Index du Forum » » Pour parler de tout » » refaire des filets sur un hachoir refrigéré
Auteurrefaire des filets sur un hachoir refrigéré
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-07-2012 19:48

Bonsoir, j'ai un client qui a abimé sans exès les filets de son hachoir refrigéré en voulant debloquer le bloc cylindrique de hachage, et maintenant ça bloque à mi parcourt lors du remontage des pièces.

Connaissez vous une methode pour reprendre ces filets qui ont un pas assez large.

J'ai pensé à ramené l'ensemble chez un metalurgiste ou tourneur fraiseur mais j'ai pas le temps ces temps ci.

Merci à vous.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-07-2012 21:33

Alors les bricolos pas d'idées?

J"ai regardé sur la net mais our l'instant rien d'interressant.



  Profil  
VincentN
22  
 

VincentN
  Posté : 08-07-2012 22:07

Hello,
Faut voir la taille de la pièce à usiner mais une filière te permettra de travailler sur place.

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 08-07-2012 22:07

bonsoir
estce le filet sur le corp du hachoir ou celui dans la bague
dans le1°cas essai d'ébavurer le filet à la lime dans le 2° cas change la bague
sinon l'idée du tourneur me parait bonne

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Pierre56
95  
  

Pierre56
  Posté : 08-07-2012 22:12

Tu as ca qui est très bien:
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-07-2012 23:18

Ce sont les filets exterieurs, donc sur le corps du hachoir.

L'idée de la lime me parait bonne aussi , malheureusement je n'en ai pas dans le vehicule , je vais aller en chercher une demain et essayer si ça va.

Je travail pas souvent le metal ces drnoers temps donc j'en ai oublié les astuces rudimentaires.





  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-07-2012 18:17

Bonjour. Personnellement je conseillerai d'aller voir, soit avec un tourneur qui pourra reprendre le filetage, sur un tour, soit avec un tourne à gauche au pas desiré, ce que le tourneur fera certainement. Refaire un filetage sur un arbre avec une lime, si tu y arrive et bien t'as du boulot tout de suite dans le domaine de l'ajustage, et à ta place je ne m'aventurerai pas dans ce genre de truc car tu risque d'abimer encore plus ce filetage, et de bousiller l'arbre definivement et ce sera pour ta pomme, et oui qui paie à la fin?.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-07-2012 19:56

Citation : BA43 

bonsoir
estce le filet sur le corp du hachoir ou celui dans la bague
dans le1°cas essai d'ébavurer le filet à la lime dans le 2° cas change la bague
sinon l'idée du tourneur me parait bonne


 

J'ai appliqué ta méthode et super le résultat avec une lime ultra fine et j'ai repris les filets du debut à la fin et ça visse nickel.

Pl le filet à reprendre n'est pas sur l'arbre mais sur le corps support de vis et grille/couteau hachoir.

le diametre de cette piece est d'environ 10/15 cm et le pas du filet est du genre comme une visM20 donc un filet large et facilement reprenable si pas trop abimé comme dans mon cas.

Merci à vous tous en tout cas




  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-07-2012 20:13

salut et bonne soiree a ts
voici un excelent conseille de BA43
je vous dit il est super ce site et bravo aussi a mars pour avoir bien su metre en oeuvre le conseille
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-07-2012 20:13

salut et bonne soiree a ts
voici un excelent conseille de BA43
je vous dit il est super ce site et bravo aussi a mars pour avoir bien su metre en oeuvre le conseille
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-07-2012 20:16

Bonsoir. Donc tu te lance dans cette réparation,ok, Mais Excuse moi qu'entends tu par filet? Pour moi le filet du hachoir est la lame coupante, comme un couteau. Si tu appelle un filet sur un arbre ou à l'interieur d'une pièce se nome un filetage, j'aimerai comprendre, donc je l'ai dit precedement peu etre re-fileté à l'aide d'une filière et d'un tourne à gauche, peutètre qu'un tuyauteur aurait cette outil dans ce cas. Merci d'éclairer ma lanterne.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-07-2012 20:28

une filiere de cette taille c'est pas courant, à part les gros réseaux sprinkler mais le pas est plus court.

La lame coupante s'appelle le couteau, avec des lames changeables, puis il y a les grilles à trou par où sort la viande hachée.

Le filet de ma pièce est bien sur l'exterieur de celle ci.

Donc effectivement si ces filets étaient sur l'intérieurs de la pièce j'appelerai ça aussi un filetage.




Message édité par : mars / 09-07-2012 20:39


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-07-2012 21:34

Bonsoir mars,

Quelle est la margue de ta machine??
Slon la marque, tu pourrais te procurer auprès du fabricant ( ou de l'importateur en france ) ... un éclaté de la machine!

Avec ce document en main, c'est tout de suite plus clair! 1 pièce = 1 référence, il suffit de commander la bonne pièce d'origine!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-07-2012 21:36

Très connu c'est BIRO
mais là plus besoin de pièces c'est réparé.

Vive le lime!



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-07-2012 21:26

Bonsoir. Tant mieux, si réparée, pour l'instant , mais je ne suis pas convaincu pour dans l'avenir que cela tienne, car à partir du moment ou l'on use une piece et surtout un filetage, j'ai bien peur de la suite? Mais je n'ai toujours pas compris quelle pièce ou quelle pièce, va là ou là et fait quoi? Filetage?filet? m'enfin! Bref, c'est de l'inox(alimentaire) n'est ce pas? Limé et le service d'hygiène s'en apercoit et c'est foutu! Tant pis pour toi: ta responsabilité est engagée, tu vas te facher avec ton client, tu peux peut ètre payer et au revoir. Il y a des règles que ton client doit connaitre et les connait surement en matiere d'hygiène alimentaire. Et je rajouterais que tu doit te conformer à ces règles. peut que d'autres personnes sur ce site vont te conseiller aussi. Tout ce qui est alimentaire est très particulier.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-07-2012 21:38

Pas de souci pour ça

le coup de lime sur ce genre de gros filets n'aura aucune incidence sur le court et moyen terme.

Mon client voulait réouvrir son magasin avec tout en état de marche sinon pas d'ouverture, il est tétu mais très droit dans ses bottes , il paye sans discuter aucunes factures et demande même de l'entretien preventif.

Il ne tolere pas les pannes et fait tous pour que ça se produise pas , il est rès soigneux de ses affaires.

Cette piece sert juste à maintenir en butée les pieces mobiles.
j'essai de trouver une photo pour que tu comprenne mieux.




  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-07-2012 21:09

Bonsoir. TRÈS DROIT DANS SES BOTTES , et paie sans facture waouhh.... j'en veut même pas, elle va être ou ta retraite? . C'est bien ce que pensais, pas très réglementaire tout ca . Je ne vois que les espèces et youpi!Il faut que cela marche dans les 48H, d'emmerde toi et il faut que......; sinon je ne te revoie plus et je t'ai payé pense à cela!
Bon je sors, pas trop mon style de travail .Pas convaincue depuis le début .

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-07-2012 21:20

Tu racontes quoi là?
Qui t'as dis qu'il n'y a pas de facture, tu n'as jamais rendu un service à un bon client.

Chez nous ça marche comme ça, des clients comme lui c'est vrai on en a pas beaucoup, mais il nous suit depuis des années.

Je sais pas à quoi tu fais allusion mais ta réaction est bizard



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-07-2012 21:24

C'est pas parce que t'es pas convaincu ou parce que t'as pas compris qu'il faut réagir de la sorte.

Mes clients je les respect et quand il faut faire une bricol qui demande pas longtemps je la passe pendant l'entretien ou le depannage.

Si tu rend pas service c'est ton choix, mais la plupart de mes clients demande à mon chef que je revienne.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-07-2012 22:18

Bonsoir. J'ai peut ètre mal compris mais c'est toi qui l'a écrit
" il paye sans discuter aucunes factures et demande même de l'entretien préventif".
Mais sans se fâcher entre nous, j'ai rendu plus de services que l'on m'a rendu, et de plus on se souvient toujours du mauvais mais jamais du bon. Mais quand je ne sais pas faire je ne m'aventure pas dans quelque chose que ne connais pas, ce n'est pas un reproche c'est une constatation. Et je respecte et te respecteta façon de faire et ta mentalité qui est tout à fait judicieuse, et respectable et dans l'esprit de faire évoluer les choses, et progresser dans le travail. Pardonne moi si je t'ai blessé. C’était pas dans l'esprit du méchant qui tant veut .

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-07-2012 07:27

Bon histoire clause alors.

J'ai mal compris ce que tu disais, mais pour ce qui est me lancer dans ce que je connais pas ça dépend.

si ça reste basique comme pour ces filets, ou tout autres interventions qui reste dans mon domaine d'activité ( electricité, plomberie,supportage) je le fais à condition que cela reste du rapide sinon c'est une demande d'intervention avec un numéro de bon et justificatif ecrit.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-07-2012 17:54

Bonsoir. OK, j'ai bien compris maintenant mais excuse moi encore si j'ai mal interprété tes dires.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-07-2012 18:06

Non pas de probleme vraiment , il est vrai que l'ecriture ne reflete pas forcément l'exactitude de la pensée.

Sans rancunes l'ami.



  Profil  
Sauter à :