Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » condensateur clim samsung AQV12FAX
Auteurcondensateur clim samsung AQV12FAX
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 04-07-2012 08:47

salut a tous

hier je suis intervenu sur cette clim, le client se plain que de temps en temps elle se met en défaut, apparement à cause du ventilo UE car il est parfois obliger de le lancer manuellement.

bien sur à mon passage aucun défaut!! :paf

j'ai donc testé l'alim du ventilo, c'est un 3 fils avec condo permanent, donc je prends la tension entre les 2 premier fil (noir et rouge si je me souviens bien) , je trouve 225V, puis il y a celui qui va au condo, à l'entrée du condo j'ai tjs 225v mais à la sortie je n'ai plus que 45V!!
donc pour moi le condo est hs!

mais par acquit de conscience j'appel la hotline, et là le gars me dit que c'est pas comme ça qu'on teste un condo, je lui répond que ça je le sais mais que si deja je n'ai la meme tension à l'entrée qu'à la sortie ce n'est pas la peine de sortir la pince ampérmétrique ou le µfaradmétre!!

mais en fait il m'a mis le doute!!!

alors pouvez vous me confirmer si c'est moi qui part en sucette (et où) ou si le gars de la hotline n'a pas compris ce que je voulais dire?!

merci d'avance

AGFroid

Message édité par : agfroid / 04-07-2012 08:48


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 04-07-2012 13:39

La tension de Sortie du condo depand de son impedence et de la frequence de la tension d alim
Par contre sur les moteurs une des pattes et au neutre donc tu dois avoir la tension secteur
Par contre condo permanent ou temporaire?


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-07-2012 08:33

salut marcel

condo permanent.

donc je gars de la hotline avait raison!! et pour moi :paf

pour le neutre, je ne vois pas, je n'ai que ces 3 fils qui vont au moteur ventilo!!
peux tu détailler un peu?

merci

AGFroid

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 05-07-2012 22:07

le neutre qui est commun a l'enroulement permanent et de démarage,la phase sur le permanent et le 3 eme fils sur le condo et l'autre broche du condo elle est relié au neutre


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 05-07-2012 22:09

va faire un tours ici tu en sera plus sur les moteurs et les condos https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteurs-monophases/112--inversion-du-sens-de


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 06-07-2012 08:13

pour le neutre ok je comprends mieu

merci pour le lien!!

AGFroid

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-07-2012 21:29

Bonsoir. Je pense que tu as trouvé la panne si tu arrive à lancer le ventilo si en 220v c'est la kapa qui est hs 90% de chance. As tu un appareil de mesure qui te permet de tester cette kapa?(mesure en microfarade) Si oui essaie là.

Pat

  Profil  
Sauter à :