas de chance avec les appareils neufs ,acheté au prix fort) ,

je suis alerté à chaque fois par le bruit du ventilo du frigo coinçé (3 battements court mais puissant) , bien sur le ventilo s'arrete et avec lui le bruit à

l'ouverture de la porte , ***le ventilo du congel marche parfaitement bien**** et le degivrage automatique marche aussi (parfois en phase de repos j'entend des chute de glace et de gros craquement)

alors quand le ventilo se givre encore une fois , je degivre manuellement le frigo et tout rentre dans l'ordre mais pour pas longtemps !

cette fois je vais essayer de devisser la facade de ventilation (y'a du polysterene derriere le cache mais j'espere que ça ira !)

svp aidez moi , svp aidez moi !!




Message édité par : webrunner / 10-10-2008 15:49



Message édité par : webrunner / 10-10-2008 15:50



Message édité par : webrunner / 10-10-2008 15:52


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-10-2008 19:20

es-tu sûr que ta porte ferme bien,
si elle ferme mal de l'air (et de l'humidité bien sûr) entre en permanance et cré du givre de manière trop rapide!!
plusieurs méthode pour voir si elle ferme bien,
1.tu fermes et dans les secondes qui suivent presque impossible d'ouvrir;
2.mettre de la lumière dedans en étant dans l'obscurité et voir si autour de la porte si la lumière passe


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
webrunner
11  
 

webrunner
  Posté : 10-10-2008 21:20

pour la lumiere c'est ok (bon c'etait une petite lampe de pche) , sinon pour la 1 j'ai pas de probleme pour ouvrir la porte aprés l'avoir fermé c'est bon ou pas

?? parce que j'ai pas bien saisi le sens du test !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-10-2008 23:05

bien webrunner,

lorsque tu fermes un frigo ou congel domestique,??
en fait à l'ouverture tu introduit de l'air chaud dedans
quand tu refermes la porte, cet air chaud se refroidit (encore plus si en + le frigo se met à fonctionner)
que passa? l'air en se refroidissant prend un volume plus petit en donc crée une dépression dans le frigo/congel qui rend l'ouverture de la porte beaucoup plus résiftif à ce moment là (+/-10secondes après la fermeture).
ensuite après +/-1 à2 minute(s) cette dépression disparaît.

conclusion si ton frigo est étanche tu dois avoir +difficile à l'ouvrir 10 sec après l'avoir fermé que 10 minutes après
plus clair qu'avant??

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

petite question en passant webrunner,es-tu originaire de Tournai en Belgique??

Message édité par : aircofrigo / 11-10-2008 11:59


  Profil  
webrunner
11  
 

webrunner
  Posté : 13-10-2008 00:24

salut aircofrigo , pardon pour le retard ! , finalement j'ai pas devisser la façade , le temps que j'm'y mette la glace a fondu (je présume) et le ventilo a remarché

normalement, ce qui fait que j'ai reporté l'intervention à la prochaine givre (pour le prendre en flag )

quelle durée pour un bon degivrage ? cela evitera peut etre la recidive !?

*** non je viens pas de belgique , je suis algerien , pk ?? ***

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-10-2008 08:18

bonjour webrunner,

en fait, j'ai entendu parler exactement du même problème que le tiens à Tournai.
un dépanneur a été sur place mais le prob est toujours là!(malgré remplacement de thermostat)
faudrait trouver un forum où les gens parlent de leur prob en électroménager; je pense que c'est un prob connu?
voir aussi vu que tu es en Algérie, la T° ambiante? je suppose que par chez toi l'air est relativement sec au départ ! Non??
je vais chercher
salut
si qq'un d'autre sur le site peut aider???

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : aircofrigo / 13-10-2008 08:31


  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 13-10-2008 11:39

bonjour webruner
ci joint dossier de l'appareil vérifie la sonde de deg et au besoint déplace la

à coeur vaillant rien d'impossible
 Fichier non trouvé : 653E6NHN.pdf

  Profil  
webrunner
11  
 

webrunner
  Posté : 13-10-2008 17:19

Salut , j'habite à 100 m de la mer (humidité) , la temperature est assez douce maintenant , en été c'etait extreme ,

une fois l'evaporateur a debordé j'ai du le vidanger avec un tuyau ! , sinon ça fait minimum un mois que l'eau n'a pas depassé le tiers du bac .

*** merci beaucoup pour le schema mais que veut tu dire par "la sonde de deg" ? si elle est presente sur la vue eclatée donne moi son numero .

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-10-2008 19:33

d'après le schéma, sonde defrost "H" avec deux fil "2" = deux fils rouge

voir où elle est placé pour voir si pas de meilleure place!!
là BA43 pourra probablement t'aider si tu peux lui expliquer ou est ta sonde
en attendant, as-tu un multimètre et sais tu t'en servir??
si oui, vérifie la ligne de la résistance de dégivrage (thermofuse et résistance chauffante) cela fera avancé le schmilblik

bonne continuation

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : aircofrigo / 13-10-2008 19:44


  Profil  
Sauter à :