Index du Forum » » Pour parler de tout » » Huile pompe à vide dans circuit, comment faire?
AuteurHuile pompe à vide dans circuit, comment faire?
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 09-07-2012 20:22

Bonjour à tous,

comme mon titre l'annonce, je me retrouve avec de l'huile de pompe à vide dans une liaison 5/8. (Mono gainable)

Je pense que le clapet de la pompe est fatigué, elle sort juste de révision!

Je parlais de ce risque il n'y a pas longtemps, et bien hop!!!

Installation neuve, vannes fermées.

Donc il n'y a pour le moment que la liaison qui est touchée.

Je suppose que la réponse générale va être "remplace ta liaison", ce qui me semble le plus judicieux je pense, mais une vrai galère, car le client a replaqué derrière moi.

Azote je pense inefficace, donc auriez vous une solution hormis le remplacement!?

D'avance merci...


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-07-2012 20:29

salut fab et bonne soiree a ts
puisque tu ne peux plus refaire les liaisons,je ne vois pas comment tu poura te passer de rincage et puis pousser a l azote? en tt cas je ne vois pas d autre solution. esperons qu un de nos collegue puisse nous donner une astuce .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 09-07-2012 20:36

eau chaude a fond !!!

puis tirage au vide a fond !!!

l'aventure y a que ça de vrai

serieux je connaissais un vieux qui faisais ca lors des grosses polutions de circuit frigo par un échangeur fréon/eau glycolée par exemple.
il rinçait tout a l'eau claire et après super tirage au vide et rechauffage dezs points bas , genre une semaine.
ca a toujours marcher pour lui

ca parait tellement gros qu'on y pense pas

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-07-2012 20:37

Quel est le diametre de tes tuyauteries?

Est ce que qu'il y en a dans les 2 tuyauteries?

à combien estimes tu la quantité perdue.

J'ai jamais eu le cas mais si t'es habile et méticuleux je pense qu'avec de l'azote côté opposé à ta pompe tu pousse et l'huile devrait sortir.

de plus avec un furet de plombier fin et neuf ou parfaitement sec tu peux essayer d'accrocher un tissu et de racler l'interieur, mais ça dépend du diametre.



Pardon je viens de relire c'est du 5/8 donc pour moi c'est touta a fait faisable.

s'il en reste une pellicule ça ira .



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-07-2012 23:02

si tu n'a pas beaucoup perdit d'huile il qu'il en ait pas beaucoup rentrer dans l'installe.
un coup d'azote et c'est bon ,par contre si tu a mis un litre d'huile dans l'installe c'est pas pareille


  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 10-07-2012 00:07

Citation : chouchen56 

eau chaude a fond !!!

puis tirage au vide a fond !!!

l'aventure y a que ça de vrai

serieux je connaissais un vieux qui faisais ca lors des grosses polutions de circuit frigo par un échangeur fréon/eau glycolée par exemple.
il rinçait tout a l'eau claire et après super tirage au vide et rechauffage dezs points bas , genre une semaine.
ca a toujours marcher pour lui

ca parait tellement gros qu'on y pense pas

 


Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas si quand il tirait au vide il était sous la pression de saturation de l'eau. Mais effectivement ça devait lui prendre du temps pour y arriver


  Profil  www  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 10-07-2012 12:24

c'était surtout qu'a l'époque il n'y avais que le R11 comme détergent, je sais que ca peut paraitre bête mais bien sur que dans le cas du glycol y a pas meilleur solvant que l'eau .

apres comme tu dis Adrien c'est juste une question de temps, mais le résultat étais la

pour ce cas la je ne cris pas que la méthode soit nécessaire

Mars a tout a fait raison

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
Sauter à :