Index du Forum » » Clim Mise au point, mise en service » » climatiseurs monoblocs WINDY
Auteurclimatiseurs monoblocs WINDY
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 05-07-2012 19:40

bonjour

je souhaiterais savoir si quelqu'un a déja installé ce genre de climatiseurs monoblocs et connaitre son avis

http://www.optimea-france.fr/climatiseur-windy

merci

Message édité par : mimifrigo / 05-07-2012 19:43



Message édité par : mimifrigo / 05-07-2012 19:44



Message édité par : mimifrigo / 05-07-2012 19:45


  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 05-07-2012 23:26

Salut,

Pas trop dure à installer, juste un trou à faire, un branchement électrique et c'est fini. maintenant, il doit y avoir le bruit, un compresseur et la ventilation c'est toujours bruyant.
à voir

  Profil  E-mail  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 06-07-2012 14:53

bonjour

en as tu déja installé un ??

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 06-07-2012 15:11

Non, mais juste à voir le lien que tu a donné, je pense que c'est simple à mettre.

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 06-07-2012 15:26

Salut mimifrigo

Le problème de ce genre d'appareil, c'est le bruit puisque tout est regroupé au même endroit. Et si l'on suit le lien que tu donnes on s'aperçoit que le petit modèle est déjà entre 35 et 45 db.
Comparé aux 21 23 db que tu trouves chez les splits classique il y a un gros écart.
Maintenant je me doute bien que si tu penses à installer ça c'est parcequ'un split classique ne passe pas.....

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-07-2012 17:07

salut mimifrigo et bonne journee a ts.
j ai deja eu l occasion d intervenir sur exactement le model que tu as mis en lien.l avantage c est que pour l installer c est vite fait,le plus chiant c est le carotage.ensuite c est un jeu d enfant.il reste assez silencieux.mais cela depond de l endroit ou tu le mettra.
dans mon cas c etait dans un bureau qui n offrait pas d autre possibilité,donc le client preferais avoir du bruit,mais etre climatisé.si non j en ai d autre qui sont placés dans des locaux france telecome et c est tjr les memes raisons: impossibilité de faire autrement. parailleur sur d autre model,le monobloc offre la possibilité de faire du free cooling .jete un coup d oeil aussi sur les monobloque de marque olympia il sont plus silencieux.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-07-2012 19:57

Pour ma part je veux juste donner un avis sur la marque car j'ai installé une collection de monosplit muraux.

Avantages:

Pas cher
Aussi facile à installer que les autres marques.
Qualité très correcte par rapport au prix.

En 4ans d'exploitation pas de panne,juste un entretien classique mais de qualité

Défaut:

j'en ai pas vu , jamais eu le temps de mesurer les consommations electriques.





  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-07-2012 20:13

re
en me lisant je m appercoit que dans mon poste je laisse sous entendre que c est bruyant :paf . ce n est pas le cas car le cp est tres bien isolé .ce que je voulais dire c est que les memes de chez olympia sont encore moins bruyant.
autre inconveneant : les depannages sont deficile car tout est condensé et le moindre espace est utilisé.accés cp casi impossible.certain model n ont pas de valves ni hp ni bp :paf .les puissances developpées reste marginales,mais ca je pense que tu le sait .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-07-2012 20:50

Bonsoir. en règle générale les windos ou monoblocs ou encore les appareils à roulettes, sont bruyants , c'est normal tout est concentré, le bruit est "assemblé". La marque! je ne connais absolument pas , donc le suivi des pieces et garantie j'en sais encore moins et pas certain que le ou les clients reste en fusion dans le temps avec telle ou telle ste de d'installation de climatisation. Pour dire qu'il y a plein de personnes qui nous demande des interventions pour ce genre de materiel, et bien nous les renvoyons là ou ils les ont acheté,CASTO, CONFO, DARTY, et j'en passe. Bref c'est un métier . Et nous on paie divers attestations, mais.....

Pat

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 06-07-2012 23:38

bonjour

merci pour vos réponses . la mise en place de l'unité extérieure à Paris est trés difficile et ce genre d'appareil semble répondre à une attente Néanmoins le prix public pour un 3.5 KW est de ....3500 euros de quoi décourager pas mal de clients et se faire passer pour un arnaqueur

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-07-2012 16:10

Bonjour. Ha oui! c'est quand mème cher.

Pat

  Profil  
Sauter à :