Index du Forum » » Clim Mise au point, mise en service » » cave à vin
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurcave à vin
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-07-2012 20:17

Ton groupe est trop puissant par rapport à ton évapo et avec l'install actuelle tu peux rien faire si ce n'est de rajouter une kvp.

Ta prise en glace est normale vu l'évaporation basse que tu as.





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-07-2012 20:21

Par contre ton groupe actuel n'est pas le même qu'au début de ton post, erreur de frappe ou changement de groupe?



  Profil  
cc94
32  
  

cc94
  Posté : 19-07-2012 20:29

C'est mon fournisseur qui m'a calculé la compatibilité de tout le materiel.
J'avais bien pensé mettre une vanne qui oblige la BP a rester haute, je ne me souvenais pas qu'elle s'appelait KVP. Et puis ça me fait peur que ça me pose des pb de régulation puisque l'arret du groupe se fait par electrovanne et pump down.
Mais puisque j'ai ma température de 10° souhaitée par le client, je ne peux pas laisser comme ça? Je fais 10mn de dégivrage par heure (dégivrage par arret du compresseur et maintient du ventilateur de l'évapo). En plus là ça a pris en glace car les besoins etait enormes puisqu'il fallait tout refroidir (air et vins) mais maintenant que je suis a température et comme les apports sont faibles, c'est une cave de particulier, je risque moins de prendre en glace.. non?

  Profil  
cc94
32  
  

cc94
  Posté : 19-07-2012 20:33

non changement de groupe, c'est bien un CAE9460ZMHR

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-07-2012 20:34

Ce que je ferai effectivemet c'est de temporisé, et si ton client ne se plaint pas et bien laisse comme ça.

Le mieux c'est une kvp,mais tu verras si ça tiens le coup comme ça.





  Profil  
cc94
32  
  

cc94
  Posté : 19-07-2012 20:41

Ok.
Mais tu dis "si ça tient le coup", ça veut dire quoi? si je continu a obtenir ma température ou je risque une casse de materiel?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-07-2012 20:52

Non tu risque pas de casse au niveau des plages de fonctionnement car ton groupe supporte très bien cette BP, il est prevu pour aller jusqu'à -20°c .

Le risque c'est une prise en glace totale et eventuellement un petit coup de liquide mais je pense pas que ça ira plus loin.





  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :