Index du Forum » » Pour parler de tout » » a moi! a moi! les sous
Auteura moi! a moi! les sous
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-07-2012 21:55

Suivant une émission passée sur M6 ce WE il parait qu'une installation de clim au delà de 1000€, quelle qu'elle soit, est vraiment trop chère en France ou du moins sur Paris et région parisienne? et depuis nous recevons quelques appels de différents clients et donc nous devrions nous aligner obligatoirement sur les dires et faits de ces supers journalistes. Bien sur de la part de dentistes ou médecins, par ex, qui eux nous posent des couronnes ou stéthoscope,qui sans aucun scrupules et aucun doutent à la fabrication 50€ maxi, et nous les poses à mini 750€, et de plus remboursement 150% sur la base de la sécu,(bref rien du tout) et dans le meilleur des cas et encore je suis gentil, comme quoi MANGER EST DU LUXE. Bon bref, moi je ne sais pas, quelqu'un qui effectue une installation à moins de 1000€ est soit un charlatant et mieux encore un voleur. Et du coût quand on nous appel pour un dépannage car installation mal effectuée, nous critique, et en tant que professionnels nous passons vraiment pour des c... pardon charlatant ou voleur. Ah! pour le praticien au scandale aussi un bridge complet entre 10 et 15000€ en France et 1000 et 2500€ dans les pays de l'est. Bon je sais ce n'est pas forcement le top mais au moins on mange à peu près correctement? Et en plus le sourire.

Pat

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 11-07-2012 21:59

et combien de fois y a t'il abces pour dents mal soignée

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 11-07-2012 22:07

Ah merde ,M6 a découvert le pot au rose.
vivement secret story 7 que l'affaire se tasse.


  Profil  E-mail  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-07-2012 22:21

Bonsoir. pas mal pour un début.
Qui va suivre?
J'aime bien le secret Story...

Pat

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 11-07-2012 22:51

Bonsoir,

Moi, je fais les instal de clim fournies par le client pour 300 €, déplacement compris....
J'assure une garantie de 3ans pièces et M.O. et 5 ans sur le compresseur sur le matériel que je n'ai pas fourni
L'entretien est offert les 3 premières années et je repeind également le mur sur lequel j'ai installé la clim fournie par le client.
Ma Pseudo assurance décennale et responsabilité professionnelle prend en charge tout vice de mal façon et de manquement aux regles de l'art lors de mes installations
J'exige simplement un règlement en espèce car il n'y aura pas de facture..............
Merci les journalistes et les reportages de M....E


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Ceci dit, je connais indirectement une personne qui est installée en AUTOENTREPRENEUR et qui pratique ces tarifs
et ces fausses Garanties............
Merci au gouvernement Français pour cette concurrence déloyale et absurde
Le travail au BLACK est devenu trop facile grace à ce statut d'entreprise.........

Message édité par : booster / 11-07-2012 22:56



Message édité par : booster / 11-07-2012 22:57


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 11-07-2012 23:13

Salut à tous.

C'était quoi l'emission?

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-07-2012 23:29

bonsoir a tous

booster tu me deçois car tu ne passe même pas l'aspirateur pour la poussière occasionné durant les travaux,

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 12-07-2012 06:58

Citation : PL 

Suivant une émission passée sur M6 ce WE il parait

Bonjour,
Si c'est dit a la TV, c'est forcément vrai...
En tout cas, moi j'y crois !
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 12-07-2012 08:05

Citation : booster 

Bonsoir,

Moi, je fais les instal de clim fournies par le client pour 300 €, déplacement compris....
J'assure une garantie de 3ans pièces et M.O. et 5 ans sur le compresseur sur le matériel que je n'ai pas fourni
L'entretien est offert les 3 premières années et je repeind également le mur sur lequel j'ai installé la clim fournie par le client.
Ma Pseudo assurance décennale et responsabilité professionnelle prend en charge tout vice de mal façon et de manquement aux regles de l'art lors de mes installations
J'exige simplement un règlement en espèce car il n'y aura pas de facture..............
Merci les journalistes et les reportages de M....E

AGFroid

Ceci dit, je connais indirectement une personne qui est installée en AUTOENTREPRENEUR et qui pratique ces tarifs
et ces fausses Garanties............
Merci au gouvernement Français pour cette concurrence déloyale et absurde
Le travail au BLACK est devenu trop facile grace à ce statut d'entreprise.........

Message édité par : booster / 11-07-2012 22:56



Message édité par : booster / 11-07-2012 22:57

 


salut
booster je ne peux te laisser dire ça!! mon avis est que des gens qui bosse au black peuvent aussi le faire en sarl ou autre statut!! :paf :paf

viens vers chez moi dans le sud et je vais t'en présenter des entreprises qui font de la conccurence deloyale!!
rien que mon voisin, l'autre jour j'ai appris qu'ils ont vendu une cf neg pour 1000 de benef vente matériels compris!! ne me dit pas qu'il l'ont déclarer! rien que les salaires et c'est mort, il reste plus rien!!

et je ne parle pas des autres corps de metiers tels que le batimant par exemple!!

attention a ce genre de discour, il ne faut jamais généraliser!!

cordialement quand meme!!

A+

AGFroid

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 12-07-2012 10:25

Bonjour,

agfroid et une tête à toto pour bouster,

Le black peut aussi venir du technicien travaillant pour une société et ne sachant pas quoi faire ces week-end, il va blacké.

  Profil  E-mail  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 12-07-2012 12:04

hé ben moi le week end je bulle en family sauf si d'astreinte j'ai autre chose a foutre que d'aller tordre des tuyaux le week end enfin ca n'engage que moi

un echec ? on rebondit !

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 12-07-2012 12:44

petite précision: les 1000e de benef c'est MO et matos compris!!!

hier encore, en intervention en sous traitance pour un revendeur, le client me demande de jeter un oeil sur son tour frigo (qui n'avait rien à voir avec ce pourquoi j'avais été envoyé) donc je lui réponds: oui si tu me paye!!
je jete quand meme un oeil vite fait et au toucher et de visu je detecte un manque de gaz, le meuble reste à 16°c, donc je lui dit: meme si je trouve la fuite assez rapidement, il faudra compter au mini 200e!
et là il me dit: non mais au black!
qu'est ce que c'est ça?

je lui répondu qu'avec le gaz je ne pouvais pas, que j'étais trop controler avec le gaz!!
pourtant je suis auto entreprenneur!

résultat: j'ai rangé ma caisse à outils!

A+

AGFroid

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-07-2012 13:39

ils veulent qu'on la ramene aussi les journalistes, parce que du déballage à charge je peux leur en envoyer.

Eux aussi gagne bien et même très bien leur vie sur de la réalité, de la deformation et même du mensonge.

Nous s'il y a triche ou mauvaise selection ,la sanction est sans appel c'est sav sur sav voir remplacement à notre charge.

Nous gagnons notre vie certes mais on travail, après les devis sont libres mais mérites des explications.

Le moins cher n'est pas le mieux en qualité et finition de travail comme le plus cher.

Cependant il y a une moyenne, il faut établir plusieur devis et ne pas hesiter un détails pour les choses mal comprises.
Je donne un exemple:

devis pour une cf negative:

il y a l'epaisseur des panneuax a prendre en compte, la qualité du laquage et du verni ( eh oui les panneaux on les changes pas comme çà )

si toute la regulation est mecanique et posée sur l'évapo avec un afficheur à aiguille , c'est pas la même chose qu'une regul electronique avec afficheur au lieu souhaité par le client .

Aussi certains mettront d'office une regulation HP d'autres non sans le preciser.

Il y a aussi le supportage certain font de la bricol tant bien que mal , d'autre te font tenir le matériel de façon pro ( reprise sur charpente)

D'autres montent mais aucun SAV ou délèguent à d'autres, nous comme beaucoup on fait du suivi.

Donc oui un devis mais messieurs dames posez des questions sur le contenu des vos lignes de devis.

Ne nous traitez pas de charlatans quand vous même vous basez votre metier sur la deformation de l'information

Au passage aussi, on monte et depanne ce que les constructeurs proposent, si vous avez réellement besoin de qualité avec un budget approprié, il existe le sur mesure.

C'est comme le bois, il existe le chene massif et le mélaminé, une table est une table mais comment est elle constituée?

Alors les journalistes rentrez dans le sujet et exposé la totalité des faits.



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 12-07-2012 16:48

Salut greg
Le problème avec les auto entrepreneurs c'est que la majorité,ne joue pas le rôle .
Je dis bien qu'une grosse majorité ne déclare rien du tous,donc pas d'assurance décennal,pas de responsabilité civile,pas d'attestation ni d'aptitude,et de capacité,c'est des bricoles qui se servent du statut d'entreprise pour faire des gâches et pour mettre en service une clim lia n'y a pas besoin de de grand choses le tirage au vide on bâcle,n'oublie pas que les clim sont vendit prechargé donc on raccorde ,on chasse et c'est bon donc c'est moins chère que ce qui respecte les règle.
S i toi tu joue le rôle correctement tu déclare toute tes factures ,mais beaucoup d'auto entrepreneur c'est juste une façade légale pour caché le travaille au black et sans les garantie d'un bricolé et la c'est de la concurrence déloyale .
Toi qui fait tous comme nous tu pourras pas mettre une clim en service pour 100 € en fournissant ,le cuivre ,le câble et la goulotte + la main d'oeuvre



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-07-2012 17:58

Bonsoir. Je ne connait pas le titre de l’émission, enfin je crois que c'est capital.

Pat

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 12-07-2012 19:02

Salut AGFROID,

Je ne visais pas spécialement les autoentrepreneurs, et en core moins ta propre entreprise.
Tu ne veux pas que je dise du mal des AE, mais c'est pourtant eux que l'on choppe à pratiquer des tarifs bas et souvent au black. C'est trés facile pour eux.....

Comme dit Marcel11, beaucoup ne jouent pas le jeu de l'entreprise correcte et sérieuse
Ceci dit, te vexe pas, mais je maintien mon discour sur les pratiques douteuses de la majorité de ces AE




Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 12-07-2012 19:27

salut a vous tous.

juste pour information : en calédonie a survécu ce que l'on appellait la "patente" autrefois en France.

ici il y a des patentés pour quasiment tous les corps de métier , et les "poseurs de clim" j'en parlent pas .
c'est super pour le patenté:
*peu de frais de fonctionnement ( une vieille subaru ou un vieux pick up et hop )
* aucune obligation de s’assurer
* même pas besoin de fournir un diplôme en rapport avec le domaine entrepris. :paf
*juste leur TSS ( sorte de TVA a 5%) et leur cotisation de protection sociale.
*et interdiction de bosser pour un seul et même client

ET CA MARCHE COMME CA DEPUIS DES ANNEES !!!

résultat : les grandes entreprises et mêmes les plus petites sont incapables de s'aligner au niveau des tarifs de ces messieurs, donc beaucoup de petits jobs leur reviennent...

MAIS ....

le retour d'expèrience est la et donc il y a une foule de gens qui ne veulent pas entendre parler de patentés a cause des probables ennuis suite au travaux :
*pas d’assurance souvent
*aucun recours en cas de malfaçon, *aucune garantie, le gars peut faire des coups prendre du pognon sur des chantiers et les baclés puis se barré du pays

donc c'est bien deux clientèles distinctes et on ne verra jamais des patentés en clim bosser pour les hôpitaux, les banques ou le gouvernement ou l'armée.

ca permet a certains de vivre et a d'autres de trouver de la prestation pour le prix qu'il veulent y mettre.


maintenant je ne dis pas que tous les patentés bossent mal, ils sont souvent utilisés en sous traitance par les grosses boites :paf :paf

je voulais vous faire partager mon expérience la dessus , on peu dire que sur un territoire comme le notre il est impossible pour une grosse sociéte de poser des clims chez les particuliers, pour une moyenne peut-être pour la qualité de service.
je pense que c'est une situation qui doit mûrir en france.

autre point important : au niveau de la réglementation nous n'avons pas ces problèmes de certification couteuse ici , ca aide donc a ne pas creuser le déséquilibre entre patentés/sociétés.

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 13-07-2012 08:44

salut marcel

moi des AE frigoriste a par moi j'en connais pas beaucoup!!
et pour 100e meme au black je reste chez moi!! en plus pour poser une clim, c'est completement inintérressant a mon avis, alors je ne ferai aucun effort!! au mini c'est 300e de MO pour un dos à dos + le matos!!

mais je continue de penser que bien des entreprises casse les prix et se ne sont pas des petites entreprises!! :paf
autre exemple: une grosse boite à coté de chez moi qui sont en conccurrence directe avec mes voisins dont je parlais dans mon ancien message, ils se battaient pour le montage d'une boulangerie, et bien cette entreprise à cassé les prix, sachant qu'ils ont tous 2 le meme fournisseur et les meme prix, il s'avère que la 2nde ent. à vendu le matériel a perte (pour 80 ou 100000e de matos quand meme donc la moindre remise coute cher) càd moins cher que ce qu'elle achete!!

moi je suis plus en colère contre ces pratiques qui casse le metier et toi quand tu passe derrière et que tu essais de faire un prix juste, tu passes pour un voleur!! :paf

ce n'est que mon avis, mais je vous assure que chez moi le black n'est pas monopole AE!! je parlais du batiment mais c'est sans compter sur les restaurateurs saisonniers!!

bon allez j'arretes là!!

A+
Citation : marcel11 

Salut greg
Le problème avec les auto entrepreneurs c'est que la majorité,ne joue pas le rôle .
Je dis bien qu'une grosse majorité ne déclare rien du tous,donc pas d'assurance décennal,pas de responsabilité civile,pas d'attestation ni d'aptitude,et de capacité,c'est des bricoles qui se servent du statut d'entreprise pour faire des gâches et pour mettre en service une clim lia n'y a pas besoin de de grand choses le tirage au vide on bâcle,n'oublie pas que les clim sont vendit prechargé donc on raccorde ,on chasse et c'est bon donc c'est moins chère que ce qui respecte les règle.
S i toi tu joue le rôle correctement tu déclare toute tes factures ,mais beaucoup d'auto entrepreneur c'est juste une façade légale pour caché le travaille au black et sans les garantie d'un bricolé et la c'est de la concurrence déloyale .
Toi qui fait tous comme nous tu pourras pas mettre une clim en service pour 100 € en fournissant ,le cuivre ,le câble et la goulotte + la main d'oeuvre


AGFroid 


AGFroid

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 13-07-2012 08:50

salut booster

tu as le droit d'avoir ton avis, y'a pas de souci!!

mais moi aussi je maintiens que la conccurrence deloyale n'est pas non plus monopole AE!!
et si les ent. régionnale et nationale casse les prix, que veux tu que fasse le petit AE!!?

aprés je parle de ce que je sais, pas plus, et perso des AE j'en connais pas beaucoup, alors que des ent. qui casse le marché il y en a une pelle vers chez moi!!

donc je ne me vexe pas! pas de souci mais je maintien mes déclarations aussi!!

ps: petite précision: un AE a les memes obligations qu'une entreprise en ce qui concerne les assurances, les attestations et habilitations, l'outillages necessaires, alors peut etre pas en clim, mais de toute façon aller poser de la clim, que tu n'as meme pas fournit, n'a aucun interet à mon avis. Si certains veulent le faire je le leur laisse!!
et je sais pas d'où tu sort que se sont les AE que l'on choppe en train de pratiquer des bas prix et souvent au black? as tu des articles de journaux? si c'est le cas je suis sur que si je cherche des articles sur des ent "normale" qui pratique cela je vais trouver!
si c'est ton expérience perso: racontes!!

je repete encore, a par moi je ne connais personne en AE, donc je ne sais pas ce que font les autres, par contre je vois de grosses ent à coté de chez casser le marché comme c'est pas permis!!

j'espères que tu auras compris que je n'ai absolument rien vis à vis de ta personne, et que c'est juste manière d'échanger nos ressentis!

A+

Citation : booster 

Salut AGFROID,

Je ne visais pas spécialement les autoentrepreneurs, et en core moins ta propre entreprise.
Tu ne veux pas que je dise du mal des AE, mais c'est pourtant eux que l'on choppe à pratiquer des tarifs bas et souvent au black. C'est trés facile pour eux.....

Comme dit Marcel11, beaucoup ne jouent pas le jeu de l'entreprise correcte et sérieuse
Ceci dit, te vexe pas, mais je maintien mon discour sur les pratiques douteuses de la majorité de ces AE



AGFroid 


AGFroid

Message édité par : agfroid / 13-07-2012 11:48


  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 13-07-2012 13:33

Citation : PL 

Suivant une émission passée sur M6 ce WE il parait qu'une installation de clim au delà de 1000€, quelle qu'elle soit, est vraiment trop chère en France ou du moins sur Paris et région parisienne? et depuis nous recevons quelques appels de différents clients et donc nous devrions nous aligner obligatoirement sur les dires et faits de ces supers journalistes. Bien sur de la part de dentistes ou médecins, par ex, qui eux nous posent des couronnes ou stéthoscope,qui sans aucun scrupules et aucun doutent à la fabrication 50€ maxi, et nous les poses à mini 750€, et de plus remboursement 150% sur la base de la sécu,(bref rien du tout) et dans le meilleur des cas et encore je suis gentil, comme quoi MANGER EST DU LUXE. Bon bref, moi je ne sais pas, quelqu'un qui effectue une installation à moins de 1000€ est soit un charlatant et mieux encore un voleur. Et du coût quand on nous appel pour un dépannage car installation mal effectuée, nous critique, et en tant que professionnels nous passons vraiment pour des c... pardon charlatant ou voleur. Ah! pour le praticien au scandale aussi un bridge complet entre 10 et 15000€ en France et 1000 et 2500€ dans les pays de l'est. Bon je sais ce n'est pas forcement le top mais au moins on mange à peu près correctement? Et en plus le sourire.

maclimatisation.com 


Bonjour,

je fais juste la citation pour ne pas rentrer dans la polémique car de toute façon il y a aura toujours des casseurs de prix.

Bref pour reprendre l'affirmation du journaliste je luis répondrez tout simplement alors qu'une voiture supérieure à 10 000 € est beaucoup trop chére. En effet il y a les Dacia à moins de 8000 € ; et je pourrez même rajouter que le salaire de journaliste à plus de 5000 € est beaucoup trop, en effet combien de gens travaillent en dessous ce tarif. Tout cela pour montrer l'absurdité de certains journalistes.

  Profil  www  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 13-07-2012 20:20

Bonjour,
Vu sur la RPF
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 Fichier non trouvé : La clim ronronne à la télé _ Profession _ LaRpf.fr.pdf

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 14-07-2012 11:13

salut a tous

donc si je lis entre les lignes du texte de la rpf que xavier nous a mis en lien: je comprends qu'il y a frigoriste et voleur, à aucun moment il n'est question de AE, seuleument d'entreprenneur peu scrupuleux!!

Allez je sort...

A+

AGFroid

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 14-07-2012 11:56

Bonjoour
Pour ceux qui veulent voir par eux même :
http://www.m6replay.fr/#/info/capital/52068
4ième chapitre .

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 14-07-2012 21:09

Bonsoir. Merci pur ces infos et recherches de votre part. Mais il est vrai que certaine dites ste ou AE ne jouent pas le jeu, et les contrôles de la part de l’état existe quasiment jamais, ex c'est seulement avec 4 inspecteurs qui se baladent sur les quais de LA ROCHELLE qui effectuent quelques contrôles "inopinés" dans quelques restos qui on pignons sur rue. Mais on n'en voit jamais sur les petits chantiers chez des personnes aisées, avec des gens des pays de l'est avec une carte momentanée de séjour effectuant les travaux, pas de déclaration installe la clim, sans attestation, gaz de ville, électricité etc...Quand il y aura des morts ce sera encore nous les responsables.

Pat

  Profil  
Sauter à :