Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Congélateur linde
AuteurCongélateur linde
Fregis
8  


Fregis
  Posté : 15-07-2012 18:32

Bonjour je suis un nouveau membre sur ce site oui donc je suis frigoriste et malheureusement on peut pas tout connaître dans ce métier donc mon problème c'est que j'ai mon client il a un congélateur de marque linde ou j'ai les cordon chauffant qui nE fonctionne pas sur les porte et ainsi ceux des vitre aussi
Et en plus le congelo devient vraiment dégueulasse
Bien à vous

Donne toi beaucoup pour avoir peu

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-07-2012 18:37

Bonjour Fregis,

Avant d'espèrer avoir une quelconque réponse, vous devez passer vous présenter!

C'est par içi => http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Merci

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-07-2012 18:54


Et en plus le congelo devient vraiment dégueulasse
Bien à vous


 


et bien lave le avec de l'eau et du savon et une touche de javel

En plus y a même pas de question sur la problématique.

Et oui petite presentation indispensable l'ami"frigoriste"



  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 15-07-2012 19:47

Bonsoir

La tradition du site veut que chaque nouveau membre passe par la rubrique présentation ici: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Le but étant uniquement de faire connaissance et de savoir à qui nous parlons: particulier ou professionnel, froid industriel, clim, gms etc.....

Le sujet sera débloqué par la suite

Merci

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Fregis
8  


Fregis
  Posté : 15-07-2012 21:42

Ok chouette Et j'attend toujours cette fameuse solution
Bien à vous

Donne toi beaucoup pour avoir peu

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-07-2012 21:53

Faudrait avoir une question afin de repondre à quelque chose.



  Profil  
Fregis
8  


Fregis
  Posté : 15-07-2012 21:58

Ta la merde dans les yeux ou bien pourquoi le sujet n'a pas été si clair

Donne toi beaucoup pour avoir peu

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 15-07-2012 22:00

Re

On va essayer de rester courtois et poli pour ne pas que ça dégénère, sinon on ferme le sujet

Merci

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 15-07-2012 22:07

Citation : Fregis 

Bonjour je suis un nouveau membre sur ce site oui donc je suis frigoriste et malheureusement on peut pas tout connaître dans ce métier donc mon problème c'est que j'ai mon client il a un congélateur de marque linde ou j'ai les cordon chauffant qui nE fonctionne pas sur les porte et ainsi ceux des vitre aussi
Et en plus le congelo devient vraiment dégueulasse
Bien à vous

 


Pose toi la question pourquoi est comment marche un cordon chauffant et tu sera pourquoi il ne marche pas
un cordon chauffant est une résistance chauffante qui se mesure en ohm
elle est chauffé grâce a de l"'électricité donc elle est traversé par un courant électrique qui se mesure en ampère et elle alimenté en tension qui se mesure en volt.
cette électricité est fournit par un contacteur qui est piloté par une horloge,ou un régulateur
est le frigo est branché au mur par la prise secteur .
Pour pouvoir faire du dépannage il y'a un minimum a connaître est les cours sont fait pour ça
on ne s'improvise pas dépanneur sans un minimum


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-07-2012 22:10

Citation : Fregis 

Bonjour je suis un nouveau membre sur ce site oui donc je suis frigoriste et malheureusement on peut pas tout connaître dans ce métier donc mon problème c'est que j'ai mon client il a un congélateur de marque linde ou j'ai les cordon chauffant qui nE fonctionne pas sur les porte et ainsi ceux des vitre aussi
Et en plus le congelo devient vraiment dégueulasse
Bien à vous


 


Maintenant je t'explique:

dans mon cursus scolaire, on m'a apprit qu'une question se formule avec un point d'interrogation à la fin.

Où est ton soucis, comme ça on t'explique!

Moi désolé je vois pas de question, et pour une premiere intervention reste poli l'ami "frigoriste"





  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 15-07-2012 22:12

Citation : Fregis 

Ta la merde dans les yeux ou bien pourquoi le sujet n'a pas été si clair

 

Les règles de politesse s'applique sur se forum on pas garder les cochons ensemble pour tenir des propos de caniveaux
Donc reste polit est courtois


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-07-2012 22:16

si ton probleme est tes cordons chauffants, c'est quand même pas dur de voir où ils sont branchés , voir si déjà il y a une tension à arriver dessus.

S'il n'y en a pas , il faut se poser la question pourquoi.

Si c'est un branchement direct c'est à dire une alim permanente soit tes connections sont HS soit les cordons sont hs.

si ça passe par un organe de commande il faut voir s'il est actionné ou pas.

Il existe un site de dépannage electromenager qui t'aidera grandement l'artiste:

http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-27-1-Codes-panne-lave-linge-LG.html

Donc pour un frigoriste tu t'en sortiras très bien.



  Profil  
Fregis
8  


Fregis
  Posté : 15-07-2012 22:21

Ok tu raison la courtoisie c important pour avancer dans la vie
donc sur un lindé j'ai une platine qui commande tout donc j'aimerais les brancher en direct sur de l'alternatif et en plus j'ai pas de schéma afin de les retrouver

Donne toi beaucoup pour avoir peu

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-07-2012 22:26

Avec un leger doute je viens de faire lire ton post à ma fille de 7ans et je t'assure elle non plus elle n'a pas vu de question.

J'ai demandé à mon fils de primaire, il m'a dit qu'il fallait mesurer avec le multimetre, pardon c'est mon obsession à transmettre mon savoir qui est contagieux.

Alors s'il te plait présente des excuses car pour une premiere visite tu commences mal, mais nous sommes grands et avons un grand coeur .




Message édité par : mars / 15-07-2012 22:30


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-07-2012 22:27

salut et bonne soiree ats
bon je ne connait pas specialement les meubles lindé. comme suggerer precedement as tu mesurer les valeures ohmiques? as tu une tension au borne de tes resistances?? tire t elle de l, in tensité ou pas?,voila en premier lieu.
ensuite pour les connaisseur,les resistances ne serais pas asservie a un contacte de fin de course des portes eventuellement????
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Fregis
8  


Fregis
  Posté : 15-07-2012 22:36

Non j'ai pas encore pris de mesures ferai sa demain ou après demain au plus tard

Donne toi beaucoup pour avoir peu

  Profil  
Fregis
8  


Fregis
  Posté : 15-07-2012 22:41

Citation : adelclimatisation 

salut et bonne soiree ats
bon je ne connait pas specialement les meubles lindé. comme suggerer precedement as tu mesurer les valeures ohmiques? as tu une tension au borne de tes resistances?? tire t elle de l, in tensité ou pas?,voila en premier lieu.
ensuite pour les connaisseur,les resistances ne serais pas asservie a un contacte de fin de course des portes eventuellement????
cordialement

Donne toi beaucoup pour avoir peu 

Non j'ai pas encore pris mes mesure sinon si ça vient de la carte peut ton les brancher directement ou pas ?

Donne toi beaucoup pour avoir peu

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-07-2012 22:46

Le soucis c'est pas de les brancher directement, mais des consequences que cela peut avoir si ce n'est pas prévu comme ça:

surchauffe des résistances et risque de brulures pour les enfants

détérioration des paroies frigo

Si en apprence c'est simple il peut y avoir de lourde conséquence.

Au pire si c'est la commande qui déconne , mets une horloge de fonctionnement.

Tu vois chacun te répond et en toute simplicité .



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-07-2012 22:59

re
si c est des resistance auto regulé oui.
c est non hote toi cette idée de la tete
ou alors trouve un moyen de les asservire. sur ta carte de commande essaie de voire si ce n est pas les relais qui sont hs.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
master1551
86  
  

master1551
  Posté : 16-07-2012 10:46

Bonjour ,
Donne moi le modèle ainsi que l'année de ton meuble et je regarderai ce que je peux trouver


  Profil  
Fregis
8  


Fregis
  Posté : 17-07-2012 01:07

Merci de votre volonté de vouloir aidé c'est un modèle atr y'a pas de platine et j'ai finis par trouver la panne;i sont les cordon en les branchant sa créé un court circuit bref maintenant le plus dure reste à faire c'est de les changer et j'en si aucune esperience dessus

Donne toi beaucoup pour avoir peu

  Profil  
Sauter à :