Index du Forum » » Vos questions au sujet du site » » Pub sur le site, votre avis...?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPub sur le site, votre avis...?
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 12-07-2012 23:32

Nous aimerions votre avis sur ce sujet:

Cela fait bientôt 6 ans que le site des frigoristes existe (Précédemment sous le nom "mdf.afpa"). Il est peut-être temps de passer un nouveau cap
Améliorer la présentation du site, articles, gestion... et beaucoup d'autres choses.

Seriez-vous pour ou contre de la publicité ?

Publicité qui serait réalisé sous forme d'articles ou d'édito pour présenter le produit d'un constructeur, pour faire un zoom sur un distributeur, pour faire connaitre une société...

Le but serrais de payer un professionnel pour améliorer le site, payer l'hébergement, rémunérer pourquoi pas des intervenants très qualifier pour réaliser des articles sur tous se qui tourne autour de notre métier

Votre avis est important. Le site n'existerait pas sans vous, alors on le fera avancer avec vous

Merci à tous



  Profil  www  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 12-07-2012 23:36

Pub sous la forme de l'article du I-cool par exemple.

http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=73

et pourquoi pas un édito en haut de la page d'accueil


  Profil  www  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 12-07-2012 23:50

Evidemment que c'est une bonne idée.

Trés clairement le matériel employé d'une société à l'autre différe, pour des raisons économiques, des affinités avec les commerciaux...
Je viens d'entendre pour la premiére fois le nom de la marque TEKO, annoncé comme un produit tenant la route et pouvant largement concurrencer PROFROID.

Y'en a marre d'utiliser les mêmes produits. C'est l'occasion de remonter des infos à nos dirigeants pour varier les plaisirs.

Donc pour moi c'est un grand oui.




Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 12-07-2012 23:52

bonsoir a tous

adrien pour ma part je pense que l'idée est bonne, en plus si cela permet d'ameliorer certaines fonctionalité du site on a tout a y gagner, même si le site actuel me conviens bien

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 13-07-2012 11:54

salut a tous

alors oui pourquoi pas! meme si comme glagla le site me conviens trés bien comme il est!
surtout je ne voudrai pas de spam qui s'ouvre tout seul alors que je n'ai rien demandé!
aussi j'èespère que le site ne serai pas innondé de ces pubs!

sinon si ça peut aider le site à grandir et à s'ouvrir à d'autres objectifs, tel que faire connaitre une entreprise, un nouveau matériel, cela peut etre interressant et je ne suis pas contre!

voilà pour mon avis, pour l'instant!

A+

AGFroid

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-07-2012 12:04

Bonjour,

si ça peu apporter un plus oui.

Par contre de pub à tout bout de champ, du genre on ne peut rien ouvrir sans tomber sur de la pub.

Si des constructeurs comme Daikin, Profroid ou autres marques viennent il faudrait exiger une fourniture de doc technique complete tant au niveau montage qu'au niveau sav.

Ils ont tout à y gagner car un produit connu et maitrisé on en parle en bien.

Encore une fois pas de spam ou ruse du genre

pourquoi pas au niveau des téléchargements , les constructeurs mettraient à dispo leurs docs techniques.

Bon courage à ceux qui vont s'y investir





  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-07-2012 18:15

salut driou

il ne faud pas que ton site devienne la proie de riche industriels et cree des tentions ou ségrégations, c'est sur que ton site a besoin d'évoluer et donc besoin d'argent, mais ne devons nou pas rester independant et libre de penser.... A mediter


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 13-07-2012 19:16

Bonjour,

ça ne fait pas longtemps que je suis arrivé mais pour ce que j'en ai vu ce site est avant tout dirigé vers les techniciens et leur métier. Faire évoluer le site je suis pour, mais je ne veux pas de pubs a tout va même si l'on peut, pas du tout... je m'explique :
On appartiens quasiment tous a des sociétés du monde du froid et c'est impossible de tous les connaitres donc lorsque qu'on souhaite en changer on a pas forcement toutes les infos qu'on aurait voulu avoir...
D'un autre côté les entreprises recrute, exemple : l'annonce de clauger il y a peu ainsi des autres sociétés un peu moins connues au niveau national certes mais qui ont besoin de techniciens.

Donc je propose que les professionnels participe financièrement au site pour que ceux-ci puissent poser leurs annonces et y mettre leurs logos en "partenaire". Celà permettra de rendre service aux techniciens grâce a cet "foire au travail".
Mais j'insiste sur le fait que les grosses boites doivent avoir la même pub que les petites boites pour ne pas être désavantagé.

A voir selon ce que ça coûterai avec le coup de pinceau d'un webmaster pro.

Il faut absolument que ça reste simple et facile de navigation pour tout le monde, pas envie que ça devienne un site lambda comme on peut trouver un peu partout sur le net et dont on survole dans la recherche google...

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-07-2012 21:46

Motiok,

Tu a été ma voix un instant

Il faudra créer un forum recrutement et le faire financer

A toi de jouer driou


Ne poluons pas le site technique avec ces commerciaux...


  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 13-07-2012 22:51

Hello,

Oui, pourquoi pas? ça pourrais financer de la place sur Dropbox aussi.

@+

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-07-2012 00:05

bonsoir a tous

ne melangeons pas tout la dropbox et le site des frigoristes n'ont rien a voir et ne sont pas gerer par la même personne

olivier irais-tu financer une autre entreprise que la tienne

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 14-07-2012 00:16

Comme youte chose qui vit , un site sd=oit lui aussi évoluer, il l'as déja fait et continuera.

je pense qu'il faut faire confiance a Adrien qui saura faire la part des choses et conserver l'ambiance réellement conviviale et technique de ce site.

N'oublions pas que rien n'est gratuit dans ce bas monde.

en revanche je serais assez d'accord pour mettre un système de dons en place.
après tout il y a quand même des gens a qui ce site fait gagner du temps et donc de l'argent.

A VOTRE BON COEUR MESSIEURS DAMES.

non sans déconner la contrepartie d'un site qui fonctionne c'est ou la pub ou l'investissement de chacun.

Alors ??? messieurs frileux de la pub vous metteriez la main au porte monnaie ?

moi pour conserver l'ambiance technnique je répond ... oui

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-07-2012 00:22

avec chouchen


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-07-2012 00:33

bonsoir à tous

chouchen d'accord avec toi pour ma part pas de soucis pour une participation, mais l'idée d'ouvrir un forum du recrutement me plait bien aussi.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 14-07-2012 00:39

merci marcel et glagla .

heureusement que un forum de recrutement n'est pas incompatible avec un système de participation.
en tous cas très bonne idée Glagla, après tout on bossent tous et on a tous besoin de bouger dans nos métier.
il y a trop d'opportunité ratées.

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-07-2012 10:07

salut et bonne journee a ts
avec l ami chouchen .
n oublions pas que adrien avait creer un poste (et a titre gracieux) pour que chaqu un d entre nous puisse y deposer les coordonnées d une boite sur tel ou tel region .liste qui est tjr d actualité,tjr a titre gracieux.n est ce pas un formidable coup de pouce et de pub pour celles qui y figure .et personne n y trouve rien a redire
pour ma part je ne voix pas d objection a formuler contre cette initiative,si ce n est le fait de ne pas etre inondé par les spam et compagnie.quant a l esprit du forum,c est nous qui le faisons,et qui continurons a le faire et a le faconner.
adrien,j aime ton esprit de concertation apres tout c est ton site,et tu es libre de lui donner l orientation que tu veux,mais malgrés tt tu nous demande nos avis .
d autre part si en meme temps nous pouvions faire d une pierre deux coup ce serai formidable.c est a dire: cette platforme "de visibilite suplementaire" didier aux boites en plus de la faire payer,nous pourrion l utiliser pour amener les boites qui le souhaitent a devenir nos partenaires ( sous une forme ou une autre)pour notre projet d aide humanitaire .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 14-07-2012 10:30

Bonjour à tous et bon week end,

Mon avis perso c'est qu'à partir du moment que tu fais rentrer en jeu de l'argent sur un site, l'intégrité et la neutralité qui font son succès et sa particularité vont en prendre un coup.

Que les entreprises qui recrutent aient un espace dédié je suis d'accord.

Qu'une entreprise s'entretienne avec un modo du site pour présenter une nouveauté,et que par la suite le modo rédige un article pour présenter le fameux produit toujours avec l'esprit de neutralité je suis d'accord.

Que le site soit pollué par des pubs à la c.. dans tous les sens, que dès que tu ouvres une fenetre tu te retrouve avec ton écran d'ordi qui clignote de partout comme un sapin de noel je suis contre à 300%.

Après je ne vois en aucun cas pourquoi je devrai mettre la main à la poche, il me semble que le "partage" d'infos et d'expérience est un mot qui n'est pas synonyme de participation financière...Je ne suis pas devin mais je crois que en faisant rentrer l'argent comme ça sur le site il est à un tournant et ne sera plus comme avant ce qui est très regrettable à mon gout.

A priori je suis le seul pour le moment à qui ce changement de fonctionnement fait peur... Voyons ce que d'autres en pensent.

Bon week end à tous

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 14-07-2012 11:28

tout le monde!!!

il y a du vrai dans tous ce que je viens de lire!!

AGFroid

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-07-2012 11:41

Salut loran,

Bien relis du début, non tu n'est pas tout seul, moi je trouve le poste de clauger un peut déplacer, je le redis mais il faudrait fi te un forum offre et recherche d'emplois avant d'être polue par tour ces grands groupes et peut être faire cotiser une offre d'emplois a hauteur du CA pour mettre tout le monde au même niveau, mais il ne faudra surtout pas devenir la proie de ces jc ou matal ou pro froid......
La force de ce site c'est son independance gardons la, même ces grosses boitent nous tournent autour comme des vautours, ça doit bien les déranger que les frigoristent d'en bas soient solidaires a ce point.....



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-07-2012 11:43

re
greg c est le but d une concertation d avoir les differents avis en faire une synthese pour mieu prendre sa decision .
c est comme si nous nous mettions assis en cercle et que qlq un met un objet au milieu puis demande a chacun de decrire et donner son point de vu sur l objet. etant donner que chcun des convives n a qu une vue partielle de l objet,il ne peux le decrire dans sa globalité,mais les avis de ts permet d avoir une connaissance plus approfondie de la chose
en relisant les poste , je me dit : tient lui il a tt a fait raison sur ce point de vu.ah lui,il a ete plus reflichi sur tel point...etc en final c est mon point de vu qui evolu
cordialement
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 14-07-2012 11:53

tout a fait!!
tu lis dans mes pensées!!!!

AGFroid

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 14-07-2012 12:25

Merci pour vos réponses et votre participation.
Il est normal de consulter tous le monde, et même si j'ai créer le site il ne serrais rien sans ces membres. Donc je ne vois pas comment je pourais prendre une decision seul.
D'ailleur je regrette de ne pas avoir le temps de discuter plus réguliérement avec les modo qui font un super boulot. Fifi, Airco, Chris... et tous les membres très actif.


Citation : loran
Je ne suis pas devin mais je crois que en faisant rentrer l'argent comme ça sur le site il est à un tournant et ne sera plus comme avant ce qui est très regrettable à mon gout.


Je voulais réagir sur le post De Loran:
Je suis complétement d'accord avec toiet en faite c'est ma plus grande crainte.
Je pense après une longue réflexion que ce probleme est gérable si:

- la pub reste sous forme d'articles ou d'édito.
- Si l'argents est pour améliorer le site en payant un infomraticien.
- Si les membres que nous sommes continuons à avoir la liberté de parole (tout en continuant à rester correct)

Citation : adelclimatisation
d autre part si en meme temps nous pouvions faire d une pierre deux coup ce serai formidable.c est a dire: cette platforme "de visibilite suplementaire" didier aux boites en plus de la faire payer,nous pourrion l utiliser pour amener les boites qui le souhaitent a devenir nos partenaires ( sous une forme ou une autre)pour notre projet d aide humanitaire .


Abdel, J'ai pensée exactement à la même chose. Projet que j'ai mis de coté par manque de temps mais que je souhaite vraiment réaliser.

Quoi qu'il en soit merci à tous pour votre soutient et participation.


  Profil  www  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 14-07-2012 12:49

Salut Détente,

C'est clair que lorsque je relis tes posts je comprends mieux ton ressenti. Le post à la gloire de clauger est déplacé dans le sens ou le mec ne parle pas de lui, de son parcours mais fait un gros coup de pub pour sa crèmerie.

Le but du site n'est pas de mettre plus en avant telle ou telle boite...Les valeurs de partage de connaissances, retours d'expérience, neutralité,entraide ...n'ont à priori pas interpellé cette personne.


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 14-07-2012 13:45

Salut à tous

Eh bien, on peut dire que ce sujet intéresse et fait débat. Et c'est en discutant que l'on fait avancer les choses, donc discutons ça n'en sera que mieux pour le site.
Pour ma part je vois le problème d'un autre œil et je pose une question à Adrien: est ce que le site coûte de l'argent? est ce que de temps en temps tu es obligé de mettre la main au portefeuille pour payer un hébergeur ou une licence etc....

Si la réponse est oui il faudra trouver une solution pour combler "ce déficit" tout en restant indépendant de quiconque

Voilà pour moi, je n'ai pas fait avancer le shmilblik mais simplement ouvert une autre voie de réflexion.

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-07-2012 13:56

re
super l ami fifidelasorbe la preuve que tu as fait avancer le schmilblik c est que ce point de vu ne m a meme pas efleurer l esprit :paf . aller les gars, il n y a pas de point de vue qui n apporte rien au debat .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-07-2012 15:20

bonjour a tous

on en revient a ce que disait chouchen avec le dons effectivement si l'on ne veut pas voir de pub, ou voir les grosses boites prendre un certains control, il faut bien trouver de l'argent, car oui un hebergeur coute de l'argent, de plus adrien n'a plus forcement le temps de faire evoluer le site comme il le voudrait d'ou sont interrogation pour demander un coup de pouce a un informaticien.
maintenant comme je l'ai dit j'aime se site comme il est pour sa convivialité, son partage , ses coups de gueule (surtous ses coups de gueule ).Il y a une franche camaraderie sans amertume et sans rancoeur (presque) envers les personnes qui font vivre le site par leur savoir

la seule chose que je regrette est que se soit toujours les même personnes qui interviennent, je vous aime bien les gars mais d'autres intervenant ne ferais pas de mal

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 14-07-2012 15:30

Aujourd'hui le site me coute effectivement de l'argent, coût d'hergement et coût du nom de domaine.

En se qui concerne les dons, je ne suis pas pour. Car comme le dit Glagla juste avant, ce sont souvent les mêmes qui interviennent et on peux être sur que ce sont les mêmes qui donnerons. Alors pourquoi ceux qui partagerais le plus donnerais aussi le plus et les autres ne ferraient qu'en profiter

Je pense que pour le moment se qui ressort principalement c'est:

Oui pour de la pub mais à condition de rester independant et "ne pas vendre notre âme au diable", de garder l'esprit du site, surtout pas de pub à tout va, que les membres soient toujours les maitres des lieux.

Est ce bien résumé ?

Citation : fifidelasorbe 

Salut à tous

Eh bien, on peut dire que ce sujet intéresse et fait débat. Et c'est en discutant que l'on fait avancer les choses, donc discutons ça n'en sera que mieux pour le site.
Pour ma part je vois le problème d'un autre œil et je pose une question à Adrien: est ce que le site coûte de l'argent? est ce que de temps en temps tu es obligé de mettre la main au portefeuille pour payer un hébergeur ou une licence etc....

Si la réponse est oui il faudra trouver une solution pour combler "ce déficit" tout en restant indépendant de quiconque

Voilà pour moi, je n'ai pas fait avancer le shmilblik mais simplement ouvert une autre voie de réflexion.

 




Message édité par : Adrien / 14-07-2012 15:30


  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-07-2012 17:21

Bonjour,

je suis triste d'apprendre que ça coûte de l'argent à certains.

Et oui comme Adel ça m'a jamais effleuré l'esprit :paf

Vous m'avez tant aidé et j'ai amélioré mes connaissances grace à vous que je m'en veux et souhaiterai participer.

Les informations, conseils et savoir technologiques de chacun valent souvent la qualité d'une formation.

Je souhaite que ce site conserve son ambiance actuelle à savoir partage et libre parole ( polie et courtoise).

Un petit coup de gueule dès fois mais dans l'art et la maniere.

Pourrais tu Adrien STP nous donner un estimatif de ce coût?





  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 14-07-2012 20:48

Bonsoir. Je pense et j'ai peur que cela risque de "déshumaniser" ce site qui est super, et parfois des coups de gueules, des bêtises que l'on dit, à coté du sujet que sais je encore. Si on commence à penser argent et ètre presque obligé à regarder ou voir une pub, avant d'ècrire sur un sujet.Là je ne sais plus si je continuerai....Mais c'est super de demander notre avis, mais après cela va t'il continuer?

Pat

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 14-07-2012 21:04

Citation : PL 

Bonsoir. Je pense et j'ai peur que cela risque de "déshumaniser" ce site qui est super, et parfois des coups de gueules, des bêtises que l'on dit, à coté du sujet que sais je encore. Si on commence à penser argent et ètre presque obligé à regarder ou voir une pub, avant d'ècrire sur un sujet.Là je ne sais plus si je continuerai....Mais c'est super de demander notre avis, mais après cela va t'il continuer?

 


Que pense tu de la présentation du produit I-cool (1er article sous les forums) ?
Je trouve le principe pas mal. Un annonceur présente sont produit, il se fait connaitre et met en avant sont materiel. Pour notre pars nous sommes informé des derniére nouveauté, nous pouvons échanger grace aux commentaires et dire se que nous pensons du produit. Cela reste sous forme d'article et ne viens pas polluer nos forums.

Qu'en pensez vous ?


  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 14-07-2012 21:14

Bonsoir. Je donnais juste mon avis, mais je suis pas forcement contre. Pourquoi pas? Il reste à voir ce que cela peut faire, et aussi donner un travail à des gens compétents, oui pourquoi pas.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-07-2012 21:26

bonsoir a tous

adrien si c'est sous forme d'article pour proposer ou présenter un nouveau produit pourquoi pas.

je pense que tu as aussi une idée à creuser que certains pourrons trouver utile, d'ailleur tu avais commencer a le faire, je dirais un annuaire des profesionnels qui sont present sur ce site.

tu pourrais l'inclure dans le menu et les profesionel s(artisant ou société)interessé moyennant une certaines sommes pourrait être inscrit dans cette annuaire qui serait permanent et consultabl par tous, car n'oublions pas que beaucoup de particulier gravite sur le site et sont a la recherche de profesionel pour depanner leur clim, donc un potentiel client

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 14-07-2012 23:43

avec Glagla je crois que l'on tiens le bon bout avec cette forme :

*d'un coté de la pub sous forme d'articles qui ne son pas des pop-ups ou des banierres , comme loran et detente décrivaient.
ces articles permettraient sans doute a Adrien de récupérer une partie de la somme.

*d'un autre coté un annuaire des professionnels, en effet comme dis glagla il y a de plus en plus de particulier a se balader sur les forums. la une autre partie de la somme.


En fait il y a de grandes chances que cela marche très bien, pour la simple raison que c'est déja la façon dont marche des sites comme XPAIR , qui lui est bien sur a but lucratif....
rien a voir avec la vision qu'Adrien a de son site.

J'ajouterais qu'Adrien a un superbe outil de négociation avec les "annonceurs" :
Le XITI 7 et ses stats d'audience qui sont fort respectables pour un site indépendant.


Qu'importe , bravo a toi Adrien de vouloir faire évoluer ce site et en plus de nous consulter

Alors Un sondage peut etre ?

bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 14-07-2012 23:44


  Profil  
Sylv1_13
86  
  

Sylv1_13
  Posté : 15-07-2012 00:01

Salut a tous,

L'idée d'un annuaire pour professionnels est très bonne, payant pour ceux qui souhaitent y être inscrit.

Justement j'allais parler aussi d'XPAIR. Je trouve ca bien les pubs softs sur un bord de la page :

http://produits.xpair.com/categorie/chauffage_enr.htm

ou encore un formulaire de prise de contact pour un produit mis en avant, pour mettre en relation un client potentiel avec le fabricant ou commerçant :

http://produits.xpair.com/categorie/chauffage_enr.htm

Voilà ma pierre ... mise à l'édifice !

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 15-07-2012 01:58

L'annuaire XPair est gratuit les gars il me semble.



  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 15-07-2012 11:09

bonjour a tous

on peut déjà posé la question a tous nos artisans voir si il serait interessé moyennant finance de figuré dans un annuaire profesionel sur le site, donc que nos frigolos nous disent ce qu'ils en pensent

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-07-2012 12:01

salut gloglo

ok je suis interesse du moment que le prix soit raisonnable et répartie suivant la taille de l'entreprise....


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-07-2012 12:30

salut a tous

idem que détente, cela peut m'interresser aux meme condition!
par exemple une entreprise régionnale ne paiera pas le meme tarif qu'un groupe nationnal voir meme internationnal!

je pense que notre ami adrien a la tete sur les épaules et qu'on peut lui faire confiance pour ne pas perdre l'esprit du site!!

A+

AGFroid

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 15-07-2012 12:44

bonjour a tous

pour ma part je ne voyais pas les choses de la sorte ou je me suis mal exprimé, je ne voyais pas de société national ou international dans cette annuaire, mais uniquement les artisans oupetite entreprise, comme celle de detente, ag froid, marcel 11, christ59, hotz, aac...et j'en oublis
les groupes ou sociétés d'une certaine taille non pas forcement besoin du site pour acroitre une nouvelle clientèle
je voulais cibler en faisant ceci les particuliers qui gravitent sur le site et qui sont a la recherche de profesionel serieux.


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 15-07-2012 12:49

avec glagla


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :