Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » passage installation r408a au 404A
Auteurpassage installation r408a au 404A
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 08-07-2012 13:56

bonjour a tous j ai plusieurs chambres froide negative qui sont actuellement au 408A avec des compresseur a piston copeland a passe au 404A est ce que quelqu un saurait qui pourrait me renseigner pour choisir la meilleur chose a faire pour mon client
cordialement

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 08-07-2012 14:42

1- vidange compresseur, bouteillon d'huile et séparateur

2- tous les joints (polymeres) a remplacer impérativement sur vem et séparateur avec flotteur a visser.
ainsi que tous les obus de schraders

3- détendeurs en option car étant au r502 il vont fonctionner pour du r404a, l'avantage étant qu'ils seraient neufs et donc facilement réglables, et réactivités optimale

4- déshy et autres cartouches et filtres a huile

5-éventuellement les flexibles

5- en option aussi mettre un porte filtre a l'aspi avec feutre.

je ne sais pas le type de contrat que tu as avec tes clients, mais moi je pars du principe suivant c'est que si le client investi correctement pour le retrofit, toutes les piéces justifiables qui seront changées, ne le seront pas plus tard au détriment du contrat.


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-07-2012 23:19

D'accord avec frigopath, sauf pour l'aspi je mettrai un filtre à braser (moins cher que le porte cartouche)


Sauf que je ferai une 2eme vidange une semaine après afin de repartir sur du plus propre.




  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 10-07-2012 00:24

pour la vidange d'accord avec mars même j'en ferait une avant le retro fit. sauf si le groupe fonctionné déja avec des huiles ester type maf 32,... la je pense qu'une seule vidange suffit car l'effet corrosif de l'huile ester se serait deja appliqué sur cette installation.
après je pense que tout a été dit trés bon résumé de frigopathe et très bonne remarque de mars.
un post très bien traité par c deux artiste du froid (que dis-je virtuose du froid)

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
Sauter à :