Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Help !! Doc DAIKIN RXS50
AuteurHelp !! Doc DAIKIN RXS50
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 06-07-2012 18:25

Yep ! suis a la recherche de doc DAIKIN RXS50 G2v1B j'ai un code erreur E0 (de tete il me semble que c'est la chaine de securité..) mais pour le confort ce serai bien que j'ai la doc voili voilou merci d'avance

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-07-2012 20:33

Bonsoir. J'ai la doc si cela te convient donne moi une adresse par MP. E0 = dispositf de protection activé (unifiés) ce qui voudrait dire, chaine de securité en action, pressotats BP/HP thermique etc...donc à voir sur le schéma élèctrique. Sans m'avancer je verrais bien un manque de gaz. Mais je peut me tromper.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-07-2012 20:52

salut et bonne soiree a ts
ce defaut en question est un vrais casse tete chinois :paf ou japonais c est au choix .si c est un defaut franc et durable tu le verra desuite,mais helas pour nous,ce defaut precisement il est tres rarement franc et durable,donc on peu y passer du temps avant de le trouver :paf . exemple l ipsotherme ou le thermique du cp lache genre une seconde le defaut se declenche mais quand tu mesure he bien l ipso c est refermé et tu fait le toure de toute la chaine de securité,hé bien nada,wallou,rien :paf .si c est ton cas,il y a une petite astuce qui consiste a monter des relais schrak avec auto maintien ca te permetra de s avoir quel defaut se declenche.PAT,je ne crois pas que le defaut HP et bp soient sur la synthese defaut (chaine de securité),mais bon je ne connait pas par coeur tt les model daikin . je t ai envoyer mon mail par mp.merci d avance pat.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-07-2012 21:11

Bonsoir. en effet comme le précise adel, pas evident à trouver. Interresse nous et dis nous la suite.

Pat

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 06-07-2012 22:27

ok les gas je vous tiens au parfum

un echec ? on rebondit !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 07-07-2012 19:00

yep! j'ai eu la doc a demarre bien

un echec ? on rebondit !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-07-2012 20:45

salut haloha et bonne soiree ats
hummm je n ai rien comprit .
qu est ce qui demarre bien? la clim ? ou le fait d avoir eu la doc
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 08-07-2012 11:15

avoir la doc adel

un echec ? on rebondit !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 10-07-2012 17:58

yep! bon la clim etait presque vide j'ai recuperer 600g et il en fallait 1,700 de r410a fuite sur un schrader qui en plus n'est pas de la meme taille que les autres ce que je ne savais pas.... bref mis la bonne charge et je remets en service....rien! defaut affiché EA j'apelle daikin et le technicien me dis c'et la bobine d'electrovanne, par acquit de conscience je la teste en ohmique et....rien y'a bien quand meme une resistance ohmique sur ces bobines non? :paf :paf :paf

un echec ? on rebondit !

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-07-2012 18:40

Bonsoir. Donc je n'avais pas tord. Par contre as tu éffèctué un test de pression sous azote à 38bars?(au moins 24h) car si il y a une fuite il faut la trouver un shradeir OK! mais il y a peut ètre autre chose. Pour la resistance ohmique marcell 11 se fera un plaisir de nous expliquer cela. Par contre cela est bizzard que le shradeir ne soit pas de la taille du R410A? Ce n'est pas normal, c'est justement ce qui differencie ce type de gaz!

Pat

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 10-07-2012 21:18

Salut, pour tester ta bobines detendeurs c'est simple.Si ta bobines est un 6 fils tu prend ta valeurs entre la fiche :

2-1
2-3
2-4
2-5
2-6

Tu dois avoir une valeurs identique entre tout ces point, inférieur a 50 ohm.Une fois ça fait, tu coupe le jus et tu inverse ton fil jaune et ton fil bleu de ton détendeur.Tu le remet sur ta carte tu remet le jus et tu attend 1 min, tu recoupe le jus et tu le remet encore 1 fois.Lorsque tu a fini tu le recoupe et tu remet les fils comme ils etait.Celà réequilibre ton détendeur.

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 10-07-2012 22:57

non eviclad ma bobine (celle de la V4V) est alimentée par deux fils de couleur bleu , pour repondre a PL je n'ai pas fait de teste a 38 bars sous azote U mais juste a 8 bars po bien ? je redonne les ref de l'appareil c'est UE DAIKIN RXS50g2v1b voili voilou

un echec ? on rebondit !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 10-07-2012 23:00

ha oui pour le schrader il en faut un qui aille avec le R410 a , car apparament ceux que j'avais d'avance ne se visse pas dans le logement du 410

un echec ? on rebondit !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 10-07-2012 23:07

Rooooo j'ai encore un truc a demander avec cette clim j'ai remarquer une prise de mano sur la HP mais aucune autre prise mano BP , faut il en creer une ??? je suis tout ouie sur les commentaires

un echec ? on rebondit !

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 10-07-2012 23:16

Haloha je te parler de la bobines detendeurs.La bobines V4V a que 2 fils vue qu'elle est en 230Volts.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-07-2012 18:28

Bonsoir. Eviclad, très intéressant ta méthode test, mais ce n'est pas un connecteur? comment faire sans détériorer plus ou moins le"câblage"? Pour le test azote c'est obligatoire, m'enfin. Moi je l'effectue systématiquement même pour une petite installation. Et comme cela satisfaction client et dans le temps cela paie. Mais chacun fait comme il veut.

Pat

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 22-08-2012 22:03

hello bon du nouveau on a changer la bobine v4v rien n'a demarrer , appel Daikin on me dis "c'est votre carte mere!" ok je change la carte mere cela a marcher une journée,puis code defaut UO je recupere le fluides il rester 430 gr sur les 1.700 que j'avais mis au debut(un colleguede travail est passer tripoter je sais pas quoi et m'a avouer avoir fait un gros pshhhiitt ) essais sous azote a 30 bars recherches de fuites rien... tirage au vide je lui remets 1.800 kg oui je sais j'ai glissé un peu,remise en service et idem une journée code defaut EA :paf j'appel daikin le type me dis c'est les sondes de L'UE et apres il meparle d'incondensables je lui dis que si l'UE demarre pas je vois ce que viens faire les incondensables? cela demarrerai quand meme, pour finir Mr DAIKIN me dis je vous envoie la doc de mise en service ca peut vous aider au revoir mossieu!! et.....ca marche toujour pas je pensais pas que la clim pouvais etre ingrate a ce point resultat j'attends les trois sondes car elles sont ensemble sur le meme connecteur qui se fiche sur la carte mere

un echec ? on rebondit !

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-08-2012 22:34

Bonsoir. haloha, nous sommes toutes ouïes pour la suite, mais je ne suis pas étonné qu'il faille tout changer, et cela on le vois du plus en plus dans le diagnostique des techniciens sur ce site. Bref on n'a plus ou pas trop le choix et devant le fait accomplit

Pat

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 14-01-2013 20:04

bonsoir,

alors haloha; elle est réparée cette clim??
c'éait quoi finalement le soucis?
(c'est aussi cela participer activement et de manière constructive sur le site )

merci pour la suite


  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 14-01-2013 21:17

houlaaa j'ai bon l'affaire c'est terminer que c'était la sonde de l'unité UI qui faisait du desordre :paf :paf on a changé cette piece avec en plus un contrôle de la regule qui se trouver dans la salle

un echec ? on rebondit !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 14-01-2013 21:21

comme quoi Daikin m'aiguiller sur toute autre chose et beaucoup de temps de perdu aussi bien pour moi que pour le client qui heuresement je connaissait bien

un echec ? on rebondit !

  Profil  
Sauter à :