Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Pas tous les jours faciles...
AuteurPas tous les jours faciles...
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 10-07-2012 21:13

-Journée de merde!

Ce matin ,engueulé par un client qui me croyait pas quand je disait que son groupe (qui a 35 ans de bons et loyaux service ,)etait en train de rendre l'ame....
-Je m'en fous ,vous me le réparer!....

-Cette après midi ,sur un chantier Clim reversble Hitachi type RAS 6 ,un genre de vrv light.Aprés avoir revérifier plusieurs fois le cablage de ma commande (bornier A et B en blindé),seulement l'UI qui est raccord" a la télécommande fonctionne. j'appelle la hotline.
-Mais monsieur ,avez vous bien ponté tous les A et B de chaque Ui avec la télécommande ?
-Ben sur mon schéma ,c'est pas fait comme ca ...y'a juste une seul ui qui est raccorder a la télécommande.
-Dans le doute je regarde sur internet et paf
http://www.google.com/url?q=http://www.hitachiklima.ch/fr/pdf/tech/009_Utopia/003_Installationsanleitung/Manual%2520Installation_Utopia%2520RAS.pdf&sa=U&ei=an_8T-GLNdK6hAff_8gD&ved=0CBEQFjAA&sig2=682Nw8t87H2xwjhqQ-reSA&usg=AFQjCNGTXSEt9ru2F1xTDlzfYG1pebIfBg
page 14.
-Donc y'a bien une erreur dans le manuel fourni avec mon ue ,car je n'ai aucun pontage de dessiner entre les A et B de toutes les UIs.
J"en connais qui vont s'amuser demain pour tirer les cables manquant par les trous des spots

Message édité par : cedric29 / 10-07-2012 21:16


  Profil  E-mail  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-07-2012 21:30

Bonsoir. Pas compris cela fait 35 ans que cette installation fonctionne sans les pontages? C'est pas logique! Ou alors j'ai pas compris? 35 ans !!!!

Pat

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 10-07-2012 21:33

J'ai dus mal m'exprimer ,
le matin et l'am ce sont sur 2 sites différents

  Profil  E-mail  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-07-2012 21:57

Qu'il appelle un autre frigoriste ton tocard de client :paf

35ans et pas de sous mis de côté pour la casse?

bien sure nos compresseur son eternel ça se sait

Et lui il roule toujours en 504 je suppose.

Ses godasses on le même age aussi , bonjour l'odeure

te prend pas la tête avec ces abrutis de service.

tiens moi aujourdhui je suis allé en dépannage sur un meuble froid groupe logé et à chaque entretien je dis au client qu'il faut prévoir le remplacement de son groupe car très mauvais état général et compression pas au top avant d'etre en panne.

Jevais faire le diagnostique et sans appel compresseur serrer.

je lui dis , il me répond pas possible je lui dis si et en plus vous avez eu le devis de remise en état il y a 3mois qui n'a pas eu de réponse positive.

il me dit que c'est cher, je lui dis c'est pas moi qui fait les prix mais qu'il me semble que 600 euros pour compresseur deshy, th mecanique , azote, et demontage condseur pour nettoyage complet c'est correcte, fluide neuf et garantie associée c'est pas mal.

il me demande comment faire, je lui dit maintenant la balle est dans votre camp, vous voyez si vous voulez reparer ou remplacer le meuble qui est en mauvais état.

Il était enervé, je lui est remis une couche en lui signalant que ça fait plusieure fois que je le previens sans que j'ai de retour ou d'information.

pour une fois que c'est moi qui met la cartouche j'en ai profité

Par contre pour rouler en audi A5 coupée ça y va , et pas la petite entrée de gamme, la noir mat et tous ce qui va avec.

Madame et Messieur les radins à votre porte monnaie!






Message édité par : mars / 10-07-2012 21:58


  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 10-07-2012 22:04

le mien roule en mercedes :paf

  Profil  E-mail  www  
leonzorg
46  
  

leonzorg
  Posté : 11-07-2012 09:35

Comment voulez-vous qu'ils se payent leurs autos si vous pratiquez des tarifs prohibitifs ???

je suis déjà parti...

La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 11-07-2012 12:18

yep!! pour mars

un echec ? on rebondit !

  Profil  
Sauter à :