Index du Forum » » Pour parler de tout » » Nouvelle révolution?
AuteurNouvelle révolution?
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 02-07-2012 18:35

Sujet vu sur un autre forum.

Si ce procédé est validé, ça va faire mal aux chicos!



http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/e-cat-se-chauffer-pour-20-eur-par-108390

  Profil  
VincentN
22  
 

VincentN
  Posté : 02-07-2012 19:12

Mouaaaaa… en voilà un qui traine sur un autre fofo

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 02-07-2012 19:39

bonsoir,

c'est une arnaque

les pré-investisseurs se sont faits rouler!!

à+
PS: celà m'aurait plus si c'était vrai :paf


  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 02-07-2012 19:45

Il est vrai que cela parait trop beau pour être vrai, mais je ne suis pas assez calé (voir pas du tout) en réactions nucléaires pour pouvoir me faire une idée valable.

Pour ma part, avant de dire que c'est une arnaque, je vais laisser le futur parler à ma place.


  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 02-07-2012 19:53

re,

ce sujet a été débattu sur la télé Belge.
avec des journalistes d'investigations qui ont été sur place et ensuite enquête aupès de scientifique.
résultat: c'est une arnaque


  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 02-07-2012 20:12

Ah bah voila!

Les Belges sont au courant, et les Français sont à la bourre.

C'est typique de chez nous ça!


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 02-07-2012 20:24

Bonsoir. Trop beau pour ètre vrai.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-07-2012 20:33

Fab02, la moyenne de dep,se en energie pour la France par foyer est d'environ 1000 à 1400 euros eau chaude sanitaire , chauffage et cuisson.

Crois-tu vraiment que le monopole des grands fournisseurs d'energie est prêt à diviser ses recettes par 50, perso je pense pas

Il existe des technologies très cher à exploiter mais qui nous permette de moins consommé, mais tant qu'il y aura de l'energie à revendre ces technologie seront bien rangées dans les tiroirs voir étouffées.

n'oublie pas que le CAC 40 ou autres amis de la planete boursiere ne sont pas prêts à s'arreter de s'étouffer avec les marges exorbitantes realisées.

Un peu de sérieux, un français avait inventé , la voiture à eau , mais il a bizarement disparu, en Allemagne ils ont inventé la voiture qui fonctionne avec les dechets plastiques, mais ça a été vite fait calmé.

A moins de vivre en dehors de la modernité et de s'affranchir de notre confort de vie du 21eme siecle, c'est pas prêt de changer mon coco.



  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 02-07-2012 21:24

Que veux tu Mars, je suis un idéaliste et rêveur par dessus le marché!

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que ceux qui ont le pouvoir (je ne parle pas des politiques bien entendu) ne sont pas prêt de lâcher leur bout de steak. (et sont prêt à tout pour ne pas le lâcher!)


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 03-07-2012 22:37

Arf le COP faisait rêver 6 ^^ mais bon ça se fait déjà chez les industriels des COP Froid de 6-7 :

http://www.johnsoncontrols.com/content/us/en/products/building_efficiency/integrated_hvac_systems/Industrial___Commercial_HVAC_Equipment/chiller_systems/hvac_chillers/water_cooled_centrifugal/yk-centrifugal-water-chillers.html




Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

Message édité par : Adrien / 04-07-2012 19:23



Message édité par : Adrien / 04-07-2012 19:24


  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 04-07-2012 06:32

Citation : Motiok 

Arf le COP faisait rêver 6 ^^ mais bon ça se fait déjà chez les industriels des COP Froid de 6-7 :

//www.johnsoncontrols.com/content/us/en/products/building_efficiency/integrat ed_hvac_systems/Industrial___Commercial_HVAC_Equipment/chiller_systems/hvac_chi llers/water_cooled_centrifugal/yk-centrifugal-water-chillers.html





Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour
le COP en froid, n'existe pas, et ton lien ne fonctionne pas .
Merci
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 05-07-2012 21:19

Salut,

Il vient d'être édité j'avais oublié le http, merci Adrien ^^

Pourquoi on pourrait pas parler de COP Froid sur un groupe froid ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-07-2012 22:38

Citation : Motiok 

Salut,

Il vient d'être édité j'avais oublié le http, merci Adrien ^^

Pourquoi on pourrait pas parler de COP Froid sur un groupe froid ?


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour
Par ce que en froid, on parle d'EER, Ratio de Coefficient énergétique en français..
Le COP compare l"énergie consommé sur l'énergie restitué.
L'EER compare l'énergie absorbée à l'évapo par celle fournie au compresseur.
forcément les ratios ne sont pas les memes.. :paf et donc pas dans la même catégorie et incomparable ...
Le COP en chaud, selon les systèmes de compression récupère l'énergie de compression a l’absorption de chaleur sur la source chaude...
Alors qu'en froid, l'EER ne mesure que ce que le système est capable de produire
Les ratios ne sont pas les mêmes !!!
C'est pour cela qu'en chaud : COP
en Froid EER
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 07-07-2012 18:35

"Le COP compare l"énergie consommé sur l'énergie restitué.
L'EER compare l'énergie absorbée à l'évapo par celle fournie au compresseur."

Ratio de Coefficient énergétique
Coefficient de Performance (énergétique non ?)

J'ai beau lire et relire ton explication, j'ai plus une impression que c'est un abus de language, puisque qu'après tout on utilise le terme de Cop chaud quand on se sert du chaud, et de Cop froid quand on se sert du froid.

Ces termes ont changé je pense suite a la généralisation des pompes à chaleur ainsi que les récupérations de chaleur sur systèmes frigorifique déjà existant.

Je pensais plus que ce terme EER étaient utilisé pour les systèmes utilisant et du froid et du chaud, ce qu'a l'école on appeler COP global ou total Pfroid +Pchaud / Pélec.

Quand tu parle de récupérer l'énergie de compression ou d'absorption de source chaude (ou froide)... ce qui nous intéresse après tout c'est de savoir quel sera notre facture EDF par rapport a ce que l'on a besoin non ?

Bref si tu as quelques formules sous la main je veux bien y jeter un œil, après je suis sortis de l'école il y a déjà 2 ans, la planète peut-être déjà changé

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 07-07-2012 18:59

mouais c'est pas gagner cette histoire de mini centrale nucleaire et puis y'a trop d'enjeux economique ET politique 2°: qui va se lancer a craquer des sousous le dedans hummm?

un echec ? on rebondit !

  Profil  
Sauter à :