Index du Forum » » Ventes, achats matériel » » Flexible de charge sur mesure
AuteurFlexible de charge sur mesure
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 05-07-2012 11:06

Bjr à tous,
Voila j'ai besoin d'équiper nos techniciens en flexibles de charge azote ou grosse bouteille de fluide d'une longueur d'environ 30 m savez vous s'il est possible de les faire sur mesure ? Si oui quel fournisseur ou autre méthode si vous avez merci d avance

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-07-2012 18:58

Bonsoir. Et bien, à l'ancienne: je prend 30m de tube 1/4 m'anfin "bref selon dont j'ai besoin" un dugeon de chaque coté avec l'ecrou adapté et voila impec deux coups de clé/etanche, on ammoindrit les risques de clach(tube qui pète), bien sur que la bte soit bien attachée, ou ammarée suivant les régions! Et de plus c'est reutilisable à volonté et sans risques. En fait pas cher et impeccable.

Pat

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-07-2012 20:48

Citation : doug 

Bjr à tous,
Voila j'ai besoin d'équiper nos techniciens en flexibles de charge azote ou grosse bouteille de fluide d'une longueur d'environ 30 m savez vous s'il est possible de les faire sur mesure ? Si oui quel fournisseur ou autre méthode si vous avez merci d avance 

Bonjour,
J'ai fait faire sur-mesure un flexible de 25 ml avec raccord a sertir a chaque bout, je n'ai pas le prix (factures chez la comptable), mais très solide, c'est du flexible hydraulique...
Par contre ne pas le prendre trop petit, D int 10 mm mini, sinon la chute de pression est importante et pour les mises sous pression, c'est un peu embêtant..
Je n'ai jamais essayé avec du fluide ?
Prévoir un raccord rapide auto obturant a la sortie pour éviter de vider le flexible a chaque fois (difficile a réenclencher quand la pression dans le flexible est élevée )
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 05-07-2012 21:25

bonsoir a tous

chez tous nos fournisseur frigo tu peux acheter des flexibles au mètre avec des raccords qui vont bien, les flexibles existent en plusieurs diamètre 1/4, 3/8 ...

Pour ma part je préfère utiliser le 3/8 pour charger.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 05-07-2012 23:05

Bonsoir ,

Il est possible de se faire faire des flexibles sur mesure chez tout fabricant de flexible hydraulique (pour engins de TP ...)

Il y a 5 ans j'avais payer le miens 150€ pour 10ml mais le plus gros du tarif sont la MO pour le certissage et les deux raccords , donc pour 30ml cela ne dois guère etre différent .

Dans ma nouvelle boite, il m'ont fourni deux raccord 3/8" flare avec bride et contre bride à visser l'une dans l'autre.
Pour la longueur du flexible j'ai pris 10m dans la bobine de 100m et il est de meme qualité que les flexibles hydraulique .

Je pourrai demander qu'elle fournisseur nous à livré le matériel .

A+

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 06-07-2012 22:06

salut à tous
j'ai monté une fois des flexibles aeroquip vendus au mètre avec plusieurs sortes d'embout dudgeon droit dudgeon coudé à braser les dimentions vont de 1 à 3/4
à bientot

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 06-07-2012 23:48

Bsr,
Idem que BA43, flexible aeroquip acheté chez Fritec à monter soi même, longueur suivant demande avec raccord droit, coudé, 1/4, 3/8..
C'est pas donné mais super pratique.
cdt

  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 07-07-2012 09:49

salut a tous
pour ma part j ai recuperer un tube ica et j ai fais rentrée un tube de 3/8 .
c est super flexible et dans le camion il est protéger ,très pratique .

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 08-07-2012 12:09

Citation : NOYASI 

salut a tous
pour ma part j ai recuperer un tube ica et j ai fais rentrée un tube de 3/8 .
c est super flexible et dans le camion il est protéger ,très pratique .


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
C'est quoi un tube ICA ?
Merci
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-07-2012 13:34

bonjour a tous

xavier je suppose que noyasi parle de la gaine ICTA autrement dit la gaine annelé utilisé par les electriciens

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 08-07-2012 14:33

BONJOUR
effectivement j ai oublie le t
cette gainae ou l on tire les fils electriques dans les cloisons

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 08-07-2012 14:53

Citation : NOYASI

salut a tous
pour ma part j ai recuperer un tube ica et j ai fais rentrée un tube de 3/8 .
c est super flexible et dans le camion il est protéger ,très pratique .


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Citation : glagla

bonjour a tous

xavier je suppose que noyasi parle de la gaine ICTA autrement dit la gaine annelé utilisé par les electriciens


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Citation : NOYASI 

BONJOUR
effectivement j ai oublie le t
cette gainae ou l on tire les fils electriques dans les cloisons


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjor,
OK, merci pour la réponse, a mon gout un tube 3/8 n'est pas hyper flexible surtout après qq utilisations ,sans parler des coups pris par le tube (même a vec une gaine ICTA ... )
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 08-07-2012 18:22

bonjour xavierc
je l utilise depuis 10 ans et il va tres bien pour mes utilisations et maintenant encore plus avec le degazage du r600 et r290 . apre il y amieux mais c est plus cher .
en fait une petite erreur c est du 5/16) et non du 3/8

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :